JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Réinitialiser le pcm ?

+2
TRISTANLCF
dledle 16
6 participants

Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Réinitialiser le pcm ?

Message  dledle 16 Jeu 31 Juil 2008 - 23:19

Bonjour, j'aimerais connaitre la manipulation pour réinitialiser un pcm de Wrangler 1997 2.5 TJ ...

Afin d'optimiser le ratio air/essence.

Merci
dledle 16
dledle 16
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Charente 16
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  dledle 16 Ven 1 Aoû 2008 - 21:00

Pas de connaisseur ??? scratch
dledle 16
dledle 16
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Charente 16
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  TRISTANLCF Ven 1 Aoû 2008 - 21:12

dledle 16 a écrit:Pas de connaisseur ??? scratch

Hello

bien sur qu il y a des connaisseurs.....et depuis un moment

https://www.jeepsuperforum.com/liens-mecaniques-f15/le-reset-du-calculateuryjtjxjwj-t319.htm?highlight=reset

n hesites a pas a passer par la fonction "rechercher", y a pas mal de petites choses sur ce forum

Pascal

smile
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  jerrycan Sam 2 Aoû 2008 - 21:39

Salut,

As-tu trouvé la réponse à ta question ?
Je viens de réinitialiser le mien à trois reprises en moins d'un mois.
La manip est facile, mais je me suis rendu compte que le résultat peut être chaque fois différent au niveau du comportement du moteur.
Et je ne sais pas ce qui fait la différence.
je l'ai fait plusieurs fois car je n'étais pas satisfait du résultat, moteur trop pointu.
La troisième est peut être la bonne, moteur plus coupleux,mais je n'ai pas assez roulé.
Mais le moteur est un peu plus souple.

A+
jerrycan
jerrycan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Toulouse
Prenom : Christian
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  het_yak Lun 4 Aoû 2008 - 10:21

Bonjour,

sont les methode de reset les meme pour toute les Jeep? je trouve que une methode sur le net.

friendly regards

Leon
het_yak
het_yak
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : 30111 France
Prenom : Leon
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  Jeep04 Dim 5 Oct 2008 - 21:26

Traduction : Anglais » Français du lien de Pascal.......





Adaptive PCM Mémoire claire d'écus ou de réinitialisation TJ

Posté par MarkG le jeudi 15 avril 2004 (PST)

Réinitialiser votre ordinateur en cas de changement d'air d'échappement etc copié à partir d'illimité jeeps forum point.
PCM rapide du mode d'apprentissage par Daless

La Jeep du PCM effectue plusieurs fonctions de contrôle de l'air Fuel ratios de bande passante par injection et l'allumage.

Ces «produits» sont contrôlées à l'aide de la "entrées" reçu de tous les capteurs et puis en comparant ces lecture d'un ensemble de tableaux de données brûlé dans le PCM.

Les "tableaux de mémoire» sont les cerveaux qui garder le moteur en marche à faibles émissions et économie de pointe dans l'ensemble du groupe RPM au cours de mode en boucle fermée.

Ces tables de la mémoire et ne peut changer. Ils sont "d'adaptation", basé sur les lectures du capteur, habitudes de conduite, les performances du moteur et le capteur tolérances.

Au fil du temps, le PCM tables MEMORY devenir l'écoute de votre moteur.

Cette procédure la première fois pour moi de gens de l'Avenger. J'ai ensuite vérifié par un appel téléphonique à un concessionnaire Chrysler ingénieur qui m'avait appelé il ya environ un an à poser des questions sur mes expériences avec une certaine partie de mon TJ. En revanche, il était propriétaire-moi une faveur. Il a dû vérifier sur ça pour moi. Il m'a rappelé une semaine plus tard et a effectivement vérifier cette procédure et ce qu'il fait.

Au meilleur de ma connaissance il n'est pas documentée dans l'une des FSM.

Flash forcé

Cette procédure très simple efface le "Adaptive Memory" stockés à l'intérieur de la TJ PCM et permettre un nouveau "Adaptive Memory" d'être développées.

Après avoir effectué cette procédure, le PCM sera ré-apprendre et de stocker dans votre mémoire adaptative des caractéristiques de performance des moteurs.

S'il vous plaît effectuer ces étapes exactement comme ils sont écrits, dans l'ordre où ils sont écrits. Ce sera la cause d'adaptation dans la mémoire PCM d'être effacées et la cause de la PCM pour aller en mode d'apprentissage rapide mode d'adaptation.

Débranchez la batterie du terminal POSITIF et le toucher au sol pendant 30 secondes. (C'est à la décharge des condensateurs PCM, qui entretiennent la mémoire d'adaptation.
Rebranchez le câble de batterie
Tourner à allumage à la position "ON", mais ne commence pas le moteur
Tournez-phares "On"
Tourner phares "Off"
Tourner la clé "Off"


La mémoire PCM d'adaptation a été flashé, ou effacées de la PCM.

Lorsque vous démarrez le moteur, il sera fonctionnerait sur un ensemble de pré-programmés tables qui viennent avec le PCM de l'usine.

Lorsque vous obtenez le moteur jusqu'à la température de fonctionnement de la PCM commencera à recueillir des données pour le "Adaptive Memory".

Le PCM permettra de recueillir des données pour Adaptive Mémoire pour les 50 premiers cycles de mise en température.


Warm-up cycle

Un warm up cycle se produit lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies.

Moteur est en marche

Une augmentation de 40F à la température du moteur doit se produire CI-DESSUS la température du moteur au démarrage

Temp Liquide de refroidissement pour moteur doit atteindre au moins 160 F.


Une fois que votre moteur est passé à 50 cycles de mise en température d'au moins 500 milles la distance de mémoire PCM d'adaptation est fixée.

Il ne changera pas à moins que vous ne lui flash et tout recommencer.
Jeep04
Jeep04
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1267
Age : 60
Localisation : .............. La ou il y à des Jeep 04510 Aiglun
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 11/02/2006

http://www.duparc.pro/jeep.html

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  urs Jeu 21 Juin 2018 - 23:03

je m'excuse d'avance du deterrage de sujet mais j'aimerai en savoir un peu plus sur la"memoire adaptative"  

je suis nul en injection electronique (comme toute l'electronique embarquee)

j'ai bien compris que si par ex je mets un glass pack j'ai interet a faire un reset

par contre est-ce que la memoire va "adapter" la cartographie a mon style de conduite (par ex favoriser le couple en bas si j'ai tendance a rouler sur le "couple" plutot que d'aller chercher plus haut dans les tours)  ou ne stockera-t-elle que les valeurs correspondant a la configuration materielle avant de se "figer"

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  TRISTANLCF Jeu 21 Juin 2018 - 23:08

urs a écrit:je m'excuse d'avance du deterrage de sujet mais j'aimerai en savoir un peu plus sur la"memoire adaptative"  

je suis nul en injection electronique (comme toute l'electronique embarquee)

j'ai bien compris que si par ex je mets un glass pack j'ai interet a faire un reset

par contre est-ce que la memoire va "adapter" la cartographie a mon style de conduite (par ex favoriser le couple en bas si j'ai tendance a rouler sur le "couple" plutot que d'aller chercher plus haut dans les tours)  ou ne stockera-t-elle que les valeurs correspondant a la configuration materielle avant de se "figer"


salut

c'est pas tout a fait comme ca que ca fonctionne

quand il y a eu un reset il repart sur des parametre pret reglé et en fonction de comment tu conduit sur les 50 premier cycle le PCM va essayer de mettre en place des parametre plus ou moins adapter
mais on reste pratiquement sur les meme réglage d usine ou pas trop loin puis en fonction de comment tu roule il y aura une injection plus ou moins pauvre ou un peut riche

mais pour avoir un truc nickel il faudrait avoir tous les capteur neuf deja tout le systeme allumage neuf
tout la partie injection neuve injecteur et autre

puis l elec embarqué de 20 ans n est pas celle d aujourd'hui donc non tu aura pas plus de couple en bas malgres que tu conduit comme ca

le coté adaptatif c'est plus tourner vers la conso ni plus ni moins pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  urs Jeu 21 Juin 2018 - 23:30

merci beaucoup pour tes explications

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réinitialiser le pcm ? Empty Re: Réinitialiser le pcm ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum