JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cj 4.2 injection

2 participants

Aller en bas

cj 4.2 injection Empty cj 4.2 injection

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 17:07

salut les copains,que pensez-vous de ca,comment ca marche...vos avis quoi merci
http://www.4wd.com/productdetails.aspx?jeep-sid=342&plID=0&partID=10410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  roadwolf Mar 5 Aoû 2008 - 19:05

ça fait quand même un somme importante pour un kit dont pas grand monde connait le fonctionnement, en gros il ont pris des éléments d'injection GM (sur les V6 4.3 je crois). si ça marche bien tant mieux, mais si ça déconne tu te sens un peu seul au monde.

Pourquoi ne pas rester Jeep, et installer un culasse de 4L high output de cherokee ou wrangler, sachant que la tu pars sur 180 ch mini, sur le 4.2 L ont peut espérer 190 ch grace au 200 cm3 en plus. pour le prix de "ton" kit tu as un cherokee 4L donneur d'organes, tu prend ce dont tu as besoin et tu revends le reste, ça revient encore moins cher.

C'est ce que je compte faire sur la mienne à plus (ou moins long terme), l'avantge c'est que tu as plus de gniac et que tu trouves facilement des pièces.

il y a un vendeur Ebay qui modifie les culasses pour le 4.2L, la culasse refaite à neuf + modif = 500 $ env, reste un collecteur borla + un collecteur d'admission + l'injection, cela dit en passant les derniers collecteurs d'admission font gagner environ 15 ch 20 ch, rattrappant ceux qui perdus par le nouveau dessis de la culasse sur les derniers modèle de cherokee à caude des normes antipolution.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  chevrier Mar 5 Aoû 2008 - 22:12

roadwolf a écrit:ça fait quand même un somme importante pour un kit dont pas grand monde connait le fonctionnement, en gros il ont pris des éléments d'injection GM (sur les V6 4.3 je crois). si ça marche bien tant mieux, mais si ça déconne tu te sens un peu seul au monde.

Pourquoi ne pas rester Jeep, et installer un culasse de 4L high output de cherokee ou wrangler, sachant que la tu pars sur 180 ch mini, sur le 4.2 L ont peut espérer 190 ch grace au 200 cm3 en plus. pour le prix de "ton" kit tu as un cherokee 4L donneur d'organes, tu prend ce dont tu as besoin et tu revends le reste, ça revient encore moins cher.

C'est ce que je compte faire sur la mienne à plus (ou moins long terme), l'avantge c'est que tu as plus de gniac et que tu trouves facilement des pièces.

il y a un vendeur Ebay qui modifie les culasses pour le 4.2L, la culasse refaite à neuf + modif = 500 $ env, reste un collecteur borla + un collecteur d'admission + l'injection, cela dit en passant les derniers collecteurs d'admission font gagner environ 15 ch 20 ch, rattrappant ceux qui perdus par le nouveau dessis de la culasse sur les derniers modèle de cherokee à caude des normes antipolution.

Tout à fait d'accord avec toi sur la première partie de la réponse, pour la suite, grimper à 180 ch, c'est bien aussi, mais si c'est pour passer le régime de couple à 3500 rpm, je saisi pas très bien l'avantage. scratch
D'autant plus que le moteur de Patrice, optimisé comme il l'est, te colle au siège à partir de 1000 rpm quel que soit le rapport sur lequel tu te trouve pale ... et qu'est ce que c'est bon pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  roadwolf Mer 6 Aoû 2008 - 10:23

Je ne vois pas pourquoi le couple chutterai de façon importante, d'aillerus il ne faut pas croire que l' 4.0 L n'est pas coupleux, ce n'est parce que le regime de couple maxi est à 4000 tr/min qu'il n'y a rien en dessous.

ci-dessus un graph qui représente la courbe rougr (plate) de couple du 4.0 L

cj 4.2 injection Torque10

A 1000 tr/min les 210 lbft sont déjà présents, ça pousse autant en bas et plus en haut, sans oublier qu'on garde dans ce cas la longue course du 4.2 L qui favorise le couple.

Je ne suis pas un dingue des derniers chevaux grapillés qui servent à rien, mais je recherche plutot à en gagner partout, et surtout ou ils sont utiles, sur le 4.2 L le couple maxi à 2000 ça un un peu juste, c'est agrable d'entendre le 6 cylindre prendre des tours avec vigeur.

Edit:
j'ai retrouvé le vendeur de culasse H.O pour 4.2 L

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AMC-JEEP-258-4-0-H-O-Conversion-Cylinder-Head_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33617QQihZ024QQitemZ370074637162QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 17:02

rien qui vous choque sur le lien???? pas de boitier,comment marche ce système,je voudrais pas encombrer mon moteur avec des fils partout,je veus garder la simplicité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  roadwolf Mer 6 Aoû 2008 - 18:33

C'est normal sur le lien ce n'est qu'une culasse 4.0 H.O. modifié pour monter sur le 4.2, après tu mets ce que tu veux dessus carbu ou injection.

mais comme ta question principale tourne autour de l'injection sur le 4.2

il y a plusieurs solutions possibles

1) le kit que tu as montré injection monopoint
2) un moteur de cherokee/wrangler 4.0 avec son injection multipoint
3) une culasse de cherokee H.O. sur le lequel il faut rajouter l'injection du cherokee (1 culasse neuve 500 € + 1 cherokee 4 L pour pièces env 1000 €) soit à peine plus chere que la première solution pour un resultat nettelent meilleur parce que juste un injection monopoint (comme j'ai) ce n'est pas ce qui ce fait de mieux c'est que qu'on trouve sur des moteur bas de gamme. le cherokee 4.0 est en multipoint la culasse à un debit de gaz amélioré, et en plus tu as un mini stoker 4.2.
4) la solution inverse le vilo de ton 4.2 dans un 4L et tu as un 4.5 L injection
5) il existe un kit miltipoint mopar dans les 2000 $ qui n'a pas non plus une super réputation

Vu que tu as déjà un bon carbu sur ta CJ7 je doute fort qu'une injection monopoint soit la solution pour gagner quelque chose.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 15:35

merci de toute ces precisions,comment fonctionne cette injection mono si pas de boitier scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  roadwolf Ven 8 Aoû 2008 - 11:08

Il y forcement un boitier !

cj 4.2 injection Images10

sur la mienne : boitier qui fait injection + allumage

cj 4.2 injection P6151055hq2

Et enfin si tu mets un culasse High output, tu peux rester en carbu mais ce n'est pas ton but, ou alors tu mets l'injection complète + boitier d'un cherokee/wrangler.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  Invité Ven 8 Aoû 2008 - 15:01

oui effectivement chez quadratec la photos est complète et on voit le boitier merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cj 4.2 injection Empty Re: cj 4.2 injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum