JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Plus de feux stop

2 participants

Aller en bas

Plus de feux stop Empty Plus de feux stop

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 10:14

Salut à tous.. je n'ai plus de feux stops sur mon SJ de 79. A priori il est logique de penser que ca peut venir de l'interrupteur situé sous la pédale de frein. Comment teste on un interrupteur avec un voltmetre (je n'y connais rien en électricité).. et à tout hasard.. quelqu'un à t il un interrupteur de freins pour SJ de 79 en stock ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  TRISTANLCF Sam 9 Aoû 2008 - 10:52

Salut Fab

pour tester la continuité d un interrupteur tu positionnes ton testeur sur ohm (un logo omega)
tu fais toucher tes 2 sondes.....tu vas voir ce qui se passe sur l ecran......puis tu positionnes tes 2 sondes ,une sur chaque borne de l inter....tu actionnes l inter (sondes branchees) et tu dois avoir la meme chose que si tu faisais toucher les sondes entre elles.

pascal (pas tres doué non plus..... Very Happy )
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  cedric du 70 Sam 9 Aoû 2008 - 12:14

N'oublie pas de débrancher les cosses avant sinon,tu auras un retour par l'ampoule.As tu vérifier le fusible?on ne sait jamais
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 13:10

J'ai pas trouvé de fusible sur les stops affraid affraid affraid, je cherche encore sur les schémas et sur le haynes, mais il semble que ca soit un coupe circuit.. lequel coupe circuit je ne suis pas arrivé à localiser.

Toutefois, j'ai l'impression qu'un interrupteur modèle 81 a été bricolé sur un 79. L'interrupteur testé est correct, quand je prend la tension (?) entre les plots du connecteur de l'interrupteur j'ai rien.

je vous joins un shéma à la con que je viens de faire.. de ce que je viens d'observer sous le tableau de bord.

Plus de feux stop Contac10

par contre entre le rose coupé et le bleu ca marcherait, il y aurait un circuit. J'envisageais de repiquer ce rose coupé sur le rouge qui relie les deux connecteurs.. mais je me demande dans quelle mesure c'est une bonne idée....

je farfouille dans mes schemas pour essayer de comprendre quelque chose et retrouver les couleurs.. le hic c'est que j'ai des schémas après 81..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 13:21

oki, je retourne me coucher.. je viens de trouver le fusible clock/hazzard/stop cramé.. ceci expliquerai pourquoi je n'ai plus de warning aussi.. j'ai trouvé le schéma correct sur une autre source avec la platine à fusibles.. il ne me reste plus qu'à remonter mon interrupteur..

Ca m'a permis de trouver une espece de starter sur la pédale d'accélérateur aussi (pièce articulée en plastique).. je viens de noter qu'il a l'air fatigué.. et quand il est en extension ma caisse démarre quasiment à tous les coups.. s'il est légèrement rentré je dois m'y reprendre à plusieurs fois..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 13:21

Et sur les deux rouges qui arrive à l'inter, tu as du jus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 13:22

bon bin c'est réglé.... smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 13:27

vi j'ai du jus aussi sur les deux autres rouges sur la prise non branchée.. l'expérience valait le coup.. j'ai appris à me servir de l'ohmmetre, j'ai trouvé un fusible, j'ai plus qu'à suivre mon fil bleu et j'aurais le schema complet, j'ai trouvé une sorte de starter à pied, et une boite avec deux fusibles dans le compartiment moteur dont j'ignore à quoi elle sert, mais qui méritait d'etre nettoyée.. (remarquez c'est peut etre pour ca qu'il démarre mieux aussi..)

Amicalement
Fabrice le découvreur...
Plus de feux stop Thjones

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  TRISTANLCF Sam 9 Aoû 2008 - 16:20

Daace a écrit:.. je viens de noter qu'il a l'air fatigué.. et quand il est en extension ma caisse démarre quasiment à tous les coups.. s'il est légèrement rentré je dois m'y reprendre à plusieurs fois..

c est le contacteur de quick down pour la TH 400..... pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 19:21

cool.. en tout cas à froid ca aide à démarrer du premier coup.. ou presque.; vu qu'il faut que je réouvre le bide à mon démarreur pour regler ce probleme de tresse de charbon baladeuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de feux stop Empty Re: Plus de feux stop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum