JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

+12
hfontan
riquet
JeepaBer
grimaldur
chipo31
loupblond
N3°
philcolomars
pape13
godzilla
georges-le-yeti
sebastien83150
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  sebastien83150 Mer 8 Oct 2008 - 16:03

Bonjour,

Que pensez vous du fait fait de rouler au Bioéthanol sur mon Cherokee XJ de 1989 4.0L BVA qui totalise 194000KM ???
il n'a connut que SP98 et depuis que je l'ai, (1 mois) je ne met que du SP95 (moins cher!!)

J'aimerai bien y mettre du E85 dedans, j'ai eu beau lire tout les post et tout les forums, mais j'aimerai savoir si déjà parmi vous, certains roule avec du Bioéthanol dans leur 4.0L et si oui, avec kit ? sans kit ? 100% E85, ou mélanger avec SP98 /95 en combien de % ?

J'attend vos avis et surtout vos conseils aiguisé comme à l'habitude...

Merci
sebastien83150
sebastien83150
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Bandol - VAR (83)
Prenom : Sébastien
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 17:39

Ben, j'ai un kit pour mon 5.2, Fred (bill gates) tourne au E85 sans kit sur son 4.0L et son 2.5L visiblement sans trop de soucis.. après je ne sais plus qui tourne à quoi... avant de passer à 100 % de E85, teste d'abord des mélanges.. 50/50, 60/40... pour voir comment ton moteur se comporte en fonction de sa cartographie d'injection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 17:43

moi pour l'instant je reste au sp,on entends de tout,certains diront pas de probleme sans transfo,d'autres il faut un kit,d'autres a tant de pourcent sans probleme et d'autres non.
personne n'a de recule pour pouvoir dire que c'est le top pour la mecanique,ceux qui l'utilise trouve que ca tourne pas trop mal (pas trop mal signifiant quand meme au passage,pas au top smile ).et puis faire x km pour allez chercher un carburant qui coute moins chere mais surconsomme,a mon avis si tu n'a pas la pompe a cote de chez toi ca doit pas etre rentable.
et puis quand y aura trop d'interet pour l'e85 l'etat se sucrera tot ou tard.

mon avis et il n'engage que moi,la valeur la plus sure c'est le gpl avec une bonne installation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  georges-le-yeti Mer 8 Oct 2008 - 21:13

E85 n'est pas vraiment encore la solution.
Produit à partir de la beterrave il couvre pas les besoins de tout le monde.
Alors, roulez mais pas bouffé.
Ensuite la production est un tache lourde. Il faut beaucoup polluer pour créer tout ca. Ensuite tu peux rouler sans kit E85 mais à toi de réglé ton carbu.
Tu peux d'origine faire un petit mélange à au moin 30% je pense.
Ta voiture sera un peu plus péchu et conmsomera plus aussi ( Pas beaucoup ) Elle risque aussi d'avoir des troues. ( dans l'accélération )
Le kit est juste là pour réguler l'arrivé d'E85.
Car avec ces kits tu pourras faire le mélange que tu voudras > 90%essence 10%E85
Ou 80 %E85 et 20% Sp Et la quantité sera exact. Tu n'auras donc pas besoin de régler ton carbu.
(Si je dis faux on me reprend)

georges-le-yeti
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  georges-le-yeti Mer 8 Oct 2008 - 21:15

Au niveau moteur j'ai entendu de tout.
Sa pète le moteur, sa le pète pas.
Alors si tu roules à la cool vas y.
Le seul truc avec l'E85 c'est qu'il est plus corrosif, donc tu vas nettoyer tes injecteurs ton piston etc... et il faudra que tu fasses attention à tes joints.(Tout se qui est caouthcou )

georges-le-yeti
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  godzilla Ven 10 Oct 2008 - 0:02

Je roule au e85 depuis un an. Pas de soucis.

Sauf que le prix de l'ethanol s'est mis à grimper(presque 1 €), et que j'ai un gros doute sur la surconso.
Donc je fais un test au SP95, ne serais ce que pour savoir ce que consomme mon auto au SP95.
A priori, pour ma voiture, le SP serait plus économique que le e85.

Je confirme dés que j'aurai fini le plein. Comme je roule pas beaucoup avec le ZJ, ça risque de prendre un peu de temps.
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  pape13 Mar 14 Oct 2008 - 16:21

Bonjour, je roule actuellement a l'e85 avec un Freelander V6, je suis passé de 13,5l/100 à 14,4l/100km à peu prés. Comme je regrette mon 2,5vm je cherche sans me presser un XJ et suis tombé sur un 2,5 essence en super état. Je voudrais avoir les retombées d'expérience de l'usage de l'e85 sur ce vehicule équipé du boitier e85 comme moi. Si expérience négative je me dirigerai vers le GPL ou diésel mais toujours vehicule 2 portes. Donc je cherche des infos, du vécu.Merci.

pape13
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 179
Age : 80
Localisation : Vitrolles 13
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 23/01/2008

http://jacques.hugonnet0462@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  sebastien83150 Mar 14 Oct 2008 - 22:10

Bonsoir à tous......

Après avoir tout lu et tout entendu sur le net, mon choix c'est fait !
Je suis allé a une pompe E85 et j'ai rempli mon XJ..... Shocked (je n'ai pas de kit Bio éthanol je précise)

pour commencer, j'ai mit 30 Litres, d'E85 et le reste de SP95... un mélange d'environ 40% E85/60% SP95..... Ouf ! sa démarre...sa roule même !!! et j'ai fait 550KM avec mon plein durant ce wkd (Avec un 4.0L forcément.....) comme si je roulait 100% au SP95

Résultat.... ben, mon XJ démarre pareil qu'avant, il garde la même souplesse, le ralenti et stable, même consommation a mon gout
même pèche... bref, j'ai rien perdu en puissance, et en plus (cerise sur le gâteau !!!!!!!!), j'ai fait une économie de 20€ sur mon plein.... hey man

Alors pour fêter sa, mon XJ a gouter aux joies du verdon ce wkd en hors-piste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ....

Bref, pour moi que du bonheur, et 20€ de plus " in the pocket " !!! Cool

D'autres avis ???
sebastien83150
sebastien83150
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Bandol - VAR (83)
Prenom : Sébastien
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  philcolomars Dim 15 Nov 2009 - 19:14

Salut à tous.
de retour parmi vous après 3 ans sans jeep. je viens de me trouver un YJ4 L limited.
en lisant la notice je m'aperçois que au chapitre des divers carburants (SP, super, regular, 95+MTEB, éthanol, méthanol) un carburant 10% méthanol 90% SP est normalement 'digéré". A l'époque (1992) de la mise en service c'était sans doute un mélange du marché mondial. donc passer de 10 à 15 % (si c'est bien ce que signifie le 85 de E85) n'est qu'une simple règle de trois. après, les observation sur la prix et la distance à couvrir pour aller à la pompe restent valables.
amitiés
philcolomars
philcolomars
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Colomars près de Nice
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  N3° Lun 16 Nov 2009 - 10:25

la grosse arnaque qu'est le sp95
pas de produit d'entretiens inside , raffinage bas de gamme , surconsommation par rapport au 98 ...et tout cela pour 2centimes de moins au litre !
En réalité , tu consomme environ 0.5 litre de plus au 100 avec du 95 , et sans additifs tu encrasse tout a la longue .
Mon cousin bosse pour un très grand groupe pétrolier bien connu en France , dans un département de recherche .
Mieux vaut rester en 98 , j'vous le dit Smile
c'est moins chère en réalité , et bien meilleur pour ton moulin .
néo

N3°
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : 67
Prenom : Steve
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  loupblond Lun 16 Nov 2009 - 12:10

Bonjour,
Si tu as des sources vérifiées de ce que tu avances, ça nous intéresse, Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Icon_study de même pour le carburant distribué dans les grandes surfaces par rapport à celui des marques dans les stations.
Par exemple diminution de consommation avérée, encrassement des moteurs avéré ....
Cordialement ;
Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  chipo31 Mer 25 Nov 2009 - 21:35

j'ai rouler a mon slk 230 mercedes 1999 a 100/100 sans auqu'un probleme et sans kit.
j'ai rencontrer des probleme le matin quand il faisait froid,du mal a démarrer.
sinon j'en été content.

chipo31
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  grimaldur Jeu 26 Nov 2009 - 20:15

philcolomars a écrit:Salut à tous.
de retour parmi vous après 3 ans sans jeep. je viens de me trouver un YJ4 L limited.
en lisant la notice je m'aperçois que au chapitre des divers carburants (SP, super, regular, 95+MTEB, éthanol, méthanol) un carburant 10% méthanol 90% SP est normalement 'digéré". A l'époque (1992) de la mise en service c'était sans doute un mélange du marché mondial. donc passer de 10 à 15 % (si c'est bien ce que signifie le 85 de E85) n'est qu'une simple règle de trois. après, les observation sur la prix et la distance à couvrir pour aller à la pompe restent valables.
amitiés

oui, Jeep en allemagne a aussi sorti un papier que toutes les jeep depuis 1988 etaient pretes pour l´ethanol. (la c´etait pour l´E10 => les 10% d´ethanol qui vont etre mis dans le super95/98)
donc questions joints etc.. pas de souci, les Jeep sont toutes ok.
apres our l´E85 il faut juste verifier que la richesse du melange est bonne, lorqu´on accelere pied au plancher (une jauge AIR/FUEL peu aider)
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  JeepaBer Jeu 26 Nov 2009 - 21:17

N3° a écrit:la grosse arnaque qu'est le sp95
pas de produit d'entretiens inside , raffinage bas de gamme , surconsommation par rapport au 98 ...et tout cela pour 2centimes de moins au litre !
En réalité , tu consomme environ 0.5 litre de plus au 100 avec du 95 , et sans additifs tu encrasse tout a la longue .
Mon cousin bosse pour un très grand groupe pétrolier bien connu en France , dans un département de recherche .
Mieux vaut rester en 98 , j'vous le dit Smile
c'est moins chère en réalité , et bien meilleur pour ton moulin .
néo

Merci pour les infos, ouf j'utilise déjà du 98 Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Sourire1 Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Super01
JeepaBer
JeepaBer
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1138
Age : 56
Localisation : Coutances (Manche)
Prenom : Bertrand
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.ybpr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  chipo31 Jeu 26 Nov 2009 - 21:50

effectivement ca craint le 95 vais rouler a l e85!!!!!

chipo31
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  riquet Jeu 3 Déc 2009 - 12:14

Sur mon XJ 4L j' ai tourné a 25% (à peu près) d'E85 et ça marche sans problème, mais je n'irais pas plus loin pour l'instant: mon che n'a pas de lambda donc la correction de richesse est très limitée, j'ai prévu de monter une lambda reliée à un voltmètre pour pouvoir corriger la richesse avec un kit manuel.
Je vous tiendrais au jus quand j'aurais fait ça mais c'est pas tout de suite je suis toujours à la traine dans mes projets !

Sinon toutes les voitures équipées de lambda à qui j'ai fait avaler du E85 fonctionnent sans souci jusqu'à 50%, il vaut mieux se garder une marge puisque le E85 n'est pas constant mais à mon avis 30-40% ça doit aller.
Pour info j'ai essayé sur ford explorer V6 4l, volvo 850 2.3turbo et saab 900 2L (mon ford et ma volvo sont depuis équipés d'un kit)

A+

riquet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  hfontan Mar 5 Jan 2010 - 16:59

Bien, moi le ZJ de 95 roule depuis plus d'un an à l' E85, sans aucun kit, et tout se passe très bien. Ma nissan 100NX de 93 y roule aussi sans kit et tout est parfait aussi.
hfontan
hfontan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Pourrières
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  TRISTANLCF Mar 5 Jan 2010 - 20:02

hfontan a écrit:Bien, moi le ZJ de 95 roule depuis plus d'un an à l' E85, sans aucun kit, et tout se passe très bien. Ma nissan 100NX de 93 y roule aussi sans kit et tout est parfait aussi.


voila une excellente info de retour d utilisation pour ceux qui se sentent une ame a rouler bioethanol

merci

Pascal

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  chipo31 Mar 5 Jan 2010 - 20:09

tout a fait d 'accord E85 NO problem

au pire si tu as peur tu met un petit produit miracle dans l huile moteur (hyper lubrifiant) moi j'en met dans tout met moteur et boite de vitesse et c top hihihihiihii

chipo31
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  hfontan Mer 6 Jan 2010 - 9:34

Je précise tout de même qu'une précaution très importante est à mettre en oeuvre avant de passer à l'E85 :

* Changer les bougies (perso des 4 électrodes N.....o)
* Changer le filtre a essence
* Avoir des fils de bougies et une tête en bon état.

En effet, le BioEthanol ne supporte pas un mauvais allumage.


Dernière édition par hfontan le Jeu 7 Jan 2010 - 9:51, édité 1 fois
hfontan
hfontan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Pourrières
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  riquet Mer 6 Jan 2010 - 9:52

Pour le filtre à essence, le changer après environ 1000 km, le temps que l'E85 décrasse le circuit.
A+

riquet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  loupblond Mer 6 Jan 2010 - 10:56

hfontan a écrit:Je précise tout de même qu'une précaution très importante est à mettre en oeuvre avant de passer à l'E85 :

* Changer les bougies (perso des 4 électrodes Norauto)
* Changer le filtre a essence
* Avoir des fils de bougies et une tête en bon état.

En effet, le BioEthanol ne supporte pas un mauvais allumage.

Ok pour tout ce que tu as préconisé mais les bougies à 4 électrodes, quels sont les avantages avérés?
a+dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  hfontan Mer 6 Jan 2010 - 11:27

L'allumage est plus stable puisque tu as 4 étincelles au lieu d'une, donc une meilleure combustion.

En course sur circuit, on utilise même des 4 électrodes iridium, mais sur route, des 4 électrodes normales sont déjà très bien.

Pour info, celles du V8 5.2 et du 2.5 sont quasi identiques et le bon choix est le Pack N°1 à 15, 80 € chez N......
hfontan
hfontan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Pourrières
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  loupblond Mer 6 Jan 2010 - 20:49

hfontan a écrit:L'allumage est plus stable puisque tu as 4 étincelles au lieu d'une, donc une meilleure combustion.

En course sur circuit, on utilise même des 4 électrodes iridium, mais sur route, des 4 électrodes normales sont déjà très bien.

Pour info, celles du V8 5.2 et du 2.5 sont quasi identiques et le bon choix est le Pack N°1 à 15, 80 € chez N......

Merci Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Sourire1

Es tu certain de la production de 4 étincelles ? Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Hein55
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet186809.htm
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  hfontan Jeu 7 Jan 2010 - 8:58

Ben, je sais pas mais il me semble que c'est de la physique non ?

4 électrodes = au mieux 4 étincelles et 1 au mini...

Et malgré ce qui est dit sur le lien, quand tu les mets à la masse tu vois de tes propres yeux qu'il y a, en fonction des cycles de l'allumeur, entre deux et 4 étincelles (et, comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois).

A haut régime, le fait de laisser moins d'essence non-brulée améliore vraiment la performance et le rendement du moteur. Il est vrai qu'a 1000 Trs / Mn dans les embouteillages, ça ne change rien.

Fais le test sur un trajet, par exemple autoroute ou montagne, que tu connais et tu constatera la différence.

Je précise une chose que j'avais oublié pour les sceptiques de l' E85, le ZJ a 180 000 Km et la nissan : 305 000 Km.
hfontan
hfontan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Pourrières
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ? Empty Re: Roulez au Bioéthanol sans kit sur JEEP Cherokee XJ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum