JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Conseil d achat CJ7

+2
TRISTANLCF
tiste974
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Mer 8 Juil 2009 - 17:01

tiste974 a écrit:Non pas à ce point la.... ca donne juste l impression de devoir freiner 2 fois pour avoir un "vrai" mordant comme si il fallait "remplir" les durits....
Pour ce qui est de la belle, ca fait deja quelques années que je la croise régulièrement sur nos routes (tu sais notre ile n est pas grande, en une matinée de bagnole tu en a fait le tour...) et ce modèle est unique ici (au total il y a seulement 5 immatriculation de CJ sur toute l ile) donc je ne pense pas prendre de gros risques en rentrant chez moi avec...

Pour le freinage, ca peut être pas mal de choses : niveau de liquide trop bas dans le bocal, bulles dans le circuit, mauvaise étanchéité au niveau des vis de purge ou des durites (et de leurs raccords), etc etc......l'idéal étant de faire une purge complète quand tu l'auras chez toi. C'est pas bien compliqué et ça coûte une misère.
Sachant que le freinage des CJ n'est pas extraordinaire de toute façon smile smile
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Mer 8 Juil 2009 - 17:04

tiste974 a écrit:Je ne suis pas trés inquièt sur ce sujet car le proprio roule tt les WE avec et il est venue me la montrer à 30km de chez lui et puis par principe (n'étant pas que trés peu mécano) je n'achète jamais de véhicule sans rouler avec. J ai fait un essai complet (environ 15km de route, chemin, montée de ravine...) et hormis quelques détails liés à son age tt m a paru plus que correct.
Une question demeure: le fait de "pomper" pour freiner es ce significatif d une CJ ou plutot de durites fatiguées ?

Peut-être besoin d'une purge et d'une vidange du circuit de freinage tout simplement. Vérifie tout de même qu'il n'y a pas de fuite sur les cylindres de roues arrières ou sur tout autre organe de freinage. Sur la mienne, je n'ai pas besoin de pomper. Juste de prier parce que le freinage reste tout de même un peu utopique sur ce genre de voiture Very Happy .

Laisse-moi ton mail en MP et je t'envoie le fichier demandé.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Mer 8 Juil 2009 - 17:16

Merci pour le conseil, je vous en dirai plus ce WE....

Didier, je vais te paraitre stupide mais comment fait on pour le MP et ou récupére ton les infos ? suis novice sur ce qui touche à des forums... Embarassed
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Mer 8 Juil 2009 - 17:27

tiste974 a écrit:Merci pour le conseil, je vous en dirai plus ce WE....

Didier, je vais te paraitre stupide mais comment fait on pour le MP et ou récupére ton les infos ? suis novice sur ce qui touche à des forums... Embarassed

MP = message privé, tu cliques sur l'icône MP sous mon message et tu pourras m'envoyer directement un message sans qu'il soit affiché sur le forum.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Mer 8 Juil 2009 - 17:30

A tout hasard, je possède toute la doc technique de ta Jeep (manuels atelier) en pdf. Des fois que tu sois intéressé et je précise que c'est gratos bien entendu.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Mer 8 Juil 2009 - 18:34

Ho que oui que ca m interesse...!

Je suis sincérement touché de tant de générosité ! ca ce fait rare de nos jours...
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  loupblond Mer 8 Juil 2009 - 20:56

tiste974 a écrit:Non pas à ce point la.... ca donne juste l impression de devoir freiner 2 fois pour avoir un "vrai" mordant comme si il fallait "remplir" les durits....
Pour ce qui est de la belle, ca fait deja quelques années que je la croise régulièrement sur nos routes (tu sais notre ile n est pas grande, en une matinée de bagnole tu en a fait le tour...) et ce modèle est unique ici (au total il y a seulement 5 immatriculation de CJ sur toute l ile) donc je ne pense pas prendre de gros risques en rentrant chez moi avec...

Une bonne purge devrait venir à bout de la couse trop importante à la pédale, mais il n'est pas inutile de vérifier l'épaisseur de tes garnitures de frein et contrôler l'état des flexibles qui peuvent se déformer et donner cette impression de mou à la pédale. clin d oeil
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Jeu 9 Juil 2009 - 1:06

tiste974 a écrit:Ho que oui que ca m interesse...!

Je suis sincérement touché de tant de générosité ! ca ce fait rare de nos jours...

Demain je suis en examen, on en reparle vendredi.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  Honcho Jeu 9 Juil 2009 - 13:52

tiste974 a écrit:Je ne suis pas trés inquièt sur ce sujet car le proprio roule tt les WE avec et il est venue me la montrer à 30km de chez lui et puis par principe (n'étant pas que trés peu mécano) je n'achète jamais de véhicule sans rouler avec. J ai fait un essai complet (environ 15km de route, chemin, montée de ravine...) et hormis quelques détails liés à son age tt m a paru plus que correct.
Une question demeure: le fait de "pomper" pour freiner es ce significatif d une CJ ou plutot de durites fatiguées ?

C'est mon cas, faut très vite se rappeler d'appuyer une 2° fois car petite route, pas de frein moteur et direction floue, ça peux faire mal lol! sinon au 2° coup de pied, ça bloque ( il faut que je perde l'habitude de freiner du pied gauche)
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Jeu 9 Juil 2009 - 13:57

Honcho a écrit: ( il faut que je perde l'habitude de freiner du pied gauche)

affraid sage amen amen amen niet

Seulement en franchissement, pour retrouver du grip en freinant la roue folle, c'est tout !
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Dim 19 Juil 2009 - 16:09

Excusez le retard mais y j ai eu pas mal de taff et surtout j ai pris pas mal de temps pour profiter de mon nouveau gros jouet jaune...

Hier j ai enfin pris le temps de l'osculter sous toutes les coutures afin de savoir réellement à quoi m attendre. Résultats : 8/10: coté moteur et chassis tt va bien par contre coté carrosserie y a un peu de taff mais rien de grave.
Aprés avoir démonter les siéges intérieur et les plaque alu servant de tapis de sol, découverte de 2 belles zones de corrosion version "ont voit la route par le sol" affraid (sous les pieds conducteur et passagers) qui était cachée par le dessous par une sorte de plaque isolante pour le moment non identifié. Je ne suis pas trés inquiét car la zone n est pas immense et qu il reste de solides points d'encrage pour un rivetage ou un soudage d une feuille d inox ou de galva aprés décapage et traitement de la rouille.
Donc question: qu es ce qui est le plus preferable sur ce type de voiture: soudure ou rivetage Question
A part ce point à régler rapidement, il ne restera qu une belle peinture à lui faire et elle sera (presque) comme neuve...
Aprés on verra pour les agrément...
Si quelques uns d entre vous ont des photos de support de roue de secours, et de fixation de marche pieds: je suis preneur...
Sinon pour le reste: je suis déjà complétement conquis par la CJ: ce n est pas une auto mais définitivement un art de vivre ! cheers
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Dim 19 Juil 2009 - 23:38

Perso, je trouve que le rivetage fait bricolo. Je suis pour plus sérieux. On trouve facilement des morceaux de plancher neufs pour remplacer des existants en mauvais état.

Envoie-moi un MP pour les docs CJ.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 - Page 2 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum