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Message  Steff Ven 12 Fév 2010 - 16:36

salut la Cie
C'est une histoire sans paroles Cj7 frein AR en images Chut07

AR gauche
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Pour compléter le sujet, deux petites remarques pas évidentes pour tous, puisque je lis souvent sur les posts :

que => l'on commence la purge par la roue AR Droite la plus éloignée C'est FAUT
La plus éloignée est la roue AR Gauche

Ensuite => Faire attention aux garnitures des machoires la plus petite vers l'avant.


Dernière édition par Steff le Mar 4 Sep 2012 - 19:09, édité 2 fois
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Message  stgil Ven 12 Fév 2010 - 18:06

Cj7 frein AR en images Merci Cj7 frein AR en images Mdr59

J'adoooooore, les films muets!!! Cj7 frein AR en images Super01

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Message  TRISTANLCF Ven 12 Fév 2010 - 18:37

merci Steff
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Message  nico Ven 19 Fév 2010 - 15:08

Histoire sans paroles, mais pas dénuée de sens!
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Message  FARGO Ven 17 Sep 2010 - 20:29

bonsoir
au risque de passer pour un gogole:
pourquoi n'y a t il pas de disques za l'arriere?
ça serait mieux,non?

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Message  Steff Mer 21 Sep 2011 - 16:13

Pour compléter le sujet, deux petites remarques pas évidentes pour tous, puisque je lis souvent sur les posts :

que => l'on commence la purge par la roue AR Droite la plus éloignée C'est FAUT
La plus éloignée est la roue AR Gauche

Ensuite => Faire attention aux garnitures des machoires la plus petite vers l'avant.
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Message  stgil Mer 21 Sep 2011 - 18:42

Steff a écrit:Pour compléter le sujet, deux petites remarques pas évidentes pour tous, puisque je lis souvent sur les posts :

que => l'on commence la purge par la roue AR Droite la plus éloignée C'est FAUT
La plus éloignée est la roue AR Gauche

Ensuite => Faire attention aux garnitures des machoires la plus petite vers l'avant.

Salut Steff,

Tu fais bien d'en parler... car je me suis p*né sur la mienne : 2 garnitures GROSSES d'un coté et 2 PETITES de l'autre ( merci Stéphanie qui avait soit disant contrôlé PTDR )

Moralité : 1 h de boulot pour tout remettre dans l'ordre!!!

La bière était bonne après a la tienne pouce up smile

Amicalement,

Gilles
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Message  Steff Mer 21 Sep 2011 - 20:41

Quelle chance tu as tongue
de l'avoir pour t'aider Cj7 frein AR en images Sourire1
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Message  mud89 Jeu 22 Sep 2011 - 9:45

FARGO a écrit:bonsoir
au risque de passer pour un gogole:
pourquoi n'y a t il pas de disques za l'arriere?
ça serait mieux,non?

Euh la on cause d'une CJ7, une voiture d'il y a plus ou moins 30 ans Mr gren
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Message  Vee304 Dim 11 Oct 2020 - 20:25

rendeer Ahh les freins, un grand classique au contrôle technique, donc c'est toujours utile de travailler le sujet, Merci.

Pour ce qui est des freins à disque, cela coûte plus cher au constructeur que de mettre des tambours, donc...
Il existe des kits à monter (cela se fait rare tout de même, le marché se restreignant) en lieu et place des systèmes tambours, mais ce n'est pas donné et il ne faut pas oublier que les étriers de frein, à l'arrière, doivent avoir la fonction frein de stationnement, mécanique (pas hydraulique) faut donc des étriers ad hoc, c'est un peu plus compliqué.

Perso, les freins à disques minorent grandement les soucis de freinage à l'arrière mais cela coute cher. Donc si ma CJ passe un CT sans soucis, je n'en change pas. C'est vrai aussi que si l'on roule avec une monte pneumatique majorée, cela aide.

Dans tous les cas, un véhicule ralenti essentiellement avec ses freins avants, l'arrière aide surtout à rester en ligne.
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Message  Steff Dim 19 Mai 2024 - 14:24

Qui dit frein à disque à l'arrière impose le changement du répartiteur qui n'est prévu que pour du tambour arrière
Mon avis est de se concentrer plutôt sur le mastervac du CJ plutôt que de s'embêter à adapter des freins à disque à l'arrière. C'est bien plus simple et plus efficace.
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