JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

+2
fildefer34
el frances loco
6 participants

Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Mer 9 Juin 2010 - 18:27

Voilà...on y est, je vais pouvoir continuer le sujet en cours (j'avais débordé dans la présentation:paix: ...désolé).

Donc, nous en étions à deviner le prix du carburant (normale 91 octanes)ici, au Vénézuéla, la dernière estimation était à 1 ct d'euro le litre....

pas en core ça....on s'approche...allez encore un effort...pour ceux qui suivent ...
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  fildefer34 Mer 9 Juin 2010 - 20:40

J'ai pas plus petit que 1 ct dans mon porte monnaie Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Hein42
Et à la banque, ils ne change que les billets Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Pdt_gun

_________________
A+ fil     Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Mer 9 Juin 2010 - 23:17

...alors, dernière chance, combien pour un plein de...disons 80l??? juste pour la Wrangler geek
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  philippe33 Mer 9 Juin 2010 - 23:23

bonjour a tous, je pense a 40 € le plein tu peux m'envoyer une citerne Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Icon_biggrin
philippe33
philippe33
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Jeu 10 Juin 2010 - 0:52

nan ! niet ! nein! nada que ver ! niente!

alors voilà : au cours du jour de 1,2051 le dollar et au cours de 9,20 bolivars le dollar au marché noir (bien sûr..car sinon tu fais partie de ceusses que se font ....mettre... affraid )
voici le prix preuve à l'appui :
INCROYABLE MAIS VRAI !!! ça fait penser à Tintin au pays de l'or noir...l'eau vaut beaucoup plus cher que l'essence ...
https://i.servimg.com/u/f67/13/37/64/72/div1410.jpg


c'est là qu'on se dit aye aye aye le prix en France ....
https://i.servimg.com/u/f67/13/37/64/72/b10.jpg


et à ce prix, bien sûr, faut pas faire le difficile au sujet de l'état de la route :
https://i.servimg.com/u/f67/13/37/64/72/c10.jpg

RECAPITULONS : le litre de normale 0,070 bolivar / 9.20 / 1.2051 = 0,0063 MDR MDR
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Jeu 10 Juin 2010 - 0:55

...merdium ! pour les photos...c'est pas encore ça !!!! elles veulent pas s'afficher... bourre pif
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  cheyenne Jeu 10 Juin 2010 - 21:56

je crois que tu te trompes d'une virgule, mais bon tu peux m'en mettre une citerne de côté... Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Merci


Les 4 pays où le carburant est le moins cher :

Pas de surprise cette année, les prédispositions des pays producteurs de
pétrole assurent toujours un prix de carburant très bas.? ?En tête
l'Arabie Saoudite, avec un sans plomb à 0.12EUR/L et un diesel à 0.06
EUR/L, suivie de près par le Venezuela, avec une essence à 0.13EUR et un
diesel à 0.06EUR/L, l'Algérie, avec une essence à 0.22EUR et un diesel à
0.13EUR, et en quatrième position l'Egypte, avec une essence à 0.23EUR
et un diesel à 0.19EUR/L?.
cheyenne
cheyenne
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 438
Localisation : Mont Ventoux
Prenom : André
Date d'inscription : 09/03/2006

http://cheyenne.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  mud89 Jeu 10 Juin 2010 - 22:08

Bonjour,
Dommage j'arrive trop tard sur le post j'aurai pu répondre Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Icon_mrg
Pour la petite histoire j'ai un beau frère qui as épousé une vénézuélienne, et quand je suis allez à Caracas pour le mariage, je me suis aperçu qu'on pouvait faire un plein pour moins de 10$ et qu'y avait de grande flaque d'essence aux stations services, et surtout un tas de vieux 4x4 américains, tout ce que j'aime Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Icon_mrg
Dur après de revenir en France et de faire le plein d'essence à 100€
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Jeu 10 Juin 2010 - 22:09

Désolé, mais tes sources sont erronées ! tu as vu par toi même la photo : le prix est de 0,07 bolo la normale et de 0,095 la super. Je suis certain que le type qui a écrit cet article s'est pas foulé et a tenu compte du cours officiel !!! qui n'a rien à voir avec le cours réel du marché parallèle (appelé maintenant , depuis 3 semaines, marché noir par le gouvernement) de plus je serais curieux de savoir de quand date cet article. Vérifie donc le calcul, tu verras... suis certain de mon fait ! pouce up
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  cheyenne Jeu 10 Juin 2010 - 22:16

j'ai trouvé çà ici, çà date du 1ier février... Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Hein42

http://www.webcarnews.com/articles/pouvoir-d-achat/articles/les-prix-de-l-essence-dans-le-monde-010220105088.php
cheyenne
cheyenne
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 438
Localisation : Mont Ventoux
Prenom : André
Date d'inscription : 09/03/2006

http://cheyenne.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Jeu 10 Juin 2010 - 22:19

mud89 a écrit:Bonjour,
Dommage j'arrive trop tard sur le post j'aurai pu répondre Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Icon_mrg
quand je suis allez à Caracas pour le mariage, je me suis aperçu qu'on pouvait faire un plein pour moins de 10$ Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Icon_mrg
Dur après de revenir en France et de faire le plein d'essence à 100€

c'était quand, ça ? et le change, tu l'as fait oÙ ? c'est pour ça que j'ai pris cette photo, car à chaque fois que je raconte ça, les gens ont du mal à me croire (moi même, la première fois que ma femme m'en a parlé, j'ai pensé qu'elle était de Marseille (!!!!) et qu'elle exagérait, bin non !

Tiens , je vais vite voir si dans internet y'a encore le site Dolar paralelo la dernière quotation devrait dater d'il y a 3 semaines (vers le 21 mai) et je mettrai une copie dans ce post afin que chacun puisse faire la calculation... pouce up
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Jeu 10 Juin 2010 - 22:32

cheyenne a écrit:j'ai trouvé çà ici, çà date du 1ier février... Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Hein42

http://www.webcarnews.com/articles/pouvoir-d-achat/articles/les-prix-de-l-essence-dans-le-monde-010220105088.php

oui, je viens de lire! Ce Jérémy Levenbruck est un farceur ! je vais "de ce pas" lui écrire.... C'est la preuve même que les journaleux ne sont pas toujours très sérieux dans leur articles ! Mad Merci de m'avoir transmis l'adresse!
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Jeu 10 Juin 2010 - 23:13

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Essenc10

Merci Pascounet !!!! j'y suis arrivé cheers
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Ven 11 Juin 2010 - 16:48

Voaaaaaaaaaalà...j'ai retrouvé le site, Il a recommencé à fonctionner (en ce moment ça cafouille sec à tous les niveaux, ici....). Il avait été arrêté par le gouvernement qui voulait trouver une solution radicale pour contrôler (...tiens donc...) mais ces jours ça péclote dur. Le cours indiqué est inférieur à celui qu'on obtiens facilement (je l'ai eu la semaine dernière à 9,20 le dollar) mais soyons bon prince, on prendra ce chiffre pour faire la calculation :

http://liberal-venezolano.net/dolar
Tasas de cambio del dólar paralelo respecto al bolívar fuerte basada en la cotización de bonos de deuda (antiguamente Dólar CANTV, Venezuela FX)
Las tasas de cambio mostradas son calculadas a partir de la cotización del bolívar fuerte en términos del peso colombiano en la ciudad de Cúcuta
Friday, June 11 2010, 09:31:13 VET
Currency Exchange rate Unit Source(s)
Bolívar Fuerte 7.762 BsF/US$

Ce prix inférieur s'explique par la phrase : calculadas a partir de la cotización del bolívar fuerte en términos del peso colombiano en la ciudad de Cúcuta
que tout le monde a comprise, bien sûr ! MDR (calculé par rapport au peso colombien de C'ucuta) compliqué tout ça, mmmm!?

Allez, bon prince, pour les incrédules geek je prendrai donc le cours de 7,762 /$
ce qui nous donne :

0.07 divisé par 7,762 ce qui nous donne 0,00901829 dollar à diviser par 1,2051 pour obtenir 0.007483 €

mais je répète : le vrai cours est de 9,20 bolo par dollar !!!

Donc pas d'erreur de virgule et preuve que le journaleux s'est brouté sec !!! Je leur ai envoyé l'explication et les preuves, on verra s'ils reconnaissent leur erreur et rectifient...

merci pour l'attention mais je pense que vous êtes de ceux qui aiment qu'on ne leur raconte pas n'importe quoi, qui ne gobent pas les conneries habituelles : je vous devais des preuves. les voilà.
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  Belgianjeeper Ven 11 Juin 2010 - 19:15

Ben zut alors, il semble que j'aie pas choisi le bon pays... Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Mdr13 Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Mdr13 Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Mdr13

Moi qui état heureux de payer le Gasoil à 0.67 € Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Kopfschuettel Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Kopfschuettel

Enfin de toute façon je parle pas trop l'espagnol. Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Icon_wink Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Icon_wink
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 69
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  el frances loco Ven 11 Juin 2010 - 19:49

...pas d'excuses vaseuses!!! quand je suis parti pour ici (y'a 3 ans), je parlais pas un mot d'espingouin!!! j'ai pris la méthode "apprenez...en 6 semaines" si je me souviens bien...et toc je m'y suis mis. point barre. Là, je barjacque suffisamment pour pouvoir insulter les chauffards qui pullulent dans la région !
bourre pif les empaffrés !
el frances loco
el frances loco
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Playa Pintada (Venezuela)
Prenom : Henri
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla Empty Re: Là-bas, au fond à gauche ....le Vénézuéla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum