JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

+3
nico
eric
whitebird77
7 participants

Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  whitebird77 Sam 12 Jan 2008 - 10:49

Bonjour

nouveau pocesseur d'un XJ de 98 , je touche à tout petit à petit et je me suis apperçu hier que en position "4WD" high lorsque je braque les roues à fond sur la droite ou sur la gauche il y a un "raclement" étrange et surtout une légère résistance à avancer ..... ( style étrier de frein sérré )

c'est normal docteur ou cela annonce l'arrivée d'un PB ? Question

bye et merci de vos réponses
surtout roulé peinard le coude à la portière .......

JMJ ( XJ sport 98)
whitebird77
whitebird77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 104
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : jean michel
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  eric Sam 12 Jan 2008 - 10:54

quand tu es en courte il ne faut pas braquer à fond niet niet c 'est pas bon du tout .



eric.
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Invité Sam 12 Jan 2008 - 11:26

eric a écrit:quand tu es en courte il ne faut pas braquer à fond niet niet c 'est pas bon du tout .



eric.

Sur sol sec ! affraid en effet pas bon du tout ....

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  nico Sam 12 Jan 2008 - 13:00

Je crois que la c'est sur la position longue HIGHT, courte c'est LOW scratch
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty precision .

Message  whitebird77 Sam 12 Jan 2008 - 13:58

Le phénomene se passe en 4X4 H : c'est à dire LONGUE , en courte je n'ai pas essayé , je ne pense pas avoir tué la machine car j'ai du faire 1 metre !!! affraid (par contre merci du conseil de braquage total mauvais en 4X4 courte , moi je débarque avec mes grosses bottes dans le monde de JEEP .... Rolling Eyes )

alors , est ce normale ce grondement en 4X4 H ? Question

bye JMJ. ( XJ sport 98)
whitebird77
whitebird77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 104
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : jean michel
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Invité Sam 12 Jan 2008 - 18:56

Si mes souvenirs sont bons, tu as un 2.5 L TD , donc sans différentiel central, donc que se soit en courte ou en longue, même combat, interdit sur sol sec au risque de casser tes satellites ....

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  TRISTANLCF Sam 12 Jan 2008 - 21:29

whitebird77 a écrit:alors , est ce normale ce grondement en 4X4 H ? Question

( XJ sport 98)

Salut

le 4X4 est INTERDIT sur sol adherent (goudron par ex)avec ton type de Boite de transfert
il est autorisé sur sol gras,boueux,sableux et/ou verglacé.

ton differentiel central etant bloqué en 4X4 ,lors d un braquage tu induis un phenomene de rippage(aucune des 4 roues ne tournant a la meme vitesse) qui ,sur sol adherent ,risque de detruire ta transmission.

les clacs-clacs que tu entends sont la lutte de ta transmission contre l adherence du sol

on a tous fait la meme erreur.... clown

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 11:28

Pascal a écrit:on a tous fait la meme erreur.... clown

pascal

Oula oui !!!! Sur route , la seule position 4x4 que l'on peut utiliser en cas de route glissante , enneigée ou autre aspect glissant , c'est le 4x4 long différencié de la BT NP242 du XJ 4 litres limited ! Pour la neige , c'est une merveille !

Par contre , 4 longues bloquées et 4 courtes , jamais sur route ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty tank you

Message  whitebird77 Lun 14 Jan 2008 - 0:41

merci les gars !!!!! j'ai bien compris ! le 4X4 c'est dans la "BOUILLASSE" pas sur l'Avenue FOCH !
juste une remarque : le XJ 2,5 td ( et les autres jeeps je pense ) en 2 roues motrices c'est une propulssion ....
Alors sur route humide , c'est assez rock'n roll , est -il possible de se mettre en 4X4 hight sur bitume quand il pleut ? Question
si oui : faut t-il éviter de braquer à fond ? Question

bye et special pensée à laurent qui vient de dépouiller le "wagoner" Sad ...... bon courage pour la gratouille et l'antirouille ... sur ces jeeps : la flotte rentre de partout ,sur le mien ça rentrait par l'antenne et quelque chose de grave .....


JMJ ( XJ sport 98 )
whitebird77
whitebird77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 104
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : jean michel
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:44

whitebird77 a écrit:merci les gars !!!!! j'ai bien compris ! le 4X4 c'est dans la "BOUILLASSE" pas sur l'Avenue FOCH !
juste une remarque : le XJ 2,5 td ( et les autres jeeps je pense ) en 2 roues motrices c'est une propulssion ....
Alors sur route humide , c'est assez rock'n roll , est -il possible de se mettre en 4X4 hight sur bitume quand il pleut ? Question
si oui : faut t-il éviter de braquer à fond ? Question

bye et special pensée à laurent qui vient de dépouiller le "wagoner" Sad ...... bon courage pour la gratouille et l'antirouille ... sur ces jeeps : la flotte rentre de partout ,sur le mien ça rentrait par l'antenne et quelque chose de grave .....


JMJ ( XJ sport 98 )

Faut juste apprendre l'art du contre-braquage en glisse ! Une fois que t'as le coup , c'est top ! hey man hey man hey man hey man hey man

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  nico Lun 14 Jan 2008 - 21:36

http://www.forum-auto.com/marques/jeep/sujet34.htm

Si tu veux de la lecture, il y a sur ce site une explication que je trouve très complète pour ce qui est de l'utilisation du 4x4 sur route.
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 6:13

whitebird77 a écrit:mer
Alors sur route humide , c'est assez rock'n roll , est -il possible de se mettre en 4X4 hight sur bitume quand il pleut ? Question



JMJ ( XJ sport 98 )

Perso je deconseillerai, même sur route mouillé parce que tes roues grippent quand même au sol
et tu infliges des contreintes à tous les niveaux BT - Arbre de transmition - croisillons - Ponts....
et au bout d'un moment faut bien que la contreinte se libaire et si ce n'est pas par le ripage
des roues c'est par la casse d'une piece.

Faut apprendre à conduire avec ce defaut. Perso je suis plus confient avec la propultion de nos
bon vieux diesel qu'avec celle des 4.0L qui la pour le coup est R'n'R sous la pluie pale

PS: Après, si c'est gros déluge du genre fin du monde sur autoroute bin là je pense que
tu peux quand même passer en 4 longue... tout est relatif Mr gren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  freddy 11 Mar 15 Jan 2008 - 6:27

stef , ce n'ai pas un défaut , c'est une jeep smile
et comme tout les 4x4 qui ne sont pas intégrale , ils sont en propulsion donc une autre manière de conduire a la cool ou a l'américaine smile
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 6:51

freddy 11 a écrit:stef , ce n'ai pas un défaut , c'est une jeep smile
et comme tout les 4x4 qui ne sont pas intégrale , ils sont en propulsion donc une autre manière de conduire a la cool ou a l'américaine smile
Tu n'as pas tout à fait tord

.......... MAIS........

Pour moi il y a quand même défaut parce qu'ils auraient pu mettre tout simplement une
boite de transfert AM 242. Parce qu'il faut reconnaitre que même en TT la 231 c'est pas terrible.
Parce que quand tu es en 4 longue et que en haut de la cote caillouteuse
tu te retrouves avec une épingle à gauche (ou à droit, je ne suis pas jaloux)
bin t'es un peu dans le caca.

Ou tu passes en force et ça craque de partout et encore si la boite accepte d'avancer.
Ou tu retombes en 2x4 et là tu as d'une part perdu ta puissance (dèjà fenomenal sur les TD)
en plus tu perd l'adhérence !!!!!

Alors les ingénieurs de l'époque au lieu de nous coller des demi arbres avant débrayable
avec commande à poumon merdique ils auraint mieux fait de laisser la BT du 4.0L

Voili voilou c'était la pensée du matin study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty en résumé ...

Message  whitebird77 Dim 20 Jan 2008 - 9:49

si j'ai bien compris un xj ça se pilote en propulsion ( ça ne se conduit pas ...) sur le bitume sec ou mouillé ... Mad Mad Mad Mad
si j'apprends pas les base du pilotage je la vends et je rachète une RENAULT SAFRANE !!!!

bon , je vais jeter un oeil sur le lein proposé ci dessus !!!!!! Rolling Eyes
bye et merci de ces infos .

que les dieux de la "TERRE" ( et de la bouillasse ) sunny veillent sur vous .
JMJ sur XJ savonnette du bitume .
whitebird77
whitebird77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 104
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : jean michel
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  godzilla Lun 21 Jan 2008 - 21:47

C'est un truc que je regrette, sur le 2.1: c'est vivant. bounce

Sous la pluie, pour le garder sur la route, il faut pas dormir.
En plus, pour le garder "mobile", il faut toujours être dans les bons régimes. ça force à conduire clean.

Le 5.2 est paradoxalement moins drôle : y a une pêche de ouf position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Hein55 , mais y a pas besoin de s'en occuper (c'est peut être plus sage, finalement bof ).
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Huskybandit Mar 22 Jan 2008 - 13:34

Si y'a bien un truc que j'adore sur mon xj c'est bien les ruades du train arrière!!!! I love you
les joies du contrebraquage... et sur la neige un vrai joujou.... cheers , je comprend pas pourquoi vous accusez ca comme un defaut scratch Rolling Eyes , face a toute ces voitures asseptisées.... y'a pas photo pouce up etrangement je trouve le 4L beaucoup plus sage en ce qui concerne les ruades... surement a cause des montée en regime tout en puisssance et lineaire...
le 2.1TD c'est rien en dessous de 2000 tr/ 90 ch d'un coup a 2000 tr quand le turbo souffle fort, plus rien à 3000..... lol!

pour revenir sur une reponse, pas le droit non plus de mettre sur longue , sur autoroute...
pas plus de 90 km/h il me semble.... (sur la notice)
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!! Empty Re: position 4WD : ça bloque en braquant à fond ?!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum