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passé en diesel sur un YJ

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Message  guillaumehornet Ven 5 Nov 2010 - 8:53

salut à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fais la modif sur son véhicule de passer d'un essence à un diesel. Quel moteur diesel faut il mettre dans la caisse? en ce qui concerne la drire, pour l'instant je m'en fou.... j'en ai marre des 18l/100.. ça commence à devenir chère !! lol
Merci à tous pour vos futurs réponses ....
et ça y est bientôt mon bébé sort de peinture.... ça vas etre terrible... je mettrai quelques tofs..
a+
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Message  pyragric Ven 5 Nov 2010 - 10:23

je te le déconseille
plusieur personne on fait cette manipulation
est ils ont eu des problémes

pour le faire dans les régles
il faudrait fair une demande au prés du contructeur pour savoir quel types de motorisation diésel
(cylindré /puissance/model...) est homologué pour ton véhicule (pas façile à obtenir)

surtout le pire c'est que le contructeur peut te donner l'accord que si ton véhicule est conforme
par exemple
il peut te demander de remplacer tes frein d'origine pour une autre refférence)
une fois l'accord accepté il faut faire une demande au prés de la dire (ex mine) pour une demande d'homologuation à titre isolé
(là ce n'est pas gagné non plus)

en faite se n'est pas rentable de faire la modification
beaucoup de paperasse et d'argent pour pas grand chose

le pire c'est que ça coute plus chere à le faire
que d'acheter un véhicule déjas dans l'état



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Message  guillaumehornet Ven 5 Nov 2010 - 11:58

ok et sur le forum personne a fait la modif ?
les moteurs diesel des CJ ne se monte pas dessus ?
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Message  pyragric Ven 5 Nov 2010 - 16:20

en mécanique tous est possible

les points de fixation au chassis
doivent être les même que sur la cj7

les patte sde fixation de cj pour le moteur j8s 2.1l diesel
doivent se fixer sur le chassis de yj

la cloche d'embrayage existe aussi


le soussi est la légalité (affaire d'argent )

c'est possible de monter un j8s (renault 21/25 /espace/trafic dieselou de cj7)
maintenant sur la cartegrise c'est stipulé que ton véhicule est essence

au contrôle technique c'est un motif de reffus (non conforme au données constructeur)

tu as la possibilité de remplacer ton moteur avec l'accord du contructeur et de la dire (ex service des mine)


si non ton véhicule n'auras plus le droit de circuler sur la voie publique

de plus il faudrait aussi penssé à l'assurance qui pour se motif risquerait de ne pas te rembourssé pour cause de non conformité
en cas de sinistre
c'est un peut la roulette russe
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Message  mud89 Ven 5 Nov 2010 - 16:40

Bonne question : est-ce qu'on passe le CT après ? Pas évident

A ta place je regarderai plutot l'option GPL (ou tu la vend et tu te rachète une diesel..)
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Message  Belgianjeeper Ven 5 Nov 2010 - 19:16

Bonsoir

La modif à déjà été faite par un garage Belge à la frontière Française, une petite série dont la plupart ont été vendue et immatriculées en France, cela date des années 90.
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Message  pyragric Ven 5 Nov 2010 - 20:28

Belgianjeeper a écrit:Bonsoir

La modif à déjà été faite par un garage Belge à la frontière Française, une petite série dont la plupart ont été vendue et immatriculées en France, cela date des années 90.

il y avait une boite à côté de paris qui l'a eu fait à l'époque
maintenant c'est réalisable
mais il faut faire beaucoup de démarche
et de plus ce n'est pas sur que tu puisse l'homologué par la suite

il faut vraiment être sur de ce que tu veu
et surtout le prix que tu veu mêtre dans ta réalisation
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Message  guillaumehornet Ven 5 Nov 2010 - 22:21

ca m'a l'air compliqué cette histoire !!! Smile
enfin on verra bien.... qui vivra verra !
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Message  toaster Ven 5 Nov 2010 - 23:07

Le plus simple est de la vendre et d'acheter un CJ diesel, ca te reviendra beaucoup moins cher et sans avoir à surmonter les difficultés administratives qui n'aboutissent pas toujours...
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Message  jeeper cj7.91 Ven 5 Nov 2010 - 23:09

pouce up+ 1 Olivier

Pourquoi compliquer

Probleme insoluble niveau reglementation .C'est meme pas la peine d'essayer .Cela coincera a la Drire en fin de parcours apres 1xan de demarches administratives ,et d'etre deçu .

Amicalement

A +++++++

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Message  bensoltane Sam 6 Nov 2010 - 1:39

toaster a écrit:Le plus simple est de la vendre et d'acheter un CJ diesel, ca te reviendra beaucoup moins cher et sans avoir à surmonter les difficultés administratives qui n'aboutissent pas toujours...

+1 également, ca me semble bien moins compliqué.
C'est déjà un sacrilège de rouler au mazout, garde un peu de dignité et passe sur une vraie Jeep à phares ronds smile smile (humour évidemment a la tienne )

Blague à part : je connais mal les YJ, mais 18/100km me semble une conso très élevée pour un 2.5L, peut-être que tu peux améliorer ce point en gardant ton moulin essence ?
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Message  chevrier Sam 6 Nov 2010 - 6:21

YJ diesel, scratch

Eric (le Landais) en a une cool la meuf (une vrai homologué et tout), le chef en a eu une (pas homologuée et donc redémontée bof )

On en voit parfois à la vente, mais ça reste quand même très rare.

Après, en terme de bidouille tu peux monter n'importe quoi sous un capot de Jeep, c'est juste une histoire de capacité de travail.
Le tout étant d'assumer en cas de contrôle et/ou de sinistre, parce que là, tu sera seul et sans filet velo
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Message  guillaumehornet Sam 6 Nov 2010 - 9:20

18l/100km c'est en roulant avec de l'e85, mais meme en sp95 je suis à 15l/100.... quand on aime on compte pas !! lol
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Message  TRISTANLCF Sam 6 Nov 2010 - 11:48

Salut


je l ai eu fait il y a deja un moment.

il y a en effet une serie faite par les etablissements Fougerouse dont Eric possede un modele rarissime (une douzaine d exemplaires homologués )

avant de coincer a la DRIRE tu n auras JAMAIS l autorisation du constructeur de faire la modif....piece premiere du dossier, j avais eu a l epoque cette autorisation du service homologation Chrysler....par erreur.

ensuite la DRIRE refuse dumoins ici, je sais qu un charentrais a reussi a l aise dans son departement nous etions en contact a l epoque.

sinon j avais mis dedans......un cherokee TD 2.1

sinon sans homologation................j ai demonté car trop de risques en cas d accident

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Message  jeeper cj7.91 Sam 6 Nov 2010 - 17:01

Bonjour a tous

Du fait qu'il se dit beaucoup de choses ,je vais vous donner des infos sur le parcours a suivre pour homologuer dans ce cher et doux pays de France un véhicule importe des USA soit hors CE .Ce n'est pas insurmontable suivant les cas .Cela répondra egalement a notre ami qui veut changer de motorisation .

Une precision pour les adeptes d'achat en Suisse :c'est le parcours identique car pas CE

Une fois ,le véhicule convoite arrive sur le sol Français en plaques étrangères (ne jamais acheter en France un vehicule US immatricule en plaques US ,il y a un risque que l'homologation a été refusée et invendable ),on 4 x mois pour rouler provisoirement avec ,il faut demander un dossier a la Drire pour une Réception a Titre Isole et payer les timbres fiscaux .Ensuite ,il faut réunir la facture d'achat ou la preuve ,le certificat des douanes 846A .

Ensuite demander un certificat de conformité au constructeur (depuis 1998 avant c'était le barre rouge ou certificat des mines )).Si le véhicule a déjà été importe par le constructeur ,une fois le papier reçu direction la préfecture .(enfin presque )

Dans le cas contraire ,le constructeur envoie une attestation de non conformité .

l'étape suivante consiste a mettre le véhicule en conformité suivant les normes appliquées en France (AFNOR)

Direction l'Utac .Il n'y en a qu'un en France ,c'est a Monthlery dans le 91 pour controle des normes ...Cela coute 1800€

Ensuite CT ....vierge soit pas une annotation

Ensuite un organisme agrée état pour contrôler les décibels .

Puis la Drire (qui est déjà assez occupe avec les poids lourds ,les taxis etc...)pour des tests de retrovision,antiparasitage,freinage ,éclairage .Si le vehicule a ete modifie ,moteur ,suspension etc...il faut une attestation du constructeur approuvant la modification ou présenter un dossier technique reprenant les calculs de charge des matériaux utilises (....enfin le même dossier qu'un constructeur fournit lors pour homologuer un véhicule en France )Donc un bon conseil :ne pas modifier .

En final ,l'ingénieur de la Drire effectue un essai avec le véhicule .Si le dossier est approuve ,direction la préfecture .

Une Precision egalement dans le cas ou un véhicule est modifie en occultant la partie administrative et le CT .Imaginons qu'un véhicule soit implique sur un accident ayant entraine des pathologies destructrices ou irréversibles sur une personne .Les compagnies d'assurance vont nommer un expert pour trouver une faille sur le véhicule implique et ne pas payer .L'expert pour valider son constat de non conformité mandatera une personne du support technique du constructeur ,lequel devra certifier que le vehicule n'a subi aucune modification par rapport au cahier des charges valide par le certificat de conformité .Et la pas d'arrangement possible ,c'est scelles et la suite devant les robes noires .
Cela concerne pour la branche Automotive ,les liaisons au sol (freins ,amortisseurs ,direction ,hauteur de caisse etc..)ainsi que le groupe propulseur et la chaine cinetique transmise ...J'oubliais le châssis et la carrosserie...y compris les pare chocs .

Une homologation TUV n'est pas forcement approuve par le constructeur .Quant aux préparations par des pros hors réseau constructeur ,cela peut aussi être source a problèmes si circulation sur la voie publique .Malheureusement ,la France est un pays ou la procédure judiciaire va bon train .

Sachez aussi que l'UTAC malgres son apparence n'a rien d'officiel mais impose par la Drire laquelle Drire est deja passee plusieurs fois par la cour de justice Européenne par les constructeurs pour abus et interprétation douteuse ....mais c'est un organisme officiel Français .....pas Européen .


Un lien interessant

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.avocats-auto.org%2F2009%2F04%2Farticles%2Freglementation-generale%2Fjusquou-peut-on-modifier-son-auto%2F&rct=j&q=reglementation%20modifications%20vehicules&ei=bWDWTJ6OFtSo4Aa7i4m2Bw&usg=AFQjCNFtNrN1ddpYj3GibhDl-hZO2PmvCQ

A++++++++++++++++

Amicalement

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Message  pyragric Sam 6 Nov 2010 - 20:15

merci
merci pour les préssisions pouce up
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Message  philippe33 Dim 7 Nov 2010 - 0:16

salut
je trouve que 18/100 sa fait beaucoup, je fait du 15/100 avec du gpl et du 12/100 au super un bon reglage a faire peut etre
@+
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Message  guillaumehornet Dim 7 Nov 2010 - 10:06

un bon reglage, c'est à dire ? j'ai un filtre K&N neuf, vidange fait, les bougies ont 1 an, apres on peut faire quoi dessus?
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Message  philippe33 Lun 8 Nov 2010 - 22:51

salut guillaume
les bougie un an sa veut pas dire grand chose,c'est le nombre de km qui compte un bon reglge de l'allumage , du point d'avance , de la richesse ect,ect,ect.
Ou sinon sa peut venir de ta conduite , ma femme fait presque du 20/100 avec
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Message  guillaumehornet Mar 9 Nov 2010 - 12:39

alors je lance un appel a ceux qui habite pres de marseille et qui savent regler le moteur.... lol merci a tous pour vos reponses
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Message  mud89 Mar 9 Nov 2010 - 16:57


Si tu as des pneus de plus grande dimensions que l'origine ça augmente aussi la conso
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Message  guillaumehornet Mar 9 Nov 2010 - 18:47

oui je suis en 32' ...
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Message  toaster Mar 9 Nov 2010 - 19:24

Du 32 ! Tu consommes pas tant que ça alors Laughing
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Message  guillaumehornet Mar 9 Nov 2010 - 20:08

Laughing
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Message  Totof69 Ven 19 Nov 2010 - 14:54

De plus ne compare pas avec un 2L5 d'après 1991 : ce ne sont pas des monopointés mais des multipointés ... Ils consomment moins que les notres au départ...
Pour ma part j'ai le même que toi, 2L5 de 1989, et avec une ligne d'échappement inox en 2,5 pouces fabrication artisanale. Les perf redeviennent meilleures, même avec mes 30pouces (235/75/15) en place des 215/75/15 d'origine mais la conso a fait un bon en avant. Si je reste à 15/17l d'essence sur route/mixte, la conso bondit en GPL à 18/22l sur route/autoroute ou mixte...

Par contre, je lis que tu as trouvé un filtre K&N... Peux-tu m'en donner les références et le lieu ou tu l'as trouvé, stp ?
Merci d'avance. santa

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