JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

+8
fildefer34
pascounet71
stgil
jacques25150
tristan
JT 26
snoppy
Laety
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Mer 6 Mar 2013 - 21:22

Bonsoir à tous,

Après avoir consulté différents sujets, je me lance..

Voilà, j'ai un Cherok de 89, un XJ 4L Limited.

Mon problème se divise en 2 :
- comprendre la pièce qui me fait défaut : le capteur de t° d'eau
- la trouver ! (mais la bonne cette fois-ci !)

J'ai trouvé quelques 1 @site intéressant en consultant d'anciens posts sur JJJH (si vous en avez d'autres à me soumettre, n'hésitez pas ! Smile )

Seulement voilà... En consultant ce site, je me suis rendue compte qu'avant tout, il me fallait "comprendre la pièce".

Je m'explique : et là, je vais faire "la fille", désolée... tongue
- je suis parvenue à trouver le 'truc' qui ressemble à une bougie (cf. photo)
- par contre, c'est vendu sans les 2 autres 'trucs' : celui en plastique qui est explosé, et l'espèce de 'fourchette à 2 dents' qui est vissée sur la bougie.

A quoi sert cette espèce de fourchette ? scratch scratch Oui, j'ai horreur de ne pas comprendre...
Je vais mettre une autre photo, autrement, vous n'allez rien comprendre à mon charabia.. confused confused
[url=[url=https://servimg.com/view/18161872/1]]
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty photos

Message  Laety Mer 6 Mar 2013 - 21:32

[url=[url=https://servimg.com/view/18161872/8]Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Capteu17
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Mer 6 Mar 2013 - 21:35

[url=Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Capteu18]

Voilà, c'est ça l'"espèce de fourchette à 2 dents".
Ca sert à quoi ? Je peux récupérer ce morceau ou surtout pas ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

A bientôt.
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  snoppy Mer 6 Mar 2013 - 22:11

Salut

je ne suis pas un pro de 4l mais a première vu je dirais que les fourchettes sont une partie du connecteur.
peux tu me (ou prendre une photo ) ou se trouve la sonde sur le moteur.

A+

Claude

snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Mer 6 Mar 2013 - 22:25


Bonsoir Claude,

Et merci.

Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire.
Je n'ai pas le bestiau sous la main (suis à Lille et lui près de Toulouse).
J'essaie d'avoir ça pour ce weekend (je ne pourrai pas avant).

De toute façon, il ne roule plus depuis de longs mois à cause de ça. Alors je ne suis plus à ça près.

Avec la carte grise, je n'arrive à rien. Ce n'est jamais la bonne pièce... Voilà pourquoi je pose ces questions.
Histoire de voir si il n'y aurait pas moyen d'adapter plutôt que de retrouver à l'identique...

Bonne soirée,
Laëtitia
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  snoppy Mer 6 Mar 2013 - 22:29

re

as tu la revue technique ??
si non va voir ICI

j ai un 2.5 l ess le petit frère du 4l je pense que ce capteur sert pour indiquer la température au tableau de bord .

A+
Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Mer 6 Mar 2013 - 22:49


Oui, je l'ai. Pour moi, c'est bien un capteur (sonde) de température d'eau.
Mais si ce à quoi tu pense s'avère exact, ça expliquerait certaines choses.

Je travaille en binôme avec mon ptit papa sur ce joujou, mais là, il sèche un peu...
Par contre, lui saura dire où se trouve la pièce à coup sur (c'était son auto avant d'être la mienne ! Smile Wink )

Désolée, mais je débute. Moi, je me limite aux freins, purges, et autres vidanges d'huile (vive la gravité !), les roulements si j'ai un peu d'aide.
Ces histoires de capteurs/sondes me dépasse confused Mais j'essaie.
Demain, je te dis où je trouve ce fichu truc.

A demain !

Encore merci !
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  JT 26 Jeu 7 Mar 2013 - 7:17

Ta "fourchette" sont les deux bornes isolées et maintenues dans le corps en plastique cassé , il te faut changer la sonde complète . Wink
Ta sonde ressemble plus au capteur de T° destiné a gérer la richesse au démarrage .
Ton mano au tableau de bord fonctionne t'il ? .
Il semblerait que ce soit ce modèle .
Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Capteu10

La sonde de T° d'eau sur la culasse reliée au mano du tableau de bord doit ressembler a celle ci :
Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Sonde10


Dernière édition par JT 26 le Jeu 7 Mar 2013 - 8:42, édité 2 fois
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  tristan Jeu 7 Mar 2013 - 8:05

salut
bon moi j ai un 2.5 TD et 2.1 TD ,je connait pas au top le 4L mais je pense pas que se soit le capteur du circuit de refroidissement .
mais plutot sa ressemblerais plus au capteur qui permet de declancher le ventilo voir sur la photo marquer contacteur du ventilateur .

mais il faudrait que tu nous dise d ou vient exactement le capteur sa serait plus facile a savoir se que c'est .


Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   3974617CircuitderefroidissementPage10

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  JT 26 Jeu 7 Mar 2013 - 8:18

Si c'est bien cette sonde de T° d'eau (gérant la richesse ) que tu cherches , je t'ai envoyé un MP avec un lien très intéressant ! . Wink
J'ai complété mon message un peu plus haut ! ( deux sondes ) .
C'est bizarre car ta sonde dépourvue de bulbe ressemble plus a une sonde de pression d'huile , est elle percée ? et ou se situe t'elle ? scratch


Dernière édition par JT 26 le Ven 8 Mar 2013 - 11:57, édité 1 fois
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  jacques25150 Jeu 7 Mar 2013 - 20:46

Laety a écrit:
Désolée, mais je débute. Moi, je me limite aux freins, purges, et autres vidanges d'huile (vive la gravité !), les roulements si j'ai un peu d'aide.
Ces histoires de capteurs/sondes me dépasse confused Mais j'essaie.


Encore merci !

Il y a beaucoup des dames qui n'en font de loin pas autant: chapeau bas petite madame!!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  stgil Ven 8 Mar 2013 - 10:51

Je ne fais que passer... mais bravo Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Mdr59 les gars!!! ... ça c'est de l'esprit d'entre aide !!! Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  JT 26 Ven 8 Mar 2013 - 12:05

Je ne vois pas de bulbe sur cette sonde , cela ressemble plus a une sonde de pression d'huile , est elle percée ? scratch
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  snoppy Ven 8 Mar 2013 - 18:03

salut

quand on aura les photos sur le moteur on y verra plus clair mais jt ta sonde ressemble bien à celle de la "d moiselle" (enfin celle de la voiture Laughing Laughing )

il faut patienter .

A+

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Ven 8 Mar 2013 - 19:08


Bonsoir tout l'Monde !!

Avant toute chose : UN GRAND MERCI pour votre aide !!!
Claude, William, Tristan, Jacques (j'espère n'oublier personne) : MER-CI !!

Désolée, je n'étais pas chez moi hier soir, dommage !

Voici donc ce que je peux vous dire...

1. C'est certain, c'est une sonde pour l'eau, pas l'huile
2. La pièce n'est pas percée
3. Elle se situe (merci Papa...) près du support moteur, côté conducteur (juste derrière le support moteur)
4. Oui, lorsque le Cherok fonctionnait (avant que mon père ne le décortique pour ça et bien d'autres choses, mais celles-ci sont résolues !), le mano au tableau de bord fonctionnait (ça remonte à tellement longtemps... mais bon, on est 2 à se rappeler la même chose... espérons que vous n'ayez pas à faire à 2 Alzheimer)
5. Mon père est certain à 100% que c'est une sonde de t° d'eau dans la mesure où elle est bien "au contact de l'eau", "dans" le bloc moteur.

Maintenant, je vais relire vos mails car j'ai besoin de réfléchir à tout ce que vous m'avez écrit et mis en photo.

Franchement, au risque de me répéter : MERCI BEAUCOUP !

Pour ce qui est de la photo, je vois avec ma meilleur amie qui habite pas loin de chez mes parents. Mon père n'est pas équipé pour, et moi je suis bien trop loin No

A toute,
Laëtitia
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  pascounet71 Ven 8 Mar 2013 - 21:56

salut LAETY
quelque chose m'intrigue dans ton discours , tu nous as dit , qu'avec le "VIN" , cela ne donne rien de bon ,quand tu cherches des pièces, il aurait pas eu un changment de moteur ton cherokee, ???? ou carrément un swap complet moteur boite ,......

n'y vois aucune malice de ma part juste une réflexion ,....

bon courage ,


pascounet
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  JT 26 Sam 9 Mar 2013 - 8:56

Encore bizarre , car les sondes de T° d'eau sont toujours placées en partie haute sur la culasse et possèdent un bulbe . scratch
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  tristan Sam 9 Mar 2013 - 9:10

oui meme constat que toi JT 26 j ai beau faire le tour de la RTA du 4L et voir un peut tous les capteur qu il y a aucun que j ai pu voir corresponde a la forme de celui ci meme les sonde de temperature d eau ne sont pas du tous comme celui ci .

et vu l emplacement que laety nous donne je ne voit pas se qu il peut y avoir comme sonde la a part celle de presion d huile .

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Sam 9 Mar 2013 - 10:29


Alors là, c'est moi qui suis perplexe... Il va vraiment la falloir cette photo...

Côté "malice", pas de soucis. Je peux comprendre, d'après ce que vous écrivez, que vous soyez suspicieux.
Je n'ai évidement aucun problème avec cela.

Oui Pascal, la CG jusqu'à présent ne m'a pas aidée... et ce n'est pas la 1ère fois d'ailleurs avec ce Jeep.
Je suis accoutumée aux bizarreries mécaniques. Avec la Lancia Delta, c'était pareil. 3 fois sur 4, Lancia ou pas, le garage se plantait.

Ça me gonfle, mais ça me fait sourire aussi ! Smile Une fille qui "colle" des hommes, ça n'arrive pas souvent quand on parle Auto Wink

Plus sérieusement : la 1ère main ne l'entretenait que chez Jeep. Factures en main.
Mon père ne l'a jamais laissé entre d'autres mains que les siennes. Et moi, je le laisse entre celles de mon père.
Alors à ma connaissance : non, il n'y a pas eu de grosses interventions sur le moteur.
Mais si il y a bien une chose que j'ai appris au cours de mes nombreuses discussions "auto/méca/etc." : c'est qu'il ne faut jamais dire jamais.

Je vais passer un coup de file à mon père pour lui demander ce qu'il en pense.
Il connait mieux le bourrin que moi. Mais une fois encore, je ne pense pas qu'il y ait eu de si grosses modifs.
Je vous tiens au courant.

Mais je pense que je vais tenter l'achat d'une des pièces que William a mis en copie...
Au pire, on grillera le moteur avec une sonde inadaptée et donc un mauvais refroidissement ! Ha ha !!
J'ai juste là ?

Encore merci pour toutes ces idées et pistes de réflexions.

Je vous tiens au courant ! A+ !!
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  JT 26 Sam 9 Mar 2013 - 10:34

Après moultes investigations il s’avère que sur le 4L de 1989 (XJ) la sonde de T° d'eau ne possède pas de bulbe et se situe en partie basse du bloc moteur coté échappement ( au même niveau que le bouchon de vidange du bloc moteur ) . cette disposition est assez particulière . Le problème étant maintenant de trouver cette sonde qui n'apparait nulle part sur le Net même après avoir interrogé Mr Google avec insistance . Neutral
Les sondes que j'ai indiqué plus haut ne sont donc pas bonnes .
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  pascounet71 Sam 9 Mar 2013 - 10:39

tiens j'ai trouvé ça dans le manuel d'atelier de 1989

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   7_circ10

pour illustrer les propos de william....


Dernière édition par pascounet71 le Sam 9 Mar 2013 - 10:47, édité 1 fois
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Sam 9 Mar 2013 - 10:41

Et devine quoi !! Je suis avec ma maman au téléphone (mon père travaille jusqu'à 15h.. flut !! pas prévu !), c'est bien ce qui me semblait, elle a vérifié : mon l'échappement est à droite !! Smile Smile et ma sonde à gauche !
Énorme...
Merci beaucoup pour ton aide !!
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  JT 26 Sam 9 Mar 2013 - 10:47

C'est le casse tète de l'année !!!!! Shocked
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Sam 9 Mar 2013 - 11:00


Oui, je suis d'accord, le casse tête de l'année confused

Dommage, cette sonde était si ressemblante.. Zut. Suspect

Merci !
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Laety Sam 9 Mar 2013 - 11:04


D'un autre côté... Jeep, Renault... l'association n'était peut-être pas une bonne idée.
Je m’abstiendrai de tout commentaire quant à la 2ème marque. Mais si il y a des trucs louches sur mon auto, ce n'est certainement pas pour rien.

Bon, je vais continuer à fouiner les sites Internet que l'on m'a donné.
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS   Empty Re: Capteur température d'eau HS... mais vraiment HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum