JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

perte pression turbo a chaud xj 2.1td

3 participants

Aller en bas

perte pression turbo a chaud xj 2.1td Empty perte pression turbo a chaud xj 2.1td

Message  stfni Mar 1 Avr 2014 - 11:00

bonjour messieurs ,jai failli vous demander de l aide ,,, n ayant pas trouvé la solution sur le forum jai perseveré et enfin trouvé, donc je vous file ma trouvaille si sa vous arrive : voila mon xj a chaud ,plus de peche ,mano turbo grimpant avec difficulté, un veau est ceci arrivé a sa temperature ??? jvous passe les details ,wastergate,durite,intercooler..... etc etc bref desolation complete surtout que jai renové ma pi, il y a un mois et sa marché bien! alors tout bete ,la petite durite qui part de l admission a la pompe ,est en amont prise sur une tetine plastique ,qui elle se trouve sur la durite de la sonde thermostatique ( espece de racord blanc ,) jai donc mis en direct la durite arrivant du collecteur et repartant au mano ,sur la pompe et miracle ,la peche est revenu !! donc voila si sa peu aidé avant de tout demonté comme jai fait !!!!! netant pas mecano ,si quelqun pouvait me dire a quoi sert cet espece de raccord blanc,il est lié avec la temperature moteur cest sur mais???? une securité pour ne pas tiré sur le turbo a froid peut etre? BREF voila si sa aide quelqun tant mieux , bonne journée a toutes et tous
stfni
stfni
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : eure 27
Prenom : stephane
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte pression turbo a chaud xj 2.1td Empty Re: perte pression turbo a chaud xj 2.1td

Message  TRISTANLCF Mar 1 Avr 2014 - 11:16

merci pour l info l origine de ton soucis .
c'est que cette vanne sert enfin de compte a passé la pompe injection en degradé pour evité une casse .

enfin de compte cette vanne et couplé au systemes de refroidissement et se declenche quand la temperature moteur et trop haute et justement evite le sur regime d ou la perte de puissance.

mais avec le temps elle deconne parfois sans pour autant avoir de soucis de chauffe moteur .


merci pour ton retour
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

perte pression turbo a chaud xj 2.1td Empty Re: perte pression turbo a chaud xj 2.1td

Message  stfni Mar 1 Avr 2014 - 11:28

d accord merci ,pour l info au sujet de cette vanne , donc je peu laisser en direct comme jai fais, car ma temperature est toujours normal ,je ne suis pas un bourrin a froid ni a chaud ,mais sa m inquieté de ne plus voir ma ptite aiguille de turbo depassé le 5 peniblement, javais peur que se sois du a la depose et calage de ma pompe injection ,mais sa a bien marché un mois donc .... je ne pense pas
stfni
stfni
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : eure 27
Prenom : stephane
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte pression turbo a chaud xj 2.1td Empty Re: perte pression turbo a chaud xj 2.1td

Message  Joker.dim Mar 13 Mai 2014 - 16:20

Salut j'ai le meme probleme sur mon xj pourrait tu mettre une photo de cette durit je ne vois pas ou elle se trouve merci Smile 

Joker.dim
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

perte pression turbo a chaud xj 2.1td Empty Re: perte pression turbo a chaud xj 2.1td

Message  stfni Mer 28 Mai 2014 - 19:56

salut desolé reponse tardive ,tu as du trouvé depuis ,, jai pas de photo sous la main ,mais pas dur a trouvé,en partant de la pi ,tu as des ptites durites plastique rigide qui viennent toutes se greffé sur cette piece , qui elle est reprise sur une durite d eau (au cul du filtre go)
stfni
stfni
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : eure 27
Prenom : stephane
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte pression turbo a chaud xj 2.1td Empty Re: perte pression turbo a chaud xj 2.1td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum