JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Dim 28 Juil 2019 - 21:05

cheers Hello
Petit soucis sur mon XJ 2.1 td de 1992.

Si je le laisses tourner au ralenti au bout de quelques minutes il s'arrête et a beaucoup de mal a redémarrer. Comme si il se désamorçait

A chaud c'est pareil même si il n'a pas calé de lui même, toujours long a redémarrer.

A froid, de temps en temps il démarre bien mais souvent je dois tirer sur le démarreur un bon moment.

Les 4 bougies de préchauffage on une semaine et les filtres sont neufs aussi.

Peut être un soucis de prise d'air au niveau du réservoir ?

Merci d'avance pour vos conseils pouce up
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  freddy 11 Dim 28 Juil 2019 - 23:32

je pencherai sur une prise d'air sur ton circuit go , comme tu a toucher au circuit dans le compartiment moteur , je commencerai a vérifier par la .
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Lun 29 Juil 2019 - 4:50

freddy 11 a écrit:je pencherai sur une prise d'air sur ton circuit go , comme tu a toucher au circuit dans le compartiment moteur , je commencerai a vérifier par la .

Le soucis est qu'il faisait ça déjà avant que je ne remplaces le filtre.

Par contre de mémoire il me semble qu'il ne le fasse pas quand il y a une bonne quantité de gasoil, genre la moitié du plein...

Faudrait peut être que je creuses de ce côté là... scratch
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Sam 10 Aoû 2019 - 19:32

Suite a un soucis de préchauffage je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon histoire de moteur qui cale tout seul, mais j'ai constaté que quand je le coupes une grosse bulle remonte de la pompe au filtre...

Une prise d'air sur un tuyau poreux serait plausible? Shocked
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  urs Dim 11 Aoû 2019 - 6:11

salut

probleme de demarrage plus le calage au ralenti ton probleme est probablement une prise d'air, et si tu n'as rien trouvé ça pourrait bien venir de ta pompe d'injection qui a une fuite/prise d'air sur le corps

j'ai eu le probleme il y a pas tres longtemps

tu peux verifier en demontant une durite de gasoil du filtre et en mettant sous pression (raisonable) ton circuit tu verras où est la prise d'air : elle devient une fuite

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Jeu 15 Aoû 2019 - 8:26

merci  Merci Urs, je vais essayer ça
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Dim 6 Oct 2019 - 21:12

Je n ai pas mis sous pression encore, mais la plaque en plastique située sous la pompe est mouillée (pas inondée) de gasoil.
De plus j ai remarqué des bulles qui remontent de la pompe a travers la partie translucide lorsque l on coupe le moteur. . La pompe me paraît en cause au niveau de l axe de la patte de l accélérateur.
La patte revient bien a fond mais le ralenti reste accéléré par moment et il faut remettre un petit coup sec sur la pédalée pour retrouver le régime normal de ralenti.
A suivre... je rentres un bloc complet avec pompe, je vais la remplacer je penses.
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  urs Lun 7 Oct 2019 - 6:48

salut

avant de tout changer vérifies que ton axe n'est pas simplement desserré (de memoire l'etancheite au niveau de l'axe est assuree par une bague cuivre)

accessoirement il existe des kits d'etancheité pour les PI bosch c'est minutieux mais pas specialement difficile (il y a de tres bon tuto pas à pas sur le web)
de plus une reparation partielle est parfois possible,selon ou est la fuite

attention avant de changer la pompe la pression n'est pas la meme entre injecteurs bridés et injecteurs vissés

en plus il existe au moins 5 ou 6 versions du systeme de  correction d'avance qui imposent des modifs des circuits de ldr et depression pour les echanger (ça se fait mais ça peut faire pas mal de taf)

bon courage

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Ven 25 Oct 2019 - 20:42

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 306ajk merci pour les conseils, j'ai en effet un soucis au niveau de l'axe. Les fers plats ou on accroche les cables en deux parties: 1 pour le câble d'accélérateur et 1 pour le régulateur de vitesse.
La patte du dessous est cassée en deux et a du jeu.
Je vais regarder a de plus près et faire des essais.
Je la rentre dans le garage dimanche, je te dirais ce qu'il en est   Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 3
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Dim 27 Oct 2019 - 20:31

Pas de fuites au niveau de l'axe, mais une fois sous pression ça goutte sous la pompe.
Du coup je remplaces, et si ça va pas je donnerais la pompe d'origine un diéséliste.
Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 73381353-3403111069713892-3003242511494807552-n

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 73275185-3403111453047187-478943528437678080-n

L'alternateur m'a lâché la semaine dernière, je comprends mieux pourquoi... il est trempé de gasoil!

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 73320784-3403110839713915-7518610645609086976-n

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 73297205-3403110949713904-6128615420233515008-n

La suite dimanche prochain.
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  urs Lun 28 Oct 2019 - 13:32

salut

a toi de voir, mais au prix du dieseliste,si tu n'as pas d'autres problemes que la fuite,envisage de refaire ta pompe toi même en te guidant avec ce genre de tuto (https://www.youtube.com/watch?v=BNjVKzkhw3c)  

essaie de voir ou est ta fuite

elle  est probablement entre le corps "alu" et le bloc acier de depart des injecteurs:si c'est le cas je me suis depanner une fois sans ouvrir completement la pompe ;j'ai juste desserrer le bloc acier et l'ai laisser reculer(sur les ressorts)d'environ 10/15 mm sans enlever les boulons j'ai refais un joint en pâte et resserrer ça n'a jamais rebouger en 25/30000 km(mort de la culasse) (je n'avais pas le net a l'epoque pour remonter le puzzle des rouleaux)

ça ne pose pas de probleme tu as un torique en fond d'emboitement qui empeche que ton joint risque de "baver" dans la pompe et de toute façon l'emboitement "sort" l'exces de joint

tu peux changer le torique en piochant dans le lien la partie qui te concerne (ou d'un autre)t'en as pour 2h00 maxi une fois sur la table (j'en ai refais une autre depuis)

je ne connais pas ton niveau mais n'oublies pas de reperer precisement la pompe sur le support pour remonter avec la bonne avance

pour demonter la pompe soit tu bloques la distribution,soit tu changes la courroie de distrib,c'est le genre de truc qui ne se remonte pas  



bon courage


PS:pendant que la PI est enlevee controles/changes tes bougies de prechauffage,

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Lun 28 Oct 2019 - 18:11

urs a écrit:salut

a toi de voir, mais au prix du dieseliste,si tu n'as pas d'autres problemes que la fuite,envisage de refaire ta pompe toi même en te guidant avec ce genre de tuto (https://www.youtube.com/watch?v=BNjVKzkhw3c)  

essaie de voir ou est ta fuite

elle  est probablement entre le corps "alu" et le bloc acier de depart des injecteurs:si c'est le cas je me suis depanner une fois sans ouvrir completement la pompe ;j'ai juste desserrer le bloc acier et l'ai laisser reculer(sur les ressorts)d'environ 10/15 mm sans enlever les boulons j'ai refais un joint en pâte et resserrer ça n'a jamais rebouger en 25/30000 km(mort de la culasse) (je n'avais pas le net a l'epoque pour remonter le puzzle des rouleaux)

ça ne pose pas de probleme tu as un torique en fond d'emboitement qui empeche que ton joint risque de "baver" dans la pompe et de toute façon l'emboitement "sort" l'exces de joint

tu peux changer le torique en piochant dans le lien la partie qui te concerne (ou d'un autre)t'en as pour 2h00 maxi une fois sur la table (j'en ai refais une autre depuis)

je ne connais pas ton niveau mais n'oublies pas de reperer precisement la pompe sur le support pour remonter avec la bonne avance

pour demonter la pompe soit tu bloques la distribution,soit tu changes la courroie de distrib,c'est le genre de truc qui ne se remonte pas  



bon courage


PS:pendant que la PI est enlevee controles/changes tes bougies de prechauffage,
La fuite serait bien au niveau du corp et du bloc de sortie injecteurs, en tout cas les gouttes tombent e ce secteur.
Comme elle est sur l'établi je vais regarder de plus prés.
Je vais suivres tes conseils, et tenter le coup.
Pour la pâte a joint, il y a un type précis qui résiste au gasoil ?
Merci a toi aussi a la tienne
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Dim 10 Nov 2019 - 23:16

Pompe remplacée par une d espace , un filtre a gasoil neuf et la distribution complète dans la foulée. Tout fonctionne parfaitement, depart au quard de tour et plus de calage au ralenti.
Par contre l alternatrur a cramé juste avant le changement de pompe. Il etait trempé de gasoil.
Depuis le moment ou il a cramé mon compte tour ne fonctionnait plus et avec le nouvel alternateur il est dingo et donne des tours erronés.
Une idee?
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  urs Lun 11 Nov 2019 - 15:09

salut

tu as verifié le diametre de la poulie?

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Jeu 26 Mar 2020 - 10:37

urs a écrit:salut

tu as verifié le diametre de la poulie?

Oups...j'avais perdu mes identifiants...

La poulie est identique question dimensions mais les charbons du régulateurs sont en mauvais état....
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Jeu 26 Mar 2020 - 11:01

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 306ajk  Hello
Petit soucis depuis que j'ai monté une pompe a gasoil d'espace 2 (moteur j8s aussi)
Démarrage impeccable a froid comme a chaud  mais quand on demande de la puissance ça broute comme si le GO n'arrivait pas bien....
Filtre et durites sont neuf, le réservoir pas bouché....

Une idée du problème par hasard ??

Une autre question...
Qu'elle utilité a cette membrane svp ?

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 90385210

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 91282510

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 91480610

Merci pour vos réponses Smile
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Jeu 26 Mar 2020 - 13:25

Avec son futur copain de garage....
Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 91006610
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  TRISTANLCF Jeu 26 Mar 2020 - 15:25

il est beau le chevrolet c'est quel modele
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  urs Jeu 26 Mar 2020 - 17:39

salut


c'est la membrane du systeme de gestion du debit de GO en fonction de la pression du turbo

pour ton probleme de gasoil,pas mal de possibilités mais regarde,il y a un sujet assez recent sur le meme genre de probleme de gasole où on a balayer la plupart des causes possibles

ta pompe reposée elle est demontee et "seche" depuis longtemps? les PI bosch n'aiment pas du tout rester seches

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Jeu 26 Mar 2020 - 20:15

urs a écrit:salut


      c'est la membrane du systeme de gestion du debit de GO en fonction de la pression du turbo

      pour ton probleme de gasoil,pas mal de possibilités mais regarde,il y a un sujet assez recent sur le meme genre de probleme de gasole où on a balayer la plupart des causes possibles

       ta pompe reposée elle est demontee et "seche" depuis longtemps? les PI bosch n'aiment pas du tout rester seches
Merci de ton aide
C'est une pompe démontée d'un moteur d'espace a l’arrêt depuis minimum deux ans aux dires du vendeur.
Les tuyaux de gasoil était déconnecté de la pompe ainsi que deux des quatre tuyaux reliant les injecteurs
Quand j'ai démonté la membrane, j'ai  vu des traces de liquide couleur rouille en bas de la tige de membrane.

(bloc de l 'espace)

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 91387510


Dernière édition par 306ajk le Ven 27 Mar 2020 - 7:08, édité 1 fois
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Jeu 26 Mar 2020 - 20:35

TRISTANLCF a écrit:il est beau le chevrolet c'est quel modele
UN Sylverado
Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti 90676710
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  urs Ven 27 Mar 2020 - 6:42

salut
   c'est la membrane de la nouvelle pompe que tu as demonté?

   j'espere que tu as bien tout bien reperé en demontant parce que c'est un element de reglage et c'est plutôt pointu (le pointeau sous la membrane n'est pas vraiment rond et sa position fait partie du reglage en relation avec la vis centrale du chapeau)

   c'est suffisant pour provoquer ta panne et a coup sûr pour deregler fortement ton injection

   tu trouveras des explications sur les reglages sur intenet ou les forums renault avec un titre du genre "optimisation j8s" mais fais le tri tu as des "trucs" de charlot (en general les plus simples)

  d'autre part la couleur rouille peut etre du GO degradé c'est pas la meilleure nouvelle du jour même si c'est pas forcement grave

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Ven 27 Mar 2020 - 7:19

urs a écrit:salut
   c'est la membrane de la nouvelle pompe que tu as demonté?

   j'espere que tu as bien tout bien reperé en demontant parce que c'est un element de reglage et c'est plutôt pointu (le pointeau sous la membrane n'est pas vraiment rond et sa position fait partie du reglage en relation avec la vis centrale du chapeau)

   c'est suffisant pour provoquer ta panne et a coup sûr pour deregler fortement ton injection

   tu trouveras des explications sur les réglages sur internet ou les forums Renault avec un titre du genre "optimisation j8s" mais fais le tri tu as des "trucs" de charlot (en général les plus simples)

  d'autre part la couleur rouille peut être du GO dégradé c'est pas la meilleure nouvelle du jour même si c'est pas forcement grave
Hello Urs
pour ma part j'ai bien repéré lors du démontage et il y a la trace du doigt palpeur sur la partie basse du pointeau.
Y a t'il un moyen de savoir son emplacement d'origine ? , Car connaissant pas ce moteur ni sa vie d"avant je ne suis sur de rien concernant la pompe en elle même.
L'électro vanne qui sert a couper le moteur est elle la même que mon ancienne pompe ? Car sur la nouvelle il n'y avait que la partie qui se visse, j'ai donc mis la mienne qui était sur mon ancienne pompe.


Dernière édition par 306ajk le Ven 27 Mar 2020 - 8:02, édité 1 fois
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  306ajk Ven 27 Mar 2020 - 7:23

Concernant la couleur rouille peut être du GO dégradé, il y a t'il un moyen de nettoyer efficacement l’intérieur de la pompe ? Neutral
306ajk
306ajk
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Thorigny 77
Prenom : pascal
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  urs Ven 27 Mar 2020 - 16:52



sa position d'origine c'est l'usure du pointeau sur le palpeur (en esperant pour toi qu'il n'y ait pas eu d'"optimisation" au niveau de la vis de course de la membrane)

pour le nettoyage, c'est trop tard si tu as remis en route, autrement,avant remontage,tu remplis avec du GO,au pire tu laisses macerer un peu et tu vides,ça suffit a virer le vieux gasole et les eventuelles poussieres ça suffit a nettoyer si rien n'est coller/gripper

pour l'electrovanne,(a ma connaissance) pas de soucis, c'est les memes (ou des equivalentes)


urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti Empty Re: Xj 2.1 qui cale tout seul au ralenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum