JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Taille de pneu Jeep ZJ 5.9

3 participants

Aller en bas

Taille de pneu Jeep ZJ 5.9 Empty Taille de pneu Jeep ZJ 5.9

Message  Threesixty31 Mar 28 Juil 2020 - 17:35

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement votre forum depuis des années mais je participe peu.

Je place ce post dans la rubrique mécanique même s'il s'agit de "caoutchouc".

Pour le première fois en 10 ans je viens de me voir refuser mon ZJ 5.9 de 1998 au contrôle technique sous prétexte que les pneus sont en 245/70R16 au lieux de 225 normalement.
Malheureusement je ne dispose pas du owners manual donc je n'ai pas pu argumenter quoi que ce soit.

Quelqu'un saurait-il me dire si cette taille est autorisée par le constructeur et surtout où je peux trouver l'information officielle de manière a éventuellement pouvoir y retourner? Je veux bien acheter un manuel sur ebay si besoin mais il faut que je sois sur que l'information y figure.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Threesixty31
Threesixty31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneu Jeep ZJ 5.9 Empty Re: Taille de pneu Jeep ZJ 5.9

Message  fildefer34 Mer 29 Juil 2020 - 2:12


_________________
A+ fil     Taille de pneu Jeep ZJ 5.9 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneu Jeep ZJ 5.9 Empty Re: Taille de pneu Jeep ZJ 5.9

Message  Threesixty31 Mer 29 Juil 2020 - 8:29


Je te remercie, cependant je ne vois rien qui traite des tailles de pneus acceptées. Je ne vois pas non plus de sticker sur mon vehicule (d'origine Italienne) qui mentionne les dimensions de pneus. En avez-vous sur vos ZJ?

Merci.
Threesixty31
Threesixty31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneu Jeep ZJ 5.9 Empty Re: Taille de pneu Jeep ZJ 5.9

Message  ThierryLVN Lun 17 Aoû 2020 - 14:21

Bonjour,
Réponse peut être un peu tardive, mais bon ... Sur mon ZJ 5,9 (d'origine allemande) il y a bien une étiquette qui mentionne les dimensions de pneus et les dimension de référence sont 215/75/R15, 225/75/R15, 225/70/R16 et 245/75/R15.
Par contre je suis passé deux fois au controle technique (2 centres différents) avec des Michelin Lattitude cross en 245/70/R16 et sans aucune remarque du controleur. A l'évidence tu es tombé sur un tatillon...
L'équivalence est acceptée dans la mesure ou le diamètre réél du pneu permet de garantir le bon fonctionnement du compteur de vitesse. La marge d'erreur généralement acceptée ne doit pas dépasser 3% par rapport à la taille d'origine et uniquement dans le sens pessimiste.
Pour les équivalences de taille qui peuvent être acceptées il existe plusieurs sites. Pour ma part j'utilise "https://tiresize.com" qui permet de trouver la monte de son véhicule et les équivalences en fonction des largeurs, hauteur de flanc et diamètres de jantes.
Bon courage
Thierry

ThierryLVN
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : 13
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneu Jeep ZJ 5.9 Empty Re: Taille de pneu Jeep ZJ 5.9

Message  Invité Sam 1 Mai 2021 - 8:42

Je réponds avec du retard mais ça servira à d 'autres..
Dans la portière coté chauffeur ( sur le champs) il y a une étiquette avec tailles et pressions ( sauf si le véhicule à été repeint ou portière changée)
Sinon, les tailles sont indiquées dans le petit livret qui est dans la boite à gants
Ou encore dans le TM ( Technical Manual ou RTA en Français) que tu trouves sur le net   ou sur mon grouppe  qui sert de stockage de données, tutos  etc sur le JEEP ZJ  et qui s 'appelle " JEEP ZJ"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneu Jeep ZJ 5.9 Empty Re: Taille de pneu Jeep ZJ 5.9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum