JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

+3
yannick70
fildefer34
Chris11
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 9 Sep 2020 - 21:42

Bon, j'adore mon XJ ph2 TDi, il est vraiment super... mais je n'aime pas le diesel, même avec un "bon" diesel. C'est génial c'est économique ET performant, mais ça fait un bruit de diesel...

Bref, De mon point de vue, le XJ idéal n'existe pas. C'est une superbe auto, mais on a le choix qu'entre 4 moteurs de merde. Un vieux diesel français économique mais clairement sous motorisé, un diesel lourd et peu fiable (culasse) qui consomme comme un essence, avec du couple mais des perfs de merde, et très bruyant, ou en essence entre un 2.5L qui manque terriblement de couple (qui consomme trop parce que sous motorisé), ou un 6 cylindre trop lourd, qui consomme trop et qui a une boite auto qui lui bouffe le quart de ses chevaux.

L'idéal serait un 4.0 en boite manuelle, mais il resterait trop lourd, et trop volumineux sous le capot, entretien compliqué et couteux.

Bref, après m'être fait des noeux à la tête des années, j'ai décidé de me faire le XJ idéal.

J'ai choisi comme base le 2.5L essence au doux nom d'Iron Duke et me dire qu'il doit bien y avoir un moyen d'en tirer quelque chose à la hauteur de sa cylindrée. Le but n'est pas d'en faire un dragster, mais de retomber la conso à 12L/100 avec un bon agrément de conduite. Un 2.5L, ça doit minimum sortir 150ch et 230Nm de couple, idéalement 250Nm.

Bref, je voulais une bonne base de travail, donc un modèle avec injection multipoint. Idéalement, un beau ph2 propre. Mais on n'en trouve pas,
surtout en 3 portes (le XJ en 5 portes me fait chier, les portes sont trop petites, ce sont des meurtrières).

Au final,j'ai opté pour un ph1 à injection multipoint 3 portes. Les ph1 ont l'avantage d'avoir un intérieur bien plus joli, et après avoir identifié ce qui ne me plait pas trop sur le ph1, et ce qui me plait, je m'apprête à le rendre parfait (pour moi).

Autre pb, les 2.5 étaient les modèles les moins chers, donc les versions du pauvre. Il en est de même pour les 3 portes. Donc dans ce cas, impossible d'en trouver un avec la clim, il faudra remédier à ça en essayant de la monter moi même..

Bref, au programme, Moteur, cosmétique extérieur et cosmétique intérieur. Du coup, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de partir d'une gravure de mode, alors je pars sur un à restaurer entièrement. Il est sensé avoir une mécanique saine, mais le moteur ne tourne pas (depuis un an).

Pour le moteur, je ne suis certain de rien, sauf que je vais le faire marcher à l'éthanol. A part ça, j'ai un plan A, un plan B, un plan C et un plan D. On devrait finir par y arriver.

Livraison dans 10 jours.

Objectif 1: le ramener à la maison, le faire démarrer et passer le contrôle technique pour faire les papiers.


Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Chris11 Jeu 10 Sep 2020 - 22:14

Cool bientôt les photos...

Chris11
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mar 22 Sep 2020 - 18:22

Bonjour à tous,

j'ai bien récupéré le XJ ce WE. Mais il est dans un état plus critique que je ne l’espérais. Il est certe sauvable, il pourrais même passer le controle technique, mais TOUT est à refaire pour avoir un truc propre: carrosserie, peinture, intérieur.

La mécanique est soit disant saine, mais il y a du jeu dans la direction (une rotule à priori) et le faisceau éléctrique est en état catastrophique.

Il n'a pas démarré depuis un an, et le ECU est sérieusement suspecté. C'est pas donné cette bête là.

Donc, je pense pas le sauver, mais m'en servir de banque d'organes.

Je pense que le moteur va finir dans une autre auto si j'arrive à la démarrer.

Bref, projet trés probablement avorté.

Je conserve mon projet d'un beau XJ essence en 3 portes.... mais j'en ai un autre en vue, sur un projet au final très different.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mar 22 Sep 2020 - 18:26

photos de consolation:

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Img_2032

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Img_2034

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Img_2033


Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 23 Sep 2020 - 13:50

Second projet, il m'est passé sous le nez alors que j'avais dit fermement que je le prenais, je suis deg !! j'étais tombé amoureux.

Bref, l'aventure continue...
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Jeu 24 Sep 2020 - 19:28

Bon, en attendant, je vais développer mon projet, ou du moins en presenter les grandes lignes.

Je voudrais un Cherokee essence, avec un "bon" moteur qui ne consomme pas du 20L/100 en faisant du sur place, et qui ne soit pas une enclume sur le train avant.

C'est pour ça (le poids) que j'ai opté pour le 2.5L. Ensuite, je me suis dit que un 2.5L, ça ne doit pas faire 120ch, c'est anormal. Moins de 50ch/litre, c'est moins bien qu'une Renault 4L !!!
Du coup, rendement pourris = voiture qui n'avance pas et qui consomme trop.

Donc mon objectif est de faire un 2.5L qui ait un rendement correct.

Phase 1: analyse de pourquoi il a un rendement de merde.

C'est un moteur qui est conçu sur les normes américaines. Et les normes de pollution américaines sont contrairement à ce qu'on pense, très dures.

Il faut savoir que les americains ne mesurent pas la pollution come nous. Nous, on mesure la pollution au kilometre parcouru, alors que eux, c'est au litre brulé.
En gros, nous on torture l'essence pour en tirer le plus de puissance par litre brulé, en se disant que du coup, on aura besoin d'en bruler moins.
Les americains considèrent qu'on va bruler tout le pétrole de la planete un jour ou l'autre et que la moindre des choses est de le bruler "proprement". Ils n'ont pas complètement tort d'zailleurs.

Bref, moteur conceptuellement sans rendement. Alors maintenant qu'on sait "pourquoi", on va se demander "comment"? (au passage, c'est pareil avec le 4.0, sauf que en plus la boite auto consomme de l'energie).

Comment ? rapport de compression de 9:1 alors que la norme europeene c'est 10.5 à 12 pour 1.
Ensuite, des arbres à cames avec des durées d'ouvertures merdiques, qui ne genèrent pas de croisements de soupapes, toujours pour eviter les gaz toxiques, mais du coup qui pénalisent le remplissage d'air des cylindres.
Dans la même logique, une admission bridée et un échappement qui etrangle.

Mon idée initiale était d'augmenter le ratio de compression, en le passant à 11:1 (en général 1point, c'est 10ch environ) et un arbresà cames type 250 au lieu du 180 du bloc (on parles de durées d'ouvertures angulaire). Je ne veux pas taper dans du 270 parce que le but n'est de faire un moteur qui va chercher les cheveux trop haut non plus, le but reste d'avoir du couple.
avec un rapport de compression correct et un arbre à cames correct on peut facilement esperer sortir 150ch.

Mais quand on décortique les caractéristiques de ce moteur, on se rend compte que ce sont les caractéristiques d'un moteur turbo... sauf qu'il n'y en a pas.
Alors pourquoi ne pas en monter un tout simplement ?

Ah mais en fait, les americains l'ont fait, et même en usine. Ce moteur a été monté sur je ne sais plus quelle voiture (Buick je crois) avec un turbo à 0.4 bars et sortait 170ch. Mais surtout un turbo, c'est du couple, et c'est ça qui est utile, surtout pour la conso.

Après le plan A, et B listés plus hauts, l'avantage du 2.5L, c'est que c'est un 4 cylindres banal, et donc on peut facilement le swapper avec un autre 4 cylindres à meilleurs rendement comme un Ford Zetec ou Duratec, de 2.0L ou 2.3L.
On peut aussi monter le 2.4L Chrisler plus recent... bref, il y a des solutions de replis.

Donc, la partie mécanique du projet est de lui donner un moteur qui soit correct, et qui ne fasse pas du 16L/100. J'aimerais gagner en agrément de conduite et faire du 12 à 14L en ethanol. ça serait top.

Question cosmetique: je voulais un phase 2 comme mon TDI, mais plus ça va, et plus je veux un phase 1, si possible finition Chief, intérieur rouge.

Voilà les bases du projet.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Jeu 24 Sep 2020 - 19:38

Pour démarrer le projet, je voudrais arriver à faire démarrer ce XJ noir. A priori, tout porte à penser que c'est le calculo qui est HS.

J'aimerais le valider en essayant un autre calculo, si une ame charitable voulait bien m'en prêter un. Sinon, je ferai autrement, de toute façon, pour monter un escargot, c'est pas plus mal de monter un calculo programmable.

Ah, j'oubliais, dans mes critères, le veux un 2.5 multipoint.

Comme j'ai déjà un calculo programmable que je n'utilise plus sur la Lotus, je vais le monter sur le 2.5 pour essayer de le démarrer. ça sera dans tous les cas une base de travail idéal, que ça soit sur ce XJ ou un autre.

Comme je vais devoir faire un carto, et que je veux la faire au E85, il va me falloir des injecteurs plus gros. D'origine, c'est du 200cc/min, en 15 Ohms.
Pour rouler au E85 avec une carto compatible origine, il faudra des 260cc, et si je rajoute un escargot, il faudra des 370cc environ.

Donc pour debuter, il me faut faire un adaptateur pour le calculo et acheter des injecteurs plus gros.

A cet effet, l'idéal, si je ne veux pas découper le faisceau du Cherokee, il me faudrait un calculo HS pour récuperer le prise. Donc, idéalement, j'en ai un, mais avant de le découper, il faudrait être sûr...
Sinon, je veux bien récuprer un calculo HS si quelqu'un a ça sur les bras.

Suite au prochain épisode.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  fildefer34 Jeu 24 Sep 2020 - 21:01

Très intéressant ton projet.
je suis avec attention. pouce up

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Dude_e11

_________________
A+ fil     Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Chris11 Jeu 24 Sep 2020 - 22:45

13
Me tarde de voir la suite

Chris11
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Ven 25 Sep 2020 - 8:49

pour ton PCM regarder chez eux peut etre que tu peut trouver

https://store.allcomputerresources.com/jegrchpcmecm.html?fbclid=IwAR1FPeWuXxKuIdowIbqcvO10xI8ghwHpwdAw9Vre9O-FEeQHIanZFYaB1mQ
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Ven 25 Sep 2020 - 8:55

Merci pour le lien. a la tienne

Celà dit, j'en ai trouvé plein des PCM, que ça soit aux USA ou sur le bon coin, mais ça tourne autours de 250€ minimum, et vu que à terme je n'en aurai pas l'utilité, ça me fait une dépense inutile.

Ce que je veux, c'est pouvoir validé que ça fonctionne bien avec un PCM d'origine, et que je ne pars pas sur de la panne multiple (vu le bordel qui a été mis sur le faisceau par le vendeur, en recherche de panne).
Ensuite, si le PCM est HS, je dessoude la prise pour la monter sur mon PCM programmable, et c'est fini.

Si je ne peux pas faire ça, idéalement c'est avoir un PCM HS, pour récupérer la prise sans toucher au mien vu que je n'ai pas l'assurance qu'il soit HS (la panne est peut être autre).
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Ven 25 Sep 2020 - 8:59

oui effectivement faut pas acheter tu perd 250€

si tu veut juste une prise j ai un vieux pcm de 2.5 td de 96 phase 1 XJ je te le file et tu recup la prise ...
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Ven 25 Sep 2020 - 9:06

ça, sa serait vraiment top !!
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Ven 25 Sep 2020 - 9:07

Picolo a écrit:ça, sa serait vraiment top !!

file moi ton adresse en MP et je te l envoi hey man
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 30 Sep 2020 - 8:36

Tristan, j'ai bien reçu ton cadeau ! merci.

Je vais tacher d'en faire quelque chose d'utile Wink


Sinon, comme personne ne semble disposer à me prêter une ECU pour tests (franchement, je le comprends), est ce qu'une âme charitable ayant un XJ 2.5 de 93 à 96 ou bien éventuellement une Wrangler de la même année pourrait me prendre ne photo l'étiquette avec le numero de serie qui se trouve sur son calculo.

ça me serait bien plus pratique pour mes recherches internet.

Merci d'avance.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Mer 30 Sep 2020 - 8:49

cool que tu la recu au moins si sa peut servir au lieux de mourrir sur une étagère ..

je me renseigne pour un PCM de 2.5 I hey man
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 30 Sep 2020 - 8:56

Il va me servir pour deux choses:

1/ recuperer la prise pour le ECU programmable

2/ Eventuellement récupérer le composant HS sur le mien pour le réparer, si possible.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Mer 30 Sep 2020 - 8:58

Picolo a écrit:Il va me servir pour deux choses:

1/ recuperer la prise pour le ECU programmable

2/ Eventuellement récupérer le composant HS sur le mien pour le réparer, si possible.

celui que je t ai envoyer fonctionner donc tout les composant sont bon dedans sans soucis
celui qui ete HS je l avais jeter
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 30 Sep 2020 - 9:05

ah ! mais c'est une bonne info, je vais voir si je peux récuperer la carto du mien et l'injecter dans le tien alors.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Mer 30 Sep 2020 - 9:29

il provient d un xj phase 1 de 96
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 30 Sep 2020 - 9:33

Normalement, c'est les mêmes, de 93 à 96. Après, les carto diffèrent selon les modèles.

Reste à savoir si les cartos sont récupérables et réinjectables.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Mer 30 Sep 2020 - 9:36

Picolo a écrit:Normalement, c'est les mêmes, de 93 à 96. Après, les carto diffèrent selon les modèles.

Reste à savoir si les cartos sont récupérables et réinjectables.

je suis pas assez calé mais je sais que injecter j etais fesable avec le DRB3 ....

apres il doit y avoir d autre solution vu que au US il le fond tu envoi ton pcm et eux t envoi un nouveau avec ta carto code vin et autre ....


peut etre en dessoudant l eprom et le resouder sur le nouveau ??? c'est juste une idée
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 30 Sep 2020 - 9:38

oui, je pense qu'il faut dessouder les EPROM pour copier le contenu et/ou le recharger.

Je connais deux types differents qui font ça.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  TRISTANLCF Mer 30 Sep 2020 - 9:44

donc il y a des chance que sa fonctionne l histoire pour peut cher hey man

si tu arrive a le faire tu pourra donner l info sa peut etre interessant comme truc ...

mon idée c'est que si sa fonctionne on pourrait eventuellement réparer des xj PHASE 2 avec le soucis d antidemarrage pour pas cher


malgrés que j ai deja la solution mais sa pourrait le faire pour quelqu'un qui na pas d autre solution ... merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Picolo Mer 30 Sep 2020 - 9:48

pas cher, ça après il faut voir combien prend le type... mais j'en connais qui devraient pas me prendre plus de 100€ max.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence  Empty Re: Projet XJ Idéal: Base Cherokee Ph1 3 portes Essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum