RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
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RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Salut à tous j'ai acquis il y a peux un Cherokee XJ 2.1TD de 93.Celui ci est en assez bonne état en general mais à 27 ans il accuse le coup sur certain point que je vais tenter de remettre à neuf..
Pour commencer je vais vous citez les différent point à restaurer et ensuite on verra ensemble ce qui est plus ou moins faisable.
PANNE 1/ La fuite de la pompe assistée
au niveau de la courroie qui alimente la pompe, le liquide s’échappe sous la pression et suinte le long de l'axe de la poulie jusqu’à dans la rainure de celle ci pour finir projeter un peux partout par la rotation de la poulie..
Pour l'instant j'ai penser à essayer un produit anti-fuite mais si un joins est vraiment abimé un stop-fuite sera inefficace..mais j'ai l'espoir que cela fonctionne donc je reviendrais vers vous après avoir tester
PANNE 2/ La fuite d'huile moteur
pour le coup j'enverrais des photos de la durite qui fuit pour facilité le diagnostique mais pour résumé la durite qui va du moteur au philtre à huile fuit et cela des que le moteur est allumer..
Comment je peux m'y prendre pour réparer cette fuite?
est ce que revisser la durite avec du teflon peux empêcher que cela fuit?
PANNE 3/ Le compte tours
Le compte tours reste inactif peux importe la vitesse, je ne parviens pas à localiser le capteur de compte tours au niveau du moteur pour voir si c'est celui ci qui est défaillant..
PANNE 4/ Le Capteur de pression d'huile
Pareil que le compte tours sauf que celui si reste tout le temps a + de 8 (bloquer au max en fait) si vous avez une idée du problème
je reviens vite vers vous pour apporter des photos qui parleront mieux que ce gros pavé
A bientot
Pour commencer je vais vous citez les différent point à restaurer et ensuite on verra ensemble ce qui est plus ou moins faisable.
PANNE 1/ La fuite de la pompe assistée
au niveau de la courroie qui alimente la pompe, le liquide s’échappe sous la pression et suinte le long de l'axe de la poulie jusqu’à dans la rainure de celle ci pour finir projeter un peux partout par la rotation de la poulie..
Pour l'instant j'ai penser à essayer un produit anti-fuite mais si un joins est vraiment abimé un stop-fuite sera inefficace..mais j'ai l'espoir que cela fonctionne donc je reviendrais vers vous après avoir tester
PANNE 2/ La fuite d'huile moteur
pour le coup j'enverrais des photos de la durite qui fuit pour facilité le diagnostique mais pour résumé la durite qui va du moteur au philtre à huile fuit et cela des que le moteur est allumer..
Comment je peux m'y prendre pour réparer cette fuite?
est ce que revisser la durite avec du teflon peux empêcher que cela fuit?
PANNE 3/ Le compte tours
Le compte tours reste inactif peux importe la vitesse, je ne parviens pas à localiser le capteur de compte tours au niveau du moteur pour voir si c'est celui ci qui est défaillant..
PANNE 4/ Le Capteur de pression d'huile
Pareil que le compte tours sauf que celui si reste tout le temps a + de 8 (bloquer au max en fait) si vous avez une idée du problème
je reviens vite vers vous pour apporter des photos qui parleront mieux que ce gros pavé
A bientot
Ghan- NEWBIE
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Si il y a des pièces que tu ne trouves plus, dis le moi, j'ai un 2.1Td déculassé en spare.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Sur les Jeeps en général, le compte tour est sur le cloque de boite. C'est un capteur de point mort haut.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Picolo a écrit:Sur les Jeeps en général, le compte tour est sur le cloque de boite. C'est un capteur de point mort haut.
Salut merci pour ta réponse , je ne pense pas que le PHM soit en cause sinon j'aurai des problèmes d'allumage et d'injection non..?
Ghan- NEWBIE
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Picolo a écrit:Sur les Jeeps en général, le compte tour est sur le cloque de boite. C'est un capteur de point mort haut.
Cool je garde sa a l'esprit.Éventuellement le boitier de direction assistée si j'arrive pas à régler la panne..
Ghan- NEWBIE
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Ghan a écrit:Picolo a écrit:Sur les Jeeps en général, le compte tour est sur le cloque de boite. C'est un capteur de point mort haut.
Salut merci pour ta réponse , je ne pense pas que le PHM soit en cause sinon j'aurai des problèmes d'allumage et d'injection non..?
Sur ce moteur, je crois que la gestion est mécanique, avec une courroie de distribution sur la pompe à injection, donc pas forcement.
Mais si ce n'était pas le cas, le compte tours peut aussi être pris sur l'alternateur sur certaines auto (mais en général, pas sur le XJ)
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Maintenant que j'y pense, sur mon XJ ex VM, le capteur sur la cloche de boite ne fait QUE le compte tours.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Picolo a écrit:Maintenant que j'y pense, sur mon XJ ex VM, le capteur sur la cloche de boite ne fait QUE le compte tours.
Ok j'ai essayer de trouver le capteur en vain..est ce que tu peux me préciser ou il se trouve?merci d'avance
Ghan- NEWBIE
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Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
il n y a pas de capteur pmh sur le 2.1 td
le compte tours est brancher sur la prise W de l alternateur
le compte tours est brancher sur la prise W de l alternateur
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
ah, bin c'était l'option B alors
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Ha ok..sur l'alternateur je sais pas dire quel cosse est responsable du compte tour..quelqu'un à un schema?
Ghan- NEWBIE
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
tu as 3 fils. C'est pas compliqué.
Le gros, c'est direct à la batterie, +12V
ensuite tu as l'excitation, c'est celui que quand tu le débranches, tu as le voyant batterie qui reste allumé au tableau de bord. Il devrait y avoir écrit "L" sur l'alternateur.
Le 3ème, c'est celui que tu cherches
Il devrait y avoir écrit W sur l'alternateur.
Le gros, c'est direct à la batterie, +12V
ensuite tu as l'excitation, c'est celui que quand tu le débranches, tu as le voyant batterie qui reste allumé au tableau de bord. Il devrait y avoir écrit "L" sur l'alternateur.
Le 3ème, c'est celui que tu cherches
Il devrait y avoir écrit W sur l'alternateur.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Ghan aime ce message
Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
BONJOUR,
Pour le compte tour c'est bien la borne W c 'est une causse plate la plus base sur l'alternateur en place
pour la fuite sur les flexibles , c'est la matière qui est cuite avec l'age il faut les déposer et trouver un atelier qui fais de l'hydraulique fournisseur pièce auto ou machine agricole
pour la pompe de DA il faut changer les joints ce n'est pas cher mais la difficulté est que la poulie es monter en force sur l'arbre
ci tu n'est pas un bricoleur +++ trouve quelqu'un qui lai déjà fait ci tu es dans le toulousin je peux t'aider. tu peu trouve sur le net presque toutes les pompes de DA américaine sont identique
@+
Pour le compte tour c'est bien la borne W c 'est une causse plate la plus base sur l'alternateur en place
pour la fuite sur les flexibles , c'est la matière qui est cuite avec l'age il faut les déposer et trouver un atelier qui fais de l'hydraulique fournisseur pièce auto ou machine agricole
pour la pompe de DA il faut changer les joints ce n'est pas cher mais la difficulté est que la poulie es monter en force sur l'arbre
ci tu n'est pas un bricoleur +++ trouve quelqu'un qui lai déjà fait ci tu es dans le toulousin je peux t'aider. tu peu trouve sur le net presque toutes les pompes de DA américaine sont identique
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bidouille- NEWBIE
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Ghan aime ce message
Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
salut à tous, merci pour vos réponses je suis allez voir derrière l'alternateur et il y a bien un fil brancher sur le la cosse W j'ai essayer de le débrancher de le bidouiller un peux et de le remettre mais sa a rien changer..du coup peux être que la panne viens pas de la..
Ghan- NEWBIE
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Ghan a écrit:salut à tous, merci pour vos réponses je suis allez voir derrière l'alternateur et il y a bien un fil brancher sur le la cosse W j'ai essayer de le débrancher de le bidouiller un peux et de le remettre mais sa a rien changer..du coup peux être que la panne viens pas de la..
maintenant il te faut testé le faiseau pour voir si le fil n'est pas couper
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Re: RENOVATION JEEP CHEROKEE XJ 2.1TD 1993
Bonjour,
la question est bête mais ton alternateur produit bien? tu as 12 v à la batterie moteur éteint et tu dois avoir 13 à 13,5 moteur allumer au ralenti ....................
la question est bête mais ton alternateur produit bien? tu as 12 v à la batterie moteur éteint et tu dois avoir 13 à 13,5 moteur allumer au ralenti ....................
bidouille- NEWBIE
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