JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

2 participants

Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  gordy44 Jeu 28 Mai 2009 - 20:35

Salut a tous.

Sur mon cherokee 2.1 limited de 1993, j'ai un blackout électrique total sur tout ce qui ne fonctionne pas sans contact :

en fait quasiment rien ne fonctionne sauf phares, centralisée, ampoule sous capot, ampoule de vide poche et le buzz sonore qui indique que la clé est dans le neiman, qui fonctionne aussi quand le neiman est sur contact.

Ca faisait quelques temps qu'il n'avait tourné (environ 2 semaines, ce qui est très rare, je roule avec tt les jours). j'ai roulé un peu avec, et au moment de le manoeuvrer pour le rentrer dans mon garage, j'ai enclenché la ventilation. Il s'est coupé net, et plus de démarreur, de voyants, clignotants, radio, ventilation, ect...
Plus d'electrovane et de pompe non plus je suppose parce que j'ai essayer un démarrage en direct sur le démmarreur, sans puis avec l'éléctrovane de branchée en direct.

J'ai vérifier tout les fusibles, normaux et maxi, les 3 relais sout le capot, 3 relais dans le tableau de bord, pas le marron et le rouge je n'ai pas les bons modèles.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrer m'éclairer ?

merci d'avance !
gordy44
gordy44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Pays de Retz, proche Nantes (44)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  TRISTANLCF Jeu 28 Mai 2009 - 21:43

gordy44 a écrit: tout ce qui ne fonctionne pas sans contact :

......................... j'ai enclenché la ventilation. Il s'est coupé net, !

hello

le soucis vient surement d un cours jus ou masse sur la ventilation....surement un gros fusible qui a pété

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  gordy44 Jeu 28 Mai 2009 - 22:00

j'ai déjà vérifié tous les fusibles et contacts des fusibles, même les gros sous le capot. J'ai également démonté et débranché le combiné de ventilation, mais toujours rien.

J'ai bien pensé au neiman qui serait mort.

Je rejetterais un coup d'œil demain.

merci en tout cas, je n'ai jamais vu de forum avec des passionnés qui répondent aussi rapidement !pouce up
gordy44
gordy44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Pays de Retz, proche Nantes (44)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  TRISTANLCF Jeu 28 Mai 2009 - 22:02

en effet, le neiman peut aussi etre la cause

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 6:19

voir aussi la grosse prise qui relie le compartiment moteur à l'habitacle !!! derrière le mastervac !

Récurent sur les vieux XJ !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  gordy44 Ven 29 Mai 2009 - 18:03

merci pour ces suggestions.

j'ai vérifié, mais malheureusement ce n'est pas çà...

rahhh, j'adore la mécanique et le carrosserie, si il y a bien truc dont j'ai horreur c'est l'éléctricité auto !
gordy44
gordy44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Pays de Retz, proche Nantes (44)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  gordy44 Lun 15 Juin 2009 - 19:36

Solution toute bête : passer au wd40 les contacteurs et fiches en bas de la colonne de direction, au bout de la tige de neiman. Ensuite tigonner un peu les fils sur les broches et enfin... miracle !! contact se fait !!!
gordy44
gordy44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Pays de Retz, proche Nantes (44)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 6:12

gordy44 a écrit:Solution toute bête : passer au wd40 les contacteurs et fiches en bas de la colonne de direction, au bout de la tige de neiman. Ensuite tigonner un peu les fils sur les broches et enfin... miracle !! contact se fait !!!

un conseil , fait la même chose à la jonction de la prise compartiment moteur - habitacle ! Et graisse à contact électrique par dessus ( blanche !)

clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demi-blackout sur cherokee 2.1 1993 Empty Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum