JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Motorisations Renault essence sur CJ7 82

+2
TRISTANLCF
Xceed77
6 participants

Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Xceed77 Ven 16 Mai 2008 - 13:38

Bonjour, Question
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les differentes motorisations "Renault essence" qui ont été utilisées sur les CJ7.
J'ai des difficultés pour avoir la photocopie de la carte grise du vehicule que je dois acheter (propiaitaire décédé, CG perdu).
Je voudrais chiffrer au mieux le montant des reparations. Le CJ7 Laredo en question est un essence d'origine, mais il à été
transformé en diesel sans passage aux mines, je dois donc changer le moteur mais pour quel type???
De plus si quelqu-un peut me donner un orde de grandeur pour une restau' complete, je suis preneur...
Par avance Merci.
Xceed77
Xceed77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : centre Seine et Marne (77)
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  TRISTANLCF Ven 16 Mai 2008 - 13:59

hello

le moteur est celui qui equipait les Renault 20

apres pour chiffrer une restauration.....j ose pas me lancer
j en ai une en cours ,non terminée et j avoue ne pas avoir voulu calculer.... Mr gren


par contre:acheter un vehicule dont la CG est perdue,qui a ete transformée en Diesel et dont le proprio est decedé.....tu es ou bien fou.....ou bien....fou
Mr gren
sachant que pour reiterer une CG perdu,seul le proprio ou ses heritiers dument reconnu (notaire) peuvent en faire la demande
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Xceed77 Ven 16 Mai 2008 - 14:18

C'est vrais que c'est un peut fou, mais le proprio était un peut comme mon grand frère, c'est sentimental, et mes premieres sorties 4x4 je les ai faites dans ce Laredo avec lui. Alors de temps en temps la folie à ses raisons......
Xceed77
Xceed77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : centre Seine et Marne (77)
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Xceed77 Ven 16 Mai 2008 - 14:35

OUPS!!! en me relisant je m'apperçoi que je ne t'ai même pas remercié pascal,
alors Merci .
"le moteur est celui qui equipait les Renault 20"
As-tu quelques precisions ( cylindrée,type...)? Est il possible de monter un 6 cylindres? Est-ce accepté par les mines?
merci...
Xceed77
Xceed77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : centre Seine et Marne (77)
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Huskybandit Ven 16 Mai 2008 - 14:56

Est il possible de monter un 6 cylindres

en gros en france on a le droit de tous, mais faut pas se faire prendre.... si ta des $$$$ en france c'est mieux!! scratch
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  bensoltane Ven 16 Mai 2008 - 15:16

Xceed77 a écrit:OUPS!!! en me relisant je m'apperçoi que je ne t'ai même pas remercié pascal,
alors Merci .
"le moteur est celui qui equipait les Renault 20"
As-tu quelques precisions ( cylindrée,type...)? Est il possible de monter un 6 cylindres? Est-ce accepté par les mines?
merci...

Les deux moteurs Renault en 4 cylindres sont le 2.0L essence, et le 2.1L diesel, développant respectivement 80cv et 60cv (à quelques subtilités près).
Il est possible de monter n'importe quel type de moteur (la preuve avec mon 5,9L V8, ca rentre !), tout dépend du budget que tu as. Je ne suis pas un pro, mais si tu montes un V8 sur une CJ7 équipée d'origine en 2.0L essence, tu as de fortes chances de tout arracher.... Laughing Laughing
Pour le passage aux mines....n'espère même pas.....j'ai bien peur que ta soit condamnée à faire joujou sur terrain exclusivement, pas question d'aller sur route avec (ou alors.....très discrètement, mais ne te fais pas attrapper, et pas d'accident corporel surtout.....à tes risques et périls, mais l'assurance ne suivra pas.....).
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Xceed77 Ven 16 Mai 2008 - 15:35

Merci pour les renseignements, je vais surement rester sur un 2.0l essence.
Ce 2.0l essence renault n'etait pas monté que sur les R20?
Xceed77
Xceed77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : centre Seine et Marne (77)
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  TRISTANLCF Ven 16 Mai 2008 - 16:03

hello

je te dirais mais a verifier:
trafic essence,espace

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Xceed77 Ven 16 Mai 2008 - 16:09

J'ai trouvé un lien sur ce moteur 2.0 litres essence de R20.
Je l'ai posté dans: Liens Utiles - Liens Mecaniques.

(http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/24/3541.asp)
Xceed77
Xceed77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : centre Seine et Marne (77)
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  jeeper cj7.91 Jeu 12 Juin 2008 - 1:08

BONJOUR

La question est tres interessante ,ce moteur issu de la Française de mécanique à Douvrin (Nord) a la dénomination J5R800 .Il est dérivé des motorisations Traffic et Master et non directement de la renault 18 (J6R)ou 20 malgres que certaines pièces sont identiques .La cylidrée est 1995cm3.Le modèle que je posséde de 1984 est inscrit pour 11CV mais dans la catégorie fourgon soit 2xplaces .Il est peut etre possible que les CV FISCAUX évoluent avec la version avec banquette arrière Le fascicule technique MOT.J..(E) version Juin 1987 indiquent tous les caractéristiques techniques des motorisations montées à cette époque ainsi que les cotes .Du fait qu'en Espagne on trouve beaucoup d'anciennes renault ,j'ai pu trouver des pièces plus facilement ;Les motorisations de ce 4cylindre ont le type 829;J5R;J6R;851,J7T;851;J7R (beaucoup de pièces identiques ) et toutes ces recherches du fait que la concession Renault n'est pas tres coopérative pour m'aider

Concernant le reste de la voiture ,le MR 239 reste une référence malgres que les shémas EL sont destinés à la version Diesel .....mais avec une extrapolation le reste est identique

Je te souhaite bon courage pour tes recherches
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Xceed77 Jeu 12 Juin 2008 - 16:57

Merci Antoine,

Tes infos me seront precieuses, et si tu as le MR 239 je suis preneur pour une copie.
Contacte moi si ça peut se faire.
Encore merci,

Amitiés
Xceed77
Xceed77
Xceed77
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : centre Seine et Marne (77)
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  W.E.COYOTE Ven 13 Juin 2008 - 9:57

Pour l' estimation d'une resto, tu dois d'abord savoir ce que tu veux apporter au véhicule, savoir les points à rafraichir et ceux à reconstruire scratch .

Et surtout avoir une bonne idée au départ de l'état du véhicule.

Mais même comme ça, tu dois te dire que tu auras encore des surprises. Mr gren

ma prépa resto m'aura +- couté : 8000 roros sans compter la main d'oeuvre que je ne paye pas. What a Face
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motorisations Renault essence sur CJ7 82 Empty Re: Motorisations Renault essence sur CJ7 82

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum