JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

turbo espace

+5
panzer
cinq
chevrier
21jld
luis
9 participants

Aller en bas

turbo espace Empty turbo espace

Message  luis Lun 19 Mai 2008 - 22:25

bonsoir à tous
Peux ton monter un turbo d'espace 1988 (sans règlage sur la soupape, soit disant à géomètrie variable) sur un cherokee 2.1l, quel modif à faire et quel avantage sachant qu'il est bein plus gros que celui de mon cherokee. merci
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  21jld Mar 20 Mai 2008 - 0:54

Salut luis, quand tu parles de turbo "plus gros" tu veux dire quoi? de memoire, il n'y a que deux sortes de turbo sur les Renault J8S:
- les T1 cad turbos sans wasgate donc non reglables en pression
- les T2 qui eux sont reglables

Pour avoir tenté une greffe sur mon chee, il faut que tu saches que l'angle de sortie du turbo n'est pas la même sur le turbo d'espace, donc deux solutions:
- si c'est un T1, tu oublies! (pas le même entraxe de fixation sur la pipe d'echappement, durite d'entrée d'air plus grosse etc) ou alors tu changes la pipe d'echappement, les durites, le flexible d'arrivée de graissage, le retour de graissage sur le bloc, la sortie d'echappement (qui de memoire n'a pas le mme diamètre) etc etc etc
- si c'est un T2, tu consultes le post it "demontage et modif d'un turbo" et tu appliques!

Voilou à toi de voir la solution la mieux adaptée!! par contre niveau puissance, je ne sais pas si un T1 est plus puissant qu'un T2 !!
Bon courage!!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  luis Mar 20 Mai 2008 - 6:43

merci 21jld ça doit ètre un T1 d'après les explications que tu m'as donné donc le mieux est d'oublié
mais que veux dire à géométrie variable
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  chevrier Mar 20 Mai 2008 - 9:35

Il me semble bien que c'est le T3 qui est à géométrie variable ...et on le trouve sur les nouveaux blocs rono, pas sur le 2.1

T1: pas de réglages possibles,
T2: réglage possible de la pression de suralimentation par précontrainte de la waste gate,

pour ce qui est de la grosseur du turbo, les plus gros (T1) sont un peu plus long à monter en charge (temps de réponse + long) alors que le T2, plus petit à un temps de réponse plus court. CQFD
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  21jld Mar 20 Mai 2008 - 23:34

Salut Luis, si tu veux être sûr de ton turbo, voilà, un T1 c'est ça:

https://2img.net/r/ihimizer/img120/2699/photo161gw9.jpg

Si c'est un T2, c'est comme sur le post-it demontage et modif d'un turbo!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  luis Mer 21 Mai 2008 - 6:59

merci 21jld avec la photo je vois tout de suite que le turbo que le vendeur veux me vendre est un T1
De toute manière j'ai laissé tombé celui là j'en ai trouvé un T2 origine cherokee
merci Chevrier pour les explications
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  cinq Ven 23 Mai 2008 - 20:53

salut
ta pas une photo du t2 voudrait remplacer le mien sur cj7.
pour voir la modif a faire
merci
cinq
cinq
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  panzer Ven 23 Mai 2008 - 21:19

luis a écrit:merci 21jld ça doit ètre un T1 d'après les explications que tu m'as donné donc le mieux est d'oublié
mais que veux dire à géométrie variable
plutot que de me lancer dans des explications que surement moi seul aurait comprit scratch j'ai fait un copier collé ....
Le développement du Turbo à Géométrie Variable (« TGV ») a été motivé par la nécessité d’une réponse plus rapide de suralimentation. Les grandes turbines à débit élevé, bien que puissantes et performantes à un régime constant, ne sont pas aussi réactives et n’offrent pas autant de couple moteur à basse vitesse que les turbines à faible débit. Pour surmonter ce problème, le TGV régule la circulation des gaz d’échappement au niveau de l’entrée de la turbine, ajustant ainsi le débit afin d’optimiser la puissance de la turbine en fonction de la charge demandée. Autrement, un petit turbocompresseur aura un temps de réponse très court et sera efficace dans les faibles régimes. Par contre, il ne pourra pas délivrer un débit élevé à haut régime. En revanche, un gros turbocompresseur fournira ce débit élevé à haut régime, mais sera long à mettre en régime. Il aura donc un temps de réponse inacceptable (" temps mort " entre le besoin du conducteur et l'arrivée de la pression).
Le TGV permet d'élargir la plage du régime d'utilisation. Une variation de la position des ailettes " transforme " la turbine en petit ou gros turbocompresseur. Ces ailettes sont pilotées par un boîtier électronique.
panzer
panzer
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  luis Ven 23 Mai 2008 - 21:32

Merci Panzer pour tes explications merci
Cinq je te fais une photo demain pouce up
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  cinq Ven 23 Mai 2008 - 21:34

merci comme tu est au top question turbo.
on ma parler d un pot glaspack pour gagner un peut de couple
a ton avis ,je presise que je suis pratiquement en pot libre.
encore merci
cinq
cinq
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  luis Ven 23 Mai 2008 - 21:50

cinq a écrit:merci comme tu est au top question turbo.
on ma parler d un pot glaspack pour gagner un peut de couple
a ton avis ,je presise que je suis pratiquement en pot libre.
encore merci

Attention je connais pas grand chose en turbo pale j'ai fais que changer mon turbo pas le mème sans modif, après question technique attend les pros
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  cinq Ven 23 Mai 2008 - 22:06

ok merci luis quand meme pour les infos pouce up
j ai remplacer le turbo de mon moteur r25 par un d espace l admission d air est plus grosse
et j ai gagner en puissance et j ai pas toucher a la pompe injec,mais apres des infos le turbo demande une retenu de gaz pour le couple
a bas regime donc je vais monter le pot glaspack et je vais bien voir.
cinq
cinq
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  roadwolf Ven 23 Mai 2008 - 23:40

je crois qu'il y a erreur au niveau des type de turbo.

chez garret les T1 sont plus petits que le T2 qui sont plus petits que le T3

mais les T1,T2 ou T3 ne sont pas une référence de turbo mais une gamme un comme chez jeep il y a le cherokee et le grand cherokee et dans chaque gamme il y a différents modèles : petit moteur 2.5 ou 4L pour le cherokee et 4L , 5.2L , 5.9L et 4.7L.

dans la gamme T1 il y les GT15, les VNT15 (golf tdi 110 à geo variable)....
T2 il y a le T25 (nissan 200 sx 1.8, ford mondeo TD...), le T28 (nissan 200sx 2.0, sunny GTIR), le T27 (nissan terrano 2)
par exemple pour des T3:

http://www.turboneticsinc.com/products/index.php?category_id=73

pour des T2
le GT28RS est le plus connu sous le nom de big potato, voici 2 turbos de la gamme T2 un T25 de 200sx et un GT28R et pourtant il a une sacré différence entre les 2 ! et même dans un modèle de T28 il différentes turbine (171 ch avec le premier 230 avec le second limité par les injecteurs de serie)

turbo espace 13t25t28gb3
le second (le plus gros) est un turbo avec roulement ce qu'il lui donne moins d'inertie bien que plus gros il charge aussi vite que le petit, mais le debit s'écroule pas passé un certain regime.
avec ce turbo j'utilisait un boitier de controle de pression "boost controller", qui a l'avantage de réguler électroniquement la pression, en ouvrant et fermant des élétrovannes. En empéchant la wastegate de s'ouvrir à bas regime le turbo charge plus vite, et une fois la pression voulue atteinte il ouvre la wastegate.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-EVC-3-Boost-Controller-sbc-profec-wrx-supra-mr2-s13_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ006QQitemZ160242937936QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

sur ce boitier il y a différents programmes (pression max reglable, monté en pression reglable, % d'overboost, alarme sonore et visuelle affichage de la pression), on peur rouler avec la pression d'origine, puis en cas de besoin basculer sur un progamme plus pechu.

la pluspart des turbos à géometrie variable sont géré electroniquement et leur commande se fait par depression, le calculateur de la voiture ouvre ou ferme des electrovannes reliées à la pompe à vide pour faire changer la position du turbo.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  21jld Sam 24 Mai 2008 - 1:37

roadwolf a écrit:je crois qu'il y a erreur au niveau des type de turbo.

chez garret les T1 sont plus petits que le T2 qui sont plus petits que le T3

mais les T1,T2 ou T3 ne sont pas une référence de turbo mais une gamme un comme chez jeep il y a le cherokee et le grand cherokee et dans chaque gamme il y a différents modèles : petit moteur 2.5 ou 4L pour le cherokee et 4L , 5.2L , 5.9L et 4.7L.

dans la gamme T1 il y les GT15, les VNT15 (golf tdi 110 à geo variable)....
T2 il y a le T25 (nissan 200 sx 1.8, ford mondeo TD...), le T28 (nissan 200sx 2.0, sunny GTIR), le T27 (nissan terrano 2)
par exemple pour des T3:

http://www.turboneticsinc.com/products/index.php?category_id=73

pour des T2
le GT28RS est le plus connu sous le nom de big potato, voici 2 turbos de la gamme T2 un T25 de 200sx et un GT28R et pourtant il a une sacré différence entre les 2 ! et même dans un modèle de T28 il différentes turbine (171 ch avec le premier 230 avec le second limité par les injecteurs de serie)

turbo espace 13t25t28gb3
le second (le plus gros) est un turbo avec roulement ce qu'il lui donne moins d'inertie bien que plus gros il charge aussi vite que le petit, mais le debit s'écroule pas passé un certain regime.
avec ce turbo j'utilisait un boitier de controle de pression "boost controller", qui a l'avantage de réguler électroniquement la pression, en ouvrant et fermant des élétrovannes. En empéchant la wastegate de s'ouvrir à bas regime le turbo charge plus vite, et une fois la pression voulue atteinte il ouvre la wastegate.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-EVC-3-Boost-Controller-sbc-profec-wrx-supra-mr2-s13_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ006QQitemZ160242937936QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

sur ce boitier il y a différents programmes (pression max reglable, monté en pression reglable, % d'overboost, alarme sonore et visuelle affichage de la pression), on peur rouler avec la pression d'origine, puis en cas de besoin basculer sur un progamme plus pechu.

la pluspart des turbos à géometrie variable sont géré electroniquement et leur commande se fait par depression, le calculateur de la voiture ouvre ou ferme des electrovannes reliées à la pompe à vide pour faire changer la position du turbo.

Salut à tous, oui roadwolf, tes affirmations sont peut êtres correctes ( je connais pas grand chose aux pièces jeep) mais nous, on parle de turbos qui ont été montés sur les moteurs J8S 2,1 turbo D, c 'est à dire d'origine RENAULT sage
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  roadwolf Sam 24 Mai 2008 - 13:56

21jld a écrit:

Salut à tous, oui roadwolf, tes affirmations sont peut êtres correctes ( je connais pas grand chose aux pièces jeep) mais nous, on parle de turbos qui ont été montés sur les moteurs J8S 2,1 turbo D, c 'est à dire d'origine RENAULT sage

Et alors !!!

Ce n'est pas Renault qui fabrique les turbo, il fait appel à un fournisseur Garrett en l'ocurence pour le J8S c'est garrett TB0213
R21 2,1= GARRETT TB0213 ref renault=466450-1

les turbos à geométrie variable d'espace 2.1 L sont des garrett VNT25

dans ce catalogie garrett :

http://www.melett.com/turbo-parts-catalogue/garrett/Garrett.pdf

dans la categorie T2/25/28 ---> turbine housing dans la liste on retrouve le TB0213 de la renault 21

le turbo de la renault 21 TD fait donc partie le gamme T2 des turbo garrett
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  luis Sam 24 Mai 2008 - 18:14

Cinq voici mon turbo donc d'après les explications est un T2


turbo espace Imgp1111





turbo espace Imgp1112
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  cinq Sam 24 Mai 2008 - 18:55

ok merci pouce up
a premiere vu j ai le meme sur mon cj.je vais garder celui la et je vais changer de pot et je verrai bien si
je gagne un peut de couple
merci a tous pour vos reponses merci
cinq
cinq
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  Huskybandit Mer 8 Oct 2008 - 22:01

finalement est ce que quelqu'un a deja essayé de mettre un turbo a geometrie variable sur un cherok? avec quelle modifs.?
le gain doit etre evident si cela est possible?
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty tgv vroummmmmmmmm

Message  944ATMO Mer 21 Jan 2009 - 19:19

Embarassed hello bonjour à tous ! ! ! je suis nouveau sur ce forum ( de quelques minutes...) et je souhaite répondre à certaines questions.tout d'abord ce site est génial!Le turbo à géomètrie variable qui correspond à nos moteurs renault (J8S) se monte sur les dernières series d'espace de 1996 (type j63.).il y a pas beaucoup de modifs à apporter pour le monter pourvu de récupèrer le turbo complet avec la pipe en fonte et le tuyau de graissage.il faut receintrer un peu le tube de descente échappement et supprimer la boite à air d'origine.ceci necessite de se procurer quelques durites et manchons récupèrés sur une épave ou chez un casseur.les miennes proviennent d'espace 4 et 3.j'y ai adapté un kit "green" de gt turbo pour le tuyau de reniflard de vapeurs d'huile.le turbo est beaucoup plus gros et beaucoup plus lourd;il faut donc ne pas oublier de modifier la patte de maintient en la reperçant une fois raccourcie.le resultat ne change rien en vitesse de pointe ni à haut régime par rapport à l'origine,en revanche c'est interessant à bas régime.je ne peux pas envoyer de photos pour l'instant mais le ferai dès que possible si celà interesse quelqu'un... Very Happy

944ATMO
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 48
Prenom : Cyril
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  TRISTANLCF Mer 21 Jan 2009 - 19:22

944ATMO a écrit:Embarassed hello bonjour à tous ! ! ! je suis nouveau sur ce forum ( de quelques minutes...)

donc direction "parlotte "pour presentation

pascal
welcome merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  chevrier Mer 21 Jan 2009 - 21:28

Le chef a raison, parlotte, présentations ...

et après, surtout n'oublie pas les photos bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 22:05

Ayant travailler chez Renault entre 90 et 96 de mémoire les moteurs 2068 cm3 diesel étaient équipés de T3 ... Je vis vérifier ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  chevrier Jeu 22 Jan 2009 - 5:56

esther a écrit:Ayant travailler chez Renault entre 90 et 96 de mémoire les moteurs 2068 cm3 diesel étaient équipés de T3 ... Je vis vérifier ça

Tous ceux qui sont passés entre mes mains étaient des T1, au Mieux des T2 bof
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo espace Empty Re: turbo espace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum