JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

turbo charger

+2
azimut
aliquo
6 participants

Aller en bas

turbo charger Empty turbo charger

Message  aliquo Ven 19 Fév 2010 - 8:03

Bonjour à tous,

possédant un TJ wrangler de 99 (2,5L), je voulait avoir votre avis sur çà : Ca monte ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jeep-Wrangler-T3T4-TurboCharger-Turbo-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5190873353QQitemZ350317130579QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Les puristes diront qu'ils vaut mieux passer en 4L, mais bon ...

merci à tous turbo charger Alien

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  aliquo Lun 22 Fév 2010 - 7:39

personne ? turbo charger Icon_eek

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  azimut Lun 22 Fév 2010 - 17:41

prix étonnament bas !!!

tu nous diras quand il sera monté !!! ce sera génial !
azimut
azimut
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 231
Age : 62
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.reunion4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  aliquo Lun 22 Fév 2010 - 17:50

pas de problème, j'hésite encore ... le prix est bas parce qu'il est générique et pas spécifique à ce type de véhicule. Il faut donc fabriquer un collecteur. Donc mécano car trop fort pour moi.
Maintenant il est complet

a+

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  aliquo Lun 22 Fév 2010 - 17:54

d'ailleurs c'est celui là qui m'intéresse !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jeep-Wrangler-T3T4-Turbo-Charger-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3ef5ebf93dQQitemZ270413855037QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  pat34cj7 Lun 22 Fév 2010 - 17:58

attention tout de meme la modif est pas simple,il faut revoir la programation, le refroidissement ,les soupapes,et le joint de culasse, les pistons et pleins de details,sinon le 2.5 litres atmo, va pas aimer du tout ce faire souffler dans les bronches et ces casse assurer turbo charger Affraid
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  pascounet71 Lun 22 Fév 2010 - 18:36

je crains que cela devienne "pointu" à conduire et que le plaisir ne soit pas au bout du chemin ....

turbo charger Icon_scratch turbo charger Icon_scratch turbo charger Icon_scratch
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  aliquo Lun 22 Fév 2010 - 19:27

il faudrait revoir cela, mais bon pas les moyens ... je vais donc faire régler le turbo en dessous d'1 bar ce qui permettra de soutenir mon Wrangler ds les côtes ! turbo charger Icon_lol sans pour autant exploser la segmentation.
Je pourrais éventuellement changer la pompe à eau pour une un peu plus performante ...

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  pat34cj7 Lun 22 Fév 2010 - 19:43

certain ici sont plus calé dans ce domaine,mais un moteur atmo et turbo sont bien différent,forme des pistons, lubrification,refroidissement,et je met ma main au feu que ton moulin decède dans les 1500 kms et je suis genereux,vends ton 2.5 et prends un 4 litres tu gagneras tu temps et de l'argent
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  aliquo Lun 22 Fév 2010 - 20:22

peut être pas, le kit turbo présenté est complet, la lubrification du moteur peut être revue ... effectivement le bloc lui sera identique !
revendre mon 2,5L : cela fait 1 mois 1/2 qu'il est en vente ... quand aux reprises, il faut rajouter entre 4 et 6000€ pour avoir un 4L sans doute en meilleur état que le mien
cela fait 3 semaines que je cherche !
C'est mon véhicule principale, à ce moment là, autant rajouter 10000€ et acheter un JK chassis court !

Si mon mécano est d'accord pour me monter ça, je vais tenter le coup, si le moteur casse, et bien je mettrai un 4l turbo charger Icon_lol

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  pat34cj7 Mar 23 Fév 2010 - 5:38

c'est toi qui voit, je te donne qu'un conseil après tu es grand, mais je peux te l'assurer tu casseras le moteur, j'ai fait a peu près 10 ans de rallye asphalte dont quelques un sur gt turbo, et je peu assurer que mes mécanos n'était pas des guignols,échangeur 21 3 litres production,radia alu,turbo équilibrer,pompe a huile gros débit piston forgés,culasse alpine ..etc.. a l'époque plus de 50 000 balles de prepa juste sur le moulin, on fesait une quinzaine de rallye par saison a raison de 150kms par rallye et bien a la fin il était raide le moulin,apres c'est en forgeant qu'on devient forgeron turbo charger Mdr13 turbo charger Mdr13
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  chevrier Mar 23 Fév 2010 - 6:43

Même si les bloc moteurs américain ont une réputation de solidité qui n'est plus à faire, je pense que Patrice a raison, c'est pas prévu pour et ton berlingot ne tiendras pas face à la surpression. Pour ton information la plupart des moteurs turbo compressés (et étudiès pour par le fabricant) le sont à une pression inférieure (voir très inférieure) à 1 bar...

D'autre part, en effet, on peu revoir et améliorer la lubrification. Vue que tu as l'intention de faire réaliser les travaux par un pro, sois en certains, s'il fait sont travail comme il faut, ça te coutera plus chère que de changer pour un 4L ...

En synthèse, c'est ton véhicule, ton argent, et ta vie, tu demande des avis, on te les donne turbo charger Super01 .

Si tu fais la modif, fait des photos et mets nous ça en ligne turbo charger Sourire1
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  aliquo Mar 23 Fév 2010 - 7:50

si la modif est faite je mettrai en ligne ... en revanche tout va dépendre du prix du montage ...
il est vrai que si le prix du turbo + le montage dépasse 3000€ à ce moment là, le 4L est sans doute plus intéressant puisque comme dit plus haut pour un 4L 98/2004 avec 80/120000km, en fonction de l'état et de la prépa c'est entre 3500 et 6000€ de plus (il y a quelques travaux de peinture à faire sur le mien)
J'ai tout à fait conscience du risque moteur ! maintenant j'avoue être trés curieux du résultat ...
turbo charger Icon_lol

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  mud89 Mar 23 Fév 2010 - 8:37

Oui soit prudent : puisque tu peut régler avec ce kit la pression de suralimentation, commence avec un réglage raisonnable
Les moteurs qui résistent le mieux à ce type d'évolution sont en principe les moteurs à faible compression d'origine et faible course avec un bon dimensionnement du bas moteur, sinon vilo, bielles et pistons vont souffrir.. (je ne connais pas le 2,5L)

anecdote : certains vieux moteurs Jeep comme le V8 327, ou certains L6, correspondraient aux critères que je mentionne et supporteraient donc un turbo. D'ailleurs il n'y a pas de pièces perfos en seconde monte, c'est le seul moyen de booster la puissance pour ce type de moteur..
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  mud89 Mar 23 Fév 2010 - 8:45

aliquo a écrit:d'ailleurs c'est celui là qui m'intéresse !
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jeep-Wrangler-T3T4-Turbo-Charger-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3ef5ebf93dQQitemZ270413855037QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jeep-Wrangler-T3T4-Turbo-Charger-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3ef5ebf93dQQitemZ270413855037QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories[/quote[/url]]

Vaut mieux effectivement que tu te fasse aider, car générique et je crois vendu sans notice
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  aliquo Mar 23 Fév 2010 - 9:03

oui tout à fait, mais l'aventure s'arrête là car mon mécano ne veut pas. Générique cela veut dire fabriquer une pipe pour collecter les gaz d'échappement et là il faut vraiment du temps (support ...)
Alors à moins qu'un âme se désigne sur ce forum pour le montage

a+

aliquo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

turbo charger Empty Re: turbo charger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum