JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

+10
Honcho
bensoltane
Huskybandit
TRISTANLCF
pape13
21jld
freddy 11
stephan
chevrier
ambiorix
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  Honcho Jeu 16 Avr 2009 - 11:51

ou tout simplement une durite poreuse comme sur mon 1.6 rono ( et oui pas que des V8 ) de l'express, ça broute, ça fume et une fois le circuit purgé tout est nickel ( CT vierge).
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  ambiorix Jeu 16 Avr 2009 - 21:42

Bonsoir Honcho Loupblond et 21jld ;-)



ton moteur a peut être besoin d'un p'tit calage de pompe!!! il broute un peu au demarrage??

Effectivement au démarrage, le moteur broute quelques secondes et apres 10 secondes il s'arrette. Je redémarre et là il tourne nickel.


regarde la puissance de tes bougies de préchauffage, c'était bien le bon modèle mais la référence est différente selon la puissance!
Comment je fais pour regarder la puissance ? avant de reculasser, j'ai tester les bougies en les mettant sur le 12V, elles ont toutes bien rougi en 5 secondes, je n'ai pas fait d'autre test...

une durite poreuse comme sur mon 1.6 rono ( et oui pas que des V8 ) de l'express, ça broute, ça fume et une fois le circuit purgé tout est nickel ( CT vierge).

ca ressemble bien à ça... cela brouterait quelques secondes jusqu'à ce que le circuit soit purgé...Mais je ne trouve pas de durite poreuse, elles ont l'air en bon état. les durites de retour ou celles entre le filtre et le réservoir peuvent elles également causer ça ?

Par contre il y a un mois j'ai démonté et vidé le filtre à GO puis je l'ai remis en place ( car il ne me semblait pas sale ;-) et apres elle ne broutait plus ( mais fumait encore) puis le problème est revenu petit a petit...

a bientot

ambiorix
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Surice
Prenom : Joel
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  chevrier Lun 20 Avr 2009 - 19:58

T'aurais pas pas un peu d'eau dans ton réservoir ?? scratch
Celle ci pourrait s'accumuler dans ton filtre à carburant. expliquant tes symptômes, si tel est le cas, il existe des dispersant à verser directement dans le réservoir pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  ambiorix Lun 20 Avr 2009 - 21:49

Bonsoir,

je sais pas trop, la j'ai roulé fort loin dans la réserve pour essayer de renouveler un max de fuel au prochain plein, sinon je referai le test avec le filtre à GO si ca semble aller mieux, j'essaierai de le changer.


a bientot

ambiorix
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Surice
Prenom : Joel
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  chevrier Mar 21 Avr 2009 - 9:40

ambiorix a écrit:Bonsoir,

je sais pas trop, la j'ai roulé fort loin dans la réserve pour essayer de renouveler un max de fuel au prochain plein, sinon je referai le test avec le filtre à GO si ca semble aller mieux, j'essaierai de le changer.


a bientot

C'est bien, mais comme l'eau et les hydrocarbures ne se mélangent pas ... ton soucis (si il est là) reste le même Mr gren
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  loupblond Mar 21 Avr 2009 - 11:37

ambiorix a écrit:Bonsoir Honcho Loupblond et 21jld ;-)



ton moteur a peut être besoin d'un p'tit calage de pompe!!! il broute un peu au demarrage??

Effectivement au démarrage, le moteur broute quelques secondes et apres 10 secondes il s'arrette. Je redémarre et là il tourne nickel.


regarde la puissance de tes bougies de préchauffage, c'était bien le bon modèle mais la référence est différente selon la puissance!
Comment je fais pour regarder la puissance ? avant de reculasser, j'ai tester les bougies en les mettant sur le 12V, elles ont toutes bien rougi en 5 secondes, je n'ai pas fait d'autre test...

une durite poreuse comme sur mon 1.6 rono ( et oui pas que des V8 ) de l'express, ça broute, ça fume et une fois le circuit purgé tout est nickel ( CT vierge).

ca ressemble bien à ça... cela brouterait quelques secondes jusqu'à ce que le circuit soit purgé...Mais je ne trouve pas de durite poreuse, elles ont l'air en bon état. les durites de retour ou celles entre le filtre et le réservoir peuvent elles également causer ça ?

Par contre il y a un mois j'ai démonté et vidé le filtre à GO puis je l'ai remis en place ( car il ne me semblait pas sale ;-) et apres elle ne broutait plus ( mais fumait encore) puis le problème est revenu petit a petit...

a bientot
Excuses j'ai pas lu !!! La puissance est indiquée sur la bougies ou la boite ( je n'ai plus la voiture ), vas sur un site de bougies de préchauffages tu verras ,je n'y croyais pas moi même.Pour un même modèle il y a plusieurs puissances.
Quand j'ai changé mes bougies je me suis fait refiler un modèle de bougies moins puissant ,par temps très froid grosses difficultés à démarrer et fumée noire au début et ça ne tournait pas sur tous les cylindres durant quelques secondes,et pas de problèmes à chaud.Après un nouvel échange avec un modele de bougies plus puissant, départ au quart de tour, sans un gros nuage noire!
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  ambiorix Jeu 13 Aoû 2009 - 23:07

Hello !


Voici des news de mon cherokee apres quelques mois...
La réparation semble tenir le coup.
Le moteur tourne toujours bien rond mais fume toujours,
au démarrage, le moteur tourne 10 secondes puis stop, je redémarre et la il tourne nickel. J'ai appris a vivre avec ;-).
J'ai l'impression que c'est le filtre à GO mais je n'ai pas encore essayé de le changer...


Bonne continuation à tous

jo

ambiorix
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Surice
Prenom : Joel
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  loupblond Sam 15 Aoû 2009 - 11:58

Faut de temps en temps composer avec ces voitures! Mr gren Cela ressemble quand même à un désamorçage quelque part sur le circuit de GO.... Un nouveau filtre sera de toutes façon un + et un doute éliminé!
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 9:51

loupblond a écrit:Faut de temps en temps composer avec ces voitures! Mr gren Cela ressemble quand même à un désamorçage quelque part sur le circuit de GO.... Un nouveau filtre sera de toutes façon un + et un doute éliminé!

tout à fait !

C'est bien une prise d'air ; symptomes caractéristiques ! Regarde du coté des retours GO , et aussi des durites souples (peuvent simplement ètre poreuses car trop vieilles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  iron-d Dim 16 Aoû 2009 - 13:36

un peut de WD-40 sur le moteur

et il montera en regime la ou il i a la prise d aire
iron-d
iron-d
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : viesvilles Belgique
Prenom : didier
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty filtre G-O safrane

Message  eescham Jeu 17 Sep 2009 - 22:06

freddy 11 a écrit:j'ai retirer le filtre a go origine et j'ai mis un filtre de safrane .
Salut,
ça m'intéresse ce que tu dis là cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Icon_cyclops
Comment t'as fait? t'as des photos ? cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Icon_question
des branchements àfaire ou à modifier (réchauffeur g-o) ?
Merci

eescham
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  ambiorix Mar 11 Mai 2010 - 0:35

jeep63 a écrit:
loupblond a écrit:Faut de temps en temps composer avec ces voitures! cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Icon_mrg Cela ressemble quand même à un désamorçage quelque part sur le circuit de GO.... Un nouveau filtre sera de toutes façon un + et un doute éliminé!

tout à fait !

C'est bien une prise d'air ; symptomes caractéristiques ! Regarde du coté des retours GO , et aussi des durites souples (peuvent simplement ètre poreuses car trop vieilles)


Bonsoir,


Je suis de passage après quelques mois d'absence,
le 2,1TD n'a pratiquement pas bougé depuis la dernière fois.
je vais regarder au circuit fuel a l'occasion.
Merci du conseil !


jo

ambiorix
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Surice
Prenom : Joel
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche - Page 5 Empty Re: cherokkee 2,1Td bloquée suite à une panne seche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum