JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil d achat CJ7

+2
TRISTANLCF
tiste974
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Mer 1 Juil 2009 - 19:08

Je cherche depuis un moment sur le site mais ne trouve pas d info à ce sujet (peut etre que je ne suis pas doué non plus rendeer ) alors voila: cher connaisseur avez vous quelques conseils sur les points à surveiller avant l'achat d un CJ7 ? sachant que je ne suis pas spécialement trés bon mécano.... Crying or Very sad
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TRISTANLCF Mer 1 Juil 2009 - 19:19

Salut

sur le CJ7: l ennemi est la corrosion...le reste est quasi indestructible

corrosion:

interieur ailes arriere
base de baie de pare brise (coté coque et coté baie)
pieds d arceau
liaison aile avant coque
fixation coque sur chassis
contacts electriques
aspect du chassis a verifier....surtout pres de la mer affraid

direction
jeux dans la direction

transmission: rien de particulier sauf:
jeux de croisillons
bruits de pont (grognement entre autre)

moteur: tout depend du moulin... Mr gren

voila d autres t en diront plus mais la.........j ai une urgence barbecue.... hey man

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Mer 1 Juil 2009 - 20:07

Je pense que Pascal a bien résumé (façon de parler smile smile ) ce qu'il faut vérifier à l'achat.

Question : que veux-tu en faire ? Tu cherches un 4x4 économique, pas trop gourmand, pour faire un peu de 4x4 de tps en tps ? Ou plutôt un achat coup de coeur, gros moulin etc... ?
Tu as le choix avec les CJ :
- 2.0L essence 4 cylindres Renault
- 2.1L diesel 4 cylindres Renault
- 2.4L diesel 4 cylindres Isuzu (plus rare)
- 2.5L essence 4 cylindres AMC
- 4.2L essence 6 cylindres AMC
- 4.9L essence V8 AMC

Et ça, c'est uniquement pour ce qui était monté d'origine....y'a parfois des hybrides smile
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  loupblond Jeu 2 Juil 2009 - 12:42

Je dirai plutôt : il y a souvent voir très souvent des hybrides.... smile
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Jeu 2 Juil 2009 - 12:43

loupblond a écrit:Je dirai plutôt : il y a souvent voir très souvent des hybrides.... smile

geek geek smile
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  loupblond Jeu 2 Juil 2009 - 12:50

....Et pour compléter ,ce dernier point étant commun à toutes les Jeep quelques turpitudes au niveau électricité! liées aux problèmes de corrosion (souvent) déjà évoqués par Pascal. demon
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Jeu 2 Juil 2009 - 12:52

loupblond a écrit:....Et pour compléter ,ce dernier point étant commun à toutes les Jeep quelques turpitudes au niveau électricité! liées aux problèmes de corrosion (souvent) déjà évoqués par Pascal. demon

.....notamment au niveau du tableau sous le mastervac, qui est pas mal exposé Wink
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Jeu 2 Juil 2009 - 15:28

Merci pour ces réponses, ca va m aider pour celui que je vais voir samedi: un CJ7 de 1983, 2,1D de 180 000km avec bikini, hard top et 2 jeux de pneus (1 TT, et l autre route)le tt dans un état trés correct d apres les photos que le proprio m a envoyé. Prix annoncé 6000E a discuter. Ca vous parait cher ?

Sinon pour répondre à la question j ai toujours aimé les 4 roues atypiques (j ai eu de vieilles mercos, au volvo break en passant par des pick up nissan) donc forcément quand j ai vue la bouille et surtout les possibilités du CJ7 j ai complétement craqué...
Question utilisation j envisage trajet case / boulot soit environ 50km par jour et quelques balades le WE sachant qu ici ca roule plutot doucement... Es ce jouable ou mieux vaut il n en faire qu une utilisation week end ?
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Jeu 2 Juil 2009 - 15:36

Le prix me semble pas excessif, faut surtout voir son état général car les apparences sont parfois trompeuses....et comme l'a dit Pascal, la corrosion guette nos vieux tas de tôles lol!

tu peux tout à faire t'en servir au quotidien, surtout avec le 2,1D qui est plutôt économique, et un jeu de roues pour la route.
Faut juste ne pas être trop difficile niveau confort, ca reste de la vieille mécanique, suspensions à lames, donc ca tape sévère dans les trous (surtout que les routes ne sont peut-être pas au top par chez toi ?) sage
Idem pour la conduite, les CJ ne sont pas des exemples que ca soit au niveau du freinage ou de la tenue de route, mais avec un peu d'habitude et de l'attention c'est que du bonheur.
Puis le plaisir de pouvoir décapoter complètement dès qu'il y a un rayon de soleil, avec un engin qui a un look d'enfer, tu le trouveras pas chez les marques concurrentes.

Si c'est pas confidentiel, envoie nous qques photos de la belle, on pourra te donner un premier avis clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Jeu 2 Juil 2009 - 16:12

Conseil d achat CJ7 12_26_13

La belle en balade TT

Conseil d achat CJ7 Dscf0910

Voici la belle en tenue de plage....

Maintenant reste a voir si les photos sont récentes (je l espère...!!!!)
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  Honcho Jeu 2 Juil 2009 - 17:31

Salut, j'aurai dis un peu cher pour le 2.1 L mais en fait il parait nickel surtout si tu arrive a discuter le prix.
Controle tout et si tu le sent, fonce et éclate toi bien avec ton futur joujou.
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Jeu 2 Juil 2009 - 17:35

D'extérieur et à premère vue, elle a l'air propre (en plus elle a les clignos US cheers ).
Deux petites choses à vérifier :

- elle n'a pas d'élargisseurs d'ailes, donc gaffe à la police car les pneus dépassent et c'est interdit normalement
- le joint de parebrise a l'air bizarrement coincé ; quand tu iras la voir, bascule le parebrise sur le capot (il y a deux attaches à défaire depuis l'intérieur, pas besoin d'outil) pour surveiller l'état du joint dans son intégralité.

Sinon, vu l'état de la peinture et l'absence de marquage Jeep sur les flancs (au niveau de la portière), elle a probablement été repeinte donc faut vérifier s'il n'y a pas d'endroits où ca cloque, notamment sur le capot (avec la chaleur moteur).

Contrôle si elle est déclarée 4 places sur la carte grise, la présence de la banquette à l'arrière ne veut pas dire que c'est forcément "officiel" sur la paperasse.

En tout cas je la trouve très sympa, la couleur n'est pas courante et elle n'est pas trop chargée en accessoires "bling bling".
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Sam 4 Juil 2009 - 8:11

La mienne est en 4 places non déclarées sur la carte grise, il y a une tolérance pour les voiture fabriquées avnt le 1 mars 1987.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 9:44

TJ97 a écrit:La mienne est en 4 places non déclarées sur la carte grise, il y a une tolérance pour les voiture fabriquées avnt le 1 mars 1987.

Didier

ha ben tu m'interresses : bon , bien que pas grand chose m'arrète , en cas de Cg 2 places , sur Cj de 81 , et si je me fais controlé avec une banquette arrière , tu dis qu'ils tolèrent !!!!!!!! scratch scratch

Parce que si je le passe en collection (dans les nouvelles conditions) , faudra juste que j'enlève la banquette pour aller au CT , mais sinon , la maréchaussée , elle a tendance à dire quoi ( sachant qu'il sera pas extravagant , juste des 33" ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Sam 4 Juil 2009 - 10:49

Je fais une recherche dans mon bordel pour retrouver le texte de loi en question. Pour le CT, je n'enlève jamais la banquette.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Sam 4 Juil 2009 - 10:50

AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES ASSISES

1- Camionnettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise)
- Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 : tolérance pour transporter occasionnellement des personnes supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973)
- Date de 1ère mise en circulation postérieure au 1er avril 1987 : suppression de la tolérance susvisée (Circulaire du 02/03/1987) mais une réception par la DRIRE est possible dans les cas suivants :
- • Genre CTTE, carrosserie DERIV VP (dérivée de voiture particulière).
- • Véhicules comportant une cabine approfondie.
- • Véhicules équipés en ambulance.
- • Véhicules aménagés en caravane.
- • Véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant.
- • Véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie.
- • Véhicules de transports funéraires.
- • Véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie.
- • Véhicules de contrôle des douanes.
- • Véhicules affectés aux transports de détenus.
2- Voitures particulières à nombre de places variable
Pour les voitures particulières
• dont le nombre de places est variable mais non modulable (I'augmentation du nombre de places, dans la limite du maximum prévu à l'origine par le constructeur, reste possible mais nécessite l'intervention d'un professionnel pour exécuter les prescriptions techniques d'installation du constructeur),
• ou dont le nombre de places maximum autorisé est égal à neuf,
• ou dont le type a été réceptionné avant le 5 septembre 1996,
la modification de la carte grise sera effectuée directement par la préfecture, sans réception à titre isolé au vu d'un dossier comportant:
• la facture établie par le constructeur ou le sous-traitant qui a procédé à la modification,
• une attestation de conformité délivrée par le constructeur ou l'importateur accrédité précisant que le véhicule modifié est bien conforme au type réceptionné et indiquant, outre le nouveau nombre de places, le nouveau «CNIT» ainsi que, le cas échéant, le nouveau poids à vide et la nouvelle puissance fiscale.
Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l'origine par le constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées: poids à vide et puissance administrative) à l'exclusion de toute autre caractéristique technique
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Sam 4 Juil 2009 - 10:51

Un autre

SITUATION DE VOTRE VEHICULE EN FONCTION DE SA DATE
DE 1ère MISE EN CIRCULATION
~~~~~~~~~~
1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  TJ97 Sam 4 Juil 2009 - 10:53

jeep63 a écrit:
TJ97 a écrit:La mienne est en 4 places non déclarées sur la carte grise, il y a une tolérance pour les voiture fabriquées avnt le 1 mars 1987.

Didier

ha ben tu m'interresses : bon , bien que pas grand chose m'arrète , en cas de Cg 2 places , sur Cj de 81 , et si je me fais controlé avec une banquette arrière , tu dis qu'ils tolèrent !!!!!!!! scratch scratch

Parce que si je le passe en collection (dans les nouvelles conditions) , faudra juste que j'enlève la banquette pour aller au CT , mais sinon , la maréchaussée , elle a tendance à dire quoi ( sachant qu'il sera pas extravagant , juste des 33" ! )

Envoie-moi ton mail en MP, je te donnerai un pdf d'une attestation de la Drire.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Sam 4 Juil 2009 - 12:32

]
jeep63 a écrit:

Parce que si je le passe en collection (dans les nouvelles conditions) , faudra juste que j'enlève la banquette pour aller au CT , mais sinon , la maréchaussée , elle a tendance à dire quoi ( sachant qu'il sera pas extravagant , juste des 33" ! )


La mienne est collection avec mention 4 places sur la CG clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 13:09

TJ97 a écrit:
jeep63 a écrit:
TJ97 a écrit:La mienne est en 4 places non déclarées sur la carte grise, il y a une tolérance pour les voiture fabriquées avnt le 1 mars 1987.

Didier

ha ben tu m'interresses : bon , bien que pas grand chose m'arrète , en cas de Cg 2 places , sur Cj de 81 , et si je me fais controlé avec une banquette arrière , tu dis qu'ils tolèrent !!!!!!!! scratch scratch

Parce que si je le passe en collection (dans les nouvelles conditions) , faudra juste que j'enlève la banquette pour aller au CT , mais sinon , la maréchaussée , elle a tendance à dire quoi ( sachant qu'il sera pas extravagant , juste des 33" ! )

Envoie-moi ton mail en MP, je te donnerai un pdf d'une attestation de la Drire.

Didier

décidement tu me scies à chaque fois que je te demande un truc Shocked Shocked Shocked Shocked

alors là , bravo et merci Didier merci merci merci

ps : MP envoyé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Mer 8 Juil 2009 - 16:20

Ca y est: j ai vue de mes yeux la belle....
Le vendeur à fait une drole de tete en me voyant arrivé avec mon ptit papier sur lequel était inscrit tous les points que vous m avais conseillé de surveiller....
Ce CJ est équipé d'amorto procomp, la pompe et la distri ont 500km, les ponts ont étaient révisés et vidangés et tt ca sur présentation de factures, pas de corrosion ou que ce soit, aucun bruit suspect, démarage au quart de poil... par contre un gros décapage, nettoyage s impose et quelques petites bidouilles à reprendres (ex: système d'attache de porte en ficel, serrure de d'acoudoire HS, joint de par brise à rechauffer...) donc c est sur: je me lance !
Résultat je l emmène dès ce samedi mais à 500E de moins car la peinture mérite un sérieux voile (les photos dataient de 2 ans....) elle à était faite comme on dit chez nous "péï et gros doigts".... (fait maison et sans soins).

Alors surement à trés bientot pour vos infos et conseils... et surtout Merci encore!

PS: je serai moi aussi trés intéréssé par le document tolérant des passagers à l'arrière car la CG est en 2 places...
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Mer 8 Juil 2009 - 16:27

tiste974 a écrit:Ca y est: j ai vue de mes yeux la belle....
Le vendeur à fait une drole de tete en me voyant arrivé avec mon ptit papier sur lequel était inscrit tous les points que vous m avais conseillé de surveiller....
Ce CJ est équipé d'amorto procomp, la pompe et la distri ont 500km, les ponts ont étaient révisés et vidangés et tt ca sur présentation de factures, pas de corrosion ou que ce soit, aucun bruit suspect, démarage au quart de poil... par contre un gros décapage, nettoyage s impose et quelques petites bidouilles à reprendres (ex: système d'attache de porte en ficel, serrure de d'acoudoire HS, joint de par brise à rechauffer...) donc c est sur: je me lance !
Résultat je l emmène dès ce samedi mais à 500E de moins car la peinture mérite un sérieux voile (les photos dataient de 2 ans....) elle à était faite comme on dit chez nous "péï et gros doigts".... (fait maison et sans soins).

Alors surement à trés bientot pour vos infos et conseils... et surtout Merci encore!

PS: je serai moi aussi trés intéréssé par le document tolérant des passagers à l'arrière car la CG est en 2 places...

Et un Jeeper de plus, un cheers cheers

Je ne sais pas si la Jeep est loin de chez toi, mais je te conseille vivement de la ramener sur plateau.
Les CJ restent des bagnoles un peu âgées, et j'ai eu qques mésaventures en ramenant la mienne (j'ai perdu une roue.....goujons arrachés, donc impossible de repdrendre la route).....ca m'a coûté plus cher en dépannage/réparations que la location d'un plateau pour la journée clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Mer 8 Juil 2009 - 16:37

Je ne suis pas trés inquièt sur ce sujet car le proprio roule tt les WE avec et il est venue me la montrer à 30km de chez lui et puis par principe (n'étant pas que trés peu mécano) je n'achète jamais de véhicule sans rouler avec. J ai fait un essai complet (environ 15km de route, chemin, montée de ravine...) et hormis quelques détails liés à son age tt m a paru plus que correct.
Une question demeure: le fait de "pomper" pour freiner es ce significatif d une CJ ou plutot de durites fatiguées ?
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  bensoltane Mer 8 Juil 2009 - 16:42

tiste974 a écrit:Je ne suis pas trés inquièt sur ce sujet car le proprio roule tt les WE avec et il est venue me la montrer à 30km de chez lui et puis par principe (n'étant pas que trés peu mécano) je n'achète jamais de véhicule sans rouler avec. J ai fait un essai complet (environ 15km de route, chemin, montée de ravine...) et hormis quelques détails liés à son age tt m a paru plus que correct.
Une question demeure: le fait de "pomper" pour freiner es ce significatif d une CJ ou plutot de durites fatiguées ?

Je te donnais ce conseil car la mienne aussi était irréprochable à l'achat, entretenue etc......tellement belle que le tambour m'a fait de magnifiques étincelles en grattant le bitume smile smile

Quand tu dis "pomper", c'est à dire ? T'es en butée de pédale quand tu freines, et t'es obligé de relâcher puis rappuyer pour récupérer de la pression ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  tiste974 Mer 8 Juil 2009 - 16:54

Non pas à ce point la.... ca donne juste l impression de devoir freiner 2 fois pour avoir un "vrai" mordant comme si il fallait "remplir" les durits....
Pour ce qui est de la belle, ca fait deja quelques années que je la croise régulièrement sur nos routes (tu sais notre ile n est pas grande, en une matinée de bagnole tu en a fait le tour...) et ce modèle est unique ici (au total il y a seulement 5 immatriculation de CJ sur toute l ile) donc je ne pense pas prendre de gros risques en rentrant chez moi avec...
tiste974
tiste974
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d achat CJ7 Empty Re: Conseil d achat CJ7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum