JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

vidange boite auto...encore??!!??

5 participants

Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty vidange boite auto...encore??!!??

Message  mik-hey Ven 24 Juil 2009 - 16:10

Bonjour a tous.

Avant toute chose, je tiens a vous dire que j'ai utilisé la fonction recherche...et même sur d'autres forums Embarassed mais sans résultats!

Vola, j'ai vidangé et remplacé la crépine sur la boite auto de mon grand ché 5.9L de 1998 un ZJ donc.
Mon problème c'est que j'en suis a 6 litres d'huile neuve dans ma boite et le niveau sur la gauge ne veut pas décoller .( moteur tournant, a chaud et en position "neutre" ).

Chez jeep le gars me dis : ué, c'est entre 3.8L et 8L..... lol merci la précision, t'est bien payé au moins? Mad Mad Mad
Donc y a t'il ici un proprio de LX ici qui a fait la manip et qui pourrais me dire combien d'huile il a remis dans sa boite.

UN GRRAANNNNNND MERCI par avance.
@++

mik-hey
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Localisation : ALBI
Prenom : Stéphane
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  TRISTANLCF Ven 24 Juil 2009 - 17:15

Hello

je n ai aucun souvenir de ce que j ai mis....par contre je remplis a la jauge de la meme maniere que tes controles.

pour l employé de JEEP:il a raison selon ce qui reste dans le circuit lors de la vidange le volume de remplissage differe enormement

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  mud89 Sam 25 Juil 2009 - 0:34

mik-hey a écrit:Bonjour a tous.

Avant toute chose, je tiens a vous dire que j'ai utilisé la fonction recherche...et même sur d'autres forums Embarassed mais sans résultats!

Vola, j'ai vidangé et remplacé la crépine sur la boite auto de mon grand ché 5.9L de 1998 un ZJ donc.
Mon problème c'est que j'en suis a 6 litres d'huile neuve dans ma boite et le niveau sur la gauge ne veut pas décoller .( moteur tournant, a chaud et en position "neutre" ).

Chez jeep le gars me dis : ué, c'est entre 3.8L et 8L..... lol merci la précision, t'est bien payé au moins? Mad Mad Mad
Donc y a t'il ici un proprio de LX ici qui a fait la manip et qui pourrais me dire combien d'huile il a remis dans sa boite.

UN GRRAANNNNNND MERCI par avance.
@++

D'après le manuel , la capacité de la boite est de 10,3L dans le cas du LX (plus importante que dans le cas du GC 5,2L)

Donc c'est clair que si tu as complétement vidangé ta boite, 6 L ça suffit pas.
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 8:30

si la vidange a été faite dans les règles de l'art :

- démonter carter inférieur
- démonter la crépine
- faire tourner une ou deux minutes le moteur , en actionnant le levier de Bv sur toutes les positions , afin de vider complétement les circuits de la boite

Alors là , oui , il faut mini 8 litres , donc le gars qui t'as dit a raison , tout dépend de quelle manière a été faite la vidange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  loupblond Sam 25 Juil 2009 - 23:02

jeep63 a écrit:si la vidange a été faite dans les règles de l'art :

- démonter carter inférieur
- démonter la crépine
- faire tourner une ou deux minutes le moteur , en actionnant le levier de Bv sur toutes les positions , afin de vider complétement les circuits de la boite

Alors là , oui , il faut mini 8 litres , donc le gars qui t'as dit a raison , tout dépend de quelle manière a été faite la vidange !

Je ne remets pas en cause ce que tu affirmes mais je suis très étonné que l'on puisse actionner une BA pour faire une vidange totale sans la raccorder à un circuit d'huile?
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 7:15

loupblond a écrit:
jeep63 a écrit:si la vidange a été faite dans les règles de l'art :

- démonter carter inférieur
- démonter la crépine
- faire tourner une ou deux minutes le moteur , en actionnant le levier de Bv sur toutes les positions , afin de vider complétement les circuits de la boite

Alors là , oui , il faut mini 8 litres , donc le gars qui t'as dit a raison , tout dépend de quelle manière a été faite la vidange !

Je ne remets pas en cause ce que tu affirmes mais je suis très étonné que l'on puisse actionner une BA pour faire une vidange totale sans la raccorder à un circuit d'huile?

comprends pas ce que tu veux dire scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  loupblond Dim 26 Juil 2009 - 10:39

Je veux juste dire que je pensais qu'il était préjudiciable d' actionner la BA sans alimentation en huile.
Pour les boites que je connais (ancienne génération) il est impératif de faire une montage avec une réserve d'huile pour faire une vidange totale et surtout ne pas tourner "à sec" au risque d'endommager les disques d'embrayages et les bandes de freins.
Comme ces boites je suis aussi de l'ancienne génération.... Mr gren
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:18

loupblond a écrit:Je veux juste dire que je pensais qu'il était préjudiciable d' actionner la BA sans alimentation en huile.
Pour les boites que je connais (ancienne génération) il est impératif de faire une montage avec une réserve d'huile pour faire une vidange totale et surtout ne pas tourner "à sec" au risque d'endommager les disques d'embrayages et les bandes de freins.
Comme ces boites je suis aussi de l'ancienne génération.... Mr gren

Moi c'est un gars de 63 ans , mécano sur Pro-trucks tous en BV auto ( il a concu et fait la maintenance sur le premier du Dakar , de Saby à l'époque ) , et qui est passionné de mécanique US depuis 40 ans , qui m'a conseillé un jour de faire comme cela pour vider un max du circuit !

Maintenant , comme dit plus haut , juste faire deux aller-retour sur les différentes positions pendant 1 ou 2 minutes !

Perso , je l'ai fait sur une AW4 de Cherokee XJ , il est vrai qu'il coule nettement plus d'huile , et cela vide aussi le circuit de refroidissement d'huile de BV auto ! Maintenant , en faisant cela , la BV auto marchait nickel après !

Effectivement , j'ai pas lu ça dans un manuel , je l'ai jamais vu marqué dans aucun de Jeep !
Maintenant , perso j'ai fait confiance à "Mimile" , qui a une carrosserie , mais qui est capable de te démonter une TH700 dans la nuit , et la remonter avant midi le lendemain ! vidange boite auto...encore??!!?? Hein55 vidange boite auto...encore??!!?? Hein55 vidange boite auto...encore??!!?? Hein55

Un truc de vieux mécano aussi , Loupblond , mais pas que j'ai inventé , car j'écoute beaucoup les anciens avant d'attaquer un domaine que je connais pas bien : C'est ça le truc pour les novices ! Bien écouter les anciens , ils savent de quoi ils parlent grace à leur expérience !
( bon maintenant faut ètre chatard , et tomber sur les bons , et pas les quiches , et y'en a un paquet ! Shocked Shocked Shocked )

Mais si t'as un descriptif de ta méthode Loupblond , je suis preneur , car j'aime apprendre encore plus ! merci merci merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  grimaldur Dim 26 Juil 2009 - 12:24

bin normalement pour vidanger completement la ba, on fait 3 vidanges (a 4 litres) l´une apres l´autre. Wink

(cad vidange-rouler-vidange-rouler-vidange)
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  Invité Lun 27 Juil 2009 - 6:17

Ha ben voilà une confirmation , Merci Jean-Phi ! pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  grimaldur Lun 27 Juil 2009 - 7:46

oui mais pas a vide..

cad on sort 4 L de la boite, en remet 4 neufs a chaque vidange Wink
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  loupblond Lun 27 Juil 2009 - 10:54

La méthode que j'emploi est celle préconisé dans les manuels constructeurs pouce up
La vidange complète de la boite permet de changer l'huile du convertisseur et du ou des radiateurs après une intervention ou un mélange des fluides ( par exemple suite à une fuite interne du radiateur eau/huile )

Si le véhicule est équipé d'un radiateur d'huile supplémentaire, il faut penser aussi à le vidanger.
Par cette méthode on effectue une vidange totale sans risques pour la boite et ses divers composant.
De plus on évite le mélange huile neuve et huile usagée....
Voici un lien qui décrit la méthode;

http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  mik-hey Lun 27 Juil 2009 - 13:33

Merci a tous pour vos conseils.
J'y vais doucement et j'en suis a 7 litres.
Mon problème c'est la lecture sur la gauge, je rajoute de l'huile mais le niveau ne monte pas. Shocked Shocked

La boite fonctionne correctement, donc je ne dois pas etre loin de la vérité!

Encore merci
@++

mik-hey
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Localisation : ALBI
Prenom : Stéphane
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  loupblond Lun 27 Juil 2009 - 19:39

Contrôle ton niveau lorsque le moteur est bien chaud (température de fonctionnement).
Avec de l'huile neuve le niveau est plus difficile à voir sur la jauge, attention de ne pas dépasser le niveau maxi, auquel cas il est prudent de retirer de l'huile(avec une seringue et un petit tube en caoutchouc par le puit de jauge). clin d oeil
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite auto...encore??!!?? Empty Re: vidange boite auto...encore??!!??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum