JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Freins XJ 4L mollassons

4 participants

Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Freins XJ 4L mollassons

Message  riquet Lun 9 Nov 2009 - 17:52

Salut, j'ai toujours trouvé que mon che était un peu dur de la pédale de frein tout en me disant que c'était peut-être normal mais depuis que j'ai essayé le che mazout de mon frere qui freine mieux, je pense qu'il y a un souci.
En fait il faut appuyer comme un bourrin si on veut freiner fort, on peut bloquer les roues mais il faut des mollets de footeux, un peu comme si le mastervac n'assistait presque pas. Pourtant au banc du CT le freinage est bon.
J'ai vérifié la durit collecteur d'admission-mastervac :OK
Pas de bruit d'aspiration détectable non plus autour du mastervac donc je ne pense pas qu'il soit en cause.

Alors une idée Freins XJ 4L mollassons Icon_question

riquet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  loupblond Lun 9 Nov 2009 - 19:31

Bonjour,
Il semble pourtant que ta réponse est contenue dans ta question....Si tes étriers ou cylindres de roues grippaient, tes freins resteraient bloqués à l'arrêt!
Regarde quand même si le petit clapet qui fait le lien entre le mastervac et ta durite n'est pas grippé.
Si ce n'est pas cela ,il y a des chances pour que ton système d'assistance soit un peu fatigué...
a+dan

Sur les mazout, il me semble qu'il y a une pompe à air pour l'assistance donc fais ta comparaison avec un essence avant de tout déposer Freins XJ 4L mollassons Sourire1
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  jeeper cj7.91 Lun 9 Nov 2009 - 21:30

Bonjour Riquet

Ce sujet est super interessant

En effet ,j'ai du réfléchir pour le véhicule almentation essence d'une amie des enfants pour le meme cas

Apres analyse lors des divers ct sur lesquelles l'ai emmené plusieurs voitures dont celles des enfants ,j'ai constaté lorsque le technicien solicite les freins ,la motorisation essence est au régime minimum et on peut constater dans la majorité des cas que l'assistance fonctionne de façon optimum et ne reflète aucun défaut niveau freinage

J'ai eu à régler il y a quelques temps un scénario identique pour un véhicule essence .Aucun dysfonctionnement décelé lors du ct mais à l'utilisation en charge l'appui à la pédale de frein se durcissait sauf au régime minimum

Nous avons alors levé le véhicule pour isoler les roues motices et procédé à des controles et des régimes Trm différents ;

Nous avons d'abord isolé la conduite caoutchouc et gonflé à l'air et immergé dans une bassine RAS ,puis avec une pompe à vide mesuré la dépression et observer si le tuyau se pinçait RAS controlé le clapet anti retour RAS ,mesuré la sortie sur le collecteur d'admission à plusieurs régimes RAS et puis on s'est penché sur le Mastervac .Apres analyse ,nous avons constaté que la membrane était poreuse ce qui explique qu'qvec régime miniimum la membrane fonctionne correctement mais qu'en charge ,elle se comporte de façon différente et n'agit plus ;Les manomètres placés à la place des 4Xpurgeurs ont validé notre diagnostic

Bref remplacement du Mastervac et tout est rentré dans l'ordre

Si notre petite expérience peut t'aider à trouver la solution

A+
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  riquet Lun 9 Nov 2009 - 23:22

Merci Loupblond, je n'ai pas pensé à vérifier le clapet, je vais le faire Freins XJ 4L mollassons Icon_cool ; je n'ai pas d'autre XJ essence sous la main pour faire la comparaison alors je sais bien que la mise en dépression d'un diesel n'est pas la même mais vu que le système de freinage en lui même est similaire la différence flagrante à la pédale me semblait tout de même anormale.

Jeeper cj7.91, ton expérience va sans doute m'être très utile : j'avais pensé à une fuite franche (donc détectable facilement) du mastervac, mais cette histoire de membrane poreuse ne me serait pas venue à l'esprit, et bien que je n'aie pas l'impression qu'il y ait une différence selon le régime moteur ça ne m'étonnerait pas que ce soit la solution Freins XJ 4L mollassons Merci .

A+

riquet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  dayer1313 Dim 4 Nov 2012 - 20:07

j'ai le même problème....
et en marche arrière, il est parfois impossible de bloquer les roues...

mastervac=maitre cylindre ??
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  riquet Lun 5 Nov 2012 - 14:06

Non, le mastervac c'est l'espece de bonbonne sur lequel est vissé le maitre cylindre.

Au passage, je n'ai plus mon XJ 4.0 , vendu à mon frere, mais je reste un jeeper (GC V8 4.7) Very Happy

riquet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  dayer1313 Lun 5 Nov 2012 - 18:36

c'est facile à changer ?
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  riquet Lun 5 Nov 2012 - 19:06

Pas fait sur le XJ, mais je pense que c'est abordable pour un bricoleur, surtout si tu as la doc technique (fait sur Taunus, Sierra, R5 ..... jamais de problème majeur)

riquet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freins XJ 4L mollassons Empty Re: Freins XJ 4L mollassons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum