ls1 corvette dans tj
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mick_12
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Re: ls1 corvette dans tj
Les achat faits, au tour du démentellement de la jeep, car on ne peut instaler tout ca sur un frame rouiller donc...
Vous voyer que j'ai placer un styrofoam en dessous, trés utile pour ne pas tros cabossé le tub mème si l'on peinture le tout après.
Le clown qui fait des connerie est mon emploié et ami, avec lui c'est jamais ennuiant.Celui du haut, c'est moi!!!
Vous voyer que j'ai placer un styrofoam en dessous, trés utile pour ne pas tros cabossé le tub mème si l'on peinture le tout après.
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mick_12- NEWBIE
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Re: ls1 corvette dans tj
Les rond rouge sont tout les plaques instaler. lorsque l'on cherche des trou, on en trouve. Le gros trou au centre est l'endroit ou le bras de shift de la transmission passe.
mick_12- NEWBIE
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Re: ls1 corvette dans tj
la caisse etait bien attaquée par la rouille pour ce modele.
Je comprend pourquoi tu n'as pas pris un modele plus ancien, car ce serait de la dentelle.
Beau travail !
j'attend la suite avec impatience.
A+ fil
Je comprend pourquoi tu n'as pas pris un modele plus ancien, car ce serait de la dentelle.
Beau travail !
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: ls1 corvette dans tj
2 couche de por 15 etching primer, et 2 couche de Ryno guard noir (utulisé pour couvrire les boite de camion)
Tout désabiller le frame fut long, une chance pour moi que l'année avant, j'avais fait les mèmes chose avec mon autre tj.
Tout désabiller le frame fut long, une chance pour moi que l'année avant, j'avais fait les mèmes chose avec mon autre tj.
mick_12- NEWBIE
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Re: ls1 corvette dans tj
tout a été enlever sur le frame pour aceuillire mon "long arm lift kit" et mon moteur ls1.
Ensuite, le brossage, il serait préferable de "sandblasté" mais une bonne brosse d'acier avec une meuleuse à angle fait une bonne job.
pour ensuite soude les nouveaux support moteur en place. La préparation pour l'application du por 15 est très importante,1 bouteille de savon pour enlever toute trace d'huile et une bouteille d'acide pour ouvrire les pores du métal.Ca aussi il faut un minimum de 2 couche de por 15 et 2 de peinture anti rouille pour recouvrire le tout.
Ensuite, le brossage, il serait préferable de "sandblasté" mais une bonne brosse d'acier avec une meuleuse à angle fait une bonne job.
pour ensuite soude les nouveaux support moteur en place. La préparation pour l'application du por 15 est très importante,1 bouteille de savon pour enlever toute trace d'huile et une bouteille d'acide pour ouvrire les pores du métal.Ca aussi il faut un minimum de 2 couche de por 15 et 2 de peinture anti rouille pour recouvrire le tout.
mick_12- NEWBIE
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Re: ls1 corvette dans tj
vous voier les cercles blancs, c'est les point faible des tj, sur l'autre photo vous verrer que j'ai soudu à ces points et que ca défoncait asser facilement donc aux 4 coin, il a fallut soude des renfort(en dessous et en dedans).
C'est important que le primer(por 15) soit de couleur différente de la peinture antirouille qui la recouvre, c'est plus facile pour percevoir les endroits oubliés
mick_12- NEWBIE
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Re: ls1 corvette dans tj
Super tu détaille bien les étapes, on est sur de rien oublier
C'est quoi l'acide que tu utilise avant d'appliquer le POR15 ?
C'est quoi l'acide que tu utilise avant d'appliquer le POR15 ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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Re: ls1 corvette dans tj
pour ce sujet de qualité
Pascal
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tuto pompe essence ZJ V8
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
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tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: ls1 corvette dans tj
de nous faire profiter des travaux que tu fais, ton post est de tres bonne qualite...!
C'est un reel plaisir, vivement la suite......!!!!!
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Re: ls1 corvette dans tj
super boulot!
allé allé, continue!
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Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
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Re: ls1 corvette dans tj
pour réponde a ta question mud 89, l'acide provient de la compagnie por 15 elle meme. Lorsque l'on achete la peinture, normalement, les détaillant sont aux courant des métodes a utulisé et ont les produit sur place.Je sais que ce n'est pas trouver partout ce produit, plusieur détaillant par ici ont essaier de se le procurer mais aucun n'ont réussi.Seulement 1 peut en vendre mais l'internet est là pour ca!!!
Pour le savon(marine clean), on le netoie comme n'importe quoi d'autre, faut frotter avec un chiffon.
l'acide (métal ready)s'applique en vaporisateur et on le laisse sècher environ 1\2 heures , jusqu'a ce que vous verrez le métale blanchire à certaine place. Pas besoin de frotter.
Pour le savon(marine clean), on le netoie comme n'importe quoi d'autre, faut frotter avec un chiffon.
l'acide (métal ready)s'applique en vaporisateur et on le laisse sècher environ 1\2 heures , jusqu'a ce que vous verrez le métale blanchire à certaine place. Pas besoin de frotter.
mick_12- NEWBIE
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Re: ls1 corvette dans tj
Prèt pour l'assemblage (moteur , transmission). J'ai du utulisé la " flywheel" originale du ls1 dû au balancement interne de ce moteur.Aucune autre flywheel ne peut etre utulisé avec un ls1 que celle d'un ls1(ou plus récente)J.Une flywheel seconde main à couté 225$
À partir de 1997(ls1), le balancement du moteur est parfait, mais , avant ces années, le balancement se fesait avec la flywheel.
C'est comme par exemple des pneus, ont doit placer quelque pesé ici et là pour le balancement parfait sur nos jantes, et bien , c'est le mème principe.
J'ai dû par contre, acheté la pressure plate, disc et throwout bearing de la transmission 1984 car les transmission de corvette ont 26 spline sur leurs shafts et celle que j'ai, sm465 on a seulement 10. La plupart du temp, le disc vient avec la pressur plate, l'outil pour l'alignement et le pilot bearing (177$).Sur la photo du haut vous verrer l'outil pour l'alignement au millieux,ca ressemble a une shaft, mais est en plastique, il s'inserre dans le pilot bearing qui lui est positioner dans sont emplacement.
L'instalation corect du levier de clutch(trowout lever) est très important. Beaucoup de personne, instaleront le levier de la mauvaise façon.Il faut l'inserré entre la partie surélevé de droite et le bearing à gauche, et non l'inserré le spring dans la parti surélevé de droite.C'est très difficile à expliqué mais voici une photo qui vous aidera peut etre.
Terminé avec ça, j'ai assemblé le bellhousing au moteur. pour ce qui est du nombre de livre de pression pour les boulons, et bien, à la fin du projet, je vous donnerai plusieur site très utile pour ce genre de swap.
J'ai acheté un master cylinder et le slave d'un tj scrap.(75$) car le mien était un automatique et les pédales ont du etre changé(50$).
Pour faire foncitoné la clutch avec le système original du tj, je me suis fabriqué une piece pour retenir mon slave cylinder.
Mon slave cylinder pousse seulement 1 pouce et 1/4 et le vrai système de gm pousse la fork au moin 2 pouce donc c'était un peut compliqué. J'ai du approché mon slave cylinder le plus possible du moteur, ce que vous ne voier pas sur la photo parce que je ne l'ai fait que après(Donc moin loin sur la fork il pousse, moin grand il a besoin pour relaché la pressure plate etc...)
Pour que le systeme fonctione parfaitement, il ne faut pas que le throwout bearing touche constament la pressure plate, il faut laisser au moin 1\16 mais, je ne pourrai que l'ajusté que aprèa avoir rouler un peu car de l'air dans mon système me fait , ca deverait partir tout seul sinon...
À partir de 1997(ls1), le balancement du moteur est parfait, mais , avant ces années, le balancement se fesait avec la flywheel.
C'est comme par exemple des pneus, ont doit placer quelque pesé ici et là pour le balancement parfait sur nos jantes, et bien , c'est le mème principe.
J'ai dû par contre, acheté la pressure plate, disc et throwout bearing de la transmission 1984 car les transmission de corvette ont 26 spline sur leurs shafts et celle que j'ai, sm465 on a seulement 10. La plupart du temp, le disc vient avec la pressur plate, l'outil pour l'alignement et le pilot bearing (177$).Sur la photo du haut vous verrer l'outil pour l'alignement au millieux,ca ressemble a une shaft, mais est en plastique, il s'inserre dans le pilot bearing qui lui est positioner dans sont emplacement.
L'instalation corect du levier de clutch(trowout lever) est très important. Beaucoup de personne, instaleront le levier de la mauvaise façon.Il faut l'inserré entre la partie surélevé de droite et le bearing à gauche, et non l'inserré le spring dans la parti surélevé de droite.C'est très difficile à expliqué mais voici une photo qui vous aidera peut etre.
Terminé avec ça, j'ai assemblé le bellhousing au moteur. pour ce qui est du nombre de livre de pression pour les boulons, et bien, à la fin du projet, je vous donnerai plusieur site très utile pour ce genre de swap.
J'ai acheté un master cylinder et le slave d'un tj scrap.(75$) car le mien était un automatique et les pédales ont du etre changé(50$).
Pour faire foncitoné la clutch avec le système original du tj, je me suis fabriqué une piece pour retenir mon slave cylinder.
Mon slave cylinder pousse seulement 1 pouce et 1/4 et le vrai système de gm pousse la fork au moin 2 pouce donc c'était un peut compliqué. J'ai du approché mon slave cylinder le plus possible du moteur, ce que vous ne voier pas sur la photo parce que je ne l'ai fait que après(Donc moin loin sur la fork il pousse, moin grand il a besoin pour relaché la pressure plate etc...)
Pour que le systeme fonctione parfaitement, il ne faut pas que le throwout bearing touche constament la pressure plate, il faut laisser au moin 1\16 mais, je ne pourrai que l'ajusté que aprèa avoir rouler un peu car de l'air dans mon système me fait , ca deverait partir tout seul sinon...
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