Prèt pour l'assemblage (moteur , transmission). J'ai du utulisé la " flywheel" originale du ls1 dû au balancement interne de ce moteur.Aucune autre flywheel

ne peut etre utulisé avec un ls1 que celle d'un ls1(ou plus récente)J.Une flywheel seconde main à couté 225$
À partir de 1997(ls1), le balancement du moteur est parfait, mais , avant ces années, le balancement se fesait avec la flywheel.
C'est comme par exemple des pneus, ont doit placer quelque pesé ici et là pour le balancement parfait sur nos jantes, et bien , c'est le mème principe.

J'ai dû par contre, acheté la pressure plate, disc et throwout bearing de la transmission 1984 car les transmission de corvette ont 26 spline sur leurs shafts et celle que j'ai, sm465 on a seulement 10. La plupart du temp, le disc vient avec la pressur plate, l'outil pour l'alignement et le pilot bearing (177$).Sur la photo du haut vous verrer l'outil pour l'alignement au millieux,ca ressemble a une shaft, mais est en plastique, il s'inserre dans le pilot bearing qui lui est positioner dans sont emplacement.

L'instalation corect du levier de clutch(trowout lever) est très important. Beaucoup de personne, instaleront le levier de la mauvaise façon.Il faut l'inserré entre la partie surélevé de droite et le bearing à gauche, et non l'inserré le spring dans la parti surélevé de droite.C'est très difficile à expliqué mais voici une photo qui vous aidera peut etre.

Terminé avec ça, j'ai assemblé le bellhousing au moteur. pour ce qui est du nombre de livre de pression pour les boulons, et bien, à la fin du projet, je vous donnerai plusieur site très utile pour ce genre de swap.
J'ai acheté un master cylinder et le slave d'un tj scrap.(75$) car le mien était un automatique et les pédales ont du etre changé(50$).
Pour faire foncitoné la clutch avec le système original du tj, je me suis fabriqué une piece pour retenir mon slave cylinder.

Mon slave cylinder pousse seulement 1 pouce et 1/4 et le vrai système de gm pousse la fork au moin 2 pouce donc c'était un peut compliqué. J'ai du approché mon slave cylinder le plus possible du moteur, ce que vous ne voier pas sur la photo parce que je ne l'ai fait que après(Donc moin loin sur la fork il pousse, moin grand il a besoin pour relaché la pressure plate etc...)
Pour que le systeme fonctione parfaitement, il ne faut pas que le throwout bearing touche constament la pressure plate, il faut laisser au moin 1\16 mais, je ne pourrai que l'ajusté que aprèa avoir rouler un peu car de l'air dans mon système me fait

, ca deverait partir tout seul sinon...