JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

5 participants

Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  stgil Mar 20 Juil 2010 - 18:01

Salut!

Chuuuuuuut!!! Parlez pas si fort Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_exclaim Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_exclaim Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_exclaim Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_exclaim

J'ai promis à ma petite femme que j'arrêtais de poster aujourd'hui!

Mais devant le désarrois de gt40, je fais une petite exception (et que j'avais le post en stock Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Fresse )

D'abord une vue d'ensemble...

1- la durite de départ de l'essence/mazout
2- la durite de retour de l'essence/mazout
3- cosse de masse
4- cosse (fiche banane) allant vers le manomètre (qu'on verra dans un autre post ainsi que tout le schéma électrique de cette partie)
5- sonde l'admission du réservoir... vous remarquerez que l'embout est cassé (ça m'a valu une passe sèche alors qu'il me restait 1/4 du réservoir Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_rolleyes )
Un bout de durite de raccord et le problème sera réglé. Au fait, malgré 1/4 de reservoir inutilisable... je faisais mini 450 Km avec le plein... Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_wink

Pour la petite histoire j'ai bien galéré pour réamorcer la pompe jusqu'à trouver "THE GILLES METHODE (c)" infaillible... Elle sera dévoilée dans un autre
post bien lointain celui là... Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_sad lors du réamorçage du circuit de carburant... Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Hein42
6- flotteur et son bras
7- joint d'étanchéité


Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) P1050022

Maintenant une vue aérienne de la jauge... ( un pote à moi m'a prêté son "ventilo" Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Fresse )

1- cosse de la masse
2- cosse vers manomètre
3- durite retour essence/mazout
4- durite départ essence/mazout

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) P1050023


Alors la jauge à carburant comment ça marche ?

Par Michel Petit-truc-en-bois-qui-sert-à-tenir-les-tableaux (Chevalet pour les intimes Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_mrg )

C'est très simple:

Le flotteur au bout du bras fait bouger le rhéostat en fonction du niveau d'essence/mazout et fait donc varier la résistance ...

1- flotteur
2- rhéostat

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) P1050018

Et comme dit Philippe Lucas... EPICETOU!

Bon c'est bien tout ça, mais comment fait-on pour savoir si ça marche correctement Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_question

C'est simple!!!

Il vous faut:
-un ohmmètre (un multimètre en mode ohmmètre )
-La jauge à tester (déconnecté du circuit électrique sinon ça veut rien dire!!!)

le fil noir sur la masse (on peut prendre aussi la masse de/sur la caisse, si on a pas envie de demonter la jauge completement Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Super01)

et le fil rouge... sur le fil rouge Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_mrg (les amateurs des "armes fatales" reconnaitront l'humour à 2 balles Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Lol )

D'abord le coup de la panne (les filles ADORENT Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Super01 ) : plus d'essence donc flotteur EN BAS:

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) P1050019

on lit 71 Ohms (valeur nominale maxi 73 Ohms)

Maintenant réservoir ras la gueule (c'est portefeuille qui ADORE Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_evil ) donc flotteur EN HAUT:

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) P1050020


On lit 18 Ohms.. (valeur nominale mini 10 Ohms) la mienne est un peu basse ... ça se rectifie, je vous montrerais Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Sourire1

Mais la bonne nouvelle c'est que ma jauge fonctionne!!!! Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_cheers Mais je le savais ... Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Hein42 Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Mdr13

en espérant t'avoir aider gt40

Amicalement,

Gilles

PS: Une brève de comptoir... pour la route...


" Quand le voyant de réserve d'essence s'allume...
n'attendez pas qu'il s'
éteigne pour faire le plein
" Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Lol Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Lol Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Lol


Sur ce : BONNES VACANCES!!!! Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_flower


Dernière édition par stgil le Jeu 22 Juil 2010 - 10:38, édité 9 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  gt40 Mar 20 Juil 2010 - 19:22

voilà qui va beaucoup m'aider
dès demain je m'y colle
super infos
merci beaucoup encore
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Mar 20 Juil 2010 - 19:33

hey man Gilles

Suite aux prises de mesure sur la resistance variable agissant comme un potar (jauge de reservoir )

voici ma question

Considerant lors d'une recherche de panne que la prise de mesures s'effectue pres du recepteur soit l'indicateur de carburant ,est ce que la valeur ohmmique evolue du fait de la longueur de cable et de la section scratch

A+++++++

Amicalement

Antoine

clin d oeil
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  stgil Mar 20 Juil 2010 - 20:30

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Gilles

Suite aux prises de mesure sur la resistance variable agissant comme un potar (jauge de reservoir )

voici ma question

Considerant lors d'une recherche de panne que la prise de mesures s'effectue pres du recepteur soit l'indicateur de carburant ,est ce que la valeur ohmmique evolue du fait de la longueur de cable et de la section scratch

A+++++++

Amicalement

Antoine

clin d oeil

Salut Antoine,

La resistance ohmique d'un cable est considéré dans la pratique comme nulle... comme le veut la théorie.

Ce qui n'est pas vrai mais on la néglige ... ( ça dépend de beaucoup de facteur de la section du cable, la corrosion, type de
conducteur, etc...)

BREF on la néglige.

Dans notre cas je serais TRES étonné si ça rajoute plus d'un Ohm entre le mano et la jauge du reservoir.

On commence à la prendre en compte lorsqu'on parle de longue distance de cable. Hormis pour l'audio/video, ou le transfert de donnée
digitale, c'est très rare qu'on la prenne en compte en analogique... enfin à ma connaissance... (Je suis pas un expert en analogique
et de loin Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_redface. Ne le dite à personne Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Chut07 ... mais j'aime pas l'analogique Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Fresse )

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Mar 20 Juil 2010 - 23:06

merci Gilles pour la réponse concernant la technologie câblée courants continus faibles prouvant que la majorité des problèmes rencontres proviennent en majorité d'un problème connectique ou impliquant une massa

A +++++++++ MDR

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  mud89 Mer 21 Juil 2010 - 17:36

Gilles, j'aime toujours autant ton humour, quand tu explique, notamment le coup de la panne.. Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_mrg Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Super01
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  TRISTANLCF Mer 21 Juil 2010 - 19:10

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Merci Gilles

post it comme il se doit quand on invite Maîté

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  stgil Jeu 22 Juil 2010 - 7:58

OIIIIO a écrit:Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Merci Gilles

post it comme il se doit quand on invite Maîté

pascal

Encore Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Merci Pascal ,

Maïté et moi-même te remercions...
Pour la peine quelques photos en plus, des détails et blagues ( Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Merci Guillaume) comme vous les aimez... Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Super01

Bonne lecture c'est là >>> HAUT <<<

Amicalement,

Gilles

PS: Maintenant... silence radio pendant un bon moment Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Chut07 Sinon je me fais pourrir... Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Herz Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Herz

...ICI PAPA TANGO CHARLY ... JE RENTRE DANS LE TRIANGLE DES BERMUDES... Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Icon_cool



BUT...

stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7) Empty Re: Maïté a les dents du fond qui baignent (jauge reservoir CJ7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum