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Equiper ma jeep un différentiel entre roues AV et AR

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Message  vincent57 Mar 28 Déc 2010 - 20:48

Bonjour,

J'aimerai équiper ma cj7 en installant un différentiel, où est ce que je devrai monter ou changer ? C'est au niveau des ponts AV et AR.

Et une autre question, quand j'ai roulé une fois dans la neige, j'avais quand c'était bloqué 3 roues qui tournaient dans le vide et une qui ne tournait pas, quand c'est comme ca, est ce ca pourrait endommager le mécanisme ?

C'est vrai qu'en roulant en 4h, je trouve que c'est plus sécurisant qu'en 2h, mais gare sur route sèche si on roule en 4h !

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent
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Message  loupblond Mar 28 Déc 2010 - 21:01

Hello ,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question?

Tu veux parler d'un Diff inter pont pour rouler en 4WD permanent?

Pour la 2eme question ,je pense que tu étais tout simplement en croisement de pont...Tant que tu n'as pas une "reprise d'adhérence" brutale, tu ne risques rien mécaniquement parlant... à toi de doser la pédale de gazzzz!

smile

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Message  vbrehier Mer 29 Déc 2010 - 0:29

J'ai plutôt l'impression que vincent parle d'un blocage de différentiel, n'est ce pas?

Si c'est le cas il existe de nombreuses solutions diveres et variées et à différent tarifs... mais le net regorge d'info sur le sujet.

Mais en gros voit d'abord que budget tu es prêt à mettre, et quel utilisation tu veut en faire. Un blocage sur une Jeep c'est dèjà pour du gros TT.

Sinon si tu as 3 roues qui patinnent, et une à l'avant qui ne bouge pas c'est parce que ton glissement limité à l'arrière envoi du couple sur les 2 roues, même si l'une des 2 n'a plus d'adhérence. Vu que tu n'as pas de différentiel inter pont (ce qui est positif en TT) ta BT envoi du couple à l'avant et à l'arrière, et à l'avant, vu que tu n'as pas de GL, une roue patine, donc la 4ème ne tourne pas, tous le couple "part" dans celle qui tourne dans le vide.

Sinon si ce que tu veut faire c'est d'ajouter un différentien inter pont, comme à l'air de penser Dan, Alors il faut changer ta BT qui doit être je crois une NV 231 par une NV242 qui est quasi compatible, ce qui ajoute une position full-time. C'est ce que je suis en train de prévoir sur mon Cherokee.
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Message  chevrier Mer 29 Déc 2010 - 6:38

Sauf que sur Cj, la boite de transfert n'est pas une new process mais une Dana 300. Les boites NP ont la sortie du mauvais côté pour monter sur CJ, il faut pour pouvoir rouler en 4 permanent (dans le cas de notre amis) une Qadra-Trac pouce up


Maintenant, accoupler ça avec un j8s What a Face
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Message  vbrehier Mer 29 Déc 2010 - 11:54

Je me suis bien dit quand je répondais que j'étais en train de dire une connerie... mais c'était pour voir si vous suiviez . Embarassed Embarassed

Les plaques des DANA 300 commencent en 300 si j'ai bien compris, mais la quadra-trac, si c'est pas une NP 231 ou NP 242, c'est quoi? une 249?

du coup DANA 300 (4x4 enclenchable, diff fermé ) => commandTrac CJ

NP 231 (4x4 enclenchable, diff fermé ) => commandTrac cherokee
NP 242 (4x4 enclenchable, diff ouvert ou non) => SelecTrac cherokee
NP 249 (4x4 permanent avec visco coupleur) => QuadraTrac cherokee
Je sais pas quoi avec tout plein d'électronique => Quadradrive cherokee

Surtout corrigez moi si je dis des conneries, et pour répondre à Vincent, quell est la boîte SelecTrac ou QuadraTrac qui peut aller sur une CJ?

PS : Vincent tu nous arrête si on est complètement hors sujet... clin d oeil niet


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Message  loupblond Mer 29 Déc 2010 - 14:42

vbrehier a écrit:J'ai plutôt l'impression que vincent parle d'un blocage de différentiel, n'est ce pas?

Si c'est le cas il existe de nombreuses solutions diveres et variées et à différent tarifs... mais le net regorge d'info sur le sujet.

Mais en gros voit d'abord que budget tu es prêt à mettre, et quel utilisation tu veut en faire. Un blocage sur une Jeep c'est dèjà pour du gros TT.

Sinon si tu as 3 roues qui patinnent, et une à l'avant qui ne bouge pas c'est parce que ton glissement limité à l'arrière envoi du couple sur les 2 roues, même si l'une des 2 n'a plus d'adhérence. Vu que tu n'as pas de différentiel inter pont (ce qui est positif en TT) ta BT envoi du couple à l'avant et à l'arrière, et à l'avant, vu que tu n'as pas de GL, une roue patine, donc la 4ème ne tourne pas, tous le couple "part" dans celle qui tourne dans le vide.

Sinon si ce que tu veut faire c'est d'ajouter un différentien inter pont, comme à l'air de penser Dan, Alors il faut changer ta BT qui doit être je crois une NV 231 par une NV242 qui est quasi compatible, ce qui ajoute une position full-time. C'est ce que je suis en train de prévoir sur mon Cherokee.


Hello !

Dans le titre, il semblerait que c'est d'un dispositif entre roues AV et roue AR dont Vincent a besoin....Donc une BT avec un diff bof et vu qu'il ne fait pas allusion à un blocage, voilà pourquoi je pencherais pour un Diff central!

Mais attendons sa réponse pour en être certain... clin d oeil
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Message  vincent57 Mer 29 Déc 2010 - 15:02

loupblond a écrit:
vbrehier a écrit:J'ai plutôt l'impression que vincent parle d'un blocage de différentiel, n'est ce pas?

Si c'est le cas il existe de nombreuses solutions diveres et variées et à différent tarifs... mais le net regorge d'info sur le sujet.

Mais en gros voit d'abord que budget tu es prêt à mettre, et quel utilisation tu veut en faire. Un blocage sur une Jeep c'est dèjà pour du gros TT.

Sinon si tu as 3 roues qui patinnent, et une à l'avant qui ne bouge pas c'est parce que ton glissement limité à l'arrière envoi du couple sur les 2 roues, même si l'une des 2 n'a plus d'adhérence. Vu que tu n'as pas de différentiel inter pont (ce qui est positif en TT) ta BT envoi du couple à l'avant et à l'arrière, et à l'avant, vu que tu n'as pas de GL, une roue patine, donc la 4ème ne tourne pas, tous le couple "part" dans celle qui tourne dans le vide.

Sinon si ce que tu veut faire c'est d'ajouter un différentien inter pont, comme à l'air de penser Dan, Alors il faut changer ta BT qui doit être je crois une NV 231 par une NV242 qui est quasi compatible, ce qui ajoute une position full-time. C'est ce que je suis en train de prévoir sur mon Cherokee.


Hello !

Dans le titre, il semblerait que c'est d'un dispositif entre roues AV et roue AR dont Vincent a besoin....Donc une BT avec un diff bof et vu qu'il ne fait pas allusion à un blocage, voilà pourquoi je pencherais pour un Diff central!

Mais attendons sa réponse pour en être certain... clin d oeil
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Salut,

Oui c'est bien ca ! désolé si je me suis mal exprimé

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Message  cedric du 70 Mer 29 Déc 2010 - 17:12

il faudrait pouvoir monter une boite de transfert de cherokee XJ 4L (NP 242) mais,je ne sais pas si c'est faisable (ou alors il faut mettre le 6 cylindres avec rabbit )
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Message  chevrier Jeu 30 Déc 2010 - 7:10

Pour monter sur un CJ une NP 242, il faut changer aussi le pont avant (sortie du mauvais côté)
Pour conserver les ponts d'origine je ne vois que le quadra_trac.

Les copains auront peut être d'autres idées scratch
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Message  roadwolf Ven 31 Déc 2010 - 1:06

même sur la quadratrac de cj7 le bol de pont est décalé vers la droite (alors qu'il l'est légèrement vers la gauche avec la dana300) de plus existe 2 types de quadratrac la bw1305 sans réduction et la bw1339 avec boite courte.

J'avais déjà évoqué le sujet car je suis un inconditionnel du 4x4 intégral, et j'envisage(ais) de le faire sur ma CJ7, mais le priorité est déjà de la faire rouler.
je ne m'etais pas posé la question pour le J8S étant donné que je suis en 4.2L, mais entrainer 2 roues et on pont en plus ça bouffe de la puissance, reste à voir si le jeux en vaut la chandelle.

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Message  chevrier Ven 31 Déc 2010 - 7:00

roadwolf a écrit:même sur la quadratrac de cj7 le bol de pont est décalé vers la droite (alors qu'il l'est légèrement vers la gauche avec la dana300) de plus existe 2 types de quadratrac la bw1305 sans réduction et la bw1339 avec boite courte.
...



Sur CJ, le bol de pont du dana 30 est décalé sur la droite Exclamation (spécificité de la Dana 300) et non sur la gauche, même légèrement Wink

Ensuite, sur le Haynes que j'ai entre les mains, seule 4 boites de transfert sont référencées:
dana 18, dana 20, dana 300 et quadratrac.

Pour la quadratrac, bien que le réducteur soit accolé à la BT, il ne semble pas être une option et fait bien partie de l'ensemble "transfert case" maintenant, je ne maitrise pas aussi bien l'anglais que ce que je voudrai, une phrase a pu échapper à mon dictionnaire.

D'autre part, n'ayant pas encore eu l'occasion de démonter un quadratrac, les utilisateurs de cette dernière ont peut être un avis sur la question ?? scratch


P.S
Gaffe à ce que vous allez dire de mon Haynes nunu , c'est un cadeau du Chef (encore Merci Pascal )

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Message  vincent57 Lun 19 Sep 2011 - 20:14

Bonjour,

L'hiver approche et je déterre ce sujet à propos de la mise en place d'un différentiel, mise à part la mise en place d'un Quadratrac ! Je désire tout de même garder ma dana 300, existe t il pas un système que je puisse commander et puis le mettre en place soit entre la dana 300 et la dana 30 ou bien la dana 300 et l'amc 20 ?

J'ai regardé 2 ou 3 fournisseurs FR et US et ca ne me dit rien !

Merci d'avance

Vincent
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Message  vbrehier Lun 19 Sep 2011 - 21:20

Un différentiel inter pont ne peut être qu'à la liaison entre l'arbre de sortie de BV, et les 2 arbres de transmission vers les 2 ponts, donc à part changer la BT... scratch
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Message  Krist 56 Lun 19 Sep 2011 - 22:30

J'vais etre mechant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil achete un lada tu auras d'origine un dif central
















suis loin tres tres loin bof
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Message  vincent57 Mar 20 Sep 2011 - 10:36

Salut,

ok j'arrête d'insister Wink j'ai compris !!

Je vais voir sur le net si c'est possible de trouver une BT quadratrac Wink

A+
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Message  stgil Mar 20 Sep 2011 - 10:56

Salut Vincent,

la réponse est NON: tu dois changer de pont AMC 20 (l'arbre de transmission n'est pas au même endroit)... Sachant que tu es en WT ... et que les quadratracs était uniquement en NT...

La réponse est definitivement NON...

Amicalement,

Gilles
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Message  vincent57 Mar 20 Sep 2011 - 11:10

merci Gilles pour les précisions.

Donc ma requête est définitivement close, et je reste comme je suis ! albino

merci à vous tous pour les infos !

A+
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Message  vbrehier Mar 20 Sep 2011 - 11:24

Déja un glissement limité en bonne état pour la conduite sur neige c'est pas mal, sur les audi ya souvent des torsen en propulsion (sur les plus anciennes clin d oeil ) et ça fait la différence.

je sais que ça existe pour les Jeep en Dana 35 et Dana 30, c'est le detroit truetrac, quid de l'AMC 20?
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Message  stgil Mar 20 Sep 2011 - 13:21

Salut,

Il existe du truetac AMC 20 c'est >>> ICI <<<
Ca existe aussi en Detroit locker aussi , etc...
Il existe des glissement limité en option pour AMC 20, (tu devrais avoir écrit "GG" sur le coté de ton AMC 20 si c'est le cas sinon "G"):

Equiper ma jeep un différentiel entre roues AV et AR P1020413

Tu peux en acheter un : c'est >>> ICI <<< (attention c'est de la marque CROWN, sujet à caution : voir mon post sur l'AMC 20)

et biensur acheter les garnitures: pignons/rondelles de frictions... Equiper ma jeep un différentiel entre roues AV et AR Sourire1

Amicalement,

Gilles
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Message  Honcho Mar 20 Sep 2011 - 14:06

Salut,
je ne veux pas être défaitiste mais pour trouver une quadra, ça risque d'être coton ou peut être voir avec Christophe.

par contre mes quadra sont avec l'option courte mais m'aime pas le 4WD ( ce que je ne comprends pas ) sur sol dur bien sur.


Amicalement, Steph.
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Message  vbrehier Mar 20 Sep 2011 - 14:29

Honcho a écrit:
par contre mes quadra sont avec l'option courte mais m'aime pas le 4WD ( ce que je ne comprends pas ) sur sol dur bien sur.

peut-être le visco HS??
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Message  Krist 56 Mar 20 Sep 2011 - 22:29

bon si vraiment tu cherches je vends une BT de lada Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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hey man merci lol! bof bof
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Message  Steff Mer 21 Sep 2011 - 15:13

vincent57 a écrit:Salut,

ok j'arrête d'insister Wink j'ai compris !!

Je vais voir sur le net si c'est possible de trouver une BT quadratrac Wink

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Message  stgil Mer 21 Sep 2011 - 18:49

Steff a écrit:
vincent57 a écrit:Salut,

ok j'arrête d'insister Wink j'ai compris !!

Je vais voir sur le net si c'est possible de trouver une BT quadratrac Wink

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Message  vincent57 Mer 21 Sep 2011 - 19:10

A supprimer ce message merci !


Dernière édition par vincent57 le Mer 21 Sep 2011 - 19:11, édité 1 fois
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