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allumage VS eau!!

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Message  yous le Ven 10 Juin 2011 - 19:48

salut tous le monde

je suis un adepte des gué (j ai bien dit gué et non gay!!)

le probleme c est que mon jeep est tres sensible au eclaboussures sur l alumage bien sur je ne veut pas faire le sous marin
mai si quelqu un a une astusse pour etancheifier un peux tout ca ce serait cool !
pouce up merci

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Message  pascounet71 le Ven 10 Juin 2011 - 22:00

une astuce à la rémy julienne , un gant mapa, avec un peu de silicone , et tu pourras passer les gués sans problème ,

pour un 4 cylindres , ça le fait .... clin d oeil clin d oeil smile smile
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Message  yous le Ven 10 Juin 2011 - 23:33

merci pascal
ca ne risque pas de faire de la condensation si c est trop ermetique ? tou le probleme est la !
l eau ne vien plus de l exterieur mai de l interieur scratch
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Message  chevrier le Sam 11 Juin 2011 - 9:40

Mets le gant quand il fait -15° , pas de condensation comme ça smile


Plus serieusement, le coup du gant OK pour une utilisation ponctuelle. C'est bien des éclaboussures dont tu veux te protéger, pas du bain clin d oeil
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Message  Flotflot le Sam 11 Juin 2011 - 11:24

J'ai la solution miracle. Question













Prend un diesel. lol! lol!
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Message  Flotflot le Sam 11 Juin 2011 - 11:27

Plus sérieusement il existe des allumages blindé comme sur le véhicule militaire. Je sais que sa existe mais je ne sais pas si sa existe pour un XJ. Very Happy
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Message  yous le Sam 11 Juin 2011 - 15:26

c est sur un diesel !!!
mai j aime pas Crying or Very sad
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Message  pascounet71 le Sam 11 Juin 2011 - 21:23

évidemment il faut toujours du mapa sur soi ..... Mr gren Mr gren
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Message  yous le Sam 11 Juin 2011 - 23:34

je vai en metre un dans le cofre et a l ocas j essaie !!
par contre pour un V8 il faut un mapa a 9 doigts ?!!? scratch
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Message  Honcho le Mar 21 Juin 2011 - 14:16

Hello les amis,
Je sais, je suis presque nouveau vu que ça fais 6 mois que je ne suis pas passé, désolé.

J'ai. LA. Solution, de sur pour les V8 mais faisable pour tous moteurs essence a tete d'allumage.

Ma tete etant deja percée, c'est plus facile. Il suffit d'injecter 1 bar d'air dans la tetepour ejecter l'eau qui pourait rentree jusque 10 M de profondeur, c'est grossomodo le principe des allumages pour v8 marinisés. Et par contre, il faut controler qu'il y ait bien le ,ou les petit trous, d'évacuation des poussieres a la base de la tete.
Donc un petit raccord avec une petite turbine et le tour est joué, et pour les grand fonds, le snorkel.

Steph.

PS le nouveau moteur va un peu changer de couleur...
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Message  yous le Mar 21 Juin 2011 - 20:02

salut steph et REbienvenu lol!
merci pour l info cest pas bete mai pour les fils et les bougies ca regle pas le probleme
a+
merci
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Message  gibehem le Mar 21 Juin 2011 - 20:29

Salut Wink

J'vais p't'être dire des conneries ... mais je me lance ...

Un filet de pâte à joint pour la tête d'allumeur et de la graisse cuivrée pour les fils ... ça le ferait pas ???

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Message  yous le Mar 21 Juin 2011 - 23:28

le probleme de la pate a joint ou du silicone c est qu apres il se forme de la condensation dans la tete d allumeur et c est pas mieu!
la graisse sur les fils je ne sai pas !
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Message  gibehem le Mar 21 Juin 2011 - 23:33

Tu crois qu'avec la chaleur dégagée par le moteur il y aurait qd même de la condensation ??

Y'a la place d'y case 2 ou 3 sachets de silicagel au pire ...

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Message  Honcho le Mer 22 Juin 2011 - 20:25

Je confirme, la rendre etanche, ça marche pas, en plus, il faut evacuer les poussieres. Pour les fils je ne pense pas qu,il y ait un soucis avec l'eau mais je peux me tromper aussi.
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Message  gibehem le Mer 22 Juin 2011 - 20:48

Yop !

J'ai pensé à un truc ... (ça m'arrive ! geek )

Pour la tête d'allumage, plutôt que de la mettre sous pression ... pourquoi donc ne pas y mettre un cordon de pâte à joint à la base, et plutôt qu'une valve, un tuyau de mise à l'air comme pour les ponts ???

Par contre, les poussières, elles s'évacuent ou d'origine ???

D'ailleurs quelles poussières ???

J'ai changé la tête et doigt d'allumage il y a peu sur mon YJ, et elle était nickel, malgré l'usure ...

++ Wink

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