JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Devenir RADIN en CJ5 1971

2 participants

Aller en bas

Devenir RADIN en CJ5 1971 Empty Devenir RADIN en CJ5 1971

Message  alrib28 Ven 1 Juil 2011 - 13:46

Grâce à Chilton, Haynes et Luder ...

Depuis quelques jours j'ausculte ma CJ5 en vue de remise en état et je découvre une MECANIQUE RUSTIQUE ET FANTASTIQUE

avec laquelle on a le droit de rouler même sur autoroute (elle a son badge de télépéage!!)

Le propriétaire précédent m'avait passé le manuel Haynes, depuis j'ai investi 70 euros et reçu le manuel Chilton et le Mooses Luder.

Quel bonheur : ce véhicule est d'une simplicité mais aussi d'une robustesse étonnantes.

Et surtout : on peut réparer soi-même, refaire des pièces si besoin sans dépenser un centime, avec un peu d'outillage et beaucoup de patience.

C'est vrai que la direction est ferme, un peu flottante, que les vitesses: il faut savoir faire, les freins: anticiper, l'éclairage: mieux vaut l'utiliser le jour...

Pas de ceinture, pas d'arceau, de toit, pas de portière, mais ça roule en toute légalité merci à tous pour cela.

Les pièces détachées semblent assez faciles à trouver, et on peut facilement faire des adaptations.

Cette CJ5 va me permettre de pratiquer un autre hobby : l'entretien du jardin, des haies et des arbres.

je compte mettre en place un escabeau à l'arrière, un générateur, ainsi je pourrai utiliser taille-haie, tronçonneuse etc... en me déplaçant doucement, madame au volant moi à l'élagage. Il faut juste embrayer doucement en première avec réducteur...
Autre application : accrochage de la corde pour réfection de toiture, arrachage bois, tirer les troncs...





alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir RADIN en CJ5 1971 Empty Re: Devenir RADIN en CJ5 1971

Message  pascounet71 Ven 1 Juil 2011 - 14:59

bonjour alain ,

madame au volant , monsieur à l'élagage, bien que ne mettant pas en cause les capacités de madame, je conseille fortement à monsieur de s'équiper d'un harnais avec une longe réglée courte attachée à l'arceau du véhicule lors des opérations d'élagage pour éviter de finir par terre , lors de départ un peu brusque , sage sage smile smile smile

ce type de harnais on le trouve dans les grandes surfaces de bricolage , ..... malheureusement , bof bof
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir RADIN en CJ5 1971 Empty Re: Devenir RADIN en CJ5 1971

Message  alrib28 Ven 1 Juil 2011 - 15:06

pascounet71 a écrit:bonjour alain ,

madame au volant , monsieur à l'élagage, bien que ne mettant pas en cause les capacités de madame, je conseille fortement à monsieur de s'équiper d'un harnais avec une longe réglée courte attachée à l'arceau du véhicule lors des opérations d'élagage pour éviter de finir par terre , lors de départ un peu brusque , Devenir RADIN en CJ5 1971 Pdt_old Devenir RADIN en CJ5 1971 Pdt_old Devenir RADIN en CJ5 1971 Mdr13 Devenir RADIN en CJ5 1971 Mdr13 Devenir RADIN en CJ5 1971 Mdr13

ce type de harnais on le trouve dans les grandes surfaces de bricolage , ..... malheureusement , Devenir RADIN en CJ5 1971 Hein42 Devenir RADIN en CJ5 1971 Hein42

J'ai déjà le harnais, reste à m'entourer de chambres à air... sinon c'est le Samu, pas de médecins le WE et peu en semaine

Or le Samu (appeler le 15) ce sont nos amis les pompiers volontaires, sympathiques bons vivants ...

De 2 risques il faut choisir le moindre - mais quel est-il? Ils n'ont même plus de Jeep! bounce

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir RADIN en CJ5 1971 Empty Re: Devenir RADIN en CJ5 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum