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remise en condition du XJ du didi01

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Message  vbrehier Mer 22 Fév 2012 - 13:15

Au final la solution pour garder son pont crabotté tous le temps (si le problème vient de la commande sur la BT):

- mettre un raccord entre la durite verte et la bleue au niveau de la BT
- mettre un raccord entre la durite jaune et la rouge au niveau de la BT

cela permet de schunter ce petit module, et donc de vérifier si la panne vient bien de là.

pour info ça vaut 80 euros en neuf, et 45 en occaz, chercher "contacteur vanne de crabotage pont avant"

sinon voici le lien vers un pdf qui explique précisément comment le système fonctionne:
http://www.jeep-stock.com/attachment.php?id_attachment=4
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Message  didi01 Mer 22 Fév 2012 - 16:11

waowwwwwwwww très complet
alors si j ai bien compris
il faut que je branche une aspiration sur le tuyau blanc pour engager le crabotage.
et pour l'enlever il faut que je branche une aspiration sur le tuyau vert .
Juste non ???
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Message  vbrehier Mer 22 Fév 2012 - 16:23

Oui, mais il faut aussi mettre le tuyau vert a l'air libre pour le crabotage (sinon il va "retenir" la membrane du poumon), et pareil sur le blanc/jaune pour le décrabottage.
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Message  tristan Mer 22 Fév 2012 - 17:06

didi01 si tu as besoin j ai les pieces dispo contacteur de la BT est le systeme complet de pont avant fourchette et menbrane moi j en ai pas besoin le pont de mon 2.1 et sans ce systeme de mer.. geek

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Message  didi01 Jeu 23 Fév 2012 - 7:02

alors ce week end je vais prendre un y qui par du mastervrac et le brancher sur le tuyau blanc sur le poumon
comme ça avec la depression permanente le pont va se vérouiller
puis si ça marche je regarderais pour mettre un bi pass.
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Message  didi01 Lun 5 Mar 2012 - 10:22

Alors ça marche enfin !!!!!
j'ai pris la sortie du mastervrac (tuyau noir)
j'ai monté un Y pour pouvoir le brancher en plus au tuyau JAUNE qui vient du poumon
Une fois branché le pont avant se crabote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le décraboter, il suffit de débrancher le Y c'est tout !!
Maintenant il suffit de trouver un petit robinet pour mettre sur le Y et le faire aller a l'habitacle Smile
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Message  vbrehier Lun 5 Mar 2012 - 10:31

Par contre il faut mettre l'autre voie du poumon a l'air libre a l'abris de l'eau, en la remontant sous le capot, comme celle du nez de pont.
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Message  didi01 Sam 22 Sep 2012 - 9:39

Salut a tous,

Les ennuies du jour........ plus de vitres electriques ....... les 4 !!!!
les moteurs sont ok
les interrupteurs ok
le fusible ok

Par contre il n y a pas de jus qui arrive au fusible....... bizarre ?? et du jour au lendemain......
Quelqu'un aurait la partie du schema electrique ????
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Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 10:14

didi01 a écrit:Salut a tous,

Les ennuies du jour........ plus de vitres electriques ....... les 4 !!!!
les moteurs sont ok
les interrupteurs ok
le fusible ok

Par contre il n y a pas de jus qui arrive au fusible....... bizarre ?? et du jour au lendemain......
Quelqu'un aurait la partie du schema electrique ????



sa ressemble a un fil coupé ou débranché ton affaire le mieux pour voir si c est sa tu tire deux cables un que tu branches sur le plus batterie et l autre sur le moins et les deux autre extremite a l arriere de ta boite de fusible au fusible en question et tu test bien sur tu n auras pas besoin de tourner la clé puisque tu seras en direct comme un autoradio
si cest bien un cable coupé ou débranché sa fonctionnera après te reste plus qu a suivre le chemin de cable pour les remplacer

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Message  didi01 Mar 25 Sep 2012 - 18:10

Bon j'ai tout démonté......
Bilan:
- y a du 12v qui arrive du fusible et qui arrive sur la commande principale des vitres (porte conducteur)
- les moteurs fonctionnent

Donc je suppose que c'est la commande principale des vitres qui déconne.........


Quelqu'un peut me dire si il a les memes couleur de fils:
(véhicule 4 portes) (6 boutons au total)

--lock windows --violet --violet/blanc

--lock doors --blanc --vert --rouge ( 12v permanent)

--vitre avant gauche --bleu --jaune

--vitre arrière gauche --orange/noir --brun/noir --noir (masse)

--vitre avant droite --orange --marron

--vitre arrière droite --bleu/noir --jaune noir

J ai trouvé la RTA mais les couleurs n'ont rien a voir.............;
Jy comprend plus rien No No No No

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Message  tristan Mar 25 Sep 2012 - 18:32

moi j ai trouver un pont de jeep de 93 qui na pas le fameux systeme j en ai eu pour 150 euros de pont et une grosse journee a 2 pour tous demonter remonter

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Message  didi01 Mar 25 Sep 2012 - 20:16

tristanlcf a écrit:moi j ai trouver un pont de jeep de 93 qui na pas le fameux systeme j en ai eu pour 150 euros de pont et une grosse journee a 2 pour tous demonter remonter
Mon problème de poumon est réglé Very Happy
Les dépressions déconnaient.......
Maintenant les problèmes sont électriques
Voir plus haut
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Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 8:40

didi01 a écrit:Bon j'ai tout démonté......
Bilan:
- y a du 12v qui arrive du fusible et qui arrive sur la commande principale des vitres (porte conducteur)
- les moteurs fonctionnent

Donc je suppose que c'est la commande principale des vitres qui déconne.........


Quelqu'un peut me dire si il a les memes couleur de fils:
(véhicule 4 portes) (6 boutons au total)

--lock windows --violet --violet/blanc

--lock doors --blanc --vert --rouge ( 12v permanent)

--vitre avant gauche --bleu --jaune

--vitre arrière gauche --orange/noir --brun/noir --noir (masse)

--vitre avant droite --orange --marron

--vitre arrière droite --bleu/noir --jaune noir

J ai trouvé la RTA mais les couleurs n'ont rien a voir.............;
Jy comprend plus rien No No No No


c est uniquement sur le panneau de commandes des vitres elec coté conducteur qui déconne?
donc si tu actionne tes vitres de façon individuelles avec la commandes sur leur porte elle fonctionne?? c est bien sa !!

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Message  didi01 Mer 26 Sep 2012 - 16:46

forzap a écrit:
didi01 a écrit:Bon j'ai tout démonté......
Bilan:
- y a du 12v qui arrive du fusible et qui arrive sur la commande principale des vitres (porte conducteur)
- les moteurs fonctionnent

Donc je suppose que c'est la commande principale des vitres qui déconne.........


Quelqu'un peut me dire si il a les memes couleur de fils:
(véhicule 4 portes) (6 boutons au total)

--lock windows --violet --violet/blanc

--lock doors --blanc --vert --rouge ( 12v permanent)

--vitre avant gauche --bleu --jaune

--vitre arrière gauche --orange/noir --brun/noir --noir (masse)

--vitre avant droite --orange --marron

--vitre arrière droite --bleu/noir --jaune noir

J ai trouvé la RTA mais les couleurs n'ont rien a voir.............;
Jy comprend plus rien No No No No


c est uniquement sur le panneau de commandes des vitres elec coté conducteur qui déconne?
donc si tu actionne tes vitres de façon individuelles avec la commandes sur leur porte elle fonctionne?? c est bien sa !!

non non ca fonctionne avec aucun boutons
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Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:38

scratch scratch t es sur que tu as bien du jus qui part du fusible jusque sur l arrivée de bouton de vitre?

un truc vient de me revenir, j ai pas regardé sur mon cherock si c est comme ça, mais il y a quelque temps ma femme avait une ford ka le premier modèle, et quand je l ai acheté le gars m avait dit que le vérouillage centralisé cote conducteur ne fonctionné plus, et donc j ai cherché les fusible j ai tout démonté et pas de jus sur le moteur de la serrure, j ai donc vérifié la connectique de portiére sur la ford ka c est une sorte de broche ronde, c est le faisceau de tout ce qui est electrique dans ta portiére et qui va se connecter sur l intérieur de la portiére et tout était normal, j ai troué la gaine noir qui protége les cables et la surprise un cable coupé pour le test j ai juste pris un petit domino pour relier les deux et la serrure centralisé refonctionne, le cable coupé c est le resultat d ouverture fermeture des portes et que le faisceau elec est limite en longueur donc sa marche un temps apres sa coupe direct

regarde la photo pour etre clair sur l endroit que je te parle


remise en condition du XJ du didi01 - Page 5 Faisce10

et tu vois aussi le dénudage de la gaine de protection sur les autres cables la photo n est de moi ni celle de la ford ka c est pour illustrer l usure et la coupe qui découle


remise en condition du XJ du didi01 - Page 5 Tb306-10







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Message  didi01 Mer 26 Sep 2012 - 18:12

Je suis sur qu'il y a 12v au fusible et au bouton
J aimerais que ce soit ce dont tu viens de parler mais j y avais déjà pensé........ No No No No No
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Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 18:36

didi01 a écrit:Je suis sur qu'il y a 12v au fusible et au bouton
J aimerais que ce soit ce dont tu viens de parler mais j y avais déjà pensé........ No No No No No


ba si tu en as au bouton des vitres je dit bien des vitres sa peu pas etre ce que je viens de te dire sinon t aurais pas de jus

pour etre sur que tes moteur fonctionne place une extremite du fil sur le 12 v que t es sur d avoir et l autre sur la borne de montée ou descente du moteur et la tu verras direct si ton moteur fonctionne pour savoir la couleur de la borne montée ou descente du moteur tu regardes a la sortie du bouton de commande la couleur du fil

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Message  didi01 Mer 26 Sep 2012 - 18:55

forzap a écrit:
didi01 a écrit:Je suis sur qu'il y a 12v au fusible et au bouton
J aimerais que ce soit ce dont tu viens de parler mais j y avais déjà pensé........ No No No No No


ba si tu en as au bouton des vitres je dit bien des vitres sa peu pas etre ce que je viens de te dire sinon t aurais pas de jus

pour etre sur que tes moteur fonctionne place une extremite du fil sur le 12 v que t es sur d avoir et l autre sur la borne de montée ou descente du moteur et la tu verras direct si ton moteur fonctionne pour savoir la couleur de la borne montée ou descente du moteur tu regardes a la sortie du bouton de commande la couleur du fil
Je ne te suis plus dans tes explications ...... peux tu reformuler ?? merci
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Message  tristan Mer 26 Sep 2012 - 19:12

je pense que se qu il veut dire c'est d amener le 12v direct sur le moteur pour voir si sa vient des moteur ou des cable d origine d alimentation

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Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:53

tristanlcf a écrit:je pense que se qu il veut dire c'est d amener le 12v direct sur le moteur pour voir si sa vient des moteur ou des cable d origine d alimentation


c est sa tristan t as tout compris cheers
mais c est vrai que quelques fois je peux etre pas tres clair
ce que j ai dans ma tete va plus vite que mes mains pour écrire lol!

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Message  didi01 Mer 26 Sep 2012 - 19:54

ca c est fait
ca fonctionne
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Message  tristan Mer 26 Sep 2012 - 20:31

donc sa doit venir du cablage ou des bornier ou il y a les bouton qui ne fond contact .
donc fait un essai en debranchant le bornier est fait contact avec juste les fils qui sont sur le morceau en plastic mou tu te sert d un petit morceau de cable en fesant un pont entre les differente borne .
si sa marche c'est que le bornier et mort si sa marche pas sa peut venir que du cablage .....

tiens nous au courant pareil moi aussi des fois je m explique mal donc si tu as besoin de plus d expliquqtion je te ferait des photo qui seront plus representative

et au pire si tu as besoin je croit qui me reste des bornier de commande qui marche

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Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 8:09

le chimelimeblique avance
comme tristan dit essai en faisant un pont avec un morceau de fil

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Message  didi01 Jeu 27 Sep 2012 - 13:47

merci je vais essayer
et je vous tiens au jus
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Message  snoppy Jeu 27 Sep 2012 - 20:44

salut

j ai le pb des vitres qui ne fonctionnais pas ,en fait le fusible thermique déclenchais à chaque essais , c'était un fil dans la porte du conducteur qui était dénudé (à force de frotter contre la tole).
voila une autre piste .

bon courage

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