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Dana30 avant et après 91

4 participants

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Message  nico88 Lun 30 Avr 2012 - 21:05

Bonsoir a tous
Sur mon Cherokee je doit changer le pont avant, le miens ne possède pas de poumon pneumatique, mais le deuxième pont que j'ai sous la main possède le poumon. Y'a t'il un moyen de shunter ce poumon pour pouvoir le mettre sur mon Cherokee. Ou faut il refaire le système pneumatique?
Merci davance
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Message  pascounet71 Lun 30 Avr 2012 - 21:12

bonjour Nico,

pour shunter le poumon , il n'y a pas de problème, il te suffit de mettre une plaque pour fermer , l'endroit de la fourchette (poumon) et de mettre un demi arbre d'xj 4.0 à la place des 2 "quart d'arbre" lol! lol! droit ou alors regarde si tu ne peux pas mettre ton 1/2 arbre avant droit du vieux pont sur le pont neuf .....

bon courage ,

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Message  tristan Lun 30 Avr 2012 - 21:13

salut tu peut y mettre un posi lock c'est un systeme a cable
tiens voila un tuto pour en faire un http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeepforum.com/forum/f12/home-made-posi-lock-write-up-595515/&ei=W4v_TqHXIIWC8gO5gNnMAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CIIBEO4BMAk&prev=/search%3Fq%3Dposi%2Block%2Bjeep%2Bcherokee%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1920%26bih%3D1070%26prmd%3Dimvnsfd

par contre mef a faire attention que le couple conique de ton pont soit le meme que celui de derriere

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Message  TRISTANLCF Lun 30 Avr 2012 - 21:31

Hello

tu peux aussi conserver le poumon, virer la fourchette , et bloquer la bague d emmanchement qui relie les 2 pieces du 1/2 arbre avant droit, avec un collier genre serflex, en position de solidarisation .

ou bien , en effet, tu recupere le1/2 arbre avant droit sur ton pont.

cette modif se fait souvent sur YJ en remplacant le 1/2 arbre avant a coulisseau par un arbre de TJ

et surtout comme deja dit....verifies le rapport de pont qu il soit le meme sur les 2 ponts

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Message  nico88 Lun 30 Avr 2012 - 22:19

Merci pour toute ces info, mon but étant de conserver le pont dans son origine actuel, je vais essayer de bloquer simplement la fourchette. Merci tristant pour ton lien très explicatif. Le rapport de pont doit être le même étant donner qu'il provient d'un 2l100 aussi, non?
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Message  tristan Lun 30 Avr 2012 - 22:34

non sa veut rien dire c'est pas obliger que se soit le meme rapport pour etre sur tu compte les dent du couple conique et elle doivent etre identique sinon c'est ta BT qui va pas aimer

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Message  nico88 Mar 1 Mai 2012 - 22:18

Merci a tous pour ces réponse, étant donner que je veux garder le pont tel qu'il est, je vais essayer de bloquer simplement la fourchette dans le pont, je verrai comment une fois que j'aurai sorti le pont du véhicule donneur. Une dernière question, certain pont il faut changer le bloc complet pour le roulement ( 180 euro) , et d'autre comme mon ancien de 87 on pouvait changer simplement le roulement ( 30 euro) comment savoir à l'avance sans démonter si c'est l'un où l'autre.
Merci davance
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Message  nico88 Sam 19 Mai 2012 - 19:01

personne n'a de reponse concernant les roulement, pour les identifié à l'avance???
merci
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Message  pascounet71 Dim 20 Mai 2012 - 9:41

nico88 a écrit:Merci a tous pour ces réponse, étant donner que je veux garder le pont tel qu'il est, je vais essayer de bloquer simplement la fourchette dans le pont, je verrai comment une fois que j'aurai sorti le pont du véhicule donneur. Une dernière question, certain pont il faut changer le bloc complet pour le roulement ( 180 euro) , et d'autre comme mon ancien de 87 on pouvait changer simplement le roulement ( 30 euro) comment savoir à l'avance sans démonter si c'est l'un où l'autre.
Merci davance


tu veux sans doute parler du moyeu .......????
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Message  nico88 Dim 20 Mai 2012 - 10:25

Oui je parle bien du moyeu, sur le mien il faut changer le bloc complet, mais sur le deuxième pont que j'ai étant donner que j'ai le poumon pneumatique je me demande si je peux pas changer juste le roulement
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