bruit bizarre en sortie du 4H
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bruit bizarre en sortie du 4H
bonjour
sur mon xj de 94 depuis que j ai changé le joint spi de sortie de boite de transfert ,j ai un bruit bizarre ( comme un bruit de pignon qui force ) quant je passe du mode 4H en 2H ,on dirait que
le mode 4X4 ne se désaccouple pas entièrement.
il faut que je fasse un virage assez serrer à gauche pour que le bruit parte .
merci d'avance pour vos lumières !!!
Claude
sur mon xj de 94 depuis que j ai changé le joint spi de sortie de boite de transfert ,j ai un bruit bizarre ( comme un bruit de pignon qui force ) quant je passe du mode 4H en 2H ,on dirait que
le mode 4X4 ne se désaccouple pas entièrement.
il faut que je fasse un virage assez serrer à gauche pour que le bruit parte .
merci d'avance pour vos lumières !!!
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
bonsoir
alors personne pour proposer une idée ??
j'ai une autre question:
pourquoi, sur les plaques métallique frappés qui sont vissées autour du couvercle du pont ,j'ai à l'avant un couple conique 4.10 et à l'arrière 4.11 ???
A+
Claude
alors personne pour proposer une idée ??
j'ai une autre question:
pourquoi, sur les plaques métallique frappés qui sont vissées autour du couvercle du pont ,j'ai à l'avant un couple conique 4.10 et à l'arrière 4.11 ???
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Prenom : claude
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
snoppy a écrit:bonsoir
alors personne pour proposer une idée ??
j'ai une autre question:
pourquoi, sur les plaques métallique frappés qui sont vissées autour du couvercle du pont ,j'ai à l'avant un couple conique 4.10 et à l'arrière 4.11 ???
A+
Claude
Bonjour Claude
...J'ai deja lu cela .....mai ou .
Il y a un Jeeper qui expliquait pourquoi et il avait cette différence de 0,1 sur ses ponts ....et c'était le max a tolérer sous risque de casse .Je me demande si ce n'est pas une stabilité sur les corrections de trajectoire en 4x4
Si je retrouve ,je te communique ...a moins que les copains puissent répondre
++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
salut
Merci Antoine
qu'est que entend par trajectoire de 4x4 ??
A+
Claude
Merci Antoine
qu'est que entend par trajectoire de 4x4 ??
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
Bonsoir
je reviens avec mon pb de bruit quand je sort de la position 4x4 , après de multiple réglage du sélecteur de mode
toujours le même pb .
serait il possible que le pb vienne de la ?? ,quant j ai changé le joint spi de la sortie de BT , j ai peut être tapé sur l'arbre (de sortie) pour mettre en place le joint,
cela l'aurait peut être décalé , ou faussé les fourchette de selection ,c"est possible ça ????
une autre question ,je me suis amusé à mettre le jeep sur cale , la roues ne touchant plus le sol, j'ai passé toutes les vitesses de la BT , quand j'ai le mode 4x4 long ou courte
j'ai que " trois roue " qui sont entrainées ,en fait la roue AV gauche tourne au ralenti (moins vite que les autres) Pourquoi ????
A+
Claude
je reviens avec mon pb de bruit quand je sort de la position 4x4 , après de multiple réglage du sélecteur de mode
toujours le même pb .
serait il possible que le pb vienne de la ?? ,quant j ai changé le joint spi de la sortie de BT , j ai peut être tapé sur l'arbre (de sortie) pour mettre en place le joint,
cela l'aurait peut être décalé , ou faussé les fourchette de selection ,c"est possible ça ????
une autre question ,je me suis amusé à mettre le jeep sur cale , la roues ne touchant plus le sol, j'ai passé toutes les vitesses de la BT , quand j'ai le mode 4x4 long ou courte
j'ai que " trois roue " qui sont entrainées ,en fait la roue AV gauche tourne au ralenti (moins vite que les autres) Pourquoi ????
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
bonjour
alors on sèche !!!!!
ce week end j'ai ouvert la boite de transfert et j'ai rien remarqué
par contre on dirait que le 4x4 ne s’enlève pas car il y a trop de "pression sur la boite " ,trop de contrainte entre l'arbre av et l'arbre ar .
Avez vous une idée ???
A+
Claude
alors on sèche !!!!!
ce week end j'ai ouvert la boite de transfert et j'ai rien remarqué
par contre on dirait que le 4x4 ne s’enlève pas car il y a trop de "pression sur la boite " ,trop de contrainte entre l'arbre av et l'arbre ar .
Avez vous une idée ???
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Prenom : claude
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
snoppy a écrit:Bonsoir
je reviens avec mon pb de bruit quand je sort de la position 4x4 , après de multiple réglage du sélecteur de mode
toujours le même pb .
serait il possible que le pb vienne de la ?? ,quant j ai changé le joint spi de la sortie de BT , j ai peut être tapé sur l'arbre (de sortie) pour mettre en place le joint,
cela l'aurait peut être décalé , ou faussé les fourchette de selection ,c"est possible ça ????
une autre question ,je me suis amusé à mettre le jeep sur cale , la roues ne touchant plus le sol, j'ai passé toutes les vitesses de la BT , quand j'ai le mode 4x4 long ou courte
j'ai que " trois roue " qui sont entrainées ,en fait la roue AV gauche tourne au ralenti (moins vite que les autres) Pourquoi ????
A+
Claude
Bonjour
Il semble que l'effet différentiel explique que toutes tes roues ne tournent pas à la même vitesse.
As tu essayé de bloquer la roue AV droite ce qui aurait pour effet de passer la motricité sur la roue gauche.
Pour ton bruit, difficile de diagnostiquer ....Il me semble que ta boite de transfert reste verrouillée ce qui a pour effet de faire tourner les deux arbres de transmissions à la même vitesse...
Pas bon sur le goudron....
As tu essayé de reculer sur quelques mètres pour voir si ça élimine le problème?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
il n'y aurait pas eu une serie de cherock avec un pont avant comme les YJ avec un poumon ?????
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
re
Dan
oui quand je recule le 4x4 s enlève ou quant je tourne brusquement (a droite) ,mais avant je n avais pas besoin de faire ça, c'est depuis que j'ai refais les freins ar et le joint de nez de pont ar et celui de la BT,
je précise que j'ai du déplacé la bête pendant les travaux sans l' arbre ar ,je l'ai mis sur le neutre.
pour Kristian
jusqu'a certaine année les xj avait le poumon a l'avant surtout sur les diesel (consommation)
sur le mien (94) il n y en a pas
si les freins ar sont trop serré ca pourrais mettre de la "pression sur la boite" ??
A+
Claude
Dan
oui quand je recule le 4x4 s enlève ou quant je tourne brusquement (a droite) ,mais avant je n avais pas besoin de faire ça, c'est depuis que j'ai refais les freins ar et le joint de nez de pont ar et celui de la BT,
je précise que j'ai du déplacé la bête pendant les travaux sans l' arbre ar ,je l'ai mis sur le neutre.
pour Kristian
jusqu'a certaine année les xj avait le poumon a l'avant surtout sur les diesel (consommation)
sur le mien (94) il n y en a pas
si les freins ar sont trop serré ca pourrais mettre de la "pression sur la boite" ??
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
merci de ton explication
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
snoppy a écrit:re
Dan
oui quand je recule le 4x4 s enlève ou quant je tourne brusquement (a droite) ,mais avant je n avais pas besoin de faire ça, c'est depuis que j'ai refais les freins ar et le joint de nez de pont ar et celui de la BT,
je précise que j'ai du déplacé la bête pendant les travaux sans l' arbre ar ,je l'ai mis sur le neutre.
pour Kristian
jusqu'a certaine année les xj avait le poumon a l'avant surtout sur les diesel (consommation)
sur le mien (94) il n y en a pas
si les freins ar sont trop serré ca pourrais mettre de la "pression sur la boite" ??
A+
Claude
La boite pas vraiment mais le glissement limité oui si ton véhicule en est équipé...
En revanche c'est clair que si tes freins sont trop serrés cela ne doit pas faciliter la
manoeuvre " enclenchement/désenclenchement" des différentes positions de la boite de transfert.
Dernière édition par loupblond le Mer 12 Déc 2012 - 10:45, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
loupblond a écrit:snoppy a écrit:re
Dan
oui quand je recule le 4x4 s enlève ou quant je tourne brusquement (a droite) ,mais avant je n avais pas besoin de faire ça, c'est depuis que j'ai refais les freins ar et le joint de nez de pont ar et celui de la BT,
je précise que j'ai du déplacé la bête pendant les travaux sans l' arbre ar ,je l'ai mis sur le neutre.
pour Kristian
jusqu'a certaine année les xj avait le poumon a l'avant surtout sur les diesel (consommation)
sur le mien (94) il n y en a pas
si les freins ar sont trop serré ca pourrais mettre de la "pression sur la boite" ??
A+
Claude
La boite non mais le glissement limité oui si ton véhicule en est équipé...
Un lien d'un site ami si cela peut t'aider:
http://www.cherokee-fr.com/
Fais une recherche sur le forum, tous ces sujets (récurrents) ont été traités à l'époque ou les Cherokee XJ était légions ici.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
bonsoir
merci Dan pour ton lien (il y avait de quoi lire !!!! )
demain je regarde les freins ar , je vous tiens au jus
Claude
merci Dan pour ton lien (il y avait de quoi lire !!!! )
demain je regarde les freins ar , je vous tiens au jus
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
peut etre une idée con mais on sait jamais .
donc quand tu as refait tes frein arriere ta du enlever les arbre de roue pour retrier la flasque de frein .
je suis pas sur mais quand tu retire les arbre de roue il faut je croit faire un repere sur les arbre et le bloc GL pour pouvoir les remettre dans la meme position non .
c'est juste une idée je sais pas s il faut vraiment faire de repere ou on peut remonter sans sse soucier de cette histoire
donc quand tu as refait tes frein arriere ta du enlever les arbre de roue pour retrier la flasque de frein .
je suis pas sur mais quand tu retire les arbre de roue il faut je croit faire un repere sur les arbre et le bloc GL pour pouvoir les remettre dans la meme position non .
c'est juste une idée je sais pas s il faut vraiment faire de repere ou on peut remonter sans sse soucier de cette histoire
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
tristanlcf a écrit:peut etre une idée con mais on sait jamais .
donc quand tu as refait tes frein arriere ta du enlever les arbre de roue pour retrier la flasque de frein .
je suis pas sur mais quand tu retire les arbre de roue il faut je croit faire un repere sur les arbre et le bloc GL pour pouvoir les remettre dans la meme position non .
c'est juste une idée je sais pas s il faut vraiment faire de repere ou on peut remonter sans sse soucier de cette histoire
Il n'est pas utile de déposer les arbres de roues pour refaire les freins...
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
non effectivement il n y a pas besoin mais snoppy a tous refait donc il a sortie les flaques regarde sont topic https://www.jeepsuperforum.com/t13480-frein-ar-xj
c'est pour sa que je parler des arbre de roue
c'est pour sa que je parler des arbre de roue
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tristan- MODERATEUR
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
bonjour
très juste Tristan , j ai bien sorti les arbres de roues ar car j'avais une flasque de tordu donc je l'ai remplacer,(d’ailleurs ça ma couter aussi un joint spi d'arbre)
par contre je ne sait pas si il y a une position spéciale pour remettre les arbres ar , si oui comment ??
A+
Claude
très juste Tristan , j ai bien sorti les arbres de roues ar car j'avais une flasque de tordu donc je l'ai remplacer,(d’ailleurs ça ma couter aussi un joint spi d'arbre)
par contre je ne sait pas si il y a une position spéciale pour remettre les arbres ar , si oui comment ??
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: bruit bizarre en sortie du 4H
snoppy a écrit:bonjour
très juste Tristan , j ai bien sorti les arbres de roues ar car j'avais une flasque de tordu donc je l'ai remplacer,(d’ailleurs ça ma couter aussi un joint spi d'arbre)
par contre je ne sait pas si il y a une position spéciale pour remettre les arbres ar , si oui comment ??
A+
Claude
Et moi, j'ai la mémoire qui flanche!!!
Excuses Tristan!
Pour les arbres, à part éviter d'intervertir les "C clip" lesquels n'ont pas forcement la même usure, encore que généralement c'est plutôt l'encoche dans l'arbre qui s'use...Le repérage n'est pas impératif...toujours à mon sens!
Comment feraient ceux qui utilisent des arbres d'occasion?
En revanche , il vaut mieux laisser apparier les satellites et les planétaires.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: bruit bizarre en sortie du 4H
bonsoir
apres avoir vérifier les freins ar j'ai toujours le pb
je commence a croire que c'est les satellite du pont av (il ont du jeu) ,mais c'est quand même bizarre que ca le fasse d'un coup et juste au
moment ou j'ai refais les freins ar et les joints spi de sortie de pont ar et le nez de BT !!
je devient fou
Claude
apres avoir vérifier les freins ar j'ai toujours le pb
je commence a croire que c'est les satellite du pont av (il ont du jeu) ,mais c'est quand même bizarre que ca le fasse d'un coup et juste au
moment ou j'ai refais les freins ar et les joints spi de sortie de pont ar et le nez de BT !!
je devient fou
Claude
snoppy- INCURABLE
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Date d'inscription : 21/04/2010
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