JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD

2 participants

Aller en bas

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS  A CHAUD Empty XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD

Message  jeepffft Lun 25 Juil 2016 - 20:13

Bonjour,

Donc...mon 4X4 cherokee essence de 1994 demarre impeccable à froid mais des qu'il est chaud, au bout de qq kilomètres donne des a coups de plus en plus durs voir cale. ( il broute si je puis dire). Je précise qu'il ne cale pas au ralenti.

Un fournisseur, jeeperstore, pour ne pas le nommer m'a expliqué que cela venait de la pompe à essence, dans le réservoir qui chauffait, que c'etait connu sur ces modèles et que des que tirait dessus elle se coupait..

Je leur en ai acheté une mais cela n'a rien changé.

J'ai nettoyé le boitier de fusibles, le doigt du distributeur électrique, les contacteurs, les branchements que je pouvais atteindre et comprendre; rien !

J'ai donc appelé Jeep à Vineuil qui fait la marque depuis 1986 je crois et qui semble avoir une bonne expérience de ces modèles anciens.

Ses hypothèses seraient: La bobine qui chaufferait et dysfonctionnerait sans pour autant s'arrêter totalement ou le "cable à effet hall" qui se trouve dans le distributeur électrique dont je n'ai pu nettoyer que la partie visible.

Pour synthétiser.

Les cables de bougies et les bougies neufs, la pompe 190 €, je vous passe les multiples dépenses depuis près de 2 ans et la il faut que j'achète
une bobine 60€ env un distributeur éléctrique 250 € ENV et quoi et quoi et quoi...

sans rire j'en suis à plusieurs milliers d'euros, le ventilo habitacle ne marche que quand il fait sec et chaud et encore. comme je l'ai lu dans un post plus haut.

J'aimais bien ces bagnoles mais la je commence à m'essouffler.. Ce sera quoi ensuite, y a plus beaucoup d'espace pour le plaisir ?.

Si vous avez connaissance du problème exposé ci dessus et SURTOUT la solution, merci de vos suggestions. (Je cherche aussi le schéma électrique)

Merci par avance


jeepffft
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS  A CHAUD Empty Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD

Message  TRISTANLCF Lun 25 Juil 2016 - 20:43

salut

bon on va faire les chose simplement

deja pour tes pieces de vait te donné un site en MP et tu vera les prix sont pas du tous les meme que en france lol!

et de suite sa ira mieux


apres ton soucis perso je vait te le dire de suite on change pas la pompe essence juste pour un truc comme ca a chaud

on fait des essai avant

un exemple avant de changé la pompe essence on regarde deja la pression dans la rampe injection correspond au donné constructeur sa t aurait evité les 200€ de pompe essence

surtout que tu va chez un garagiste il te prend la pression et il te facture 20€ max voir meme si c'est un bon commercant te fait cadeaux du service

apres le capteur effet hall dans la bobine perso j en ai rarement vu claqué

ton soucis pour moi vient de la bobine

mais pareil avant il faut test pas facile a faire vu que tu as le soucis que a chaud


deja voila comment testé ta bobine https://translate.google.com/translate?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1

c'est pour du 4.0L mais c'est les meme bobine que le 2.5 essence

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS  A CHAUD Empty Effet ça devrait aller mieux comme ça..

Message  jeepffft Mar 26 Juil 2016 - 11:03

Bonjour Tristan,

Merci pour les sites, j'ai commandé les pièces à ce prix là c'est plus "normal".

Oui j'aurai du faire des tests mais je ne savais pas et je n'ai pas été très bien conseillé.

Je vais aller faire ce test de pression d'essence dont tu parles mais où puis je trouver les données constructeur pour faire la comparaison.

À tout hasard compte tenu des explications que j'ai donné y a t'il un autre point que je pourrais explorer ?

Encore merci

Jeepffft

jeepffft
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS  A CHAUD Empty Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD

Message  TRISTANLCF Mar 26 Juil 2016 - 19:31

quand

tu veut repondre a un message tu faire repondre et pas nouveau sinon sa ouvre un autre post

donc la j ai remis les chose en place pouce up

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS  A CHAUD Empty Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD

Message  jeepffft Mar 26 Juil 2016 - 20:54

Oooops désolé !  Il n'y a pas que la mecanique que je maitrise mal  study ; j'y veillerai à l'avenir  ...Very Happy

jeepffft
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS  A CHAUD Empty Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD

Message  TRISTANLCF Mar 26 Juil 2016 - 22:09

pour la pression tu doit avoir 31 psi sans debranché le tuyau a depression sur la vanne de regulation

et tuyau a depression debranché de la vanne de regulation de pression de 39 a 41 psi pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS  A CHAUD Empty Re: XJ ES 1994 DEMARRE NICKEL 0 FROID ACCOUPS A CHAUD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum