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sifflement boite CJ7

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Message  gt40 Ven 12 Jan 2018 - 10:07

Bonjour,
Depuis hier j'ai comme un léger sifflement soit de la BV soit la BT. ( CJ7 2.1LD)
J'ai vérifié le niveau de la boite et il manquait beaucoup d'huile. J'ai donc refait le plein de dextron 2.
Mais le bruit persiste.
Je précise que c'est arrivé hier d'un seul coup alors que je roulais sur une 4 voies ( j'étais environ à 110km/h)
Toutes les vitesses passent très bien y compris la marche arrière.
Demain matin je contrôle le niveau de la BT.
J'entends bien le bruit lorsque je repasse en première un peu avant d'être arrêté. Après il est moins perceptible.
Avez vous une idée du problème?
Merci beaucoup
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Message  jeeper cj7.91 Dim 14 Jan 2018 - 5:55

Bonjour

Il est fort possible que les roulements n’aient pas apprécié de ne pas être lubrifiés

Peux tu préciser le volume de lubrifiant rajoute et la dénomination du lubrifiant

Il faudrait vidanger la boîte ,refaire le plein avec le lubrifiant préconise  avec un additif spécial anti slip et ...si la boîte continue de siffler ,la déposer et remplacer les roulements et les bagues .

Tu peux prendre un produit de chez XADO soit la réf EX120 par exemple .Cela donne de bons résultats .Si cela ne fonctionne pas ,ultime solution comme décrit plus haut .

Bonne journée.

PS il me semble avoir lu un sujet identique sur Jeepmania .
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Message  gt40 Dim 14 Jan 2018 - 10:33

Salut et merci de ta réponse
J’avais contrôle une fois le niveau de la B.V au début que je l’ai acheté.
J’en n’avais pas beaucoup remis. Mais la j’ai presque mis 1,5L autant dire le plein.
Je ne savais pas qu’elle fuyait en fait.
Je vais contrôler le niveau pour l’instant toutes les semaines pour voir l’empleur de la fuite
car je ne peux pas voir au sol si elle perd.
Elle siffle vraiment pas fort ( juste assez pour que je l’entende).
Plus en 1ère que sur les autres vitesses . Et toutes les vitesses passent vraiment toutes seules.
J’ai remis de la dexron 2 dans la BV et de l’api gl5 85w dans la BT.
Le sujet sur jeep mania est le mien car certains sont sur un forum et pas sur l’autre.
Quelle différence entre le XADO EX 120 et le mecarun P18?
Encore merci pour ton aide
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Message  jeeper cj7.91 Dim 14 Jan 2018 - 11:04

Re

Sauf erreur de ma part ,sur une CJ7 boîte T5 ,le lubrifiant de boîte est 75w90 et non de de la Dexron II comme indiqué sur le fascicule livre avec la Jeep

J’ai lu cela sur un site US et il me semble me rappeler que Gilles m’avait fait cette remarque .

On va attendre la confirmation des collègues .

Bonne journée
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Message  gt40 Dim 14 Jan 2018 - 11:13

Ah mince....J'ai toujours entendu que les T5 devaient impérativement avoir de la dexron2 mais bon...
Sur jeep mania Teknis m'a dit que sur son ancien cj7 il utilisait de la 75w dans la BV avec du P18 Mecarun.
On va attendre d'autres avis
Merci beaucoup
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Message  eric30 Dim 14 Jan 2018 - 15:04

sifflement boite CJ7 20180110

Voici le tableau d'ingrédients du MR 239 Il préconise bien de la dexron
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Message  jeeper cj7.91 Dim 14 Jan 2018 - 15:37

eric30 a écrit:sifflement boite CJ7 20180110

Voici le tableau d'ingrédients du MR 239 Il préconise bien de la dexron



Bonjour Éric

J’ai effectivement lu cette réponse sur le MR239 .Par contre sur les sites US consacré à la T5 de la CJ7 et une discussion avec Gilles si je me rappelle bien ,c’est une 75W90 qui est préconisée pour la BV .

Les Dexron II n’ont rien à voir avec une 75W90 .C’est exact que c’est contradictoire .
Ça m’ennuie pour notre ami ,mais je voudrais être sur pour la reponse .
Je vais creuser .

Amicalement
Antoine
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Message  gt40 Dim 14 Jan 2018 - 23:13

Je vais chercher moi aussi de mon côté.
Pour l’instant, les infos que j’ai trouvé concernent les types de Borg T5:
Les WC qui utilisent de la dexron 2
Les NWC qui utilisent de la 70w90.
Comment différencier les 2 modèles ?
Apparement la différence se situe à un niveau d’est synchros!!!!!!
Si des spécialistes sont dans le coin!!!
En tout cas merci les gars.
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Message  jeeper cj7.91 Lun 15 Jan 2018 - 6:57

jeeper cj7.91 a écrit:
eric30 a écrit:sifflement boite CJ7 20180110

Voici le tableau d'ingrédients du MR 239 Il préconise bien de la dexron



Bonjour Éric

J’ai effectivement lu cette réponse sur le MR239 .Par contre sur les sites US consacré à la T5 de la CJ7 et une discussion avec Gilles si je me rappelle bien  ,c’est une 75W90 qui est préconisée pour la BV .

Les Dexron II n’ont rien à voir avec une 75W90 .C’est exact que c’est contradictoire .
Ça m’ennuie pour notre ami ,mais je voudrais être sur pour la reponse .
Je vais creuser .

Amicalement
Antoine



Bonjour

Comme quoi ,il faut relire la super doc à disposition sur JJJH

Département JJJH TRANSMISSIONS

Le 22/12/2010 a 8h43,Gilles a posté un Post style Star Wars soit Maïté joue dans T5 :Terminator 5

Je peux lire que les CJ sont équipées de la BV NWC et spécifié qu’il y a eu beaucoup d’erreurs de lubrifiant avec pour conséquence des bris de boîtes

Je vais encore Analyser mais ma conclusion irait vers le lubrifiant 70 ou 75 w90

J’ai également regardé ce matin les forums US consacré à la CJ7
Beaucoup de littérature sur ce sujet .
Il apparaît que Jeep a sorti une note de service en 82 pour remplacer l’huile synthétique par de l’huile de BV à la charge du constructeur . La raison est la présence de roulements à aiguilles soi needle bearings

On peut lire également qu’ils ont rectifié les fascicules des années 84 et 85 en spécifiant pour la BOX GEAR un lubrifiant 80w90 .( on peut lire également que certains ont mis du lubrifiant moteur mais pour moi c’est une hérésie et hors sujet ).

Je dois encore confirmer ou un collègue ,mais c’est un sujet intéressant comme quoi ,la CJ7 nous réserve encore des surprises et des sujets techniques à approfondir

Bonne journée
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Message  stgil Lun 15 Jan 2018 - 10:00

niet niet niet  pas - ou plus - de Dextron pour les T5...  niet  niet  niet  niet

Le sujet revient tous les 4-5 ans et on doit re-mettre les pendules à l'heure !!!

Mais du "85W-90 API Grade GL-5", je l'invente pas, ca vient de là:

>>> ICI <<< (ou page 57 de ce pdf, pour ceux qui ne tournent pas sous navigateur chrome)

Et comme l'a souligné Antoine, le sujet est vastement débattu outre atlantique  study  study  study

;-)

Amicalement,

Gilles

PS : Tout ce qu'il faut savoir sur la T5 >>> ICI <<<
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Message  gt40 Lun 15 Jan 2018 - 10:12

Je n'ai plus qu'a revidanger la boite et mettre de la 85W90.
J'avais envie de mettre du P18 mecarun en même temps. Qu'en pensez vous?
Merci
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Message  stgil Lun 15 Jan 2018 - 10:25

gt40 a écrit:Je n'ai plus qu'a revidanger la boite et mettre de la 85W90.
J'avais envie de mettre  du P18 mecarun en même temps. Qu'en pensez vous?
Merci

Hello,

ne le prend pas mal Thierry mais...

Moi,  j'avais envie de me mettre en string qui tient chaud(TM) avec 1°C annoncé aujourd’hui, qu'en pensez vous... ?  PTDR PTDR PTDR PTDR

Voila mon avis (très personnel et que je partage :  What a Face )

Au sujet de ces 'nouvelles' solutions... ces soit disant tests sont fait sur des machines (voiture de collection) qui tourne peu ou pas du tout, il y a peu ou pas de recul sur la pérennité du machin truc bidule...

Ca me fait toujours penser aux marabouts/voyant/divinateur, qui font revenir l'amour perdu, et pour 10 balles de plus, te donne d'ardeur au lit et... répare ton ordi/ta tablette mais pas les deux : sinon c'est 5 balles de plus!!!

Ou, tiens!, encore un autre : le WD40 qui rétabli les contact électriques... c'est peut-être (je dit bien peut-être) VRAI sur le coup... mais pour mieux revenir et finir par être obliger de TOUT remplacer !!!

Ceci dit, Il existe bien des spray pour rétablir les contacts... mais ils font pas WD 40  niet , CQFD  Suspect  Suspect

Une derniere: saviez vous que le WD 40 est inflammable  Question  et saviez-vous que l'electricité peut faire des étincelles (et ce même en conditions normales) et points chauds Question ... je vous laisse à vos interrogations ;-)

Bref: Ne vous faites pas embobinez par la solution panacée !!!

Amicalement,

Gilles
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Message  jeeper cj7.91 Lun 15 Jan 2018 - 11:45

Bonjour Thierry

Au fond de moi ,je suis content de t’avoir demandé le type et le litrage de lubrifiants remis .Ca nous a permis à tous de se remettre en question et de t’eviter une erreur .

Après analyse .tu as rajouté 1,5 L de lubrifiant sur un volume total de de 1.9L

Déjà tu as raison de t’inquieter de la raison de cette baisse de niveau soit certainement une fuite vers l’exterieur soit bien souvent sortie de boîte vers cloche embrayage mais à analyser

Les additifs anti slip ou ....String comme cités par Gilles MDR (bien pour un lundi matin )ne répareront jamais une BV d’une pièce cassée ou d’une usure très avancée de bagues synchro .La C’est clair pour tous .si tout est bleu surchauffe à l’interieur c’est aussi HS à court terme

Par contre ,revatiliser une boîte un peu fatiguée et bruyante peut atténuer le bruit des roulements et pièces en mouvement de celle ci ,favoriser les glissements des fourchettes et l’engagement des synchros.

C’est une alternative avant de prendre l’ultime décision de déposer et de procéder à une réfection complète .
Dans tous les cas ,ça ne va pas mettre en péril ta boîte plus qu’aujourd’hui

Cette opération est proposée aux clients à l’atelier si nécessaire .

Controler que le type de produit retenu est parfaitement miscible avec une 85W90 .Perso,je ne connais pas les produits Mecarun sinon qu’il faut d’abord traiter avec du P18 avant le G ....c’est lourd comme action .

Il y a plusieurs produits sur le marché .Perso je connais le Xado EX120 .Il y a des cas ou la boîte a été plus silencieuse et les rapports passaient plus facilement et d’autres cas ,on aurait rien fait le résultat aurait été identique .

Le principal à mon avis est un produit qui ne fasse pas de dépôt sur les pièces internes de la Boîte comme paraît il Mecacyl ou GDA Mecatech que l’on utilise chez les anciennes

....et Surtout de prendre un lubrifiant 80W90 de qualité issu d’un pétrolier qui aura conçu et testé toute la formulation et non low-cost d’un laboratoire avec une base de lubrifiants recyclés .

Amicalement

Antoine

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Message  gt40 Lun 15 Jan 2018 - 11:56

Merci les gars vous venez de me faire économiser des sous.
Je vais vidanger tout ça et mettre une bonne huile 85w90.
Pas loin de chez moi, il y a un dépot HAFA qui vend aux particulier. A titre d'exemple je prend de l'huile pour mon vmax et je le paye 16€ les 5 litres alors qu'il est à 17€ le litre dans le commerce ( et quand on en trouve)
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Message  stgil Lun 15 Jan 2018 - 12:54

Et comme l'a dit Antoine, pas de l'huile MOTEUR    niet, mais de l'huile de boite  clin d oeil

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 15 Jan 2018 - 16:06, édité 1 fois
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Message  eric30 Lun 15 Jan 2018 - 15:24

Réponse clair qui permet de remettre les pendules a l'heure.
Merci a tous.
Amicalement Eric
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Message  gt40 Lun 15 Jan 2018 - 15:50

Merci les gars
Est-ce que que ca existe au moins de l’huile moteur en 85w90??
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Message  stgil Lun 15 Jan 2018 - 16:06

eric30 a écrit:Réponse clair qui permet de remettre les pendules a l'heure.
Merci a tous.
Amicalement Eric

Pas de quoi Eric a la tienne a la tienne a la tienne a la tienne pouce up pouce up pouce up

Bien Amicalement,

Gilles
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Message  stgil Lun 15 Jan 2018 - 16:10

Et pour info, voila ce que preconise comme huile les post americains pour de T5 (dont Keith (et sa merveilleuse CJ rouge))

https://www.amazon.com/gp/product/B001DKTG0G/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1

Manque de pot, je n'ai pas reussi à trouver ça en France,  bof

Amicalement,

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Message  gt40 Lun 15 Jan 2018 - 17:31

Je viens d’acheter de la motul hd 80w90
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Message  vincent57 Lun 15 Jan 2018 - 17:34

Hello,

comme je dois faire prochainement la vidange BV de ma Kate quand je serai dans le Var, eh bien c'est noté à vous tous, je ne mettrai plus de Dexron, pourtant elle a bien longtemps tourné avec depuis plusieurs années ! En tout cas j'ai pas de problème pour l'instant.

Merci encore

Vincent
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Message  jeeper cj7.91 Lun 15 Jan 2018 - 18:33

stgil a écrit:Et pour info, voila ce que preconise comme huile les post americains pour de T5 (dont Keith (et sa merveilleuse CJ rouge))

https://www.amazon.com/gp/product/B001DKTG0G/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ATVPDKIKX0DER&psc=1

Manque de pot, je n'ai pas reussi à trouver ça en France,  bof

Amicalement,

Gilles


Bonjour Gilles

Je sais bien que le lundi 15 Décembre est le Blue Monday ,qu’il ne fait que 1 degré ....chez toi .
Je te sens nostalgique de ce produit merveilleux Royal Purple Synchromax que ton ami US a utilisé
Pour sa CJ7 et que tu désespères  de trouver en France .

Je vais illuminer ton Lundi et flower ta fin de journée.

Plus sérieusement ....

LR performance qui prépare des Porsche est le revendeur exclusif Royal Purple pour la France ...il a 2 filiales dont une Gazeran dans le 92 et l’autre à Montans .....presque à côté de chez toi dans le 81 ....Soit 450 km .....mais ils vendent par correspondance .

....Et ils commercialisent le lubrifiant de boîte synchromax .....

Amicalement
Antoine  study
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Message  stgil Lun 15 Jan 2018 - 19:09

merci Antoine, donc toi aussi tu confirmes que ca le ferait pour la T5 ?

Amicalement,

Gilles
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Message  jeeper cj7.91 Mar 16 Jan 2018 - 9:58

Bonjour à tous

Les lubrifiants ......Très vaste sujet ou on peut disserter pendant des heures .

Hi Gilles
L’orque tu as parlé de Royal Purple ,ça a fait tilt chez moi du fait que des clients dans mon ancienne vie exigeaient cette marque sur leur très cher jouet ....

La synchromax perso ,je ne connais pas pour les boites mais oui pour les transferts 4x4 ou il fallait une une lubrification optimale lors de fortes sollicitations en conditions très défavorables mais par contre la Royal Purple pour les BV Max Gear 75w90 et 75 w 140 sont de très bons produits du fait qu’ils sont très adhésifs et très gros avantage ,les billes d’huile ne sont jamais écrasées ce qui optimise la lubrification et diminuent l’usure des pièces en mouvement

La seule problématique est lorsque tu commences avec ce type de lubrifiants très hautes performances et de très haute qualité est que tu es oblige de continuer avec et tu ne peux que difficilement revenir en arrière sans tout démonter et nettoyer .

Les lubrifiants moteurs également sont top du fait que sur des groupes très boostes ,on repousse les limites d’un lubrifiant normal .

Le prix est très correct et LR performances vend en ligne .

J’ai hésité avant de te répondre pour ne pas faire de pub pour ce produit US mais il faut reconnaître que c’est vraiment des produits techniques intéressants .

Amicalement
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Message  TRISTANLCF Mar 16 Jan 2018 - 13:53

perso je donne pas d avis sur les huiles il y a assez de spécialiste cj qui on répondu


par contre moi je vait te conseil de faire la vidange ok de regardé un peut se qui en coule et surtout de refaire une vidange dans les 1000 a 1500km max pour voir un peut se qui en ressort si nickel ok

si limaille pour moi tu va etre bon pour un kit refection

je veut pas te faire peur mais je pense que tu va devoir y passer
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