JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

+2
wrangler70
TRISTANLCF
6 participants

Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  TRISTANLCF Mar 16 Jan 2018 - 15:17

salut a tous

une petite video sur plus ou moins un test et avis sur une cintreuse chinoise a pas cher

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  wrangler70 Mar 16 Jan 2018 - 16:28

pour pas avoir de plat il faud remplir ton tube de sable
wrangler70
wrangler70
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  fildefer34 Mar 16 Jan 2018 - 16:39

SUPER !! MDR MDR

J'hésitais à en acheter une, mais maintenant que tu as donné ton avis, je peux m'autoriser ce petit investissement.
Bien sur que ce n'est pas la qualité d'une MINGORI et surtout pas le même prix. Mais pour le peu d'utilisation que je vais en faire, ça ira très bien.

merci


_________________
A+ fil     [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  TRISTANLCF Mar 16 Jan 2018 - 18:05

wrangler70 a écrit:pour pas avoir de plat il faud remplir ton tube de sable


systeme avec le sable c'est un truc qui sert a rien pour moi trop long a mettre en place




fildefer34 a écrit:SUPER !!  MDR  MDR

J'hésitais à en acheter une, mais maintenant que tu as donné ton avis, je peux m'autoriser ce petit investissement.
Bien sur que ce n'est pas la qualité d'une MINGORI et surtout pas le même prix. Mais pour le peu d'utilisation que je vais en faire, ça ira très bien.

merci



pour 100 boules sa fait tres bien le travail et surtout pour cintré 3 tube dans l année

tiens pour se qui voudrait la voila https://www.ebay.fr/itm/Cintreuse-hydraulique-12t-Pres-se-a-cintrer-chauffage-plomberie-presse-tube-tuya/371487088773?hash=item567e5b2085:g:-qQAAMXQDnpTY2we
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  jeeper cj7.91 Mar 16 Jan 2018 - 18:58

Bonjour Tristan
Bonjour à tous

Reportage sympa sur la version light de la Mingori .Le rapport qualité prix est top pour une utilisation occasionnelle .

Le secteur arrondi sur le vérin est une forme
Les galets sont des galets de formes ou diabolos (jargon Serrurier)

L’ancêtre de la Mingori a été inventée en 1926 par Monsieur Cesar Mingori pour être utilisée sans sable comme souligné par Tristan

La première machine fonctionne par emboutissage avec un système de vérin à vis actionné par un cliquet .

En 1938 ,Mingori équipe les cintreuses avec un vérin double effet

L’avantage du modèle présenté par Tristan est l’encombrement réduit ,la facilité d’utilisation et le prix

Rappel .une Mingori neuve c’est 1200€ TTC ...et d’occas 250/350€

Il existe aussi des Machines manuelles à redresser les tubes ....

Merci Tristan pour cette présentation et essai

Amicalement

Antoine


jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  TRISTANLCF Mar 16 Jan 2018 - 19:00

je savait bien que antoine sa aller t'interessé


une fois de plus merci pour le rajout d info qui de plus ait je ne connaissait pas

merci antoine
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  yannick70 Mar 16 Jan 2018 - 19:07

merci du tuyau
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  TRISTANLCF Mar 16 Jan 2018 - 19:09

jeeper cj7.91 a écrit:

Le secteur arrondi sur le vérin est une forme




tu parle du bout du vérin ?
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  jeeper cj7.91 Mar 16 Jan 2018 - 21:33

TRISTANLCF a écrit:
jeeper cj7.91 a écrit:

Le secteur arrondi sur le vérin est une forme




tu parle du bout du vérin ?

re Tristan

Les embouts amovibles que l’on positionne sur la tête du vérin sont des formes .C’est le terme repris sur le catalogue en ligne Mingori pour désigner les secteurs arrondis .ce qui est intéressant est que ce type de matériel est évolutif avec des formes différentes que l’on trouve sur les métiers de plomberie ,de serrurerie et Automotive .

Cela veut dire aussi que pour un travail spécifique ,tu peux acquérir des formes différentes facilement adaptables sur ton matériel

Les galets fixés sur les traverses perpendiculaires sont des galets de forme et en langage serrurier des diabolos

Un détail intéressant sur ton essai ,c’est que le vérin style cric bouteille peut travailler position vertical ou horizontal .....ce qui est difficilement réalisable avec un cric bouteille sans modifications ...pour dAutres applications .

Par exemple ,cet outil présenté pourrait être évolutif en étant créatif avec un appui sur une poutre ,tu peux adapter pour faire un emmanchement de roulement comme une presse ou avec quelques fers reprendre le principe de l’equerre hydraulique pour un redressage .

Amicalement

Antoine


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 16 Jan 2018 - 21:38, édité 1 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  TRISTANLCF Mar 16 Jan 2018 - 21:38

ok vu antoine avec les bon mot sa va mieux a comprendre

et oui effectivement j avait pas pensé qu'on aurait pu l utilisé autrement avec un peut d'idée

je te remercie antoine un sujet a appronfondir

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  jojo74 Mer 17 Jan 2018 - 6:16

hello,
je n'ai malheuresement pas eu le temps de visionner la vidéo, mais si ton tube fait un plat, soit le rayon de cintrage n'est pas bon soit c'est le tube qui n'est pas cintrable. il y a plusieurs qualité de tube , il faut minimum du Tarif 3 pour un cintrage correct.
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  jeeper cj7.91 Mer 17 Jan 2018 - 7:42

jojo74 a écrit:hello,
je n'ai malheuresement pas eu le temps de visionner la vidéo, mais si ton tube fait un plat, soit le rayon de cintrage n'est pas bon soit c'est le tube qui n'est pas cintrable. il y a plusieurs qualité de tube ,  il faut minimum du Tarif 3 pour un cintrage correct.

Bonjour Jojo
Bonjour Tristan
Bonjour à tous


Tarif3 ...Ce n’est pas le sujet principal mais en découle du fait de l’utilisation et du résultat obtenu suivant le type de qualite d’acier utilisé lors de la phase de cintrage

Notre forum reste très technique et c’est tant mieux
Peut être ,lorsque nous traitons un sujet avec des termes très orienté métier ;soit ici pour les plombiers et soudeurs ,donner une information complémentaire par exemple ici le mot tarif 3

Dans tous les cas Jojo ,ta remarque est très intéressante concernant les tarifs tube .C’est rappelons le une norme AFNOR

Sur le marché est proposé principalement 3 familles de tubes .

NFA 49 145 soit tarif 1 et 2 .tubes soudés à partir de feuillard pression utilisation 16 b a 110 degrés éprouvés à 50 bars

NFA 49 115 soit tarif 3 ,tubes sans soudure utilisables à 25 bars à 110 degrés Max éprouvés à 60 bars

De ces différences ,les caractéristiques dites mécaniques de ces tubes ,se prêtent différemment à des cintrages ,soudages et ...utilisation .

Et j’oubliais ....

NFA 49 112 soit tarif 10 ,tubes sans soudure ,utilisables à 30 bars temp Max 200 degrés éprouvés à 60 bars

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise  Empty Re: [video] test et avis sur cintreuse 12T chinoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum