JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[video] test pompe aspiration vidange moteur

4 participants

Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  TRISTANLCF Sam 14 Avr 2018 - 22:05

salut a tous

curieux de voir se que donnée la pompe de vidange de chez lidl j ai testé pour vous smile

je vous laisse voir en video PTDR PTDR




TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty Re: [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  jeeper cj7.91 Dim 15 Avr 2018 - 7:59

Bonjour Tristan

L’avantage du test est d’avoir démontré que rapport qualité /prix ,cet appareil ne fait pas le job ....par ailleurs 0.2 L d’extraction par minute ,c’est pas extra .Les essais sur YouTube de ce matériel démontrent les même conclusions que toi .L’avantage du discounter  LIDL est d’appliquer les garanties sans discuter .Dans ton cas ,je crois que je rapporterai le matériel ....

Dans le domaine du bateau de loisirs moteur inboard ,on sait tous que les vidanges s’effectuent par aspiration .On utilise des pompes manuelles par dépression dont la contenance peut contenir entre 6,5 l et 9 l .Tu peux regarder chez un fournisseur  de matériel nautique pro ou autre Shipshandler et taper pompe de vidange par dépression .
Cela fonctionne très bien .on pompe une cinquantaine de fois et par dépression avec le tuyau dans le puits de jauge ,Le lubrifiant usagé sort sans autre .

J’utilise ce procédé sans autre à la maison pour les vidanges intermédiaires soit une fois sur deux depuis plusieurs années .Le coût du matériel est d’environ 60€ mais inusable .

Avec les lubrifiants synthétiques d’aujourd’hui ,le risque d’accumulation de pollutions diverses dans les carters est moindre qu’avec un lubrifiant à base minérale.

La plupart des pompes proposées électriques sur le marché pour un usage familial  sont peu efficaces car pas assez puissantes au niveau de l’aspiration  .Par ailleurs sur certains modèles utilisés avec un lubrifiant très chaud ....le tuyau a fondu .Par contre ,j’avais essayé une fois il’y a une vingtaine d’annees avec une pompe Volcraft  que l’on met au bout de la perceuse chez Castmachin et ça fonctionnait plutôt bien a froid ....à chaud ,je ne sais pas .

Un dernier détail et désolé par avance de critiquer ..on alimente toujours un appareil avec des pinces par la borne négative et ensuite positive .Par ailleurs pour les nouveaux véhicules équipés de Start and Stop ,il est impératif  d’abord  de brancher la masse sur une partie métallique du véhicule et surtout pas à la borne négative de la batterie .Dito pour dépanner les collègues avec des câbles de démarrages .
Dans le cas contraire :dysfonctionnement immédiat du dispositif Start and Stop .

Amicalement  pouce up  clin d oeil

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty Re: [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  TRISTANLCF Dim 15 Avr 2018 - 11:50

oui tout a fait antoine il faut mettre la masse avant le +

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty Re: [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  stgil Dim 15 Avr 2018 - 13:15

Merci pour le retour!

Bon... 2x plus cher ~40€ mais sans electricité et EFFICACE!

>>> ICI <<<

Ca marche aussi avec ma pompe a effet venturi  >>> ICI <<< (et avec un tuyau plus fin (arrosage goutte à goutte) et biensur un plus gros contenant. Il faut ~3min pour 6L (avec un compresseur qui tienne le débit pendant 3min!!!)

Déjà dit mais... faut faire chauffer le moteur (1-2 minutes) pour que l'huile soit moins visqueuse/plus fluide... clin d oeil

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Dim 15 Avr 2018 - 13:28, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty Re: [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  FANOFJEEP Dim 15 Avr 2018 - 13:18

Mille mercis Tristan pour ce retour d'expérience qui nous évitera de réaliser un "mauvais" achat!  pouce up Pourtant, j'étais plutôt content des outils électriques de chez Lidl achetés récemment...  bof

Et merci à Antoine et Gilles pour leurs précieux conseils également! MDR
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty Re: [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  stgil Dim 15 Avr 2018 - 13:33

FANOFJEEP a écrit:Mille mercis Tristan pour ce retour d'expérience qui nous évitera de réaliser un "mauvais" achat!  pouce up Pourtant, j'étais plutôt content des outils électriques de chez Lidl achetés récemment...  bof

Et merci à Antoine et Gilles pour leurs précieux conseils également! MDR

Tout a fait d'accord avec toi... chez Lidl... y a du bon matos: généralement les outils Parkside sont des bons rapports qualité/prix... C'est pas du très  "pointu" mais ça fait très bien l'affaire!

Perso, j'ai une clouteuse/aggraffeuse pneumatique,  un outils multifonction et un cliqué pneumatique d'angle qui sont très très bien et je l'en fait voir des vertes et des pas mûres !

La seule chose que j'ai pété: c'est un renvoi d'angle au premier usage ... bon.. il était prévu pour 13Nm MAX , le malheureux n'a pas apprécié 80Nm dans sa gueule... j'ai joué, j'ai perdu  clown j'ai donc investi dans plus 'serieux' par la suite...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty Re: [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  jeeper cj7.91 Dim 15 Avr 2018 - 17:03

Bonjour à tous

Le 1er Juin 2010 avait été  ouvert  une rubrique outillage d’atelier (trucs et astuces sur le fofo ) qui avait bien débutée sur une idée de Pascounet. Peut être que les différents Post consacrés à l’outillage et au matériel devraient rejoindre ce Post . bof

Le principe que tu as fabriqué ,Gilles existe sur le marché et c’est un très bon produit : c’est la pompe à dépression Mityvac .

C’est un outil génial pour purger par aspiration ,mesurer une dépression ,contrôler des circuits hydrauliques,vider un circuit ,un réservoir etc...à avoir dans un tiroir de l’atelier avec les accessoires ....et ce matériel ne prend pas de place .

Sur la vidéo de la pompe Pela ,on peut remarquer aussi l’utilisation des clés dynamométriques Stahlwille ...soit la meilleure marque du monde sur ce type d’outils .Une particularité .On peut desserrer avec sans endommager le mécanisme .

Quant aux outils Parkside proposés par LIDL , c’est juste qu’on trouve de bons matériels à des prix très attractifs  .J’ai la ponceuse à bande depuis plus de 15 ans qui fonctionne toujours très bien  .Pour un usage occasionnel,ça joue bien .

Bonne journée

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[video] test pompe aspiration vidange moteur  Empty Re: [video] test pompe aspiration vidange moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum