debutant en 4X4 haut savoyard
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debutant en 4X4 haut savoyard
Salut a tous les jeepers
JC (jean-charles prout prout ......mdr)
36 ans et je debarque un peu dans le monde du 4x4
Je suis en train d'acquerir un jeep grand cherokee v8 5.2l de 1996 venant de suisse en boitoto
Il a passé l'expertise les doights dans le nez en 2014
Il totalise 215000kms, frais a faire l'echappement et un bon entretien complet
C'est le 1ier v8 que j'ai on verra bien
J'esperes trouver une multitude de conseils et astuces
A bientot les amis
JC (jean-charles prout prout ......mdr)
36 ans et je debarque un peu dans le monde du 4x4
Je suis en train d'acquerir un jeep grand cherokee v8 5.2l de 1996 venant de suisse en boitoto
Il a passé l'expertise les doights dans le nez en 2014
Il totalise 215000kms, frais a faire l'echappement et un bon entretien complet
C'est le 1ier v8 que j'ai on verra bien
J'esperes trouver une multitude de conseils et astuces
A bientot les amis
jc-vallet- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
salut
soit le bienvenu
soit le bienvenu
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
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wrangler70- INCURABLE
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Prenom : david
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Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Merci pour l'acceuil les filles
jc-vallet- NEWBIE
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Date d'inscription : 13/03/2018
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Salut et . Pense à ouvrir un sujet sur ta Jeep ici on ne dit que bonjour...
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Merci pour votre acceuil
J'ai refais la presentation dans la section adapté
J'ai refais la presentation dans la section adapté
jc-vallet- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2018
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Bonjour Jean Charles
C’est intéressant que tu aies acheté un véhicule sur Suisse soit une importation Suisse France
Est ce que tu pourrais faire un retour sur le forum sur le parcours administratif pour avoir l’immat Haute Savoie soit papiers ,coût dont TVA etc..
Bonne journée et par avance .
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 20 Mar 2018 - 8:08, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Il est beau tu vas te régaler
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1765
Age : 78
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007
Bienvenue
Bienvenue dans le monde des jeep.
narbet- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : 33
Prenom : Bernard
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Bienvenue sur le forum
très belle jeep avec magnifique assortiment de couleurs, le tout dans un parfait état de conservation : l'un des modèles les plus harmonieux expliquant ton choix.
si la justification de la réalisation de l'entretien ne t'a pas été fournie, il conviendrait, sous réserve de l'avis des sages de ce forum, de programmer rapidement :
- vidange de la boîte de vitesse + crépine ;
- vidange moteur + filtre ;
- serrage de la fixation du boîtier de direction;;
- purge du circuit de freinage et remplacements du lockeed;
- purge du liquide de refroidissement + thermostat ;
- contrôle de toutes les durit + remplacement éventuel ;
- contrôle des courroies + remplacement éventuel.
Pour posséder un modèle antérieur (1994) et inférieur (4 l), depuis sept ans maintenant, je suis impressionné par la robustesse et la fonctionnalité de ce véhicule, outre son excellente qualité de fabrication puisque 24 ans après tout continue à fonctionner.
En te souhaitant donc beaucoup de plaisir avec cette jeep laquelle n'a rien à envier à bien des productions modernes : en revanche, pour circuler à Paris…
lapipe
très belle jeep avec magnifique assortiment de couleurs, le tout dans un parfait état de conservation : l'un des modèles les plus harmonieux expliquant ton choix.
si la justification de la réalisation de l'entretien ne t'a pas été fournie, il conviendrait, sous réserve de l'avis des sages de ce forum, de programmer rapidement :
- vidange de la boîte de vitesse + crépine ;
- vidange moteur + filtre ;
- serrage de la fixation du boîtier de direction;;
- purge du circuit de freinage et remplacements du lockeed;
- purge du liquide de refroidissement + thermostat ;
- contrôle de toutes les durit + remplacement éventuel ;
- contrôle des courroies + remplacement éventuel.
Pour posséder un modèle antérieur (1994) et inférieur (4 l), depuis sept ans maintenant, je suis impressionné par la robustesse et la fonctionnalité de ce véhicule, outre son excellente qualité de fabrication puisque 24 ans après tout continue à fonctionner.
En te souhaitant donc beaucoup de plaisir avec cette jeep laquelle n'a rien à envier à bien des productions modernes : en revanche, pour circuler à Paris…
lapipe
lapipe- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Localisation : LEGE CAP FERRET
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
bravo!
si c'est pas indiscret, question trivial, combien l'as tu payé...? j'ai une XJ 2.1 diesel et je pense à une 2e, je pensais au ZJ, mais j'ai vu aussi les WJ, notamment une en 4L GPL.
si c'est pas indiscret, question trivial, combien l'as tu payé...? j'ai une XJ 2.1 diesel et je pense à une 2e, je pensais au ZJ, mais j'ai vu aussi les WJ, notamment une en 4L GPL.
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
à voir peut-être, avec le toit ouvrant en prime ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1398922781.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1398922781.htm?ca=12_s
lapipe- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Localisation : LEGE CAP FERRET
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
lapipe a écrit:à voir peut-être, avec le toit ouvrant en prime ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1398922781.htm?ca=12_s
celle que j'ai vu était de 2000, avait le toit ouvrant, le cuir la clim, le GPL, révisée, et vendu par des pros, et moins cher.
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
jc-vallet
jeepforce- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018
jc-vallet- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Bienvenue a toi, j 'ai le même depuis 2014 en version limited et de couleur noire..
Bon véhicule, juste quelques petits trucs a savoir...
- Ne pas le réhausser de plus de 5 cm sinon changer tirants, ammortos, flexible de freins et réorienter l' angle des ponts ( surtout l avant).
- Boite auto a vidanger régulièrement avec exclusivement huile ATF+4 et y régler les bandes à chaque vidange.
- Joint homocynétique de l' arbre de transmission avant qui est fragile en utilisation Tout terrain ou si jeep rehaussé( même un peu réhaussé).
- Si usage en tout terrain, protèger la boite de transfert via une plaque de protection à fixer dessous car elle éfleure au niveau de la traverse de boite et donc exposée en cas de contact avec roc ou sol dur.
- Attention lors de montes de pneus pour le tout terrain, car n 'accepte pas les dimensions autres que l 'origine frottements dans les ailes mais surtout rayon de braquage diminué car si plus larges ou plus grand en diamètre, ils viennent toucher la barre stabilisatrice ou tirants de pnts lors de braquages..
- Pompe de direction assisté introuvable pour ce modèle, il faut prendre une pome du modèle inférieur et adapter la sortie et solénoïde haute pression récupèré sur ta Jeep...
- Eléctronique capricieux et dont certains organes sont mal placés ( boite de jonction= fusibles intérieurs, située au pieds passager soumis à l 'humidité due aux rentrées de chaussures humides lors de temps de pluie ou neige).
- Le module BCM qui se trouve sous le tableau de bord en dessous et derrière le module de commande des feux qui est très très rare et quasi introuvable qui fait parfois des siennes et sans celà, le véhicule ne roule plus..
- Ne pas retirer les barres stabilisatrices pour utilisation en franchissement car inconduisible ensuite sur route.... plastiques d 'interieurs devenu cassants et secs avec les temps, et de ce fait ceux qui sont transluicides ( lentille de tableau de bord etc... se fissurent avec le temps et expositions.
- Très bon comportement sur route.
- Très bon franchisseur.
- Juste conso excessive si petits trajets ou régions vallonnées...
....
Tu trouves aussi le manuel technique complet sur le net.....
Bon véhicule, juste quelques petits trucs a savoir...
- Ne pas le réhausser de plus de 5 cm sinon changer tirants, ammortos, flexible de freins et réorienter l' angle des ponts ( surtout l avant).
- Boite auto a vidanger régulièrement avec exclusivement huile ATF+4 et y régler les bandes à chaque vidange.
- Joint homocynétique de l' arbre de transmission avant qui est fragile en utilisation Tout terrain ou si jeep rehaussé( même un peu réhaussé).
- Si usage en tout terrain, protèger la boite de transfert via une plaque de protection à fixer dessous car elle éfleure au niveau de la traverse de boite et donc exposée en cas de contact avec roc ou sol dur.
- Attention lors de montes de pneus pour le tout terrain, car n 'accepte pas les dimensions autres que l 'origine frottements dans les ailes mais surtout rayon de braquage diminué car si plus larges ou plus grand en diamètre, ils viennent toucher la barre stabilisatrice ou tirants de pnts lors de braquages..
- Pompe de direction assisté introuvable pour ce modèle, il faut prendre une pome du modèle inférieur et adapter la sortie et solénoïde haute pression récupèré sur ta Jeep...
- Eléctronique capricieux et dont certains organes sont mal placés ( boite de jonction= fusibles intérieurs, située au pieds passager soumis à l 'humidité due aux rentrées de chaussures humides lors de temps de pluie ou neige).
- Le module BCM qui se trouve sous le tableau de bord en dessous et derrière le module de commande des feux qui est très très rare et quasi introuvable qui fait parfois des siennes et sans celà, le véhicule ne roule plus..
- Ne pas retirer les barres stabilisatrices pour utilisation en franchissement car inconduisible ensuite sur route.... plastiques d 'interieurs devenu cassants et secs avec les temps, et de ce fait ceux qui sont transluicides ( lentille de tableau de bord etc... se fissurent avec le temps et expositions.
- Très bon comportement sur route.
- Très bon franchisseur.
- Juste conso excessive si petits trajets ou régions vallonnées...
....
Tu trouves aussi le manuel technique complet sur le net.....
Invité- Invité
Re: debutant en 4X4 haut savoyard
Merci pour l’accueil
Et surtout pour toutes ces infos intéressantes
Il va etre destiné a un usage routier et éventuellement quelques escapades en chemin avec la famille.
Il n'y aura je pense pas de franchissement pur et dur.
- pour la boite c'est prévu, par contre c'est quoi le réglage des bandes ?
- pour les pneus j'ai des neiges en fin de vie, (a lavant surtout)
je voulais par la suite mettre une monte mixte mais plus orientée chemin car il ne va pas faire d'autoroute ou autre
bien noté pour tout ce qui est pompe a injection et autres pièces
C'est quoi le module BCM ?
Et surtout pour toutes ces infos intéressantes
Il va etre destiné a un usage routier et éventuellement quelques escapades en chemin avec la famille.
Il n'y aura je pense pas de franchissement pur et dur.
- pour la boite c'est prévu, par contre c'est quoi le réglage des bandes ?
- pour les pneus j'ai des neiges en fin de vie, (a lavant surtout)
je voulais par la suite mettre une monte mixte mais plus orientée chemin car il ne va pas faire d'autoroute ou autre
bien noté pour tout ce qui est pompe a injection et autres pièces
C'est quoi le module BCM ?
jc-vallet- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2018
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