probleme antidemarrage jeep cherokee 2.5 td
probleme antidemarrage jeep cherokee 2.5 td
salut a tous
bon ayait moi aussi j ai le soucis avec l antidemarrage de mon 2.5 TD de 97
attention se que je vais expliqué fonctionne que sur les XJ phase 2 de 1997 a partir de 98 le systeme a changer
alors on va commencé par les explication du comment sa fonctionne cette saleté
il y a un boitier appeler RKE dans la console de plafond c'est le recepteur
c'est ca

et on desactive l antidemarrage avec la telecommande

la ref de la telecommande qui se trouve au dos

puis il y a un dernier objet un espece de petit baton qui peut desactivé l antidemarrage quand on le passe sur l arriere de la console centrale au cas ou les telecommande fonctionne pas si vous avez se petit baton vous etes sauvé pas besoin de lire le reste il vous suffit de le passer au niveau de la console de toit il y a un logo avec une clé desiné et le jeep demarre

bon maintenant qu on as tous les element le fonctionnement de cette M..de
la telecommande ouvre les portes le boitier RKE donne un code au PCM (calculateur ) pour dire a la pompe injection ok demarre
a savoir que la pompe injection a un circuit imprimé dedans donc si le PCM recois pas le code il donne le jus mais au bout de 3 a 4s il coupe donc le moteur s eteint
donc deja comment savoir si sa vient de l antidemarrage le soucis si le voyant en haut a gauche du bloc compteur SECURITY en orange reste allumé l antidemarrage est actif
et maintenant comment savoir s il y a un soucis sur le boitier RKE il faut le demonter et regarder dessous

vous avez 3 mille pattes c'est les truc carré et rectangulaire si l un d un a cramé sa fonctionne plus ou a moitier mais sa desactive plus l antidemarrage
moi j ai celui du milieu qui a cramé on voit bien le point blanc il a surchauffé

maintenant les solutions
-la plus simple trouvé en occaz un boitier RKE et sa telecommande
-avoir ou connaitre quelqu un qui as un DRB3 pour desactivé l antidemarrage
-solution difficile mais fesable
recuperer une pompe injection mecanique d un XJ de 96 ou ZJ de 96 recuperer le PCM la pedale d accelerateur et sont cable
puis monter le tous dans le XJ de 97 donc fini l antidemarrage mais faut etre sur des branchement du PCM sa demande pas mal de recherche
maintenant pour moi je vais essayer de trouver un boitier RKE et sa telecommande avec le baton si possible
sinon je verrait pour essayer quelque truc vu que j ai une idée en tête mais avant je voudrais essayer de remettre en origine
un dernier truc attention si vous insisté trop avec la telecommande vous pouvez grillé le bloc compteur qui as un micro controleur intrégrer se qui met arrivée
il n y a pas a l heure actuelle de bidouille simple pour desactivé cette merde
bon ayait moi aussi j ai le soucis avec l antidemarrage de mon 2.5 TD de 97
attention se que je vais expliqué fonctionne que sur les XJ phase 2 de 1997 a partir de 98 le systeme a changer
alors on va commencé par les explication du comment sa fonctionne cette saleté
il y a un boitier appeler RKE dans la console de plafond c'est le recepteur
c'est ca

et on desactive l antidemarrage avec la telecommande

la ref de la telecommande qui se trouve au dos

puis il y a un dernier objet un espece de petit baton qui peut desactivé l antidemarrage quand on le passe sur l arriere de la console centrale au cas ou les telecommande fonctionne pas si vous avez se petit baton vous etes sauvé pas besoin de lire le reste il vous suffit de le passer au niveau de la console de toit il y a un logo avec une clé desiné et le jeep demarre

bon maintenant qu on as tous les element le fonctionnement de cette M..de
la telecommande ouvre les portes le boitier RKE donne un code au PCM (calculateur ) pour dire a la pompe injection ok demarre
a savoir que la pompe injection a un circuit imprimé dedans donc si le PCM recois pas le code il donne le jus mais au bout de 3 a 4s il coupe donc le moteur s eteint
donc deja comment savoir si sa vient de l antidemarrage le soucis si le voyant en haut a gauche du bloc compteur SECURITY en orange reste allumé l antidemarrage est actif
et maintenant comment savoir s il y a un soucis sur le boitier RKE il faut le demonter et regarder dessous

vous avez 3 mille pattes c'est les truc carré et rectangulaire si l un d un a cramé sa fonctionne plus ou a moitier mais sa desactive plus l antidemarrage
moi j ai celui du milieu qui a cramé on voit bien le point blanc il a surchauffé

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-la plus simple trouvé en occaz un boitier RKE et sa telecommande
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puis monter le tous dans le XJ de 97 donc fini l antidemarrage mais faut etre sur des branchement du PCM sa demande pas mal de recherche
maintenant pour moi je vais essayer de trouver un boitier RKE et sa telecommande avec le baton si possible
sinon je verrait pour essayer quelque truc vu que j ai une idée en tête mais avant je voudrais essayer de remettre en origine
un dernier truc attention si vous insisté trop avec la telecommande vous pouvez grillé le bloc compteur qui as un micro controleur intrégrer se qui met arrivée
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: probleme antidemarrage jeep cherokee 2.5 td
Merci pour ce retour d'infos

AMC du 02- NEWBIE
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Prenom : Laurent
Date d'inscription : 11/04/2015
Re: probleme antidemarrage jeep cherokee 2.5 td
la suite j ai reussi a trouver un bloc avec les telecommande complet
donc je vais normalement pouvoir le faire repartir l engin
donc je vais normalement pouvoir le faire repartir l engin

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