Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
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René 19
yannick70
6 participants
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Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Pour clôturer mon topic voici la finalité.
Changement du compresseur +bloc valve de chez arnott
Celui de miessler auto étant arrivé avec une fuite , il me l ont échangé sans rechigner mais le second ne fonctionnait tout simplement pas du coup ils m’ont remboursé et j’ai commandé chez arnott
Une fois le tout changé la voiture étant toujours en défaut et le compresseur se déclenchant trop régulièrement j ai détecté a « l’oreille » une fuite dans l amortisseur droit .
Je dis a l’oreille car impossible a voir avec de l antifuite / la fuite se trouvant a l intérieur du corps d’amortisseur .
Du coup j ai commandé de nouveaux amortisseurs chez RMT (rebuilt master tech) une entreprise
qui fournit soit du neuf soit du reconditionné .
J ai pris du reconditionné à 315 $ pièce vs 2000 euros pièce un neuf en france .
Dans la foulée j ai changé mes amortisseurs et sacs arrière également .
Ensuite vidage et remplissage du circuit avec de l azote
Pression de 12 bars(175psi) en sortie de détendeur
Air mass à 207 bars dans alpha
Quelques galères pour calibrer les capteurs de hauteur mais avec alfa obd une fois compris tout se fait .
Pour les réglages j ai remis ceux d origine
avant 90mm arrière 67mm .
Une fois tout cela fait j ai débrancher le compresseur et attendu 2jours pour être sur qu il n y avait pas de micro fuite
Finalité la voiture n’est pas descendu d un millimètre
Ps: La solidarité du forum a bien fonctionné
Un ENORME merci à René avec qui j ai pu échanger par tel avant de commencer pour avoir son retour d expérience et également merci à lui de m’avoir très sympathiquement prêté son matériel pour relier la bouteille à au réservoir
Pour ceux qui doivent se lancer dans ces réparations je suis disponible pour vous éclairer si besoin avant de vous lancer
Changement du compresseur +bloc valve de chez arnott
Celui de miessler auto étant arrivé avec une fuite , il me l ont échangé sans rechigner mais le second ne fonctionnait tout simplement pas du coup ils m’ont remboursé et j’ai commandé chez arnott
Une fois le tout changé la voiture étant toujours en défaut et le compresseur se déclenchant trop régulièrement j ai détecté a « l’oreille » une fuite dans l amortisseur droit .
Je dis a l’oreille car impossible a voir avec de l antifuite / la fuite se trouvant a l intérieur du corps d’amortisseur .
Du coup j ai commandé de nouveaux amortisseurs chez RMT (rebuilt master tech) une entreprise

J ai pris du reconditionné à 315 $ pièce vs 2000 euros pièce un neuf en france .
Dans la foulée j ai changé mes amortisseurs et sacs arrière également .
Ensuite vidage et remplissage du circuit avec de l azote
Pression de 12 bars(175psi) en sortie de détendeur
Air mass à 207 bars dans alpha
Quelques galères pour calibrer les capteurs de hauteur mais avec alfa obd une fois compris tout se fait .
Pour les réglages j ai remis ceux d origine

avant 90mm arrière 67mm .
Une fois tout cela fait j ai débrancher le compresseur et attendu 2jours pour être sur qu il n y avait pas de micro fuite
Finalité la voiture n’est pas descendu d un millimètre
Ps: La solidarité du forum a bien fonctionné
Un ENORME merci à René avec qui j ai pu échanger par tel avant de commencer pour avoir son retour d expérience et également merci à lui de m’avoir très sympathiquement prêté son matériel pour relier la bouteille à au réservoir
Pour ceux qui doivent se lancer dans ces réparations je suis disponible pour vous éclairer si besoin avant de vous lancer

Loan1984- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021
jujub013 aime ce message
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Ok merci pour ce retour 

jujub013- NEWBIE
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Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Bonjour j’ai lu votre panne sur le jeep Grand Cherokee pour la suspension pneumatique j’ai aussi moi-même un problème de suspension pneumatique sur un grand Cherokee année 2012 est-ce que vous pouvez m’aider j’ai déjà changé le compresseur mais je rencontre toujours le même problème j’ai le voyant qui restent allumés j’ai le fusible de la suspension qui grillé régulièrement
Schmitt- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Bonjour
Mais quel est votre problème exact?
Est-ce uniquement votre fusible qui est grille ou est-ce que vous retrouvez votre voiture rabaissée sur les pneus ?
Cordialement
Mais quel est votre problème exact?
Est-ce uniquement votre fusible qui est grille ou est-ce que vous retrouvez votre voiture rabaissée sur les pneus ?
Cordialement
Loan1984- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
Ce bruit est en fait, un silent bloc du triangle supérieur de suspension avant gauche.
Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit, rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.
Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci
Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit, rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.
Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci
jujub013- NEWBIE
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Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
est ce que la panne des suspension pneumatique annule tous les modes de conduites ?
walter- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2023
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
jujub013 a écrit:Ce bruit est en fait, un silent bloc du triangle supérieur de suspension avant gauche.
Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit, rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.
Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci
Changer le triangle sup de suspension, en utilisant alfa obd + d'ongle bluetooth en vidant juste la suspension dans le réservoir, puis déconnectant la batterie.
Déconnecter le purgeur de suspension.
Refaire la procédure en sens inverse.
Le boulon de derriere le triangle chiant a choper.
Mais nickel bien changé ça se fait.
jujub013- NEWBIE
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Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011
walter a écrit:est ce que la panne des suspension pneumatique annule tous les modes de conduites ?
Aucune idée
jujub013- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022
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