JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Aller en bas

[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP Empty [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Message  syntax31 Mer 22 Juin 2022 - 17:28

Salut,

Les voyants (orange) de l'ABS et de l'ESP sont allumés en permanence...

Chronologie des faits:
- Apparition du voyant "défaut moteur" en rentrant sur l'autoroute, fonctionnement en mode dégradé (60 kmh dans les côtes!) jusqu'à la sortie suivante.
- Le voyant est resté allumé au démarrage suivant mais le moteur fonctionnait normalement.
- Le voyant "moteur" a fini par s'éteindre pour laisser la place à trois autres: ABS / ESP / Correcteur de trajectoire. La voiture fonctionne normalement sauf bien sûr qu'il n'y a pas d'ABS (ni de régulateur de vitesse assez logiquement).
- Mon garagiste a effacé les défauts moteur (surpression turbo et pression d'huile BVA).
- J'ai débranché la batterie 24h pour tout réinitialiser.

Une fois tout ça fait les voyants sont toujours allumés mais la voiture roule normalement à l'ABS près.

Une idée pour poursuivre les investigations?
syntax31
syntax31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP Empty Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Message  syntax31 Lun 26 Sep 2022 - 8:09

Salut à toutes et tous,

J'ai finalement "investi" 95€ pour l'achat des quatre capteurs ABS, je les ai remplacés ce week-end et tout est rentré dans l'ordre.

Leur remplacement est très facile à l'arrière, un peu plus compliqué à l'avant car il faut tomber l'étrier et le disque, sortir le capteur par le dessus pour atteindre le connecteur et rentrer le nouveau capteur par l'intérieur du compartiment moteur (plus facile à deux). Attention à bien noter le cheminement qui n'est pas "naturel".

Dans mon cas le capteur avant droit s'est cassé au ras du moyeu et il a fallu le percer, y mettre un vis à bois avec une rondelle et faire levier avec un tournevis pour sortir le morceau.

Que cela puisse servir à d'autres.

Cdlt,

Didier
syntax31
syntax31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum