REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
+4
eric
TRISTANLCF
Allmundi
stephan
8 participants
Page 1 sur 1
REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
cliquer sur la photo pour l'agrandir
Outillage :
Douille E16 torks inversé 6 pans
Clef de 13 à 12 pans
Douille de 36
Clef dynamométrique
Marteau
Petits burin et cales
Pince
Dégrippant
Graisse
Goupille fendue neuve
DEPOSE
1- lever le véhicule et le soutenir
2- déposer la roue, (mettre du dégrippant sur toutes les vis à défaire)
3- déposer l’étrier de freins (2 vis à tête torks, douille E16 torks inversée), ne pas laisser pendre l'étrier, attachez le ou posez le sur le tirant de pont par exemple, là où il ne vous gênera pas, sans plier le cable, le pincer ou le vriller de trop.
4- déposer la goupille fendue à l’aide d’une pince, la fixation d’écrou et l’écrou du moyeu
5- déposer les 3 boulons fixant le moyeu au porte fusée.
6- Déposer le moyeu du porte fusée et de l’arbre de transmission, (le moyeu est rentré en force dedans, plus rien ne le retient, il faut utiliser des petits burins et les petites cales pour le décoller gentiment. Lorsque le moyeu ce décolle l’arbre vient avec, ce n’est pas grave d’autant qu’il y a une bague qui reste fixée sur la fusée qu’il faut enlever à l’aide du marteau en tapotant dessus pour elle aussi la décoller.
7- Déposer l’écran de protection du disque de frein
POSE
1- nettoyer à fond l’arbre de transmission
2- remettre l’arbre de trans. Dans le carter et les planétaires du différentiel, doucement pour ne pas endommager les joints dans le différentiel, il faut qu’il retrouve sa place au niveau des cannelures, là, il faut être calme et patient.
3- Poser le roulement de moyeux et le cache poussière sur le porte fusée graissé à l’avance pour un futur démontage
4- Mettre les trois boulons de fixation du moyeu et les serrer à 102 N*m.
5- Poser la rondelle et l’écrou sur le moyeu serrer l’écrou à 237 N*m poser la fixation d’écrou et la nouvelle goupille fendue
6- Poser l’étrier de freins, remettre les 2 vis serrées au couple de 10 à 20 N*m
7- Poser la roue serrer les écrous à 102 N*m
8- Enlever le support et descendre la voiture
Toutes les vis sont très serrées il faut forcer fort dessus, mais elles ont toues un pas normal aucune n'est montée en pas inversé
cliquer sur la photo pour l'agrandir
Outillage :
Douille E16 torks inversé 6 pans
Clef de 13 à 12 pans
Douille de 36
Clef dynamométrique
Marteau
Petits burin et cales
Pince
Dégrippant
Graisse
Goupille fendue neuve
DEPOSE
1- lever le véhicule et le soutenir
2- déposer la roue, (mettre du dégrippant sur toutes les vis à défaire)
3- déposer l’étrier de freins (2 vis à tête torks, douille E16 torks inversée), ne pas laisser pendre l'étrier, attachez le ou posez le sur le tirant de pont par exemple, là où il ne vous gênera pas, sans plier le cable, le pincer ou le vriller de trop.
4- déposer la goupille fendue à l’aide d’une pince, la fixation d’écrou et l’écrou du moyeu
5- déposer les 3 boulons fixant le moyeu au porte fusée.
6- Déposer le moyeu du porte fusée et de l’arbre de transmission, (le moyeu est rentré en force dedans, plus rien ne le retient, il faut utiliser des petits burins et les petites cales pour le décoller gentiment. Lorsque le moyeu ce décolle l’arbre vient avec, ce n’est pas grave d’autant qu’il y a une bague qui reste fixée sur la fusée qu’il faut enlever à l’aide du marteau en tapotant dessus pour elle aussi la décoller.
7- Déposer l’écran de protection du disque de frein
POSE
1- nettoyer à fond l’arbre de transmission
2- remettre l’arbre de trans. Dans le carter et les planétaires du différentiel, doucement pour ne pas endommager les joints dans le différentiel, il faut qu’il retrouve sa place au niveau des cannelures, là, il faut être calme et patient.
3- Poser le roulement de moyeux et le cache poussière sur le porte fusée graissé à l’avance pour un futur démontage
4- Mettre les trois boulons de fixation du moyeu et les serrer à 102 N*m.
5- Poser la rondelle et l’écrou sur le moyeu serrer l’écrou à 237 N*m poser la fixation d’écrou et la nouvelle goupille fendue
6- Poser l’étrier de freins, remettre les 2 vis serrées au couple de 10 à 20 N*m
7- Poser la roue serrer les écrous à 102 N*m
8- Enlever le support et descendre la voiture
Toutes les vis sont très serrées il faut forcer fort dessus, mais elles ont toues un pas normal aucune n'est montée en pas inversé
Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 8:23, édité 4 fois
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1669
Age : 53
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
On va pas te les piquer tes photos Stephan
pour ton reportage.
pour ton reportage.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
Pour l'avoir fait plusieurs fois avec Jakes64600 il n'y a aucunes difficultés sur ce montage.. faut compter une heure de travail par roue....
Invité- Invité
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
oui mais ça évite de retrouver le reportage sur d'autres site, ça c'est déjà vu pas mal de fois ...
et si il sert à d'autres, ça fait de la pub pour JJJH
et effectivement, il n'y a aucune difficulté réelle, juste des boulons très serrés et sortir le moyeux qui reste collé !
maintenant quand tu le fais pour la premiere fois que tu es tout seul et que tu te retrouves avec l'arbre de transmission dans les mains et que tu ne t'y attends pas, je te promet que c'est vraiment un grand moment de solitude
et si il sert à d'autres, ça fait de la pub pour JJJH
et effectivement, il n'y a aucune difficulté réelle, juste des boulons très serrés et sortir le moyeux qui reste collé !
maintenant quand tu le fais pour la premiere fois que tu es tout seul et que tu te retrouves avec l'arbre de transmission dans les mains et que tu ne t'y attends pas, je te promet que c'est vraiment un grand moment de solitude
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1669
Age : 53
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
merci Stephan
beau reportage et beau copyright
beau reportage et beau copyright
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
pour le jour ou il faudra .
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
Fais attention aux couples de serrages :
INSTALLATION
(1) Thoroughly clean the axle shaft (Fig. 6) and apply
a thin film of Mopar Wheel Bearing Grease to
the shaft splines, seal contact surface, hub bore.
(2) Install the axle shaft into the housing and differential
side gears. Avoid damaging the axle shaft
oil seals in the differential.
(3) Install the hub bearing and brake dust shield
to the knuckle.
(4) Install the hub to knuckle bolts and tighten to
102 Nzm (75 ft. lbs.) torque.
(5) Install the hub washer and nut. Tighten the
hub nut to 237 Nzm (175 ft. lbs.) torque. Install the
nut retainer and a new cotter pin (Fig. 6).
(6) Install the brake components, refer to Group 5,
Brakes.
(7) Install the wheel and tire assembly.
( Remove support and lower the vehicle.
seby- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
il y a effectivement des couples de serrage à respecter, je les ai noté dans l'explicaion audessus
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1669
Age : 53
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
Merci encore pour ce super reportage, je dois m'y atteler ce week-end et ça met d'un grand secours.
franck83- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
Salut,
Je me demande quel type de Jeep est concerné par cet article ?
Mich.
Je me demande quel type de Jeep est concerné par cet article ?
Mich.
Mich- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION
bonsoir ,
Il s'agit d'un XJ qui est réhaussé d'environ 6pouces ,
Ce montage est le même sur les yj avec pour le moyeu droit le problème du disconnect axle à gérer , mais cela est faisable tranquillement ,
ne pas oublier le nettoyage des portées du moyeu sur le pivot ,
Il s'agit d'un XJ qui est réhaussé d'environ 6pouces ,
Ce montage est le même sur les yj avec pour le moyeu droit le problème du disconnect axle à gérer , mais cela est faisable tranquillement ,
ne pas oublier le nettoyage des portées du moyeu sur le pivot ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Sujets similaires
» remplacement croisillon arbre de transmission
» moyeu ARD CJ7 indémontable
» moyeu (roulement avant)
» Roulement moyeu av YJ 92
» Vis moyeux cassée
» moyeu ARD CJ7 indémontable
» moyeu (roulement avant)
» Roulement moyeu av YJ 92
» Vis moyeux cassée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum