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pompe à eau xj

3 participants

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default pompe à eau xj

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 20:20

hello, demain je remplace ma pompe à eau car la temperature monte de plus en plus vite et frôle régulièrement le rouge
j'ai regardé l'huile et toujours pas de mayo donc j'arrête de tenté le diable
je voulais juste savoir si il y a des précautions à prendre lors du démontage de la pompe et la courroie se détent à quelle partie du moteur

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Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 20:26

Je ne me souviens plus, mais tu es sûr de ton radiateur, il ne serait pas bouché ? j'ai eu le problème sur mon Wagoneer, j'ai rinçé, nettoyé, changé la pompe à eau et il chauffait toujours, j'ai démonté le radia et il était plein de tartre ....


Lolo

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Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 20:47

je me suis posé la question aussi car quand la temperature est quasi dans le rouge l'eau du radiateur est tiède mais je dois presque mettre 5 litres de liquide par semaine car j'ai une fuite derrière la pompe donc ayant déjà changé le thermostat je pense que la pompe est hs
la semaine passée j'ai nettoyé les durites et enlevant celle du dessous je me suis ramassé le liquide sur les mainsdonc je ne pense pas qu'il soit bouché mais tant que j'y suis je vais quand même le passer au kaligène

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Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 20:54

Une fois que tu as tout démonté, retire la radiateur pour mieux voir par les embouchures des durites.

Exactement le même cas, radia froid ou tiède et le faisceau du radiateur complètement bouché, pourtant le liquide de refroidissement circulait à l'interieur.

Lolo

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Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 20:59

ok je fais ça mais est ce qu'on sait verifier si une pompe est hs une fois démontée

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Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 21:02

jeanmi a écrit:ok je fais ça mais est ce qu'on sait verifier si une pompe est hs une fois démontée

Oui tu verras, les pales de la pompe peuvent être completement usées ....

Lolo

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Message  tophe Jeu 25 Oct 2007 - 21:53

mouais....


mets une pompe électrique : plus de problème...


vérifie cependant ton faisceau ( il à tendance à "pourrir" et aussi ton thermosTAT....N'oublie pas que le visco du ventilo peut perdre son efficacité avec le temps...
tophe
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Message  goeppy Jeu 25 Oct 2007 - 21:55

on sera deux au changement de pompe a eau j'ai aussi une fuite et j'en profite pour changer le radiateur qui est encrassé
j'ai commander les pieces chez jacob lundi arriver hier et recuperer aujourd'hui PRIX PLUS QUE HONNETE ,A RECOMMANDER pouce up
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Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 22:01

faisceau ????????????? = durites

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Message  tophe Jeu 25 Oct 2007 - 22:03

jeanmi a écrit:faisceau ????????????? = durites

faisceau du radiateur = surface d'échange air /eau...çà se refait pour une poignée de figue chez les spécialistes ( enfin surtout si c'est du cuivre....)
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Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 22:37

Pas d'accord pour la poignée de figues, ça m'a couté un bras de faire refaire le faisceau, j'aurais mieux fait d'acheter un neuf ........


Lolo

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Message  goeppy Jeu 25 Oct 2007 - 22:41

LaurentXJ a écrit:Pas d'accord pour la poignée de figues, ça m'a couté un bras de faire refaire le faisceau, j'aurais mieux fait d'acheter un neuf ........


Lolo
chez jacob 220euros ht un radiateur de yj
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Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 5:36

je vais démonter un max de pièces du circuit et nettoyer tous ça et remplacer au besoin car le froid étant de plus en plus présent ...

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Message  freddy 11 Ven 26 Oct 2007 - 6:39

remplace aussi ton calorstat ,il ce peu qu'il ne s'ouvre pas complètement et pendant que ta vider ton circuit ce serai bête de ne pas le faire bof
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Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 7:44

je pense que c'est fait si le calorstat s'appelle aussi thermostat (voir photo) mais je voulais surtout savoir ou est ce que je dois détendre la courroiepompe à eau xj Calors11

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Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 10:13

je parle de la courroie de pompe bien sûr

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Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 15:41

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
j'arrive pas à enlever cette pompe de m..... qui me fais ch......
j'ai enlevé toutes les durites et les écrous (dont deux cassés olééé) mais je sens une résistance dans le bas elle s'ouvre vers le haut mais j'arrive pas à la sortir Evil or Very Mad j'ai bien regardé et je vois plus d'écrous ni de boulons.
Mis à part la masse de 10 kilos comment on fait

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Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 20:52

hello toujours personne pour me renseigner ?

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Message  freddy 11 Ven 26 Oct 2007 - 22:06

normale ment tu doit pouvoir la faire venir sans forcer scratch
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Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 6:16

je me demande si elle n'est pas collée avec le joint je vais essayer délicatement de passer un tournevis plat entre la pompe et son socle car j'ai surtout peur de blesser le socle et au fait est ce que je dois imperativement mettre le même radiateur ou celui d'une autre voiture pourrait aller dessus

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Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 6:25

A mon avis ne commence pas à vouloir adapter un radiateur....

Tu as déjà du mal avec la pompe, même si c'est tout à ton
honneur de te lancer, alors à mon avis laisse tomber l'adaptation sage

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Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 6:45

j'ai déjà remplacer des pompes à eau mais je n'ai jamais eu autant de difficultés que maintenant est ce qu'il est possible qu'elle soit collée par le joint car je pensee que c'est encore la pompe d'origine scratch

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Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 7:33

ça y est j'ai la pompe j'attend l'ouverture du magasin et hop est ce que je dois aussi remplacer cpompe à eau xj Pompe_10ette pièce

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Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 9:44

C'est l'emplacement du calorstat ! oui change le tant que c'est démonté pouce up

Lolo

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Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 12:54

Lolo, c'est pas ça du tout!, déja qu'il est perdu paix , si tu lui mets les panneaux dans l'autre sens! Very Happy Very Happy
Là, il n'y a rien, simplement un joint papier à remettre, c'est le départ de la durite inférieure.
Alors deux petites choses, à la remise en place de la pompe (tu vas voir, ce n'est pas aussi facile parfois, si tu as le ressort du tendeur de distri,cela va être une partie de plaisir!), il ne faut surtout pas enlever le pion en plastique d'assemblage, il ne faudra l'enlever qu'une fois positionnée.
Surtout, nettoies particuliérement bien tous les plans de joints sans gratter, et enléves toute l'oxidation des vis! N'ésites pas à changer celle qui sont attaquées par la rouille, rien de pire lorsque ça casse dans l'alu!
Graisse les filetages au remontage, cela fait une protection supplémentaire.

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