JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retour E85 sur WJ après 3000km

+12
jojo74
plajo
mud89
WildSport
guillaumehornet
snoppy
hfontan
godzilla
stephane38xj
grimaldur
TRISTANLCF
laurent67
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  laurent67 Mar 4 Mar 2008 - 22:13

salut à tous,

après de longues études concernant le E85, je me suis dit qu'il fallait passer à la phase pratique!

j'ai donc mis 50% de E85 (superethanol à la pompe) et 50% de E85 sans aucune modification. Je tourne la clé de contact, et ça démarre!

Dès les premiers km, on constate que le calculateur s'adapte au carburant: l'afficheur de consommation instantannée affiche plus, aussi bien à vitesse constante qu'à pleine acceleration. C'est donc la preuve que le calculateur corrige la quantité de carburant en fonction du carburant qu'on lui donne.

Depuis début février (1200km), je suis passé à 80% de E85 et 20% de SP95: plus le prix d'essence augmente, plus m'on prix de km baisse.

Mon avis technique sur le E85: beaucoup disent que les voitures ne sont pas prévues pour le E85 car les durites, les joints, etc ne sont pas prévus pour ce carburant, et de l'autre côté il y a des fabricants de kit qui arrivent à transformer un véhicule en E85 avec un petit boitier électronique avec 3 transistors>> mon avis, c'est de l'arnaque à grande echelle.

Qui à essayer le E85?
hehe

laurent67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  TRISTANLCF Mar 4 Mar 2008 - 23:11

Salut

je rejoins ton analyse....je pense que sans boitier (et tu en est la preuve) ca passe a l aise

sinon je n ai pas d experience je roule au gaz

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  grimaldur Mar 4 Mar 2008 - 23:31

pour controler, quand meme un peu.. pas qu´il tourne trop maigre..
il suffit de monter une jauge air/fuel

ps:
dans ma passat de 88 j´ai roulé avec 50 a 80% sans kit pendant 4000 kms..
pas de problemes, juste le matin quand il fait -xx °C
(j´etait trop paresseux de monter une jauge..)
maintenant j´ai un kit (acheté en france) dedans, et pas de problemes avec le froid, et ca marche mieu..

dans l´YJ sans kit jusqu´a 50 % pas de problemes.. (sauf avec le froid..)
avec un kit des usa... que du bordel.. marchais pas...
maintenant j´attend les injecteurs plus gros

le XJ ne verra pas d´E85, il a deja le gpl..
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  laurent67 Mer 5 Mar 2008 - 21:36

grimaldur a écrit:pour controler, quand meme un peu.. pas qu´il tourne trop maigre..
il suffit de monter une jauge air/fuel

ps:
dans ma passat de 88 j´ai roulé avec 50 a 80% sans kit pendant 4000 kms..
pas de problemes, juste le matin quand il fait -xx °C
(j´etait trop paresseux de monter une jauge..)
maintenant j´ai un kit (acheté en france) dedans, et pas de problemes avec le froid, et ca marche mieu..

dans l´YJ sans kit jusqu´a 50 % pas de problemes.. (sauf avec le froid..)
avec un kit des usa... que du bordel.. marchais pas...
maintenant j´attend les injecteurs plus gros

le XJ ne verra pas d´E85, il a deja le gpl..

Salut Grimaldur,

tu as raison, je suis curieux de raccorder un indicateur de richesse. J'ai imprimé les 2000 feuilles A4 de la revue d'atelier du WJ ainsi que les schémas (je suis un électro) pour essayer d'en comprendre un peu plus!

Je te félicite pour tes explications en allemand (parfait) sur le forum jeepforum.de, si si.

Je sais que beaucoup changent leurs injecteurs pour passer à l'ethanol (modèle avec plus de débit lbr/h), mais j'ai aussi lu que les injecteurs sont dimensionnés par le constructeur pour pouvoir injécter le carburant avec un rapprot carburant/air de 1/10 (normalement 1/15 pour l'essence et 1/10 pour E85).

Donc si on résonne bien, les injecteurs d'origine peuvent permettre le fonctionnement à l'E85 sans modif en théorie. Mais ces rapports théoriques sont bon quand le moteur est chaud, mais quand le bloc est froid il manque le surplus de débit de carburant (phase starter), d'ou le problème à froid, enfin je pense..

Un autre problème à mon avis sur l'E85, c'est que la proportion ethanol/essence n'est pas toujours la même, elle dépend des saisons et des fournisseurs (j'ai un texte sur ça mais je ne l'ai pas sous la main).

a lire: http://www.ec.gc.ca/cleanair-airpur/CAOL/transport/publications/ethgas/ethgas5fr.htm

Pour revenir sur la jauge, comme j'ai 4 sondes lambda il faut que je décide si je met 2 jauges (ça pourrait être sympa), ou 1 jauge avec un selecteur...

je voulais te demander, es ce que tu commande au US? c'est facile ?

A+ pouce up

laurent67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  grimaldur Jeu 6 Mar 2008 - 0:03

ah oui avec le V8... je pense qu´il te faut 2 jauges, (ou une avec un interupteur droite/gauche)
en tout cas la brancher sur la sonde qui est avant le catalysateur.

pour l´achat US, bin j´avoue que j´ai pas commandé moi meme...
BHE a commandé pour nous 2..
mais je pense que commander chez summit ne doit pas etre un probleme.
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  stephane38xj Jeu 6 Mar 2008 - 19:32

Bonjour,
Je suis de prés les évolutions sur l'E85, j'ai failli troqué mon diesel pour un 4,7, mais j'ai changé d'avis, les kits de transformations sont là pour modifier la carburation mais apparement les moteurs ne sont pas fait pour. Par exemple au brésil, les véhicule d'origine française(peugeot, renault) qui roule à l'E85, ne sont pas équipé des même moteur que les véhicules vendus en france.
Pour Jeep, seul les 4,7 produits depuis 2007, seraient prévu pour rouler à l'Ethanol.
Rouler avec un véhicule non prévu à l'origine pour rouler à l'E85, poluerai plus (!! au contrôles)
Je crois beaucoup à l'E85 car écologique et Economique, mais pas au détriment de la fiabilité .

Longue vie à nos jeep.
stephane38xj
stephane38xj
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : france isere
Prenom : stephane
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  grimaldur Jeu 6 Mar 2008 - 22:41

bon avec le 3,1L VM t´as vraiment choisis la fiabilité PTDR PTDR


et puis nous on roule pas en renoo ou pijot.. bourre pif


par ex une golf vr6 n´a besoin de rien du tout... le calculateur fait tout...
les vieux moteur sont mieu adapté aux carburants alternatifs..

problematiques peuvent etre les injections directes.. mais tout le reste, surtout nos moteurs d´avant guerre sont fait pour rouler avec tout..
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty E85 à 100% aujourd'hui

Message  laurent67 Ven 7 Mar 2008 - 20:40

Il me semble que depuis quelques années, les véhicules US sont prévus pour fonctionner avec un certain pourcentage d'éthanol. Ce matin je suis passé à 100% d'E85, un plein de 70litres, et après les 300km rien à signaler d'anormale au niveau du fonctionnement, on voit que le calculateur s'adapte de suite (conso instantannée qui augmente).

L'E85 est interressant pour ces gros moteurs (prix 0,82€/l à auchan), car le SP95 est à 1,36€/l, même en consommant 25% de plus, le prix du km carburant est 25% inférieur.

Pour que le SP95 soit plus interressant que l'E85, il faudrait que le prix du litre du SP95 baisse à 1,02€.

C'est vrai que l'E85 n'est peut être qu'une mesurette...., qui n'est pas vraiment écologique, mais ce qui est sur, c'est que tu peux mettre ton nez dans l'echappement sans risquer d'étouffer et sans bouffer de particules (ceux qui me suivent doivent apprécier..).

Quand on est sur un terrain de TT, on apprécie de respirer la bonne odeur d'alcool...., non?

laurent67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  stephane38xj Ven 7 Mar 2008 - 21:24

Bonsoir,Droit de réponse : Fiabilité !!!!

Depuis peu proprio du WJ en 3,1, je n'ai rien a dire sur sa fiabilité, il faut dire que je le ménage, je le conduit à l'américaine, c'est à dire pas le pied dedant en permanence, entretient très fréquent....

Il faut dire que j'ai été à bonne école avec le 2,1 Renolt: un oeuil sur le compte tour, un sur la température, un sur la pression d'huille et l'oreille aiguisé pour détecter le moindre bruit suspect.
P.S: qui veux voyager longtemps ménage sa monture.

Cela ne m'empéche pas de lorgner vers un vrai moteur plein de chevaux: un V8 par exemple, mais les moyens me font actuellement un peu défaut.
stephane38xj
stephane38xj
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : france isere
Prenom : stephane
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  laurent67 Ven 7 Mar 2008 - 21:30

actroshand a écrit:Smile Smile tentant ce E85 mais 3000 km ce n'est pas un peu juste pour parler de fiabilite? qu'en sera t il avec 15 000 de plus par exemple?
malheureusement il n'y a pas beaucoup de remontée d'utilisateur roulant au E85 sans modif et je comprends que personne ne veuille flingué son moteur juste pour faire plaisir a l'assemblé jeepesque.
Il nous faudrait un tres riche proprietaire terrien qui peut s'acheter une jeep sans souci comme moi une part de flan a la boulange.
alors c'est tentant,mais...............
Alors question: qui roule en TJ 4L de 1997 au E85 sans modif Question
Les modifs sont elles vraiment justifiées ou est ce que ce n'est pas tout simplement du pipeau,du commerce quoi bof
tres tentant mais.... No

moi aussi je me suis posé plein de question, il faut essayer et écouter le moulin! Question usure, le carburant SP95 n'est pas mieux (cest mon avis) que l'E85, donc quel est le risque? L'essence à base de pétrol n'est pas ce qu'il y a de mieux, sauf pour les pétroliers..........

Je connait bien le moteur 4l, il est plus rustique mécaniquement parlant, il lui manque peut être un détecteur de cliquetis dans la culasse pour s'adapter tout seul à l'E85... a vérifier

laurent67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 21:39

stephane38xj a écrit:Bonsoir,Droit de réponse : Fiabilité !!!
Cela ne m'empéche pas de lorgner vers un vrai moteur plein de chevaux: un V8 par exemple, mais les moyens me font actuellement un peu défaut.

comme beaucoup d'entre nous on est surtout des passionnes et pourquoi un V8 pas trop chere pour le plaisir et une caisse banal au mazout pour les long trajet etc etc.
moi la TJ 4L pour aller bosser,pour me balader dans le secteur et puis un berlingo hdi pour la route,vacances,deplacement autres...
Maintenant si l'E85 est vraiment fiable et quand tout le monde roulera avec,il y aura bien un blaireau pour le mettre au meme prix que les autres carburants,on est champion du monde en france pour presser le citron.
alors je reste sur tentant mais..... bof smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  godzilla Dim 23 Mar 2008 - 19:18

Bah, mon ZJ tourne rond à l'éthanol.

Quand même, j'ai eu l'occasion de faire venir des injecteurs + gros de 30% (30 au lieu de 21). Ils sont neufs, je les aurai dans la semaine.

avec un mano de richesse, ce sera la seule modif. Pour l'instant, c'est OK. J'ai pa dû faire plus de 2000 km avec. Un peu tôt donc pour parler de fiabilité.
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  hfontan Jeu 12 Aoû 2010 - 11:59

Ben, sur le ZJ 5.2 de 1995, quand on lit la notice US, il est précisé qu'il est prévu pour rouler à l'ethanol.

J'en suis à + de 15 000 Kms sans aucun souci si ce n'est la surprise du prix du plein chaque semaine.

Ma Nissan 100 Nx de 1995 y roule aussi sans problème et là aussi sans aucun Kit.
hfontan
hfontan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Pourrières
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  snoppy Dim 21 Nov 2010 - 9:32

salut

je remet un peu le dialogue sur le tapis !!

est ce que un xj de 2.5 amc peu rouler au E85 sans modif ??
j'ai regardé les boitiers pour le "passage" au E85 et il y en a de toute les couleurs !!!
certain propose un boitier sans branchement sur la sonde lambda, d'autre avec pour savoir le "taux d'ethanol" , et d'autre avec la sonde ET une sonde de caburant (assez chere).
quels sont vos avis ????

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  guillaumehornet Jeu 25 Nov 2010 - 20:24

moi aussi je vous fait un petit recap de mon experience en e85.
j'ai un YJ de 89 et il a tout le temps rouler avec de l'E85.
simplement ce que je peux vous dire c'est de toujours mettre un peu d'essence avec l'e85 pour que l'essence soit un peu plus grasse.
Apres n'oubliez pas de changer votre filtre à essence apres quelques pleins, disons 2000, 3000km...
je precise, je n'ai aucun boitier sur la voiture.
voila sinon aucun probleme a signale, la voiture marche nickel !! cheers

a bientot
guillaumehornet
guillaumehornet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : peypin
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  guillaumehornet Lun 29 Nov 2010 - 9:09

j'en remet une petite couche au sujet du filtre a essence.
la voiture marchait pas très bien, je suis allé faire le plein est ...... 24l /100km, après changement du filtre a essence je suis retombé sur les consos des debut soit 17l/100km.
Donc n’hésitez pas à changer le filtre, ça vaut 25€...
à bientôt.
guillaumehornet
guillaumehornet
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : peypin
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  hfontan Mer 23 Oct 2013 - 18:42

Je confirme, TOUS les moteurs US (AMC, MOPAR ...) sont conçus d'origine pour rouler à 100 % E85 sans aucune modif...
hfontan
hfontan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Pourrières
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  WildSport Lun 4 Nov 2013 - 14:09

Pour ma part c'est du E85 à 100% dès que j'en trouve et ça roule bien depuis plus de 10.000 km... comme j'ai pu l'écrire ailleurs sur ce forum, changer les injecteurs (30-40lbs 4 trous Bosh par exemple) et le système d'admission d'air (type spectrum) ça ira d'autant mieux et la consommation s'en ressentira. J'en suis à moins de 9 litres (si si) à l'ODB sur mon XJ wild Sport de 2001, ce qui fait plutot un litre et demie de plus en réalité, mais ça change des 17 litres d'il y a un peu moins d'un an...

WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  TRISTANLCF Lun 4 Nov 2013 - 18:22

merci  du retour

pouce up 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  WildSport Mar 5 Nov 2013 - 16:37

J'ai oublié une information supplémentaire : ne sachant pas si les AAC, vilo, etc, sont nitrurés et pour prévenir une éventuelle dégradation de ces pièces dûe à l'acidité du E85, j'ai mis un additif dans l'huile pour ça, Mecacyl de mémoire.
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  mud89 Mar 12 Nov 2013 - 17:55

J'ai essayé sur un ZJ V8 de 98 sans trop de soucis si ce n'est que le moteur met plusieurs secondes à démarrer par temps froid
Le souci c'est plus les anciennes à carbu : même l'E10 semble poser problèmes avec les anciens moteurs AMC notamment au niveau des pompes essences mécaniques
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  plajo Mar 12 Nov 2013 - 19:20

Bonjour,
Avec mon 4L je roule 100% E85, sans aucun soucis, si ce n'est que je suis obligé de donner deux coups de clef le matin pour démarrer par temps frais,
mais mon porte monnaie s'en trouve des plus heureux. Je consomme 2 à 3 litres de plus, mais on s' y retrouve largement.

Cordialement
Alain
plajo
plajo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Niort
Prenom : Alain
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  WildSport Mer 3 Sep 2014 - 11:19

Attention, petit retour d'expérience !!!!!

La pompe à essence d'origine (à implusions) est lubrifiée par le carburant et certains autres éléments (durit, etc,...) ne le supportent pas non plus très bien le E85. Donc après 5 pleins consécutifs, perte de puissance significative, et légers à coups, comme si je roulais avec des rafales de vent dans le nez. Information prise, si vous voulez rouler 100% E85 à tous les pleins, changez la pompe par un modèle centrifuge et compatible E85 et vérifiez que les périphériques supportent aussi. Walbro propose une référence centrifuge adaptable à 150 euros. Sinon un plein avec du SP98 a - presque - totalement résolu le problème.

Pensez à changer aussi le filtre (qui fait aussi régulateur de pression sur les modèles de XJ 4.0 00-01, 70 euros chez notre fournisseur allemand).
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  jojo74 Mer 3 Sep 2014 - 18:50

merci pour ce retour pouce up
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  Dan81 Lun 11 Juin 2018 - 17:59

WildSport a écrit:Attention, petit retour d'expérience !!!!!
Pensez à changer aussi le filtre (qui fait aussi régulateur de pression sur les modèles de XJ .

salut
je roule au E85 depuis un bout de temps, 59 cts chez moi.
Il y a quelque semaine, j'ai changé la sonde Lambda qui avait tout les symptômes de défaillance.
malgré tout, j'ai toujours des soucis de conso ( 15L/100 )au lieu de 12 maxi autrefois et à froid ,régime en yoyo au ralenti .
j'ai commandé un filtre neuf sur Ebay , je ne l'ai pas changé depuis l'achat du véhicule il y a 4 ou 5 ans.
Xj 2,5L essence de 94 totalisant dans les 190000 km
si quelqu'un d'autre a une idée
Dan81
Dan81
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Tarn
Prenom : Daniel
Date d'inscription : 11/06/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Retour E85 sur WJ après 3000km Empty Re: Retour E85 sur WJ après 3000km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum