JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4x4 permanent et moyeux débrayables

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 0:29

Bonsoir à tous,



Une question concernant ma CJ7 V8 de 1978 : mon auto est en 4x4 permanent, pas de possibilité de passer en 2 roues motrices. Par contre, j'ai des moyeux débrayables sur les roues avant. L'ancien proprio m'a dit de ne jamais les débrayer sous peine de tout arracher......Kézako ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  chevrier Mar 24 Juin 2008 - 5:46

C'est pas très logique, si tu libère les roues avant, je vois pas très bien comment ça pourrait tout arracher scratch
A moins qu'il n'y est une subtilité au niveau du transfert Question
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 7:38

je crois que c'est un quadratrac,qui comporte un glissement qui doit avoir besoin des deux essieux,mais je dit peu etr une connerie???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 7:46

Salut

je pense que ta boite a beneficié d un kit truetrac

a savoir: en position 4WD sur la boite et moyeu bloqué tu es en 4X4 et moyeu libres tu es en 2WD

j ai eu le meme probleme a relever sur la mienne

lis tout ça:

https://www.jeepsuperforum.com/transmissions-f3/transfert-quadra-trac-t1651-30.htm?highlight=quadra

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 9:13

Effectivement, nos systèmes ont l'air proches Pascal.
J'ai le blocage pneumatique dans ma boite à gants, même commande que sur ta CJ.
Pour résumer : 4x4 permanent + blocage différentiel pneumatique + moyeux débrayables.
Utilité des moyeux débrayables dans mon cas ? Risques à l'utilisation ? Pour l'instant, j'ai pas osé y toucher
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 19:39

Hello

plusieurs possibilités:

-------ta boite est une quadra d origine:
-vanne de tableau sur Vert: tu es en 4X4 permanent...diff central ouvert
-vanne sur rouge(emergency):4X4 avec diff central bloqué:a bn utiliser que si en 4X4 permanet tu as perdu l adherence:pour te remettre en route:a n utliser que sur sol laissant ripper la transmission
-utilité des moyeux avant=0 sauf antivol: tu mets sur 4X2 a l avant et ta voiture n avancera jamais...... Mr gren

-------ta boite a ete modifiée par un kit truetrac de chez Mile Makers +moyeux debrayables
-vanne de tableau sur vert et moyeu avant en position indifferente:tu es en propulsion(tu peux mettre l avant en 4X2 pour soit disant economiser du carburant)
-vanne de tableau sur emergency:moyeux en 4X2: tu es toujours en propulsion (diff central bloqué mais pont avant libre)
-vanne de tableau sur emergency :moyeux avant sur 4X4:tu es en 4X4 (differentiel central bloqué et pont avant enclenché) tu te retrouves en 4X4 avec necessite ABSOLUE da voir un sol autorisant le rippage:sable,boue,neige,belle mere... Mr gren

voila pour quoi on t a dit de ne pas enclencher ton pont avant.


voila les secrets du V8 quadra de chez AMC.............c est une Jeep qu il faut comprendre..... smile

pascal
je pense que le montage de tes moyeux et synchrone a la modif de ta boite de transfert:grande mode dans les années 70/80
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 20:03

Pascal a écrit:Hello

plusieurs possibilités:

-------ta boite est une quadra d origine:
-vanne de tableau sur Vert: tu es en 4X4 permanent...diff central ouvert
-vanne sur rouge(emergency):4X4 avec diff central bloqué:a bn utiliser que si en 4X4 permanet tu as perdu l adherence:pour te remettre en route:a n utliser que sur sol laissant ripper la transmission
-utilité des moyeux avant=0 sauf antivol: tu mets sur 4X2 a l avant et ta voiture n avancera jamais...... Mr gren

-------ta boite a ete modifiée par un kit truetrac de chez Mile Makers +moyeux debrayables
-vanne de tableau sur vert et moyeu avant en position indifferente:tu es en propulsion(tu peux mettre l avant en 4X2 pour soit disant economiser du carburant)
-vanne de tableau sur emergency:moyeux en 4X2: tu es toujours en propulsion (diff central bloqué mais pont avant libre)
-vanne de tableau sur emergency :moyeux avant sur 4X4:tu es en 4X4 (differentiel central bloqué et pont avant enclenché) tu te retrouves en 4X4 avec necessite ABSOLUE da voir un sol autorisant le rippage:sable,boue,neige,belle mere... Mr gren

voila pour quoi on t a dit de ne pas enclencher ton pont avant.


voila les secrets du V8 quadra de chez AMC.............c est une Jeep qu il faut comprendre..... smile

pascal
je pense que le montage de tes moyeux et synchrone a la modif de ta boite de transfert:grande mode dans les années 70/80

Une réponse complète, comme d'habitude..... merci merci merci merci merci merci merci

Donc en gros, ce weekend, programme thématique : les 4 fers en l'air, et on teste ! lol!

A priori, la boite est d'origine, donc on se retrouve dans le premier cas de figure.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 20:09

bensoltane a écrit:
Donc en gros, ce weekend, programme thématique : les 4 fers en l'air, et on teste ! lol!

A priori, la boite est d'origine, donc on se retrouve dans le premier cas de figure.

le test sur chandelles te dira exactement
si ta boite est d origine:tu peux virer tes moyeux ils te serviront un jour d antivol.....mais je mise sur une BT modifiée c est la seule explication a la presence des moyeux debrayables hormis un changement de pont par un modele qui avaient ces moyeux

tiens nous au courant

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 20:12

Pascal a écrit:
bensoltane a écrit:
Donc en gros, ce weekend, programme thématique : les 4 fers en l'air, et on teste ! lol!

A priori, la boite est d'origine, donc on se retrouve dans le premier cas de figure.

le test sur chandelles te dira exactement
si ta boite est d origine:tu peux virer tes moyeux ils te serviront un jour d antivol.....mais je mise sur une BT modifiée c est la seule explication a la presence des moyeux debrayables hormis un changement de pont par un modele qui avaient ces moyeux

tiens nous au courant

pascal

Pas de problème a la tienne

Comment savoir, de visu, si la BT a été modifiée ? Pour le changement de pont, c'est possible, je n'ai pas assez de culture Jeep pour t'en dire plus.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 20:15

en quelle position sont tes moyeux avant actuellement? ainsi que ta vanne au tableau?

normalement tu devrais etre sur >Vert et moyeux en 4X4
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 20:17

Pascal a écrit:en quelle position sont tes moyeux avant actuellement? ainsi que ta vanne au tableau?

normalement tu devrais etre sur >Vert et moyeux en 4X4

Oui, je roule comme çà tout le temps.
Et j'enclenche en rouge en bourbier par exemple.
Par contre, j'ai encore jamais touché aux moyeux
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 20:22

tu es sur d etre en 4X4?
tu n es jamais parti du cul sur une zone glissante ou dans la boue?

si non: tu es bien en 4X4 permanent et tes moyeux ne servent a rien...si tu les mets sur 4X2:tu pers toute motricite tout comme sur Vert au tableau et defaut d adherence (d ou la commande emergency sur la vanne pneumatique a condition que le pont avant ne soit pas libre)

pas evident a expliquer tout ça............. affraid
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 20:26

Pascal a écrit:tu es sur d etre en 4X4?
tu n es jamais parti du cul sur une zone glissante ou dans la boue?

si non: tu es bien en 4X4 permanent et tes moyeux ne servent a rien...si tu les mets sur 4X2:tu pers toute motricite tout comme sur Vert au tableau et defaut d adherence (d ou la commande emergency sur la vanne pneumatique a condition que le pont avant ne soit pas libre)

pas evident a expliquer tout ça............. affraid

Certain d'être en 4x4, testé abondamment dimanche dernier encore.
Et maintenant que j'y repense, l'ancien proprio me disait également que les moyeux débrayables étaient inutiles.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 20:32

voila la reponse........tes moyeux ne servent a rien........surement arrivés la lors d une reparation..... pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 20:35

Pascal a écrit:voila la reponse........tes moyeux ne servent a rien........surement arrivés la lors d une reparation..... pouce up

Le risque de "tout arracher" comme il me le disait est donc bien réel ? Si je débloque, ca va forcer dessus ? (tu me parlais d'antivol)
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 20:50

Aucun risque..si tu passes tes moyeux en 4X2...tu n avanceras pas c est tout...c est le seul risque possible..... Mr gren
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 20:51

ca te fera antivol non pas par blocage mais par surpression de la motricité..... pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 20:53

Pascal a écrit:ca te fera antivol non pas par blocage mais par surpression de la motricité..... pouce up

Ok, mauvaise interprétation de ma part pouce up

Je testerai ca dès que possible, demain soir peut-etre, sinon ca devra attendre ce weekend (s'il fait beau.....car je peux pas lever ma Jeep dans le garage, elle touche presque le plafond).

Merci en tout cas pour ton aide, ca m'en apprends un peu plus sur mon engin a la tienne a la tienne merci
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 20:58

bensoltane a écrit:, ca m'en apprends un peu plus sur mon engin a la tienne a la tienne merci



et ca m a fait reviser sur le mien........ pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 21:03

Pascal a écrit:
bensoltane a écrit:, ca m'en apprends un peu plus sur mon engin a la tienne a la tienne merci



et ca m a fait reviser sur le mien........ pouce up

lol! lol!

J'en profite : si t'as l'occasion de passer dans mon coin, ma porte t'es grande ouverte ! a la tienne (valable pour les autres Jeepers également !)

Pour le plaisir des yeux.....


4x4 permanent et moyeux débrayables Img_0425

4x4 permanent et moyeux débrayables Img_0616
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2008 - 21:15

c est tres gentil............. merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 22:08

Tu fais camping......... l'ensembe de JJJ-H arrivent PTDR PTDR PTDR PTDR ........ smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 22:10

stef64 a écrit:Tu fais camping......... l'ensembe de JJJ-H arrivent PTDR PTDR PTDR PTDR ........ smile

lol! lol!

On trouvera toujours de quoi loger du monde ! Et au pire, un drap sur la Jeep, et dodo à la belle étoile MDR
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  Invité Mar 24 Juin 2008 - 22:15

bensoltane a écrit: .......... Et au pire, un drap sur la Jeep, et dodo à la belle étoile MDR

C'est quand même le pire qui n'est pas trop désagréable ........ quand on est pas tout seul I love you I love you pig ........ smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  bensoltane Mar 24 Juin 2008 - 22:17

stef64 a écrit:
bensoltane a écrit: .......... Et au pire, un drap sur la Jeep, et dodo à la belle étoile MDR

C'est quand même le pire qui n'est pas trop désagréable ........ quand on est pas tout seul I love you I love you pig ........ smile

Une expérience à nous faire partager peut-être ? lol!
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4x4 permanent et moyeux débrayables Empty Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum