JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comment vérifier le glissement limité

5 participants

Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty comment vérifier le glissement limité

Message  labrisk@tiscali.fr Mer 12 Avr 2006 - 21:59

comment vérifier le glissement limité sur un tj il me semble qu'il y avait un post la dessus c'est peut être un doublon désolé
merci pour votre aide
cyril
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  TRISTANLCF Mer 12 Avr 2006 - 22:08

Hello
tu leves les 2 roues arrieres du vehicule (cric sous pont)
tu tournes une des 2 roues arrieres dans un sens:
si l autre va dans le meme sens:Glissement OK
si l autre tourne en sens inverse:Glissement inefficace donc rincé

et voilou
pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  labrisk@tiscali.fr Jeu 13 Avr 2006 - 9:55

ok et c'est grave docteur ?
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 18:34

pour reprendre le post à quoi sert un GL et comme l'a demandé labrisk est ce grave si il est hs clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  roadwolf Mer 18 Juin 2008 - 19:53

ça sert à avancé Very Happy Very Happy Very Happy Smile

sur une voiture standard il y a un diffrenciel dit "ouvert"

le diférentiel sert dans les virage chaque roue ne parcourant pas le même distance c'est l'exterieur tourne plus vite que celle de l'interieur, le diférentiel compense la diférence de vitesse.
l'inconvenient c'est dès qu'il y a une perte de motricité sur une roue toute la puissance va sur celle-ci, il suffit de soulever une roue motrice sur traction ou une propulsion pour qu'elle n'avance plus.

c'est quand même genant un TT, car le differentiel centrale qui sur un 4x4x/4x2 classique est de type "bloqué" va bien envoyé de la puissance à chaque diférentiel Av et AR mais ceux ci vont envoyé de la puissance au roues qui patinent (pas vraiment utile), c'est la qu'intervient de diférentiel à glissement limité :

sur la route pas de problème il se comporte comme un diférentiel normal, quand ça glisse il ne tolère qu'un certain pourcentage de patinage sur une roue après il verouille et donc les 2 roues se mettent à tourner en même temps.

sur certain modèle ou en adaptable il exsiste des bloquage de différentiel qui permetent de verouiller complètement les diférentiel AV ou AR, dans ce cas ça motrice très bien, mais ça ne braque plus affraid .

si des spécialites de la transmissions veulent en rajouter ou corriger si j'ai dit des choses inexactes, il sont les biens venus cheers
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 19:56

voilà j'irais me coucher moins bête ce soir scratch scratch non j'irais me coucher encore plus malin ce soir smile merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  Honcho Lun 23 Juin 2008 - 14:51

Salut, donc si j'ai bien compris, j'ai pas de glissement limité sur le J10 puisque mes roues tournent en sens inverse et pour devant c'est pareil. Alors question, vu la taille du bébé 5 par 2, les pistes sont limitées, surtout par chez moi, tout ceci voudrait dire qu'en TT je vais être très limité? Et le poids peut il compenser sur l'adherence (1900 kg) mis a part sur des croisement de ponts Extrèmes et donc c'est pour cela que mes 44 n'ont pas de glissement limités?
Merci davance pour les infos.
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  roadwolf Lun 23 Juin 2008 - 16:18

poids = resistance à l'avancement

regarde cette petite video, certe c'est une pub, mais ça en dit long quand même

http://www.powertrax.com/PTRAX2.wmv
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  cédric Lun 1 Avr 2013 - 13:16

OIIIIO a écrit:Hello
tu leves les 2 roues arrieres du vehicule (cric sous pont)
tu tournes une des 2 roues arrieres dans un sens:
si l autre va dans le meme sens:Glissement OK
si l autre tourne en sens inverse:Glissement inefficace donc rincé

et voilou
pascal

bon, j'ai suivi ces conseils pour déterminer si mon pont arrière AMC20 était équipé d'un glissement limité et là surprise!!
au point mort, les deux roues arrières tournent dans le même sens au début quand j'en tourne une dans le sens de marche puis le mouvement se ralenti et s'arrête pour la roue libre tandis que je continue à tourner l'autre!
Si par contre j'enclenche une vitesse, les roues tournent en sens inverses l'une de l'autre!
comment interpréter ces constatations SVP ?
d'avance merci!
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment vérifier le glissement limité Empty Re: comment vérifier le glissement limité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum