JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Autoradio...

+5
chevrier
gab64
TRISTANLCF
stephan
panzer
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autoradio... Empty Autoradio...

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007 - 21:28

Pouvez-vous me décrire votre installation sono (source, multimedia ou non, nombre de HP, subwoofer ou non, ampli ou non ...), et ce que vous en pensez ?


Je trouve que j'ai son son de M... sur la TJ noire (1999), je souhaiterais avoir des idées de trucs qui marchent avant de refaire l'installation.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  panzer Ven 28 Sep 2007 - 1:58

j'ai un autoradio lazer mp3 4x60 watts,enceinte d'origine devant et derriere j'ai prit un caisson que j'ai acheté a carrefour 30 euros,je l'ai coupé en deux et installé sur les passages de roue ar.J'ai viré les hp qui avait et remplacé par du focal.
Autoradio... Photo007za6
Autoradio... Photo007za6.b4c3c1ee40
panzer
panzer
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Ven 28 Sep 2007 - 12:43

Merci Panzer ! pouce up

Le caisson à l'arrière sur le passage de roue, c'est une idée à retenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Ven 28 Sep 2007 - 13:57

Demande à Jacob si il a toujours des "sound bar" en promo.

http://www.jeepjacob.com/promoflash4.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Ven 28 Sep 2007 - 19:22

stef64 a écrit:Demande à Jacob si il a toujours des "sound bar" en promo.

merci pour le lien, mais il y a déjà une sound bar en place. Le problème, c'est que le son est dégueulasse.

Je réfléchis à l'implantation d'un système un peu plus élaboré, mais je crois que le Wrangler est ce que l'on fait de pire comme voiture pour y mettre un son de qualité (Pas de place, moteur bruyant, capote qui claque, portes démontables ... un vrai casse tête)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  stephan Ven 28 Sep 2007 - 20:02

là c'est une question que je connais un peu je travaille la dedans actuellement et j'ai eu le problème dans le yj ...
un autoradio 4x 45 w avec sorties RCA pour l'ampli, une enceinte de chaque coté a l'avant dans le tableau de bord attention super galère à mettre, le sound bar, brancher tout ça sur les fils d'enceintes avant
(le sound bar, je n'en avais pas mais ça à l'air bien quand même mais il faut peut être voir la qualité des enceintes car je crois que c'est du 13 cm et ça marche normalement si c'est de la qualité ???)

une plage arrière en bois épaisseur 1.5 ou 2 cm avec ce qu'il faut pour la fixer par l'intérieur aux ailes pour ne pas te la faire embarquer, deux enceintes 3 voies avec tweeters sépares de 25 ou 28 cm, un ampli pour activer le tout ton coffre sert de caisse de résonance, de toutes les façons tu ne peux rien mettre dedans, ou tu te le fais tirer quand tu es en bâche ou sans la bâche ... l'ampli tu l'alimente en son sur les fiches RCA derrière l'autoradio et tu les règles sur l'arrière comme ça tu peux envoyer du son à l'avant indépendamment de l'arrière.

si tu veux je te trouve ce qu'il te faut et je te bip en MP et on se monte ça un de ses jours
ton autoradio doit il vraiment être changé ? car si oui prends unà clef usb c'est mieux que les cd, cer les cd sur chemin tout saute alors qu'en usb ça ne sute pas et ça s'emmene partout

souvenez vous le matos dans mon chee c'est ce qu'il y avait dans mon yj et ça marche en vrai ...
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  stephan Ven 28 Sep 2007 - 20:40

il existe aussi une solution economique et qui fonctionne plutot bien, pas aussi fort que l'ampli dans le coffre mais ça marche bien,
il faut un kit d'enceintes 5.1 pour habitation que vous trouvez un peu partout dans les grandes surfaces, c'est du 8 hm et pour les autoradio il faut du 4 alors pas de probleme les enceintes de 8 acceptent le 4, dans le caisson du kit il y a un transfo qu'il faut enlever ou deconnecter, c'est facile, car si vous ne le saviez pas ces kits sont en 12v d'origine et un transfo les passent en 220. une fois ce transfo enlevé vous etes en alim 12 que vous branchez sur la voiture et à l'arriere de l'autoradio sur les prises RCA grace aux cables jack qui sont avec votre kit.

c'est vraiment le moins cher pour un rendu vraiment interessant grace aussi à ces 4 encaintes dispatchées dans la voiture, en plus si il est cramé par une entree d'eau subite ...
ou qu'on vous le pique ce n'est pas trop cher alors bof
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  TRISTANLCF Ven 28 Sep 2007 - 20:44

mutou a écrit:Pouvez-vous me décrire votre installation sono.

voila une photo...........8 haut parleurs en V...... Very Happy


smile

Autoradio... Photos11
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Ven 28 Sep 2007 - 21:05

Pascal a écrit:
mutou a écrit:Pouvez-vous me décrire votre installation sono.

voila une photo...........8 haut parleurs en V...... Very Happy


smile

Autoradio... Photos11

pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up y a rien de mieux pouce up smile

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  stephan Ven 28 Sep 2007 - 23:02

si ma table de salon qui lie utile à agréable :

Autoradio... Jag20t10
culasse de jaguar xjs v12
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Sam 29 Sep 2007 - 12:36

Pascal a écrit:
voila une photo...........8 haut parleurs en V...... Very Happy



Ah là, il n'y a rien à dire : c'est ce qui se fait de mieux ! clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  gab64 Dim 30 Sep 2007 - 15:10

vraiment pa mal la table de salon a la tienne MDR
gab64
gab64
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Lun 1 Oct 2007 - 11:47

Sinon , comme emplacements , tu prolonges tes cotés intérieurs d'ailes arrières . Là tu te fais un support à angle droit au bout de l'aile , et tu y mets tes enceintes .

Moi j'ai rajouté des grilles de ventilations de maison en alu , comme ça , débaché , quand il pleut , tu niques pas les membranes ! clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Autoradio... Enceintesarrires1am2
Autoradio... Grilleenceintesarrme1

Bon comme ça , c'est pas trés chouette , mais une fois peintes à la couleur de la caisse , ce sera nickel !!! pouce up pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Lun 1 Oct 2007 - 12:41

Salut Manu, merci de me donner des tuyaux pour améliorer la sono pouce up

Peux-tu me faire une autre photo car j'ai des difficultés à orienter les deux photos que tu m'a mis ?

Je précise : je ne suis pourtant pas blonde smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  chevrier Jeu 4 Oct 2007 - 16:03

Première photo prise de l'arrière côté gauche, deuxième photo prise depuis le dossier (avancé ou enlevé) du conducteur smile
L'arceau devrais passer devant la grille sur le second cliché (en plus, tu peux reconnaitre le dormant de la serrure du conducteur à droite de la photo)
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Jeu 4 Oct 2007 - 18:44

merci pour la précision, je visualise mieux je crois...

C'est bon quand tu n'as pas de banquette AR alors ?

Je crois que pour nous, il faudra trouver autre chose.

J'y ai jeté un oeil cet après midi, disons que l'installation actuelle est légère, il doit y avoir moyen de faire mieux en gardant plus ou moins les emplacements actuels, à savoir planche de bord pour l'AV et sound bar pour l'AR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Jeu 4 Oct 2007 - 20:49

chevrier a écrit:Première photo prise de l'arrière côté gauche, deuxième photo prise depuis le dossier (avancé ou enlevé) du conducteur smile
L'arceau devrais passer devant la grille sur le second cliché (en plus, tu peux reconnaitre le dormant de la serrure du conducteur à droite de la photo)


merci Chevrier, je vois mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Jeu 4 Oct 2007 - 20:50

grizzly a écrit:merci pour la précision, je visualise mieux je crois...


A toi aussi, tu n'avais pas compris ! smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Huskybandit Ven 13 Fév 2009 - 23:05

Je suis aussi actuellement à la recherche d'un son convenable sur mon TJ...
car c'est vraiment pas terrible pour une soi disant chaine hifi.... j'ose imaginer le son sans la sound barre. affraid

J'ai changé mes enceintes de ma sOund barre, par des 16,5 cm JBL 2voix, et pas reellement de grand changement...pourtant les HP d'origine sont des 13cm environ, et en carton... Shocked

j'imagine que l'autoradio n'a pas assez de pèche pour alimenter les enceintes...

mais je voudrais tant que possible garder l'autoradio d'origine ( comme il n'attire pas la convoitise, j'ai pas envie qu'on me dechire ma bache pour un autoradio.)

le problème c'est qu'il y a pas de sortie RCA pour alimenter un ampli, ou un caisson amplifié...

peut on repiquer sur un cable qui va au Haut parleur?

je veux pas non plus d'ampli dans le coffre ou de caisson, car meme si le coffre est petit il me sert quand meme...

merci d'avance pour vos idee lol!
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 5:22

Huskybandit a écrit:Je suis aussi actuellement à la recherche d'un son convenable sur mon TJ...
car c'est vraiment pas terrible pour une soi disant chaine hifi.... j'ose imaginer le son sans la sound barre. affraid

J'ai changé mes enceintes de ma sOund barre, par des 16,5 cm JBL 2voix, et pas reellement de grand changement...pourtant les HP d'origine sont des 13cm environ, et en carton... Shocked

j'imagine que l'autoradio n'a pas assez de pèche pour alimenter les enceintes...

mais je voudrais tant que possible garder l'autoradio d'origine ( comme il n'attire pas la convoitise, j'ai pas envie qu'on me dechire ma bache pour un autoradio.)

le problème c'est qu'il y a pas de sortie RCA pour alimenter un ampli, ou un caisson amplifié...

peut on repiquer sur un cable qui va au Haut parleur?

je veux pas non plus d'ampli dans le coffre ou de caisson, car meme si le coffre est petit il me sert quand meme...

merci d'avance pour vos idee lol!

si ton autoradio fait 2x ou 4x 35 watts il n'y a pas de miracles car en fait c'est 35 watts en pointe donc +/- 20 watts réels
en mettant des baffles plus gros en deux voies tu auras une meilleure qualité de sons mais pas plus de puissance Evil or Very Mad
le mieux c'est un système trois voies eclatées bounce

si ce n'est pour repiquer un ampli (que tu ne veux pas pourtant il en existe des rikiki qui donnent déjà pas mal Shocked ) que veux tu repiquer sur tes baffles alors scratch

si tu veux quand meme brancher un ampli tu ne peux pas te repiquer sur les baffles car tu vas faire desendre ton impédance en 2 homs vu que le signal de sortie est interrompu par un autre element et c'est ton autoradio qui va déguster amen

pour brancher un ampli quand tu n'as pas de rca sur l'autoradio tu dois placer ça pour corriger le signal d'entrée et pour déparasiter

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224820&langId=-2&ItemHighLightId=224821&from_fh=1

n'oubies pas non plus le bon gros fusible pour proteger ta jeep sage

je vais bientot commencer mon instal sur l'yj et elle va avancer moteur éteint avec ce que je vais lui placer comme sono Twisted Evil
autoradio kenwood
ampli hearthquake 2 x 800 watts peak bridgeable 1 x 1000 watts
woofer rockford fosquale 500 watts peak
medium pioneer 150 watts
tweeter piezzo jbl

je vais pas faire jouer à fond mais quelle qualité de son je vais avoir je vous raconte pas cheers cheers cheers

ci dessous le schèma si tu veux placer un ampli sans rca clin d oeil





Autoradio... Schema10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Huskybandit Sam 14 Fév 2009 - 11:16

merci jeanni, ce transformateur c'est tout a fait ce que je cherchais.

l'ampli ne me derange pas tant qu'il rentre sous la banquette, je sais qu'il existe des caissons amplifié plat qui pourrait rentrer en dessous, mais sans prise RCA j'etais baisé... Rolling Eyes

prochain achat un caisson extra plat amplifié avec ce transformateur... et un petit ampli rien que pour mes HP dans la sound barr Wink

si tu as d'autre adresse de materiel n'hesite pas merci
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 11:50

en trouver en belgique pas de soucis mais en france Question
tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin audio

attention quand meme que les amplis ne soient pas plus puissants que les enceintes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  jolafugue Dim 15 Fév 2009 - 12:15

jeanmi a écrit:

je vais bientot commencer mon instal sur l'yj et elle va avancer moteur éteint avec ce que je vais lui placer comme sono Twisted Evil
autoradio kenwood
ampli hearthquake 2 x 800 watts peak bridgeable 1 x 1000 watts
woofer rockford fosquale 500 watts peak
medium pioneer 150 watts
tweeter piezzo jbl

je vais pas faire jouer à fond mais quelle qualité de son je vais avoir je vous raconte pas cheers cheers cheers

Génial le projet!
Je suis vraiment intéressé de savoir comment tu vas aménager tout ce matériel, notamment le woofer? Des photos à venir?!!! cheers cheers cheers
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  chevrier Dim 15 Fév 2009 - 13:45

jolafugue a écrit:
jeanmi a écrit:

je vais bientot commencer mon instal sur l'yj et elle va avancer moteur éteint avec ce que je vais lui placer comme sono Twisted Evil
autoradio kenwood
ampli hearthquake 2 x 800 watts peak bridgeable 1 x 1000 watts
woofer rockford fosquale 500 watts peak
medium pioneer 150 watts
tweeter piezzo jbl

je vais pas faire jouer à fond mais quelle qualité de son je vais avoir je vous raconte pas cheers cheers cheers

Génial le projet!
Je suis vraiment intéressé de savoir comment tu vas aménager tout ce matériel, notamment le woofer? Des photos à venir?!!! cheers cheers cheers


Il a intérêt, nunu
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Huskybandit Mer 18 Fév 2009 - 20:09

Bon le materiel est arrivé lol! , me manque plus que les transfos que jeanni m'a fait voir pour raccorder sur les HP merci mais pas dispo avant 4 semaines Crying or Very sad

donc voici la liste:

-Un kit eclaté JBL en 16.5 de 70 W RMS pour la sound barre ( par contre il faut redecouper car l'aimant est quand meme balaise...ca passera tout juste en profondeur Rolling Eyes )
Le tweeter je le mettrais dans l'emplacement des HP avant, car les aigus dans cette sound barre ca casse les oreilles car juste au niveau de la tete!!. Je vais en profiter également pour isoler l'interieur avec laine de roche, et plaque goudron , ca ne pourra etre que benefique Wink
Autoradio... Imag0010

Ensuite un ampli JBL toujours pour alimenter ce kit eclaté planqué sous la banquette arrière et relié grace au transfo sur les sorties HP. Bon il est plutot balaise pour 2 HP :2x 200 W rms d'apres la doc affraid , faudra pas pousser le son trop fort affraid ,au risque de tuer le kit eclaté!
Mais bon le gain est reglable heureusement Autoradio... Imag0011

et enfin, un caisson de basse amplifié Pionner extra plat, qui ne fait que 8 cm de haut, sur une superficie de 30 cm2 (pile poile sous la banquette), juste pour apporté du gros son, sans pour autant transformer le wrangler en BOOM BOOM lol!
Autoradio... Imag0012

Je tiendrais au courant du resultat Wink , j'espere que cette fois si, le son sera au rendez vous... car là c'est limite pareil que la Renault 5 de mon grand père...
le tout sera discret bien planqué pour pas attirer la convoitise, et je garderai la source d'origine pour ne pas attirer l'attention

pour ecouter mes bon morceau je me suis egalement acheter un lecteur MP3 qui diffuse la musique sur les ondes radio, ca marche plutot pas mal pouce up
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio... Empty Re: Autoradio...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum