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yj 2.5 qui fume à chaud

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Message  jbeps Sam 17 Jan 2009 - 16:47

Bonjour à tous,
Mon yj de 93 2.5 l se met à fumer une fois chaude. Une grosse fumée blanche que ce soit sur essence ou gpl. Mon mécano a changé la pompe à eau il y a quelques temps. Et je refaits mon niveau de liquide de refroidissement assez souvent. En exemple je la laisse tourner dix minutes et lorsque je l'arrête il y a un gros bruit de "glouglou" dans le réceptacle de liquide de refroidissement avec des bulles d'air. Les durites qui partent au vaporisateur gpl sont brûlantes. Normal docteur(s)?!
A signaler qu'à froid tout est ok!
Lorsque j'ai roulé plus d'une demie heure alors elle tient mal le ralenti.
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Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:10

stoooooooooop arrete tout
ça sent une culasse à plein nez
ton calorstat doit etre bloqué
est ce que la durite supèrieure est toute dure à chaud

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Message  TRISTANLCF Sam 17 Jan 2009 - 18:01

amen


je crois bien que Jeanmi a donné le diagnostic

pascal
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Message  jbeps Sam 17 Jan 2009 - 18:31

De quelle durite parlez vous? Je me suis aperçu aussi que la durite que moi j'apelle celle du reniflard ( qui part du sommet de la culasse au filtre à air) était défaite mais je l'ai remise depuis. Est-ce celle ci, celle qui part au vapo gpl ou une autre? Et comment voir si le calorstart est bloqué? Ou est il et comment est-il fait? En attendant vos rèponses je fouille dans le forum pour voir un peu..
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Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:42

la durite dont je te parle est celle du radiateur
c'est la grosse qui part du haut du radiateur jusqu'au boitier de calorstat si elle est toute dure et chaude c'est qu'il y a surpression (danger si tu es à coté)
quand au glouglou que tu entends c'est l'ébulition de l'eau qui remonte dans ton vase d'expansion
si ton "mécano" a changé ta pompe il n'y a pas longtemps va lui faire un petit coucou
en plus le fait de refaire le niveau régulièrement est bien un signe de perte ou de consommation de lr via le joint de culasse

la durite du reniflard n'a rien à voir là dedans

yj 2.5 qui fume à chaud Pompe_10

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Message  jbeps Sam 17 Jan 2009 - 18:50

Ca semble correspondre.. quand tu me dis d'aller faire un coucou à mon mécano, se peut il que lors du changement de la pompe à eau il ait pû faire une bidouille en sachant que j'ai dû remettre du lr dès le retour chez moi!! Ou le calorstat peut se bloquer par la suite..
Et puis je faire les dix bornes jusqu'à son garage sans risquer quoique ce soit ? Dès qu'on parle de culasse je frèmis..
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Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 19:21

il se peut que la purge ai été mal faite lors du changement de pompe
mais si il n'a pas changé le calorstat au prix ou ça coute et pour les 10mn pour le changer Evil or Very Mad
tu retournes une dernière fois au garage pour lui dire que c'est un incapable et voir si tu ne peux pas te retourner contre lui pour malfaçon
je m'engage peut etre un peu vite mais tu dois tenter le coup car tu en as pour 700 à 800€ si ton joint de culasse à laché pale

pour aller au garage fais le plein de lr et fais le trajet en deux ou trois fois pour ne pas casser le moteur sage

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Message  jbeps Sam 17 Jan 2009 - 20:43

Pas une bien bonne nouvelle... le joint peut il être forcèment mort ? Quel gros blaireau ! Et dire qu'il a aussi une yj ( renault le gazier..)
Et histoire de retrouver un peu le moral, le fait qu'elle ne fume pas tout de suite mais une fois chaude et surtout quand je passe au gpl ça peut pas faire passer le lr par les durites du vapo?
Aîîîîllll...
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Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 21:00

tu tournes toi meme ta plaie sur le couteau pale

le fait qu'elle ne fume pas à froid c'est parce que l'eau n'est pas assez chaude pour créer de la vapeur
ta fumée blanche en fait c'est de la vapeur d'eau mélangée à l'huile
enlève ton bouchon d'huile et tu vas probablement y trouver une melasse blanchatre dessus
va chez le gars qui a fait ta pompe et si il est sympa ... bof

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Message  chevrier Sam 17 Jan 2009 - 21:05

Le CJ à une époque fumait énormément à chaud, à l'odeur ce n'était pas de l'eau, en fait c'était simplement une fuite d'huile...



L'huile s'écoulait dans le pot d'échappement What a Face
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Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 21:11

oui mais là cyrille il doit régulièrement refaire le niveau de lr et il y a ce fameux glouglou dans le vase d'expansion qui est significateur d'une surpression non Question

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Message  jbeps Sam 17 Jan 2009 - 22:20

Effectivement il y a un dèbut de cette belle pâte sympa dans le carter... j'irai voir mon gentil garagiste... je vous tiendrai au courant. merci.. pas la peine de chercher à débloquer le calorstat????
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Message  chevrier Dim 18 Jan 2009 - 6:02

jeanmi a écrit:oui mais là cyrille il doit régulièrement refaire le niveau de lr et il y a ce fameux glouglou dans le vase d'expansion qui est significateur d'une surpression non Question

Désolé, j'avais zappé le glouglou Embarassed
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Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 8:44

si ton calorstat est grippé laisse tombé pour le prix que ça coute mets y un nouveau et ne touche à rien avant d'avoir été chez le gars

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Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 10:22

+1 Rien à ajouter, pile poil ok concernant le diagnostique

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Message  angils Dim 18 Jan 2009 - 11:43

bonjour peut tu nous precisé le kmtrage de ta voiture stp ? des fois c est juste une coinsidence les panne qui se suive . les joints de cullasse ne sont pas eternel helas ....... tu as fait changer ta pompe a eau pour quelle raison , fuite .....surchauffe , precaution ? des fois la pression que genere le debut de joint de culasse fait fuir la pompe si elle est usé on la change et hop au lieu que la pression s echappe par une fuite ben elle reste dans le vase .
derniere question a tu regardé si il n y avait pas de point chaud ? ton eau circule t elle correctement ? dernierement j ai eu un soucis identique sur une de mes voiture la roue a aube de la pompe a eau c est deserti pourtant elle etait neuve ... tout sa pour dire qu il y a plein de bizarerie .....et que des fois il n y a pas de responsable ...... mise a part la malchance ....
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Message  jbeps Dim 18 Jan 2009 - 22:27

Mon yj a 300000kms de loyaux services mais le moteur en est à 100000kms.. La pompe a cédé d'un coup avec grosse fuite de lr et tout le toutim... Sitôt revenue à la maison avec une pompe neuve et " on a vérifié tout se déclanche bien" du garagiste il a fallu que je refasse le niveau de lr et elle glougloutait sec.. Mais comme elle fonctionnait et que je n'y connais pas grand chose en mécanique j'ai laissé courir..
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Message  angils Dim 18 Jan 2009 - 22:37

perso je pense que c ton joint de cullasse qui a fait peté ta precedente pompe et a present que c bien etanche de se coté la , la pression n arrivant plus a s echapper reste dans ton circuit d eau ......ne prend pas de risque amene la chez ton garagiste en lui exposant le pb .. mais evite de roulé entre temps meme de l allumé autant que possible et surtout rajoute du lr et non de l eau que si effectivement il y a un joint de cullasse ou cullasse tes cylindre risque de rouillé il faut vraiment traité au plus tot
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Message  jbeps Lun 19 Jan 2009 - 8:09

J'ai jamais eu besoin au paravant de rajouter du lr. Si la pompe fuyait il y aurait eu une baisse du lr. Et il suffit de cinq minutes de chauffe pour que les durites soient gonflées à bloc ce qui tend à penser qu'il y a une non circulation du lr ds le circuit. Je file voir mon gentil garagiste, je lui explique et je vous tiens au courant.
En tout cas merci encore une fois pour vos rèponse. Ca fait du bien de ne jamais être seul dans la galère grâce à vous tous.
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Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 12:51

c'est bien ce que je disais Rolling Eyes

calorstat bloqué en position fermée, surchauffe et joint de culasse hs amen

je comprend pas que le gars n'aie pas remplacé le calorstat scratch
il a quand meme dù démonter les durites pour changer la pompe

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Message  jbeps Jeu 22 Jan 2009 - 19:01

Le garagiste me dit qu'il faut qu'il la voit alors je lui emméne samedi.. selon lui c'est pas forcèment un joint de culasse. Peut-être le circuit à purger mais je vois pas comment de l' air me ferait disparaitre du lr.. Je sais pas si je vous l'ai dit mais à chaud elle ne tient pas bien le ralenti, comme si elle allait s'éteindre, il faut garder le pied sur l'accelérateur. Et puis une fois calée il faut lui laisser dix minutes avant de la refaire tousser.. Quelqu'un y comprend il quelque chose? Je la noie? Pourquoi ne veut elle pas repartir?
Je vous en dit plus dès qu'il aura jeté un coup d'oeil...
J'attends un grosse bisouille côté porte monnaie.
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Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:10

de la mayo sur le bouchon de la culasse et de grosses fumées blanche bof
il a raison le gars ça doit sans doute venir de tes pneux qui ne sont pas bien gonflés Rolling Eyes
te laisse pas faire c'est vrai que ce n'est peut etre pas de sa faute mais demande lui pourquoi il n'a pas changer le calorstat quand il a changé ta pompe car si il a vidangé et laissé les travaux tels quel pendant quelques jours il se peut que le calorstat se soit coincé en sèchant donc ... Suspect

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Message  erm Jeu 22 Jan 2009 - 19:24

jeanmi a écrit:de la mayo sur le bouchon de la culasse et de grosses fumées blanche bof
il a raison le gars ça doit sans doute venir de tes pneux qui ne sont pas bien gonflés Rolling Eyes
PTDR MDR ...ou l'autoradio!
+1 pour surtout ne pas rouler, car au mieux tu as le joint, au pire tu déformes la culasse. Dans tous les cas, tu devras la faire tester.
Bon courage
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Message  loupblond Mar 17 Fév 2009 - 19:27

Les pros ont une obligation de résultat surtout si un essai est facturé... Si le vehicule n'a pas été essayé ça prouve son manque de professionnalisme! Dans les deux cas tu as toutes les raison d'obtenir satisfaction! clin d oeil
Contact moi en mp si tu as besoin, je suis un ancien de la profession demon
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Message  loupblond Jeu 19 Fév 2009 - 13:53

esther a écrit:+1 Rien à ajouter, pile poil ok concernant le diagnostique
Tu as un message en mp!!!( pour JBeps )
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Dernière édition par loupblond le Jeu 19 Fév 2009 - 14:01, édité 1 fois
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