JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

+9
jacques25150
vincent57
chevrier
fildefer34
pat34cj7
Frenchy77
TRISTANLCF
bensoltane
stgil
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

Message  jacques25150 Mar 29 Avr 2014 - 17:09

m'étant lancé dans les travaux préparatoires au changement de ce qui tient lieu à des faisceaux électrique de mon tacot, je viens de regarder ton post, faisceau en main, et bien sûr il va falloir que je réadapte la partie mazout sur le faisceau que j'ai reçu des US, mais sur ton post, je n'ai rien vu des connexions de l'horloge (monté d'origine sur les laredo, je crois) ni sur le compte tour (il doit y avoir un emplacement pour celui là aussi, non?) ou alors j'ai loupé un épisode: tu peux nous tenir au jus STP? (houahhhh là j'ai fait fort)

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

Message  stgil Mar 29 Avr 2014 - 17:20

jacques25150 a écrit:m'étant lancé dans les travaux préparatoires au changement de ce qui tient lieu à des faisceaux électrique de mon tacot, je viens de regarder ton post, faisceau en main, et bien sûr il va falloir que je réadapte la partie mazout sur le faisceau  que j'ai reçu des US, mais sur ton post, je n'ai rien vu des connexions de l'horloge (monté d'origine sur les laredo, je crois) ni sur le compte tour (il doit y avoir un emplacement pour celui là aussi, non?) ou alors j'ai loupé un épisode: tu peux nous tenir au jus STP? (houahhhh là j'ai fait fort)

et non PAS D'HORLOGE sur les LAREDO Diesel de 1982 niet après je ne sais pas...   bof 

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

Message  jacques25150 Mar 29 Avr 2014 - 18:57

merci Gilles;
je vais quand même en mettre une donc va falloir cogiter: 1 positif avant contact, 1 masse et un orange pour le rétroéclairage, ça devrait le faire!!!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

Message  jeff16 Sam 2 Mai 2015 - 23:44

merci merci pour moi tu vient de me sauve la vie meme si il y a quelque truc que je ne comprend pas mais ton tuto en fait deja beaucoup demain je mi met merci encore

jeff16
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : ANGOULEME
Prenom : JEAN6FRANCOIS
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Rénovation CJ7 Renault 82

Message  LaredoFan Mar 8 Aoû 2023 - 17:51

merci  Gilles,

je viens de lire ton tuto d'il y a 10 ans et je confirme....il va servir...me servir , maintenant que j'ai enfin du temps pour mon CJ7
Ya du boulot plein de détails électrique qui ne fonctionne plus mais avec toutes tes infos cheers  c'est TOP

MDR MDR
jeep

A plus
Serge
LaredoFan
LaredoFan
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Tarnos (Landes)
Prenom : Serge
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

Message  floche Dim 5 Nov 2023 - 12:06

Bonjour Gilles,

Bravo pour votre post...
Je remets le faisceau d'un cj7 diesel en état et j'y trouve énormément d'information.
Par contre, vous ne parlez pas du voyant de batterie, et d'ailleurs il n'y en a pas sur la planche de bord. Mon alternateur est un Valeo et sur le régulateur il y a deux fiches.
une c'est un plus contact et l'autre la lampe témoin. Apparemment l'alternateur ne peut pas fonctionner sans.
Merci !
Florent

floche
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

Message  seb660 Dim 17 Déc 2023 - 10:30

Bonjour,
merci pour ce tuto Mr Gilles, 10 ans et pas une ride Wink

J'ai moi aussi un CJ7 de 85 depuis peu, et pas mal de choses à faire niveau electrique :
- eclairage tdb -> non fonctionnel
- contacteur d'éclairage ->  version 73-79 -> merci le post sur le sujet permettant de l'identifier
- chauffage / ventillation -> non fonctionnel
- et le reste que je n'ai pas encore vu...

Voici quelques photos du contacteur démonté, je pense que cela se passe do commentaires... :
[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 20231210
[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 20231212
[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 20231211

Bien entendu, il y eu de la chauffe sur le fil d'alimentation des phares, le connecteur à fondu en partie et il faudra le remplacer.
Au départ, c'est le problème d'éclairage du tableau de bord qui m'a conduit à ce contacteur, et j'ai trouvé bizzare qu'il soit si chaud alors que j'avais juste les codes allumés depuis quelques minutes...

seb660
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord) - Page 3 Empty Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum