[TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
+11
LaredoFan
jeff16
jacques25150
vincent57
chevrier
fildefer34
pat34cj7
Frenchy77
TRISTANLCF
bensoltane
stgil
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
m'étant lancé dans les travaux préparatoires au changement de ce qui tient lieu à des faisceaux électrique de mon tacot, je viens de regarder ton post, faisceau en main, et bien sûr il va falloir que je réadapte la partie mazout sur le faisceau que j'ai reçu des US, mais sur ton post, je n'ai rien vu des connexions de l'horloge (monté d'origine sur les laredo, je crois) ni sur le compte tour (il doit y avoir un emplacement pour celui là aussi, non?) ou alors j'ai loupé un épisode: tu peux nous tenir au jus STP? (houahhhh là j'ai fait fort)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
jacques25150 a écrit:m'étant lancé dans les travaux préparatoires au changement de ce qui tient lieu à des faisceaux électrique de mon tacot, je viens de regarder ton post, faisceau en main, et bien sûr il va falloir que je réadapte la partie mazout sur le faisceau que j'ai reçu des US, mais sur ton post, je n'ai rien vu des connexions de l'horloge (monté d'origine sur les laredo, je crois) ni sur le compte tour (il doit y avoir un emplacement pour celui là aussi, non?) ou alors j'ai loupé un épisode: tu peux nous tenir au jus STP? (houahhhh là j'ai fait fort)
et non PAS D'HORLOGE sur les LAREDO Diesel de 1982 après je ne sais pas...
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
merci Gilles;
je vais quand même en mettre une donc va falloir cogiter: 1 positif avant contact, 1 masse et un orange pour le rétroéclairage, ça devrait le faire!!!!
je vais quand même en mettre une donc va falloir cogiter: 1 positif avant contact, 1 masse et un orange pour le rétroéclairage, ça devrait le faire!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
merci merci pour moi tu vient de me sauve la vie meme si il y a quelque truc que je ne comprend pas mais ton tuto en fait deja beaucoup demain je mi met merci encore
jeff16- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : ANGOULEME
Prenom : JEAN6FRANCOIS
Date d'inscription : 30/04/2015
Rénovation CJ7 Renault 82
Gilles,
je viens de lire ton tuto d'il y a 10 ans et je confirme....il va servir...me servir , maintenant que j'ai enfin du temps pour mon CJ7
Ya du boulot plein de détails électrique qui ne fonctionne plus mais avec toutes tes infos c'est TOP
A plus
Serge
je viens de lire ton tuto d'il y a 10 ans et je confirme....il va servir...me servir , maintenant que j'ai enfin du temps pour mon CJ7
Ya du boulot plein de détails électrique qui ne fonctionne plus mais avec toutes tes infos c'est TOP
A plus
Serge
LaredoFan- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Tarnos (Landes)
Prenom : Serge
Date d'inscription : 07/09/2021
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
Bonjour Gilles,
Bravo pour votre post...
Je remets le faisceau d'un cj7 diesel en état et j'y trouve énormément d'information.
Par contre, vous ne parlez pas du voyant de batterie, et d'ailleurs il n'y en a pas sur la planche de bord. Mon alternateur est un Valeo et sur le régulateur il y a deux fiches.
une c'est un plus contact et l'autre la lampe témoin. Apparemment l'alternateur ne peut pas fonctionner sans.
Merci !
Florent
Bravo pour votre post...
Je remets le faisceau d'un cj7 diesel en état et j'y trouve énormément d'information.
Par contre, vous ne parlez pas du voyant de batterie, et d'ailleurs il n'y en a pas sur la planche de bord. Mon alternateur est un Valeo et sur le régulateur il y a deux fiches.
une c'est un plus contact et l'autre la lampe témoin. Apparemment l'alternateur ne peut pas fonctionner sans.
Merci !
Florent
floche- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2023
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
Bonjour,
merci pour ce tuto Mr Gilles, 10 ans et pas une ride
J'ai moi aussi un CJ7 de 85 depuis peu, et pas mal de choses à faire niveau electrique :
- eclairage tdb -> non fonctionnel
- contacteur d'éclairage -> version 73-79 -> merci le post sur le sujet permettant de l'identifier
- chauffage / ventillation -> non fonctionnel
- et le reste que je n'ai pas encore vu...
Voici quelques photos du contacteur démonté, je pense que cela se passe do commentaires... :
Bien entendu, il y eu de la chauffe sur le fil d'alimentation des phares, le connecteur à fondu en partie et il faudra le remplacer.
Au départ, c'est le problème d'éclairage du tableau de bord qui m'a conduit à ce contacteur, et j'ai trouvé bizzare qu'il soit si chaud alors que j'avais juste les codes allumés depuis quelques minutes...
merci pour ce tuto Mr Gilles, 10 ans et pas une ride
J'ai moi aussi un CJ7 de 85 depuis peu, et pas mal de choses à faire niveau electrique :
- eclairage tdb -> non fonctionnel
- contacteur d'éclairage -> version 73-79 -> merci le post sur le sujet permettant de l'identifier
- chauffage / ventillation -> non fonctionnel
- et le reste que je n'ai pas encore vu...
Voici quelques photos du contacteur démonté, je pense que cela se passe do commentaires... :
Bien entendu, il y eu de la chauffe sur le fil d'alimentation des phares, le connecteur à fondu en partie et il faudra le remplacer.
Au départ, c'est le problème d'éclairage du tableau de bord qui m'a conduit à ce contacteur, et j'ai trouvé bizzare qu'il soit si chaud alors que j'avais juste les codes allumés depuis quelques minutes...
seb660- NEWBIE
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2023
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
Super boulot !
Merci
Merci
Laurent91320- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2024
super tuto
je viens de parcourir ce tuto assez ancien mais très utile concernant nos vieilles jeep , ma jeep ayant quelques soucis pas de stop et clignotant droit arriere absent le reste fonctionne a peu près bien enfin les fonctions principales car une grosse bidouille a été fait lors du changement de la caisse c'est pas bien joli je cherche par contre après avoir vérifier les ampoules le contacteur de stop qui ressemble sur le tuto a un poussoir assez long mais j'arrive pas à le localiser au cas ou ce soit lui qui est hs est il vers la pédale ou dans le compartiment moteur
e30cab- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
Bonjour,
Le contacteur de stop se trouve au dessus le long de la colonne de direction pas loin du contacteur de démarrage.
Laurent
Le contacteur de stop se trouve au dessus le long de la colonne de direction pas loin du contacteur de démarrage.
Laurent
Laurent91320- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2024
contacteur
merci pour la réponse je l'ai enfin localiser mais quelle galère pour le régler il est vraiment tout en haut et en dessous du tableau de bord donc pour avoir accès démontage du siège conducteur et après faut avoir des doigts de fée pour le régler après s'être allonger sur le plancher
e30cab- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021
Re: [TUTO] Faisceau CJ7 Diesel (Tableau de Bord)
Hello,seb660 a écrit:Bonjour,
merci pour ce tuto Mr Gilles, 10 ans et pas une ride
J'ai moi aussi un CJ7 de 85 depuis peu, et pas mal de choses à faire niveau electrique :
- eclairage tdb -> non fonctionnel
- contacteur d'éclairage -> version 73-79 -> merci le post sur le sujet permettant de l'identifier
- chauffage / ventillation -> non fonctionnel
- et le reste que je n'ai pas encore vu...
Voici quelques photos du contacteur démonté, je pense que cela se passe do commentaires... :
Bien entendu, il y eu de la chauffe sur le fil d'alimentation des phares, le connecteur à fondu en partie et il faudra le remplacer.
Au départ, c'est le problème d'éclairage du tableau de bord qui m'a conduit à ce contacteur, et j'ai trouvé bizzare qu'il soit si chaud alors que j'avais juste les codes allumés depuis quelques minutes...
Putain 10 ans !
C'est normal que le contacteur chauffe: c'est le rhéostat de l'éclairage qui chauffe. C'est d'autant plus vrai quand l’éclairage est au plus faible...
Amicalement,
Gilles
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Faisceau de tableau de bord de cherokee TurboD
» [TUTO] Faisceau arriere CJ7 Diesel... (CJ7 82-86)
» [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
» faisceau CJ7 diesel
» lampes de tableau de bord
» [TUTO] Faisceau arriere CJ7 Diesel... (CJ7 82-86)
» [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
» faisceau CJ7 diesel
» lampes de tableau de bord
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum