JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

probleme lumiere tableau de bord

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  cheroko Dim 18 Déc 2016 - 19:50

t' as plus qu' a attendre le switch, l' ancien est pourris aux connections ar cyclops c' atait donc bien lui le coupable,
passes un nettoyant contact en bombe sur les connections tant que c'est plus accessible un peux partout,

c'est vraiment pas un endoit façille d' acces
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Dim 18 Déc 2016 - 19:58

Merci cheroko as tu vu le fils de masse que ai meme pas proteger pense tu qu il pouvais faire sauter le fusible de 15 A .merci
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  cheroko Dim 18 Déc 2016 - 20:05

je penses pas, y aurait des marques dessus, et faudrait qu' il touche un +
par contre les cosses pourris,l' oxydation fait des pontages, donc la ça foutait le bordel , sans aucun doute,
partout ou tu as du chaterton, t ' as interret de tout verifier et egallement les contacteur, portes, feux arriere etc,
avec un petit coup de graisse , ca fera du bien.

c' est toi le pro en électricité maintenant cheers

cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Dim 18 Déc 2016 - 20:27

Merci cheroko je vais faire ca en attendant le commutateur.merci j ai hate de le recevoir . 30
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  TRISTANLCF Dim 18 Déc 2016 - 20:30

non ta masse ne causé de soucis hormis si tu as un fils plus denudé mais sa m etonnerais

mais on voit bien sur la photo de ton bouton a l arriere du vert de grise et un peut de rouille sur les cosse c 'est fort possible que sa vienne de la
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Dim 18 Déc 2016 - 22:06

Merci a vous 2 je mettrais la suite des que j aurais recu le commutateur.pour l instant je vais bien regarder et refaire proprement les connexions et profiter que c est demonter pour mettre du nettoyant contact et si tout refonctionne ensuite faire une petite modif " a ma porter bien sur " mais j en parlerai apres sur le forum.pour l instant je croise les doigts.encore merci a vous 2.
super forum
merci
bravo
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Lun 19 Déc 2016 - 20:10

Le lundi normalement je peche mais pas le temps et chez moi il fais froid alors je continue de bricoler sur le cherok.
J ai commencer le nettoyage de tous les support ampoules du cadran passer un bon coup de nettoyant contact puis changer toute les ampoules  origines par des xenon .hummm !!!
ensuite une petite touche de peinture fluo orande sur les aiguilles.
Voila ce que ca donne  en photos.
probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 20161224

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 20161225

Voila avant


probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 20161226

Et voila apres
En attendant le commutateur de lumiere je suis entrain de faire 1 par 1 les boutons anti brouillard , degivrage exct...
Je vous dis meme pas dans quel etat ils sont !!!
Je pense racheter une bombe de nettoyant suplementaire vu  l etat du1er
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  cheroko Lun 19 Déc 2016 - 20:55

du coup t' est partit a tout démonter clown ,
c'est pareille chez moi tout est étallé dans le garage ...
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Lun 19 Déc 2016 - 22:49

Mdr :ma femme est contente moi dans la cuisine car pas de garage mais bon c est pas des grosse pieces.😂😂😂
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  TRISTANLCF Mar 20 Déc 2016 - 22:10

ledaron a écrit:Mdr :ma femme est contente moi dans la cuisine car pas de garage mais bon c est pas des grosse pieces.😂😂😂


on commence tous comme ca dans la cuisine et on fini par avoir un garage

quand le garage devient petit on en construit un plus grand

perso je fait un garage en plus au printemps pour le grand wagoneer
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Jeu 22 Déc 2016 - 19:34

Bon bien recu le commutateur de phares et remonter mais non cela ne venez pas de ca je ne sais plus quoi faire toujour cette panne des que je tire sur la la tirette l horloge s eteint et pas de lumiere des cadrans mais tout les autres indicateurs fontionnent voyant clignotant ok voyant phare ou plein phare ok .comment trouver cette dannee panne .😈😈😈 et toujour ce fusible de 15 A qui claque des que je tire la tirette . Au secour !!!!!!!!!!!! merci
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  Picolo Jeu 22 Déc 2016 - 20:24

Ok, on va la jouer pragmatique.

Quand tu tires sur la tirette, tu mets un + à la masse. Ça c'est l'énoncé du probleme.

regardes le plan électrique, mais je doute qu'il y ait un relais.

Çà veux dire que derrière cette tirette tu as un +12 qui arrive, et que la sortie qui devrait être reliée aux ampoules est reliée d'une façon ou une autre à la masse. Tu peux vérifier au voltmètre et ohmmètre cette hypothèse.

Ça te permettra de suivre le fil qui est à la masse pour voir si c'est normal ou pas.

Autre possibilité, c'est que quelque part dans l'auto, tu as une inversion de masse et que quand tu mets le contact, au lieu de relier à un + , tu relies à une masse, ou inversement.

Il y a deux circuits d'éclairage, pour les mêmes lampes. Un avec ta tirette, et l'autre. Avec les portières.

Si un des deux est inverssé, quand tu fermes le circuit avec la tirette, tu mets un plus à la masse.

Tu as touché à quelque chose qui a un lien avec ça avant que la panne arrive ?

Un truc tout con, tu peux inverser la polarité aux ampoules ?

Fais toi un dessin des schémas des deux circuits, mais ça doit tourner autours de ça.

Soit tu as un contact à la masse en sorti de tirette avec un fil accidentellement en contact

Soit tu as un des deux circuits de lampe qui a sa polarité inversé.

À toi de trouver en fonction de l'historique de l'auto.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Jeu 22 Déc 2016 - 20:52

Merci picolo sympa de suivre mon prob mais tu me parle trop technique je suis pas un pro de l electricite . alors pour la tirette elle fonctionne pour tout sauf les ampoules du cadran mais ces ampoules je l ai ai toutes changer la tirette tourne a fond m eclaire bien le plafonnier et quand j ouvre une porte le plafonnier fonctionne aussi.par contre quand tu me dis " deux circuits de lampe qui a sa polarité inversé." la je comprends pas bien si tu pouvais m eclairer sans faire de jeu de mot 😊😊😊
Merci a toi.
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Jeu 22 Déc 2016 - 20:56

Si il y avais une personne qui ai un jerokee xj 94 ce serai peut etre plus facile il suffirai qu il retire le fusible numero 19 de 15A et me dire ce que ca alimente et la je serai ou chercher.merci a tous
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Sam 24 Déc 2016 - 13:22

Yesssssss jeep ca va rouler le cherok
Donc tout va bien c etais bien le commutateur qui me foutais le bazare un peu partout pourquoi ca ne fonctionner pas ba comme au boulot on m appel lagaffe et ben je l ai fais j avais oublier de remettre un fusible neuf de 15A.mdr
Encore un grand merci a picolo,chiroko,et a Tristan qui m ont trop bien guider dans mes soucis maintenant j en profite pour demonter tout les contacteurs possible pour un grand nettoyage je mettrais des photos au fur et a mesure ainsi que le cadran avec ses nouvelles ampoules " ca va eclairer".
En attendant je vous souhaite a toute et a tous de bonne fete de fin d annee.a bientot
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  TRISTANLCF Sam 24 Déc 2016 - 13:25

nickel le pere noel est passer avant l heure lol!

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  Picolo Sam 24 Déc 2016 - 13:31

pouce up

Content pour toi. Joyeuses fêtes également.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  ledaron Mer 28 Déc 2016 - 19:20

Voila repose du cadran et photo de nuit trop bien et mieux eclairer.
J en ai profiter pour demonter le module de fermeture et vitres electriques et bien je comprends mieux pourquoi il y avais presque plus de contact en etat de marche.
Voici quelques photos probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 20161227

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 20161228

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 20161229

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 20161230
ledaron
ledaron
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme lumiere tableau de bord  - Page 3 Empty Re: probleme lumiere tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum