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Restauration XJ 2.1 de 89

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Message  AG38 le Sam 1 Fév 2020 - 17:39

Salut
Il pété mais pas très rond
le démarreur fait un drôle de bruit on dirai qu'il est branché sur 220v il tourne très vite
le moteur démarre mais fait aussi un drôle de bruit une sorte de sifflements, est ce que ça pourrai venir de la distribution qui est trop tendu?
Il vibre dés que l'on monte un peu dans les tours, je n'ai pas purgé le circuits de gas-oil car il me manque encore les joints vers les injecteurs ( introuvables et plus référencés chez Renault) et au bout d'un moment il cale, j'espère que ça n'est pas la distribution qui est décalée.
Quand je tourne le volant la pompe couine, j'ai peu être trop tendu la courroie
Si vous avez des réponses je suis preneur
Merci
Alain

AG38
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Message  urs le Sam 1 Fév 2020 - 19:34

salut

     la courroie d"accessoires pour  la bonne tension quand tu appuies dessus avec le doigt sur la grande portee, tu dois avoir une fleche de l'ordre de l’épaisseur de la courroie, ça ne doit pas etre bander comme un arc,mais ça ne doit pas "battre" quand ça tourne

     mal purgé ou si tu aspires un peu d'air avec le go, ça peut suffire a faire tourner comme une patate mais il peut y avoir plein d'autres raisons

     le sifflement, ça peut etre une des courroies d'accessoires trop ou pas assez tendue ,la pompe de DA si elle manque d'huile, ...

     difficile a definir quand on est pas a cote du moteur

     une courroie crantee ne siffle pas

     ton demarreur je comprend pas ce que tu veux dire ,,il tourne dans le vide?

     pour la distrib, y a que toi qui peux savoir

pour les joints c'est du standard, prends en un en modele et passes chez n'importe quel fournisseur auto/agricole/PL tu as l'embarras du choix

urs
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Message  AG38 le Ven 7 Fév 2020 - 21:23

Des nouvelles
le moteur tourne mais ne prend pas de tour 3000 trs maxi le mano du turbo ne monte doucement et ne vas pas à fond non plus, j'ai l'impression que le turbo ne fonctionne pas, il y a toujours quelques vibrations et si je tiens accéléré un peu il arrive à calé et ça fume vers le turbo
Je n'ai pas trouvé de joints d'injecteur identiques alors j'ai mis des joints de Ø8 inter et Ø15 exter avec épaisseur de 1 au lieu de Ø8 inter Ø12 exter et epaisseur 0.6
pour purger j'ai fait tourner le moteur et j'ai desserré les arrivées pour chasser l'air, je ne sais pas comment purger le filtre, il faudrait peut être que je le change aussi
Si vous avez des conseil je suis preneur
Merci

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Message  urs le Sam 8 Fév 2020 - 19:40

salut
si la pression du turbo bouge c'est qu'il debite (a vide tu ne le monteras jamais vers le maxi et au ralenti tu est en dessous de zero)

pour le moteur qui "plafonne" et cale : plusieurs possibilites
les plus simples

- il reste de l'air dans le gasoil (ou il en aspire)

- tu as inversé les "boulons percés" d'entree et de sortie de GO sur la pompe si ils n'ont pas le même perçage

en desserant les "boulons" tu fais entrer de l'air autant que tu en vires

autrement tu as une photo de ta pompe avec les entree/retour de gasoil, pour voir si quelque chose dans ton remontage cloche

selon les versions,soit tu as une petite purge(clef de 8 de memoire) sur le boulon d'arrivee de GO ,soit ça ce purge par le retour

pour ce qui est du changement de filtre,ça peut pas faire de mal mais a moins d'avoir eu de l'eau dans le GO,c'est surement pas la cause de ton soucis

pour purger,j'ai rajouter des poires sur tous mes xj diesel ça simplifie beaucoup la manip au changement de filtre

urs
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Message  AG38 le Dim 9 Fév 2020 - 13:16

Merci URS
Voici quelques photos
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2012
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2014
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2013

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Message  AG38 le Dim 9 Fév 2020 - 13:19

Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2015
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2016
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2017

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Message  urs le Lun 10 Fév 2020 - 11:26

salut

        vu les conduites sur ta pompe,ça se purge seul en tournant par le retour donc rien a desserrer

        la seule chose que j'ai pu voir sur les photos,c'est le collier en sortie de filtre qui semble pas serrer et il n'y en a pas en entree (ça peut suffire a faire une prise d'air)

       tes boulons perces d'entree et de retour sur la pompe,c'est le meme perçage ou pas? tu as bien remis les joints (2 par boulons comme sur les retour d'injecteurs)

       tu peux essayer de souffler dans le retour : le boulon si c'est un petit perçage et le tuyau qui repart au reservoir en ouvrant le bouchon de reservoir (des fois qu'il y ait des impuretes qui bouchent le retour et genent la purge: j'ai eu le probleme ça a provoquer une serie de fuite sur la PI en remettant en route un xj arrete plusieurs annees)

       tu utilises les composants que tu as demonté et ça tournait bien avant ?

      ça devient difficile a distance mais si ça tournait avant pas de raisons que ça redemarre pas

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Message  AG38 le Lun 10 Fév 2020 - 11:44

Merci URS pour ces renseignements
Pour ce qui est entrée et sortie je poste une photo pour etre sur que l'on parle des bons tuyaux
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Captur10
Pour les boulons percés entrée et sortie de pompe sont identiques car je les avait inversé dans un premier temps et j'ai mis 2 joint cuivres devant et derrière ( il me semble qu'il y avait des joints alu est ce important??)
Pour les autres joints je les ai changés par rapport à avant et justement je vais essayer de retrouver les mêmes
ce week end j'ai déplacé la JEEP et Je me suis rendu compte que j'avais une fuite de gasoil donc il faut que je la trouve
Merci encore

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Message  urs le Lun 10 Fév 2020 - 11:54

oui, c'est bien ça

elle est ou ta fuite?(elle peut faire "vidanger" par syphon ta pompe quand le moteur est arrete)

pour les joints pas franchement de differences sinon que les alus surportent peut-etre moins bien demontage/remontage

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Message  AG38 le Mar 11 Fév 2020 - 22:24

j'ai enfin trouvé des joints de Ø8 inter et Ø12 exter dans un magasin de motoculture, je les monterai ce weekend.
J'ai trouvé des pneus 235 75 15 et des jantes en 8 pouces est ce que tout ce beau monde est compatible?
et est ce qu'il faut des rehausses?

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Message  urs le Mer 12 Fév 2020 - 6:55

salut

      pour les 235/75 ça passe sans rehausses (c'est ce que j'ai sur un 2.1)

     jantes en 8 pouces un peu trop large a mon avis pour du 235

     en plus voir le deport (risque de  frotter en braquant ou depasser de la carrosserie)

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Message  AG38 le Dim 19 Avr 2020 - 12:09

Bonjour à tous
Quelques nouvelles, le cherokee tourne mais pas trop confinement oblige, je me suis lancé sur la réparation des planchers ( corrosion perforante) et comme il doit passer au controle donc.
j'ai enlevé toutes les moquettes et toutes ses mousses qui retiennent l'humidité, je viens de mettre une tôle pour boucher les trous et je me demandait si il est nécessaire de laisser toutes ses mousses dessous, j'ai envie de les enlevées au moins au niveau des pieds
Qu'en pensez vous ?

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Message  urs le Dim 19 Avr 2020 - 12:37

salut

tu peux enlever les mousses, ton cherokee sera juste plus bruyant et tes moquettes seront mal "ajustees"

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Message  AG38 le Mer 17 Juin 2020 - 22:01

Bonjour
quelques nouvelles, donc j'ai redonné un coup de jeune à l’intérieur
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2020
1 tôle dessus et une tôle dessous le tout maintenue par des rivets pop et silicone plus un coup de peinture antirouille
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2019
Le problème au contrôle technique, on ne doit pas voir les rivets donc ils sont à cachés pour la prochaine fois
Qu'est ce que je peux mettre?

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Message  AG38 le Mer 17 Juin 2020 - 22:07

J'ai aussi mis des rehausses en alu de 5cm et changé les roues
Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2021
Voilà le résultat
Par contre j'ai quelque chose qui tape quand le moteur tourne  Une idée peut être?
Ce week end je change le mécanisme de vitre électrique passager et vidange des ponts et boite

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Message  AG38 le Mer 17 Juin 2020 - 22:15

Encore une petite question
Je viens de regarder pour le passer en carte grise collection, est ce qu'a votre avis le faite d'avoir mis les rehausses avec des pneus plus gros et d'avoir changer le moteur (suite à une casse) peut jouer en ma défaveur? Parce qu’ils demandent des photos du véhicule ainsi que les photos des plaques moteur et châssis
J'avais déjà eu un problème lors d'un contrôle technique précédent avec un numéro qui ne correspondait pas avec un autre je ne sais plus vraiment quoi
Autre chose concernant le CT ,comme c'est un utilitaire il ne doit plus y avoir la banquette arrière ni les ceintures de sécurités
Merci pour vos réponses

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Message  philou83 le Jeu 18 Juin 2020 - 5:54

Pour le CT, tu dois enlever la banquette arrière, pour les pneus, il va regarder dans les données constructeurs, la taille, l'indice de vitesse et de charge, enfin pour le moteur, tu peux l'avoir changé suite à une casse, donc il peut avoir un autre numéro, mais tu es sensé avoir remonté le même modèle ! enfin, certains se sont vus refuser à cause des cales … bref ça va beaucoup dépendre du centre et de son contrôleur ….
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Message  AG38 le Ven 13 Nov 2020 - 22:47

Bonsoir à tous
je viens de me remettre sur mon Cherokee qui ne monte pas dans les tours (3000trs max) après avoir trainé sur différents forum, beaucoup parlent de décalage possible de la distribution, donc j'ai tout ouvert cet après midi, ça me semble pas mal par contre je n'ai pas mis les repères de la courroie par rapport aux témoins sur les poulies, donc je vais me réaligner demain, par contre la poulie de vilebrequin a plusieurs repères est ce normal?Restauration XJ 2.1 de 89 - Page 2 Img_2022
Je pense que le repère courroie doit se trouver entre les 2 points ronds, là le moteur est bloqué par une pige sur le coté
Est ce que l'outil pour bloquer les 2 poulies supérieures est indispensable? je vais essayer de m'en bricoler un ou en imprimer un en 3D Very Happy
Merci

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Message  philou83 le Sam 14 Nov 2020 - 6:32

Pour le vilebrequin, c'est le plus facile, puisque tu le bloques avec une goupille, attention qu'elle rentre suffisamment, sinon c'est que tu ne seras pas au bon endroit, et pour les deux autres poulies, tu n'as pas de repère dessus ? moi je le fais sans les bloquer ( je n'ai pas d'appareil ) l'arbre à came ne tourne pas facilement, reste la pompe à injection, qui peux se décaler d'une demi dent, donc au remontage si tu n'as pas de repère, ou si tu n'y as pas fait attention, tu seras décalé d'une dent, et tu le verras quand tu voudras régler ta pompe au comparateur, la course de réglage ne sera pas assez longue, et il te faudra redémonter la courroie .... bon moi, à force de me tromper Very Happy j'arrive en devissant le galet tendeur, à sortir la courroie juste de la poulie de la pompe et lui faire passer une dent sans toucher au reste !
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Message  urs le Sam 14 Nov 2020 - 7:03

salut

pour verifier ton calage tu as un repere sur les poulies de pompe et d'arbre a cames qui s"alignent sur les lumieres du cache courroie de distribution qui ont une "pointe" servant d'index

rien a demonter une fois aligner tu mets la pige pour verifier le calage par rapport au vilebrequin (dans cet ordre ; 2 tours de vilo pour un tour de pompe et d'aac)

apres pour le plafond du regime tu as pas mal d'autres causes possibles

tu as 2 ou 3 fils sur ce theme sur le forum,

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Message  AG38 le Sam 14 Nov 2020 - 21:48

merci pour vos réponses
J'ai enlevé la courroie pour mettre les repères courroie en face des repères poulies et là pb avec la poulie de vilebrequin, quel est le vrai repère le trait ou les 2 points et est ce que l,on peut se décaler d'une dent en se trompant de blocage dans le vilebrequin?
Philou est ce qu'il y a un tuto pour régler la pompe au comparateur?
Merci pour vos réponses

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Message  urs le Dim 15 Nov 2020 - 6:52

salut

le trait de la courroie va sur la dent de pignon entre les "points"

attention la courroie a un sens

quel age/km a ta courroie,en theorie elle doit etre changée a chaque depose

un decalage ,quelque soit le pignon,est un decalage.si sur le pignon de pompe ça n'a pas de consequence desastreuse a court terme,sur le vilo ou l'aac, ça peut etre fatal au moteur au premier tour c'est pour ça que l'on fait 2/3 tours a la main avant de remettre en route

sur le j8s tu peux aussi contrôler avec les lumieres du cache quand tu remontes

pour le calage de la pompe,je ne sais pas si il y a sur le forum mais tu en trouveras pas mal sur le net,

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