Restauration et préparation CJ5 de 1974
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Pour la peinture elle est à refaire pour deux raisons
Hello Nicolas,
C'est vrai que cette couleur n'est pas courante, d'ailleurs, je ne connais que celui-ci dans cette teinte.
Si c'est sa teinte d'origine tu devrais la conserver, c'est ce qui fait son originalité par rapport aux autres Cherokee...Un changement de couleur dans les règles de l'art ,c'est dépose de la caisse et mise à poil totale...
Un sacré boulot pour avoir un résultat impeccable.
Mais il est vrai que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.
A+Dan
Hello Nicolas,
C'est vrai que cette couleur n'est pas courante, d'ailleurs, je ne connais que celui-ci dans cette teinte.
Si c'est sa teinte d'origine tu devrais la conserver, c'est ce qui fait son originalité par rapport aux autres Cherokee...Un changement de couleur dans les règles de l'art ,c'est dépose de la caisse et mise à poil totale...

Mais il est vrai que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Tout à fait car si changement de couleur depose de la caisse pour le faire correctement, le probleme c'est le temps que ca met à le faire (je le vois avec la willys et Cj!) donc c'est vrai que cela me fait un peu abandonner cet idée... Surtout que normalement je prevois un raid au Maroc en avril/mai prochain... avec ce chief bien sur
A la rigeur serait alors de refaire juste un voile de base et de vernie. Il à deja eu une peinture je vois. Le probleme elle s'est vachement ternie et le vert d'origine est plus soutenue en fait (on le voit à l'interieur).
Mais je vais rajouter des photos sur le post du chief

A la rigeur serait alors de refaire juste un voile de base et de vernie. Il à deja eu une peinture je vois. Le probleme elle s'est vachement ternie et le vert d'origine est plus soutenue en fait (on le voit à l'interieur).
Mais je vais rajouter des photos sur le post du chief

Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Hello Nicolas,
As tu essayé de " simoniser " ta carrosserie ?
Cela demande un peu de temps et d'énergie mais si ta peinture est de bonne qualité ,tu seras surpris du résultat.
Le vernis ne supporte pas la moindre rayure ... si tu prends une bonne tempête de sable tu ne pourras pas empêcher le "ponçage" du sable qui rendra ta carrosserie fade et nécessitera à nouveau un voile!
De plus ,a moins d'y consacrer un gros budjet une peinture vernis n'a pas la "profondeur" des acryliques et encore moins des cellulosiques. (Elles avaient besoin d'être polishés régulièrement)
http://jcfressaix.free.fr/Chezjc/page14.htm
Ton future voyage se fera en solitaire?
a+Dan
As tu essayé de " simoniser " ta carrosserie ?
Cela demande un peu de temps et d'énergie mais si ta peinture est de bonne qualité ,tu seras surpris du résultat.
Le vernis ne supporte pas la moindre rayure ... si tu prends une bonne tempête de sable tu ne pourras pas empêcher le "ponçage" du sable qui rendra ta carrosserie fade et nécessitera à nouveau un voile!
De plus ,a moins d'y consacrer un gros budjet une peinture vernis n'a pas la "profondeur" des acryliques et encore moins des cellulosiques. (Elles avaient besoin d'être polishés régulièrement)
http://jcfressaix.free.fr/Chezjc/page14.htm
Ton future voyage se fera en solitaire?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
loupblond a écrit:Hello Nicolas,
Le vernis ne supporte pas la moindre rayure ... si tu prends une bonne tempête de sable tu ne pourras pas empêcher le "ponçage" du sable qui rendra ta carrosserie fade et nécessitera à nouveau un voile!
De plus ,a moins d'y consacrer un gros budjet une peinture vernis n'a pas la "profondeur" des acryliques et encore moins des cellulosiques. (Elles avaient besoin d'être polishés régulièrement)
http://jcfressaix.free.fr/Chezjc/page14.htm
Ton future voyage se fera en solitaire?
a+Dan
salut
me voila sur le post ou on parlais du cj5 , mais on y parle du chief et d'un voyage au maroc ......

bon , quand est ce qu'on part

nico , repare tu avec ta famille ( passe leur le bonjour de ma part ) au maroc et pour combien de temps ?
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
As tu essayé de " simoniser " ta carrosserie ?
j'ai déjà entendu ce terme il y a bien des années sans réellement savoir ce que c'etait

j'ai déjà entendu ce terme il y a bien des années sans réellement savoir ce que c'etait


pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
pat34cj7 a écrit:As tu essayé de " simoniser " ta carrosserie ?
j'ai déjà entendu ce terme il y a bien des années sans réellement savoir ce que c'etait![]()
Hello Pat,
Cela vient d'un produit de lustrage qu'on ne trouve plus aujourd'hui "le simonis".( encore un terme de

a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 72
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Hey !
Voila une bonne nouvelle j'ai enfin recuperer ma caisse qui revient de sa mise en peinture ! J'ai malheureusement pas beaucoup de photo lors de son montage, j'étais tellement pressé de la monter !
Mais voila on apercoi un peu le resultat final que ça donnera.
Pour la réference couleur j'ai pris du toto..toyo...ah j'arrive pas à le dire !
enfin c'est la réference Blanc Nacrée des Toyota IQ et Prius.
Cela rend pas mal, mais on ne le voit pas trop sur les photos, en plein soleil c'est tres jolie !
Pour le body lift je l'ai fabriqué en teflon avec des cales de 5cm et des silent bloc en caoutchouc dur. Je pense que 3-4 cm aurait suffit, mais cela laisse de la marge pour les pneus en croisements de ponts.
Allez place au photo...
Voila une bonne nouvelle j'ai enfin recuperer ma caisse qui revient de sa mise en peinture ! J'ai malheureusement pas beaucoup de photo lors de son montage, j'étais tellement pressé de la monter !
Mais voila on apercoi un peu le resultat final que ça donnera.
Pour la réference couleur j'ai pris du toto..toyo...ah j'arrive pas à le dire !

Cela rend pas mal, mais on ne le voit pas trop sur les photos, en plein soleil c'est tres jolie !
Pour le body lift je l'ai fabriqué en teflon avec des cales de 5cm et des silent bloc en caoutchouc dur. Je pense que 3-4 cm aurait suffit, mais cela laisse de la marge pour les pneus en croisements de ponts.
Allez place au photo...

Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nicolas,
Elle est super belle!
Courage: tu en vois le bout!!
Amicalement,
Gilles
Elle est super belle!

Courage: tu en vois le bout!!

Amicalement,
Gilles
_________________
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)
- CJ7 LAREDO 1982 2.1L D aka "El Blanco" Olympic White AV:DANA 30, AR:AMC 20 ratio 4.56 With trac-lok differential Status:Restaurée!: >>>ICI<<<
- >>> Lotus Elise mkII SC (2009) <<<,Aka Porsche Killeuse, pour la balade
- AMAROK 2.0L BiTDI BVA8 4MOTION
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Nicolas
comme d habitude (j ai suivi le JH, le XJ) tu nous fais une merveille de CJ
un grand bravo du fond du coeur
Pascal
comme d habitude (j ai suivi le JH, le XJ) tu nous fais une merveille de CJ
un grand bravo du fond du coeur
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
on attend la suite mr nicolas




pp01- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 280
Localisation : bourg en bresse
Prenom : philippe
Date d'inscription : 28/01/2006
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Hello!
Je sens que je vais me faire taper dessus de vous avoir laisser sans nouvelles...
Mais je vous rassure j'arrive quand meme à avancer la resto !
D'ailleur voici pour me faire pardonner :
sortie de garage... 1 an après..
Donc voila j'ai pratiquement fini, il me reste les amortisseurs auquel il faut faire des nouveaux supports pour pouvoir avoir des amortisseurs qui correspondent au debattement. Les ceintures, l'arceau et le controle technique!
Je vous mettrais les photos demain soir de la jeep presque finie....
Désolé de l'attente mais je me rattraperais avec de belles photos de sorties
Je sens que je vais me faire taper dessus de vous avoir laisser sans nouvelles...

D'ailleur voici pour me faire pardonner :
sortie de garage... 1 an après..
Donc voila j'ai pratiquement fini, il me reste les amortisseurs auquel il faut faire des nouveaux supports pour pouvoir avoir des amortisseurs qui correspondent au debattement. Les ceintures, l'arceau et le controle technique!
Je vous mettrais les photos demain soir de la jeep presque finie....
Désolé de l'attente mais je me rattraperais avec de belles photos de sorties

Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nicolas, super ce petit bruit de 6 cylindres.
Bravo pour ton travail.
@+ Christophe.
Bravo pour ton travail.
@+ Christophe.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974


chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 55
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

Petit defaut au pare-brise qui est ternie tout autour du au à son age...





Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Le petit 3.8L, auquel je suis tres étonné par sa puissance ! J'ai pu essayer la jeep sur route et franchement ca tire bien voir très bien ! Cela se rapproche du 4.0L du XJ ! Du moins le 3.8L demarre très tot dès 1800tr ca accelere ! J'ai pas dépassé les 4000tr, mais deja sans amortisseur et les revolver c'était suffisant
Les ventilos m'on l'air très efficace et j'ai bien fait de rajouter un mano de T° moteur car celle d'origine n'est vraiment pas precise !


Les ventilos m'on l'air très efficace et j'ai bien fait de rajouter un mano de T° moteur car celle d'origine n'est vraiment pas precise !

Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
21jld a écrit:Salut, elle est magnifique ta Zeep![]()
!!
merci

Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Essais des débattements, point positif aucune roues ne touche la caisse ! Par contre, je m'en doutais il va falloir rallonger les support d'amortisseur pour pouvoir trouver de modèles existant.
Pour l'arrière je suis satisfait car j'avais peur que le cable de pont bride les debattement et apparement non, tout en conservant un angle correct pour la transmission.



Pour l'arrière je suis satisfait car j'avais peur que le cable de pont bride les debattement et apparement non, tout en conservant un angle correct pour la transmission.



Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974




pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
pat34cj7 a écrit:![]()
![]()
![]()
superbe, yu as vraiment fais tu tres beau boulot,une petite crtique: je trouve les sieges trop imposant,trop recent,ils denature un peu le coté vintage de l"auto.mais si elle te plais comme ca,c'est le principal
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Le but c'était de faire une jeep reservé uniquement pour le TT, ce qui est d'ailleur le cas. Le seul truc je regrette un peu maintenant vu le travail et le fait que ce soit une 5 de ne pas avoir fait ca dans un optique plus "collection"...

Tampis je reserve ca pour le Chief !
Et vivement la premiere sortie avec la CJ !!
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

C'est vrai que cela va être dur à tremper dans la boue tant le résultat est splendide !
Tu pourrais l'utiliser pour aller uniquement à la chasse, histoire de tester la résistance des jumelles Revolver comme sur la photo !

En tout cas, bravo !!!

C'est super, tu vas pouvoir profiter du beau temps !

Vee304- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
elle est magnifique cette cj5........félicitations pour le boulot et surtout pour le résultat
Gilles
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Réparation / Restauration d'une table de cuisine en pin massif
» Horlogers pour réparation, restauration etc. sur Genève?
» reparation et restauration d'un pont de bateaux
» Mon vide-grenier de famille (identification, réparation ?)
» Restauration Porsche design Lemania TKZ5100BW
» Horlogers pour réparation, restauration etc. sur Genève?
» reparation et restauration d'un pont de bateaux
» Mon vide-grenier de famille (identification, réparation ?)
» Restauration Porsche design Lemania TKZ5100BW
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|